Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 04 Mai 2019 10:58

La différence avec ton Z4 devrait être monstrueuse :)

Par contre, j'y collerai plutôt une platine UHD derrière qu'un PC mais tu feras ça peut-être plus tard :)

Comme dit plus haut, il faut faire attention au compteur de lampe car ils ont très bien pu le remettre à 0 sans avoir à changer la lampe. Certains revendeurs peu scrupuleux le font de temps en temps...

Comme le prix est super suspect, je t'invite en effet à bien tout vérifier. Mais bon, c'est quand même la FNAC et ton produit est garantie normalement. Donc j'ai plutôt l'impression que tu as fait l'affaire du siècle sur ce X7900. Je l'ai commandé neuf récemment à un super prix et c'est pourtant le double de ce que tu as acheté.

Tu projetes sur quelle toile ?

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 04 Mai 2019 11:01

Chewee Levelu a écrit:Prends un câble HDMI optique Moschu ou Ugreen et tu n auras plus de souci, même 20m :wink:

Le ATzebe le moins cher ..[url]https://www.amazon.fr/s?k=hdmi+fibre+optique&i=electronics&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_1[/url]

Waw! Sûr sûr? Parce qu’alors je peux carrément l’installer proprement et le laisser. Avec 7.5 mètres, j’aurais du le brancher/ débrancher à chaque fois.

Mon Z4 était bien intégré grâce à un câble den 15 mètres et je ne pensais pas possible de remettre un câble de cette longueur.

Merci!
ritahirsch

Inscription Forum: 15 Jan 2006 15:54

Message » 04 Mai 2019 11:11

Effectivement un câble optique permet de couvrir cette distance pour finalement le même prix qu'un cable "haut de gamme" en cuivre. Par contre, je te conseille de prendre la version 8K. Car contrairement à un câble en cuivre, un câble optique est dépendant de la norme HDMI. Donc un câble 4K HDMI 2.0 ne sera jamais capable de véhiculer un signal 8K HDMI 2.1. Alors qu'un bon câble en cuivre, sur de petites distances, en sera peut-être capable car cela dépend de sa capacité en encaisser la bande passante. Le câble optique implémente physiquement la norme au niveau du convertisseur optique.

Donc qui à investir, autant mettre un peu plus (et encore je ne suis même pas sûr) et être compatible avec un éventuel futur projecteur 8K que tu trouveras bradé à la FNAC à nouveau dans 10 ans ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous

Message » 04 Mai 2019 11:21

J’ai eu un Z4 puis Z2000 puis un JVC X35 , X500 et maintenant X7900 , a chaque changement j’ai pris une claque visuelle :lol: , le X7900 étant le top du top :love: (en parallèle, j’ai fait évoluer ma source)
Ce videoprojecteur est une vraie tuerie.
Tu as franchie un pas de géant, félicitations.
Je pensais avoir fait une affaire en achetant le mien à 2600€ avec 150 heures au compteur et 6 mois , mais là je suis battu :o
Par contre , il faut lui donner une bonne source , lecteur blu-ray accompagné d’un câble sagemcom par exemple ou ...
en tout cas , encore félicitations pour cet achat , te pose pas trop de question sur sa provenance (qui est sérieuse ) et profites en un Max :lol:
flozelarm

Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39

Message » 04 Mai 2019 11:34

ritahirsch a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Prends un câble HDMI optique Moschu ou Ugreen et tu n auras plus de souci, même 20m :wink:

Le ATzebe le moins cher ..[url]https://www.amazon.fr/s?k=hdmi+fibre+optique&i=electronics&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_1[/url]

Waw! Sûr sûr? Parce qu’alors je peux carrément l’installer proprement et le laisser. Avec 7.5 mètres, j’aurais du le brancher/ débrancher à chaque fois.

Mon Z4 était bien intégré grâce à un câble den 15 mètres et je ne pensais pas possible de remettre un câble de cette longueur.

Merci!

Vu ce que tu expliques, tu es loin encore de la 8K, dès lors le Moschu peut attendre, il est un peu plus cher.
Après si tu peux te le permettre c est autre chose, l câble sera là de nbx années.

Mais sincèrement pour le 7900, le Ugreen ou le Atzebz suffisent largement ... ne limite pas trop la longueur car la marge est toujours interessante ... 10/15/20 voir 50m passent sans souci :ko: sur ce type de câble.
Dans ton cas un 10m ou 15m sera parfait :wink:

Autre avantage avec amazon, il ne marche pas, tu changes :mdr:
Chewee Levelu

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38

Message » 04 Mai 2019 11:36

Davrous a écrit: un éventuel futur projecteur 8K que tu trouveras bradé à la FNAC à nouveau dans 10 ans ;)

:lol:

