Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du BenQ PE8720

Message » 13 Oct 2005 14:43

shacard a écrit:Catbaby, tu n'aurais un appareil photo numerique ... par hasard ?

J'aurais bien voulu voir une photo prise tres pres de l'ecran dans le style de celles que MLill a realisees ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewt ... highlight=

Ca pourrait nous donner une idee de la qualite de ton optique.

A+

Je n'en ai pas, mais mon ami si.
Je lui emprunterai...
Mais comme je n'y connais rien, il faut que je mette l'appareil en flash? à combien de distance de l'écran? Enfin bref, comment faire?
catbaby

Inscription Forum: 16 Sep 2005 12:10

Message » 13 Oct 2005 14:52

Sans flash, avec trepied.
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 13 Oct 2005 14:55

catbaby a écrit:
shacard a écrit:Catbaby, tu n'aurais un appareil photo numerique ... par hasard ?

J'aurais bien voulu voir une photo prise tres pres de l'ecran dans le style de celles que MLill a realisees ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewt ... highlight=

Ca pourrait nous donner une idee de la qualite de ton optique.

A+

bonjour
tu enleve le flash et tu prend la photo projo alume dans le noir
si dans le menu interne du projo tu as des mires c''est bon sinon faut brancher 1 pc les mires qui vontbien par exemple ce sont des lignes blanches (quadrillage) sur fond noir
tt ca a 10 15 cm de l'ecran
a+

Je n'en ai pas, mais mon ami si.
Je lui emprunterai...
Mais comme je n'y connais rien, il faut que je mette l'appareil en flash? à combien de distance de l'écran? Enfin bref, comment faire?
anamorphose

Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15

Message » 13 Oct 2005 15:29

catbaby a écrit:Ben si le projesteur etait sous un plafond de hauteur normale (2,60m), on pourrait quand même poser le bas de l'image presque par terre... Donc ça veut dire que tu peux mettre l'image ou tu veux. Et si tu mets le projecteur en version "posé sur table basse", c'est pareil, tu aurais le bas de l'image à hauteur de tes genoux en position assise.
C'est pas suffisant?

Compris, cela veut dire que le lens shift permet de déplacer l'image de façon symétrique aussi bien vers le haut que vers le bas et qu'il n'est pas obligatoire de retourner le projo. en position plafond.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 13 Oct 2005 15:33

ALBO a écrit:
catbaby a écrit:Ben si le projesteur etait sous un plafond de hauteur normale (2,60m), on pourrait quand même poser le bas de l'image presque par terre... Donc ça veut dire que tu peux mettre l'image ou tu veux. Et si tu mets le projecteur en version "posé sur table basse", c'est pareil, tu aurais le bas de l'image à hauteur de tes genoux en position assise.
C'est pas suffisant?

Compris, cela veut dire que le lens shift permet de déplacer l'image de façon symétrique aussi bien vers le haut que vers le bas et qu'il n'est pas obligatoire de retourner le projo. en position plafond.

Alain

Yes. c'est tout à fait ça.
catbaby

Message » 13 Oct 2005 15:35

ALBO a écrit:
C'est pas suffisant?

Alain

Comme un H79.
Seulement,, de ce que j'ai vu, tu peut pas le monter ou le descendre au delà de l'optique, ou alors vraiment d'un pouième de cacahuète :wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 13 Oct 2005 15:42

Salvor Hardin a écrit:Comme un H79.
Seulement,, de ce que j'ai vu, tu peux pas le monter ou le descendre au delà de l'optique, ou alors vraiment d'un pouième de cacahuète.

Effectivement, un pouième de 13,7 cm pour un écran de base 250cm d'après le manuel utilisateur.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 13 Oct 2005 16:13

Salvor Hardin a écrit:
ALBO a écrit:
C'est pas suffisant?

