Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, LE PIRATE et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 02 Mai 2021 18:51

Tarantinord a écrit:
DTSman a écrit:J'ai utilisé un Moshou quelques mois puis il a lâché.
Je l'ai remplacé par un HDMI optique Feizlink de même longueur 12m qui passe les mêmes débits (dans le cas du JVC maximum 18Gbps). Pour l'instant RAS. Il est relié à une platine UHD pour tout ce qui est source HDR.

Pour mes sources SDR j'utilise un cable classique ordinaire Orion Ultimate de 10m qui monte jusqu'en UHD 60Hz 8bits. Il relie le scaler radiance à la deuxième entrée HDMI du X9900.


Tu n'as donc pu comparé le rendu du Moshou vs le Feizlink ?
A l'image je n'avais aucune différence en comparo AB entre le Moshou et l'orion mis a part le fait que les câbles optiques permettent de passer le 18gbps sur de grandes longueurs surtout avec des diffuseurs très sensible en entrée comme le sont les JVC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mai 2021 18:57

J'ai un moshou de 5 mètres et il fait bien le job.
Le 7900 sur 270 de base est juste magistral. Bien heureux d'être revenu sur cette marque.
Aucun regret d'avoir acquis ce full HD qui gère, en plus, très bien le HDR.
Le vw270 (d'un pote) que j'ai pu avoir cette semaine en comparo est bien bien loin.
Scène finale de prometheus a fini par convaincre mon ami de repasser chez JVC :mdr:
Sérénité d'un gamma qui ne bouge pas dans le temps, noirs profonds, pas d'usure des panneaux au bout de 600 heures.
Invite-101
 
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:09

chiarascar a écrit:Sérénité d'un gamma qui ne bouge pas dans le temps, noirs profonds, pas d'usure des panneaux au bout de 600 heures.


Ne dis pas ça sur un post SONY, tu vas te faire laminer :mdr:

Quand je lis que l'image d'un JVC n'a pas relief ni dynamique etc ... moi je dis que chez JVC l'image est plus naturelle (moins piquée certes)
=> c'est avant tout une question de gout car les 2 marques ont leur avantages et inconvénients :zen:
THX72
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:31

C'est toujours le même qui dit ça et il est connu :ane:
Effectivement deux technologies différentes qui peuvent plaire à l'un ou à l'autre
Pour avoir eu les deux assez longtemps et pour quelqu'un qui, comme moi, cherche une image cinéma et contrasté le 7900 est juste topissime.
Le 270 est peut-être plus précis, et encore faut t'il pousser le RC mais pour le reste chez moi le combat a tourné très vite a l'avantage des noirs, de la texture et colorimétrie du 7900.
Sony a l'avantage d'avoir un marketing bien meilleur que JVC avec une collusion pros/représentant bien plus marquée
Invite-101
 
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:55

chiarascar a écrit:J'ai un moshou de 5 mètres et il fait bien le job.
Le 7900 sur 270 de base est juste magistral. Bien heureux d'être revenu sur cette marque.
Aucun regret d'avoir acquis ce full HD qui gère, en plus, très bien le HDR.
Le vw270 (d'un pote) que j'ai pu avoir cette semaine en comparo est bien bien loin.
Scène finale de prometheus a fini par convaincre mon ami de repasser chez JVC :mdr:
Sérénité d'un gamma qui ne bouge pas dans le temps, noirs profonds, pas d'usure des panneaux au bout de 600 heures.


En achetant mon 7900, j'avais pu comparer très rapidement certes ce dernier avec un 260 qui pourtant calibré sur la toile prévu pour l'essai. et bien on peut dire que l'avantage était nettement pour le 7900.
Image, certes plus piquée pour le 260, mais nettement moins cinéma, plus "vidéo" que le 7900.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 02 Mai 2021 20:10

Sans peur d'avoir un gamma 1.8 au bout de 700 heures :mdr:
Invite-101
 
  • offline

Message » 02 Mai 2021 21:33

Tarantinord a écrit:
jacko a écrit:Sur des technologies de conversion optique je ne pense pas qu'il soit possible de parler de rendu.
A condition que les choses soient bien faites évidemment ...


C’est à dire ?
Tu peux préciser stp ?


