Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

L'Infocus X1 : trop fragile ???

Message » 03 Oct 2004 2:25

Bonjour à tous,

Mon frère et moi sommes possesseurs depuis peu d'un vidéoprojecteur Infocus X1. On était convaincu de faire le bon choix compte tenu de son excellent rapport qualité/prix (merci les journaux spécialisés !). Cependant, après une vingtaine d'heures d'utilisation, l'image projetée par l'Infocus de mon frère s'est déréglée totalement : distorsion, gel et disparition totale de celle-ci :cry:
Après un retour au service après-vente et un mois d'attente, l'appareil nous a été restitué réparé et donc complètement fonctionnel. Mais voilà qu'au bout de cinq heures d'utilisation, l'image s'est déréglée à nouveau et exactement de la même manière :evil: :evil:
On a donc procédé à un échange définitif du vidéoprojecteur défectueux.
Mais depuis mon frère n'ose plus utiliser son nouveau X1 de peur que cela se reproduise et il n'a pas tort puisque le mien commence à présenter les mêmes symptômes!!!
Alors franchement l'Infocus X1 est-il si fragile ? Ce n'est pas un problème de surchauffe puisqu'ils sont tous deux bien refroidis (on utilise le climatiseur pendant chaque projection et on laisse bien refroidir les ampoules).
Le problème vient peut-être de l'alimentation électrique mais :
1) Nous avons également des rétroprojecteurs branchés sur les mêmes prises qui fonctionnent parfaitement depuis six ans.
2) Il n'est pas mentionné dans le manuel que l'Infocus X1 doit être obligatoirement alimenté par un onduleur et qu'il ne résiste pas aux variations du courant.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Et dans ce cas comment l'éviter ?
Je vais recevoir prochainement un onduleur MGE Pulsar Ellipse 500 pour protéger partiellement mon X1 (puisque comme chacun le sait seuls les onduleurs pour réseau à 1000 euros environ garantissent une protection totale contre les fluctuations du courant) en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Spock
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Mai 2001 2:00
Localisation: Nouméa Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 03 Oct 2004 9:11

bonjour a toi, je crois surtout que vous n'avez pas eu de chance j'ai eu 1 x1 et je n'ai jamais eu ce genre de probleme, c'est un ami qui me l'a acheté et il affichez maintenant 850 heures et toujours aucuns problemes a l'horizon donc je ne pense pas que le x1 soit un projo fragile je pense qu'il peut y avoir des series moins fiable que d'autres. sur ce bon courage a vous 2 :wink:
mylai
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 9:51
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2004 12:58

a tout hazard, où a tu achete le projo ?

car je sais que certains site "discount" vendent des X1 retraite on vas dire. donc les risques sont bcp plus importants....

enfin je ne dis pas que c'est sa, juste une idee ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:18

Bonjour,

votre X1 était probablement "malade" dès sa fabrication.

La meilleure preuve en est la facilité avec laquelle, après la première réparation sans résultat, vous avez pu l'échanger.

Le mien marche parfaitement bien, placé au plafond, démonté, prété, remonté plusieurs fois depuis 850 heures et son année et demi d'utilisation. Mon collègue a dépassé les 1500 heures sans souci pour la même longévité.

Si cela peut aider ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2004 10:28

Merci pour vos réponses.
Il semble que nous n'ayons pas eu de chance avec ces modèles de fin de série et je me demande d'ailleurs si les derniers X1 bradés dans toutes les boutiques spécialisées n'étaient pas finalement que des modèles "à risques".
Pour AXE666 : nos deux vidéoprojecteurs ont été achetés dans un magasin informatique de notre ville, j'ai pris le mien un mois après celui de mon frère car en voyant un film chez lui j'ai craqué devant la qualité de l'image ! D'ailleurs c'est étonnant comme l'image peut-être différente d'un modèle à l'autre, le nouveau X1 de mon frère avec les mêmes paramètres de réglage est moins précis que l'ancien qui s'est déréglé, la grille est plus visible et c'est plus floue même en mettant la netteté au maximum.
Je n'utilise plus le mien depuis qu'il a commencé à présenter les mêmes symptômes de disfonctionnement, j'attends l'arrivée de l'onduleur pour le remettre en route.
Spock
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Mai 2001 2:00
Localisation: Nouméa Nouvelle-Calédonie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message