Alain

Comme un H79.
Seulement,, de ce que j'ai vu, tu peut pas le monter ou le descendre au delà de l'optique, ou alors vraiment d'un pouième de cacahuète :wink:

Pouième de cacahouète enrobées de chocolat tout de même.
Tu peux le descendre d'une quinzaine de centimètres au delà de l'optique.
après la solution est d'incliner un peu le projecteur, car tu peux corriger le trapèze.
Mais là... Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée...
En fait j'ai un tableau dans la doc, avec les indications largeur hauteur distance, et décalage.
Donc si tu as ta distance de projection, je peux te dire te dire ton image mini, maxi et le décalage.
catbaby

Message » 13 Oct 2005 16:20

ALBO a écrit:
Seulement,, de ce que j'ai vu, tu peux pas le monter ou le descendre au delà de l'optique, ou alors vraiment d'un pouième de cacahuète.

Effectivement, un pouième de 13,7 cm pour un écran de base 250cm d'après le manuel utilisateur.

Alain

Yes, je confirme. 13,7 cm pour 2,44m de largeur d'ecran, 14,9cm pour 2,66m en décalage
et pour ceux qui exagèrent : 37 cm pour 6,64m de base... :D
catbaby

Message » 13 Oct 2005 16:30

catbaby a écrit:
ALBO a écrit:

Alain

Yes, je confirme. 13,7 cm pour 2,44m de largeur d'ecran, 14,9cm pour 2,66m en décalage

C'est à dire 10% de la hauteur de l'écran...

Comme disait le petit espagnol ce matin... :P
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 13 Oct 2005 16:45

Grubert a écrit:
catbaby a écrit:
ALBO a écrit:

Alain

C'est à dire 10% de la hauteur de l'écran...

Comme disait le petit espagnol ce matin... :P

Tout à fait "petit espagnol du matin", c'était pour donne rune largeur d'écran correspondante en 16/9, car en 4/3 la largeur de l'écran diminue...
De la petite française du soir.
catbaby

Message » 14 Oct 2005 20:55

A part chez Le serpent, ou peut-on voir un 8720 en demo ?

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 15 Oct 2005 20:32

patoun ?
tu la deja recu ton BenQ ?

a+
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 15 Oct 2005 21:51

Pas encore commandé, j'attend une autre offre qu'on doit me faire. Par contre je suis dans un grand dilemne en voyant les prix annoncés pour l'Optoma 81 qui sortira ce printemps.....
Dans le passé, j'avais acheté mon Sharp 9000 sans hésiter mais en cette période d'annonce.... j'ai de la peine à me décider même si le budget est prêt.
Et puis il y a le Sony VPL-VW100 qui arrive en décembre.... Certes, il est le double du BenQ mais à force de lire les commentaires sur AVS, de l'un de mes vendeurs qui l'a vu fonctionner.... je n'arrive pas à me décider à lancer la commande du BenQ de peur de l'Erreur car je ne l'ai toujours pas vu tourner....
patoun

Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21

Message » 15 Oct 2005 22:21

Sinon il y a le Dila de JVC ou la Qualia de Sony... mais - certes :mdr: - c'est le double du Sony VPL-VW100 ! ;)

Et lorsques tu seras prêt à acheter l'optoma 81, tu sais pas ce qui sortira en novembre 2006 ??? Non ? Moi non plus, mais certainement un projo qui sera encore meilleur...

Je crois qu'on finit par sans cesse attendre si on n'achète pas un jour... ;)

T'as plusieurs optiques :

1°) Tu prends un projo maintenant et tu le gardes maxi 1 an ou 2, tu le revends et achète mieux en rajoutant la différence... etc, etc.

2°) Tu achètes mainenant et tu uses le projo jusqu'au bout, c'est à dire au moins 10 ans... avec 2 ou 3 lampes à ton actif...

3°) Tu n'achètes rien et tu continues inlassablement de poster sur les derniers VP qui déchirent leur race et qui enterrent profond les VP d'il y a 6 mois... :mdr:

Si ça peut t'aider ? :mdr:

Chris. ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message