Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide et 235 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du BenQ PE8720

Message » 12 Oct 2005 15:46

Bardamu voyage a écrit:Sinon c'est un très gros bébé :wink:

Image
PE7700, PE8720

Image
PE8720, Sharp Z12000, PCHC
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 12 Oct 2005 15:50

Ah ouais quand même, du calibre des DPX1*00 donc.
Merci !
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 12 Oct 2005 16:04

ptiJean a écrit:Ah ouais quand même, du calibre des DPX1*00 donc.
Merci !

Eh oui :lol:
Rien que du bonheur pour nos femmes :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 12 Oct 2005 16:05

Bardamu voyage a écrit:
ptiJean a écrit:Ah ouais quand même, du calibre des DPX1*00 donc.
Merci !

Eh oui :lol:
Rien que du bonheur pour nos femmes :wink:

Penses un peu aussi aux gars qui ont des installs non fixes... :mdr:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 12 Oct 2005 16:10

shacard a écrit:
catbaby a écrit:Et bien à jeudi alors pour les premières impressions!

Au fait catbaby ? Pas de reception d'un 8720 flambant neuf ?
Tu nous as oublie ? :cry:

A+

Ben non, mais compte tenu de l'animosité ou de l'indifférence de certains, je n'ai pas voulu rajouter de lignes à ce que j'avais dit.
Pour moi, et en utilisation dans une pénombre, sur un mur blanc mat, donc pas totalement noir, je trouve que c'est simplement magique.
De toute façon ,j'ai jamais vu une salle de cinéma noire totalement, et un petit peu de lumière aide à éviter une fatique occulaire.
J'ai reduit la taille de l'image pour ne pas fatiguer, et je ne l'utilise que pour les films.
Ce que je peux dire, c'est que ça ne pardonne pas les DVD de moindre qualité, que c'est silence absolu en focntionnement, qu'on peut faire une image de 4m époustouflante, qu'on en voit les "petits carrés" qu'à 50cm de l'écran, que les réglages sont simples, qu'on peut dépalcer l'image comme on veut.
Même avec des très vieux films, noir et blanc, 4/3, copie ancienne, c'est un régale.
Pour tout vous dire, le seul truc génant provient des DVD, le sous-titrage est aliasé, un peu trop pour moi, mais c'est inréglable, puisque que c'est en dur sur les DVD.
Et c'est le même problème quelque soit les projecteurs.
Je travaille dans le monde de l'image 3D, et je peux vous dire que la sensation visuelle, car au final c'est ce qui compte, est superbe.
Les puristes peuvent s'escrimer pour calibrer à mort, faire le noir complet, etc, ce qui augmenterait surement les qualités décrites ci-dessus, mais je n'en éprouve même pas le besoin.
Voilà, j'espère que ça peut au moins donner une idée d'une expérience vécue, et surtout n'hésitez pas une seule seconde à vous en faire faire une démo.
catbaby

Inscription Forum: 16 Sep 2005 12:10

Message » 12 Oct 2005 17:30

catbaby a écrit:
shacard a écrit:

A+

Ben non, mais compte tenu de l'animosité ou de l'indifférence de certains, je n'ai pas voulu rajouter de lignes à ce que j'avais dit.
Pour moi, et en utilisation dans une pénombre, sur un mur blanc mat, donc pas totalement noir, je trouve que c'est simplement magique.
De toute façon ,j'ai jamais vu une salle de cinéma noire totalement, et un petit peu de lumière aide à éviter une fatique occulaire.
J'ai reduit la taille de l'image pour ne pas fatiguer, et je ne l'utilise que pour les films.
Ce que je peux dire, c'est que ça ne pardonne pas les DVD de moindre qualité, que c'est silence absolu en focntionnement, qu'on peut faire une image de 4m époustouflante, qu'on en voit les "petits carrés" qu'à 50cm de l'écran, que les réglages sont simples, qu'on peut dépalcer l'image comme on veut.
Même avec des très vieux films, noir et blanc, 4/3, copie ancienne, c'est un régale.
Pour tout vous dire, le seul truc génant provient des DVD, le sous-titrage est aliasé, un peu trop pour moi, mais c'est inréglable, puisque que c'est en dur sur les DVD.
Je travaille dans le monde de l'image 3D, et je peux vous dire que la sensation visuelle, car au final c'est ce qui compte, est superbe.
Les puristes peuvent s'escrimer pour calibrer à mort, faire le noir complet, etc, ce qui augmenterait surement les qualités décrites ci-dessus, mais je n'en éprouve même pas le besoin.
Voilà, j'espère que ça peut au moins donner une idée d'une expérience vécue, et surtout n'hésitez pas une seule seconde à vous en faire faire une démo.

