Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le choix : Epson TW1000 ou Sanyo Z2000,Z700 ou Mitsu HC5500

Message » 09 Nov 2008 10:38

Bonjour à tous,

Après avoir lu quasiment en entier les topics dédiés à chacun des projo sus-només, il me vient l'heure du choix et je reste... indécis.

J'ai besoin de vous et tout d'abord je précise que je sais que 2 de ces projos sont en fin de vie et remplacés mais ce qui m'occupe est une question de tarifs (- de 1500 roros).

J'ai trouvé le Tw1000 à 1399, le Z2000 à 1499 et le Z700 à 1099 euros (en France et pas sur ebay ou autre).

Mon problème c'est ma taille d'image, j'ai 4,5m de recul ou plus (jusqu'a 7m) mais ma base d'image est 2m70 en salle dédié (pas de lumière, pas de fenètres).

j'arriverais a me décider entre les 3 mais mon soucis est plus une question de lminosité des projos cad 1200 lumens pour tous. Hors je suis habitué à des projos de mini 1600 lumens.

Ma question : est ce que la baisse de luminosité va etre très perceptible et sera t elle suffisante pour ma base projettée ?

Dans le cas ou ce ne serait pas le cas, je ne peux que suspendre mon achat et attendre que les fullhd de 1600 lumens baissent considerablement.

Merci d'avance

PS : je rajoute à ma liste le Mitsu HC5500 mais la luminosité est également la même sur le papier (tarif 1490 euros)
micaud

Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25

Message » 10 Nov 2008 18:59

Siouplé, help ! :oops:
micaud

Message » 11 Nov 2008 9:19

Malgré le fait que personne ne réponde, je rajoute une problématique qui jaillit à la lecture des topics dédiés et des fiches techniques.

Je suis toujours un peu indécis sur la luminosité mais d'après mes lectures les matrices (toutes Epson) semble se divisées entre anciennes D6 et nouvelles D7. Les D7 apporteraient un meilleurs passage de la luminosité ce qui m'interesse ainsi qu'une grille plus discrète.
Ainsi on peut classer les projos en 2 groupes :

Les D6
- Epson TW1000
- Mistubishi HC5500

Les D7
- Sanyo Z2000
- Sanyo Z700

Ma question est donc : dois privilegier vraiment les D7 car le Mistu semble plus lumineux que les autres et est en D6 ?
micaud

Message » 11 Nov 2008 10:15

Salut, :)

A priori, tu as déjà des vidéoprojecteurs diffusant sur 2,7m de base.
Si tu n'es pas gêné par leur luminosité (faible ou forte), je te suggère de faire une petite revue de "presse" (notamment sur les forums du site AVS...les reviews de Jason Turk sont excellentes) et de choisir celui qui s'approche le plus de ce que tu as déjà.
La placement a aussi son importance.
Si tu places ton PJ au plus proche de l'écran, tu vas privilégier la luminosité au détriment du contraste. En le plaçant en fond de salle, c'est l'inverse.
A savoir au moment du choix de ton PJ, notamment si tu t'orientes vers un modèle réputé moins lumineux que les autres.
J'ai un Sanyo Z2000, réputé comme étant moyennement lumineux. Pourtant, sur 2m de base, je n'ai ressenti aucune gêne. Il me semble même que certains forumeurs projettent sur une plus grande base avec ce PJ et en sont très contents. :wink:

A+
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 11 Nov 2008 10:53

Hello,
pour répondre à ta problématique, perso je te conseillerais le z2000.
Connaissant MCGayver qui est tout sauf mytho et au vu des optimisations qu'il a apportées à cette bécane, je pense que la démarche en vaut la peine.
S'il dit que ce qu'il obtient comme résultat est désormais très bon, alors c'est vrai. Le seul truc c'est d'avoir le courage de plonger les mains dans le cambouis, mais ça vaut la coup.

Je me dirige actuellement vers un HC6000 que je peux obtenir à vil prix, mais si je n'avais pas eu cette occasion, j'aurais investi vers le z2000 sans hésitation.
Par contre si tu fais ce choix, n'attends pas trop, ça va être de plus en plus difficile d'en trouver en neuf.

My 2 cents :wink:

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message