Je vais tacher de suivre ton conseil, merci!
ritahirsch

Message » 04 Mai 2019 11:38

flozelarm a écrit:J’ai eu un Z4 puis Z2000 puis un JVC X35 , X500 et maintenant X7900 , a chaque changement j’ai pris une claque visuelle :lol: , le X7900 étant le top du top :love: (en parallèle, j’ai fait évoluer ma source)
Ce videoprojecteur est une vraie tuerie.
Tu as franchie un pas de géant, félicitations.
Je pensais avoir fait une affaire en achetant le mien à 2600€ avec 150 heures au compteur et 6 mois , mais là je suis battu :o
Par contre , il faut lui donner une bonne source , lecteur blu-ray accompagné d’un câble sagemcom par exemple ou ...
en tout cas , encore félicitations pour cet achat , te pose pas trop de question sur sa provenance (qui est sérieuse ) et profites en un Max :lol:

Merci pour ce message on ne peut plus rassurant! Je vais bosser sur la source!
ritahirsch

Message » 04 Mai 2019 11:40

Dans le menu caché tu peux savoir le vrai nb d heure il me semble
Touches : Haut bas droite gauche ( ou gauche droite ) et ok, rapidement :idee:
Chewee Levelu

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38

Message » 04 Mai 2019 12:04

Chewee Levelu a écrit:Dans le menu caché tu peux savoir le vrai nb d heure il me semble
Touches : Haut bas droite gauche ( ou gauche droite ) et ok, rapidement :idee:

Merci! Je vais aller voir ça tout à l’heure!
ritahirsch

Message » 04 Mai 2019 13:49

Davrous a écrit:

Je projette sur un mur :oops: . C’est dans mon salon d’appartement. Pas le choix. Pour le moment le mur est brun avec un rectangle blanc de 2 mètres de base mais je pense que je vais remettre tout le mur en blanc et projeter sur une base de mètres.

C’est un crime de ne pas projeter sur une toile? :roll:
ritahirsch

Message » 04 Mai 2019 13:51

Non ce n'est pas un crime, chacun fait comme il peut et surtout ce qu'il veut :)

Mais un peu dommage de ne pas projeter sur une toile avec un tel bijou, la différence est importante. Ensuite, on fait aussi avec son budget !

Davrous

Message » 04 Mai 2019 14:07

Heu ???

Ben si, projeter sur un mur c'est limiter la performance du projo ... autant prendre une grande TV même si la base d'image est plus petite.

Un écran DIY ne revient pas à cher ...

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 04 Mai 2019 15:15

Je vous remercie en tout cas pour vos conseil.

Je vais prendre le temps de parcourir le forum pour les réglages du X7900, la question de la source et de l'écran.

En fait, j'ai toujours projeté sur une planche blanche (le genre fond d'armoire ikea) de 2 mètres de base. C'est clair que j'ai un budget fort limité, mais je peux aussi prendre le temps de faire les choses bien. J'avais appris à vivre avec mon Z4 vieillissant et à n'en voir que le positif. Avec le X7900, je suis tout disposé à partir à la recherche d'une bien belle image, pour un budget raisonnable. Mais je vous rassure, s'il est évident qu'un écran DIY (je peux en faire un fixe, ça ne pose pas de problème chez moi) permet de tirer le meilleur de ce type de projo, alors j'irai dans cette direction.

Je vais surtout commencer par aller voir le compteur système du projo dans l'heure pour être sûr qu'il n'a pas tourné avant de complètement m'emballer :D
Dernière édition par ritahirsch le 04 Mai 2019 22:13, édité 1 fois.
ritahirsch

Message » 04 Mai 2019 16:05

Je viens d'accéder au menu "service": pas de compteur d'heure.

Voici une photo de la grille "focus" sans e-shift:
https://www.dropbox.com/s/d9yamiwgrlr9r ... t.JPG?dl=0

Le forum:
https://www.dropbox.com/s/3666ilwgtw3dk ... 9.JPG?dl=0

Le menu:
https://www.dropbox.com/s/lqy1omu650t7d ... 8.JPG?dl=0

Et une idée de la façon dont je projette pour le moment (là, en pleine après-midi ensoleillée avec les rideaux opaques tirés:
https://www.dropbox.com/s/k3wuzab50cjdz ... 4.JPG?dl=0

Si sur cette base quelqu'un peut dire que le projo semble OK compte tenu que la source est un pc avec une geforce 560TI :-? , et que je projette sur un fond d'armoire avec un câble HDMI premier prix...

Puis je vous laisse tranquille le temps de m'instruire :ohmg:
ritahirsch

Message » 05 Mai 2019 10:35

ritahirsch a écrit:
Davrous a écrit:

Je projette sur un mur :oops: . C’est dans mon salon d’appartement. Pas le choix. Pour le moment le mur est brun avec un rectangle blanc de 2 mètres de base mais je pense que je vais remettre tout le mur en blanc et projeter sur une base de mètres.

C’est un crime de ne pas projeter sur une toile? :roll:

Les JVC sont très sensibles à la pollution lumineuse. Ce sont des projecteurs faits avant tout pour les salles dédiées, alors leur utilisation en pièce de vie avec plafond blanc est possible mais de préférence sur toile technique.
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message