Tout est parfaitement normalisé et ce genre de câble supprime tout aléa pouvant intervenir à cause d'une quelconque atténuation du signal, problème HDMI EQ, de diaphonie, de blindage, de problème de masse, etc ...
D'un point de vue rendu, tous les câbles à conversion optique doivent présenter le même résultat.
Sauf défaut de conception notamment au niveau de l'acquisition de l'auto-alimentation.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mai 2021 19:59

Nouveau propriétaire d'un 7900 je rencontrais des difficultés, comme d'autres forumeurs, d'extinction de la machine avec une Harmony Elite en conjonction avec une Shield TV. D'autre part le changement de port HDMI ne fonctionnait pas lors de la première activité. Pour corriger cela j'ai créer une fonction que j'ai nommée TestPowerOff dans le projecteur et ai modifié la fin d'activité Shield en ajoutant deux actions TestPowerOff séparées par un délais de 2 secondes.
En ce qui concerne le changement de port HDMI il faut modifier la durée de la mise sous tension dans les paramètres d'alimentation. Il faut mettre au minimum 40 secondes.
J'espère que ces infos serviront à quelqun.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Mai 2021 18:48

ouranos09 a écrit:Nouveau propriétaire d'un 7900 je rencontrais des difficultés, comme d'autres forumeurs, d'extinction de la machine avec une Harmony Elite en conjonction avec une Shield TV. D'autre part le changement de port HDMI ne fonctionnait pas lors de la première activité. Pour corriger cela j'ai créer une fonction que j'ai nommée TestPowerOff dans le projecteur et ai modifié la fin d'activité Shield en ajoutant deux actions TestPowerOff séparées par un délais de 2 secondes.
En ce qui concerne le changement de port HDMI il faut modifier la durée de la mise sous tension dans les paramètres d'alimentation. Il faut mettre au minimum 40 secondes.
J'espère que ces infos serviront à quelqun.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
Es ce que tu peux une photo de ton réglage car j'ai pas compris.

Et vue que je sèche sur le sujet depuis un moment je suis preneur

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Mai 2021 22:54

Le seul problème, que j"essaie de résoudre, et que le projecteur s'éteint en changeant d"activité.
Pour l'instant j'ai assigné une séquence d'extinction au bouton enregistrement de la télécommande dans l'activité Shield TV. Il suffit de l'activer avant d'utiliser la touche supérieure OFF. ImageImageImageImage

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Mai 2021 9:04

Calibration de mon x7900 qui vient d'avoir 100 heures
Excès de Vert très facilement rattrapable.
Gamma calé sur 2.5 pour obtenir un gamma 2.2 linéaire.

Punaise quelle image :love: :love:
Calibration HDR cet après midi mais c'est déjà très probant après quelques réglages.

En apparte. L'écran gain 1.0 (4k ) de xyscreen est fabuleux
Invite-101
 
  • offline

Message » 09 Mai 2021 11:35

chiarascar a écrit:Calibration de mon x7900 qui vient d'avoir 100 heures
Excès de Vert très facilement rattrapable.
Gamma calé sur 2.5 pour obtenir un gamma 2.2 linéaire.

Punaise quelle image :love: :love:
Calibration HDR cet après midi mais c'est déjà très probant après quelques réglages.

En apparte. L'écran gain 1.0 (4k ) de xyscreen est fabuleux
J'en déduis que tu as fait une calibration sans avoir préalablement fait l'autocal ?

Profites bien
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Mai 2021 13:06

chiarascar a écrit:Calibration de mon x7900 qui vient d'avoir 100 heures
Excès de Vert très facilement rattrapable.
Gamma calé sur 2.5 pour obtenir un gamma 2.2 linéaire.

Punaise quelle image :love: :love:
Calibration HDR cet après midi mais c'est déjà très probant après quelques réglages.

En apparte. L'écran gain 1.0 (4k ) de xyscreen est fabuleux


Une calibration que tu as fait seul ?

As-tu pu comparer cet écran xyscreen à d'autres marques ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 09 Mai 2021 13:20

Calibration manuelle chromapure / xrite.

J'ai comparé cet écran à un lumene movie palace que je possédais et un écran (français qui n'en n'a que le nom) hors de prix chez un ami. Je préfère le xyscreen d'assez loin.
Invite-101
 
  • offline

Message » 09 Mai 2021 13:24

chiarascar a écrit:Calibration manuelle chromapure / xrite.

J'ai comparé cet écran à un lumene movie palace que je possédais et un écran (français qui n'en n'a que le nom) hors de prix chez un ami. Je préfère le xyscreen d'assez loin.


Quel modèle pour cet écran (français qui n'en n'a que le nom) hors de prix chez un ami ?
Utilisé avec le même vp ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message