bonjour,

ce que tu dis donne envie moi qui cherche surtout 1 projo sufisament lumineux pour de grandes bases d'images
cependant la luminosite ne fait pas tout et mes criteres perso sont aussi

une qualite d'objectif pour le pique d'image et eviter, notament les aberrations chromatiques
une excellente qualite de fabrication reproductible industriellement sur tous les projos
un sav digne de ce nom on sait jamais ces bebetes sont fragiles..;

benq je connais pas trop...

a+
alain
anamorphose

Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15

Message » 12 Oct 2005 17:57

anamorphose a écrit:
catbaby a écrit:
shacard a écrit:

A+

bonjour,

ce que tu dis donne envie moi qui cherche surtout 1 projo sufisament lumineux pour de grandes bases d'images
cependant la luminosite ne fait pas tout et mes criteres perso sont aussi

une qualite d'objectif pour le pique d'image et eviter, notament les aberrations chromatiques
une excellente qualite de fabrication reproductible industriellement sur tous les projos
un sav digne de ce nom on sait jamais ces bebetes sont fragiles..;

benq je connais pas trop...

a+
alain

Bonjour,
pour ce qui est de l'optique, elle est très très bien, voir ce qu'en dit Grubert et AVS forum.
Résultat, l'image est très piquée, très forte, très contrastée.
Je n'ai constaté que très très peu d'AEC, moins que sur le H79 qui en a lui aussi très peu, et c'était sur des films japonais des années 50 en noir et blanc, sous titrage énorme.
Tu devrais voir la taille du projecteur et la finition pour te convnaincre que c'est du sérieux. ET pro, la télécommande qui a un bouton pour allumer toutes les touches, les interfacees de réglages sont très bien faites, le projo te demande de confirmer quand tu l'etteins, etc.
Pour ce qui est du SAV, aucune idée. Mais le projecteur est garanti trois ans, dont un an sur site... Pas mal je trouve.
catbaby

Inscription Forum: 16 Sep 2005 12:10

Message » 12 Oct 2005 18:44

Allez, je viens de recevoir un prix intéressant sur Suisse et j'ai vendu mon Sharp 9000....je passe commande..........
patoun

Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21

Message » 13 Oct 2005 1:15

C'est quoi le prix de ce 8720 ? Dans les 6000 euros, c'est ça ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 13 Oct 2005 1:44

Le plus bas que j'ai trouvé sur Suisse 7999.- (5100euro)
patoun

Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21

Message » 13 Oct 2005 2:03

Sur le catalogue Cobra de septembre il était à 5990 euros avec remise à déduire de 1500 euros dans le cas de la reprise de votre ancien TV, vidéoprojecteur quel que soit son état; soit 4490 euros dans ce cas.

Tu devrais aussi demander à:

David - Flachcom Pro-Commercant_

sur le forum.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 13 Oct 2005 9:27

J'ai un peu de mal a recouper les differentes infos pour le positionnement du projecteur.

A partir de ce lien http://www.benq.com/products/projector/calculator/ pour un ecran 16/9 de 2.50m de base, il est indique que le haut de l'ecran sera 46cm plus bas que l'axe de l'optique du 8720, ce qui est assez confortable, mais sans precision sur l'utilisation du lenshift (maxi ? mini ?)

Par contre, en se basant sur le pdf du 8720, il est indique que pour un ecran 16/9 de 2.44 de base, l'offset (distance axe optique-haut de l'ecran) sera de 13.7cm maxi.

Je me trompe quelque part ? :o

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 13 Oct 2005 9:54

shacard a écrit:J'ai un peu de mal a recouper les differentes infos pour le positionnement du projecteur.

A partir de ce lien http://www.benq.com/products/projector/calculator/ pour un ecran 16/9 de 2.50m de base, il est indique que le haut de l'ecran sera 46cm plus bas que l'axe de l'optique du 8720, ce qui est assez confortable, mais sans precision sur l'utilisation du lenshift (maxi ? mini ?)

Par contre, en se basant sur le pdf du 8720, il est indique que pour un ecran 16/9 de 2.44 de base, l'offset (distance axe optique-haut de l'ecran) sera de 13.7cm maxi.

Je me trompe quelque part ? :o

A+

catbaby parle de 20 ou 25 % de décalage; par rapport à la hauteur de l'écran sans doute.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 20&start=0

Alain
ALBO

Message » 13 Oct 2005 10:13

J'ai vérifié cela quand je suis passé chez cobra.
Lens shift à fond, je n'ai pas dépassé la base de l'objectif...
Donc pour moi, c'est idem que le H79.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 13 Oct 2005 10:26

Le schéma page 16 du manuel pdf est complétement farfelu car, représenté en position table, il projete vers le bas.
Je pense que l'axe optique doit être aligné horizontalement sur le point zéro de l'écran.
Mais les 20 % d'offset indiqués correspondent à 13,7 cm

Alain
ALBO

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message