Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, melanon et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MARANTZ VP-11S2 avec "DC4" HD READY 1080 P

Message » 19 Juin 2011 21:47

invite45 a écrit:je penses que ce type de produit reste assez fiable :wink: apres tu as une garantie de deux ans ca laisse de la marge , c est un modele d expo ? de demo ? dans quel etat cosmetique est t il ? 3600 c est tres correct :wink: apres cela reste un dlp dont le point fort reste le contraste ansi et les scenes de jour super eclatante !pour les scenes de nuit ca ira moins loin qu un jvc par exemple :wink: mais pour le piqué et la superbe colorimetrie ca vaut le coup !une bonne source bluray de qualité lx 91 ou a1ud et c est le nirvana memes un 5000es sony et c est du tout bon ,le seul probleme est de savoir de qu elle année il est et combien de temps il a tourné ? :roll:

Salut Invite45,

Je me renseigne au sujet de l'ancienneté du projo et de son nombre d'heures d'utilisation. Est-ce possible qu'il date de mars ou avril 2008?
En fait il s'agit du proj. de démo de la salle HDG de mon revendeur. Chez moi il sera associé au lecteur blu ray Marantz UD 9004 dans une configuration en 2:35 avec lentille anamorphique ISCO II fixe. Actuellement la chaîne vidéo de mon installation est la suivante:
UD 9004 DVDO VP 30 et Epson EHTW 5000. Penses tu qu'il y aura un gain( et si oui sera t'il important) avec le vp 11S2 où là la chaîne vidéo serait UD 9004 et VP11S2 uniquement plus besoin du scaler DVDO.
Merci pour tes réponses.
Avis aux autres forumeurs si ils souhaitent s'exprimer sur cette situation.
Cordialement.
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 20 Juin 2011 9:51

le vp 30 pour la sd peut être faut tester les deux en upscalling , :wink:le gain face a l epson ?le mieux est que tu ailles sur place comparer les deux en action tu en aura le cœur net ainsi ,j ai vu un tw 5500 c est vraiment pas mal pour du LCD et pourtant j aime pas trop cette techno ...peut être que l epson aura plus de pêche !pour le pique le 5500 fait vraiment un bon boulot !pour du LCD :D
invite45
 
  • offline

Message » 21 Juin 2011 9:09

invite45 a écrit:le vp 30 pour la sd peut être faut tester les deux en upscalling , :wink:le gain face a l epson ?le mieux est que tu ailles sur place comparer les deux en action tu en aura le cœur net ainsi ,j ai vu un tw 5500 c est vraiment pas mal pour du LCD et pourtant j aime pas trop cette techno ...peut être que l epson aura plus de pêche !pour le pique le 5500 fait vraiment un bon boulot !pour du LCD :D

Salut Invite45,

Ton dernier message me fait réfléchir... et d'une façon rejoint ma question principal: un projecteur de 2008 même fabuleux à cette époque est-il toujours meilleur que des appareils affichés en 2011 entre 3000 et 4000 euros? En effet, suite aux avancées technologiques ces appareils nettement moins couteux sont peut-être devenus équivalents ou meilleurs que le VP11S2!(un peu comme au début des écrans plasma). Ma crainte est de ne pas avoir en 2011 un jugement rationnel vis-à vis du VP11S2 et de vouloir réaliser le rêve d'avoir le projecteur HDG, qui a été sans doute un des meilleurs en 2008 mais à ce moment avec un au prix indécent, mais qui finalement face à mon EHTW5000 actuel ne sera peut-être pas mieux. Ce rêve m'amenant de plus à débourser plus de 3000 euros alors que mon EHTW 5000 avec seulement 1,5 an est toujours en pleine forme, fonctionne bien, à peu d'heures d'utilsation, bénéficie encore de 2 ans de garantie et d'une seconde lampe reçue gratuitement à l'achat.
Maintenant aimant avoir des objets durables et étant jusqu'à présent peu intéressé par la 3D, c'est peut-être aussi pour cela que je pense au VP11S2 .Contrairement aux panneaux LCD qui s'usent la technologie DLP je crois ne bouge pas. Donc si je ne succombe pas aux sirènes de la 3D, avec le VP 11S2, je pourrais garder la" garantie" d'une image au top à tout moment. Quelle prise de tête...
Pour terminer, deux choses
1.bien sûr je vais tenter de comparer le VP11S2 à des machines de 2011 ce ne sera peut-être pas facile mais je vais essayer.
2.à te lire il semble que tu sois moins certain que lors de ton premier message de la suprématie du VP11S2! Qu'est ce qui t'amène à cet avis plus nuancé ou réservé ?
Cordialement.
Music et ciné.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 21 Juin 2011 9:26

Music et ciné a écrit:Contrairement aux panneaux LCD qui s'usent la technologie DLP je crois ne bouge pas.


Alors ça, ça m'étonnerait. Les miroirs bougent combien de fois par secondes ?
de toute façon tout est périssable.
Dernière édition par pnauts le 21 Juin 2011 22:55, édité 1 fois.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juin 2011 18:18

c est pas moi qui ai dis ca il me semble :wtf:
invite45
 
  • offline

Message » 21 Juin 2011 19:02

pnauts a écrit:
Music et ciné a écrit:
invite45 a écrit:Contrairement aux panneaux LCD qui s'usent la technologie DLP je crois ne bouge pas.


Alors ça, ça m'étonnerait. Les miroirs bougent combien de fois par secondes ?
de toute façon tout est périssable.

Bonjour Pnauts,
Peux-tu expliquer ta réponse et peut-être également donner ton avis sur l'intérêt ou non de l'achat en 2011 d'un VP11S2 en le motivant ? Merci.

Cordialement,
Music et ciné
P.S. Je confirme ce n'est pas Invite45 qui a signalé que les panneaux LCD s'usent (jaunissent) et que la technologie DLP ne bouge pas. C'est moi en pur novice. Merci de m'éclairer si tout cela est inexacte.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 21 Juin 2011 22:55

invite45 a écrit:c est pas moi qui ai dis ca il me semble :wtf:


fixed
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juin 2011 23:12

Music et ciné a écrit:
pnauts a écrit:
Music et ciné a écrit:
invite45 a écrit:Contrairement aux panneaux LCD qui s'usent la technologie DLP je crois ne bouge pas.


Alors ça, ça m'étonnerait. Les miroirs bougent combien de fois par secondes ?
de toute façon tout est périssable.

Bonjour Pnauts,
Peux-tu expliquer ta réponse et peut-être également donner ton avis sur l'intérêt ou non de l'achat en 2011 d'un VP11S2 en le motivant ? Merci.

Cordialement,
Music et ciné
P.S. Je confirme ce n'est pas Invite45 qui a signalé que les panneaux LCD s'usent (jaunissent) et que la technologie DLP ne bouge pas. C'est moi en pur novice. Merci de m'éclairer si tout cela est inexacte.


j'ai peut-être déjà vu un Marantz chez Iacono sans pouvoir te dire quel modèle c'était à l'époque.
Par contre je me rappelle avoir vu au environs de la même période, des DLP Yamaha dpx-1100 ou équivalent (qui ne doivent pas être très loin en gamme) et même des modèles en-dessous et me rappelle avoir trouvé l'image superbe.
nul doute que ce produit doit avoir une bonne qualité de fabrication ainsi qu'une bonne optique mais voilà comme je verrais la chose.

déjà es-tu sensible ou AEC, c'est un problème qui peut apparaitre avec un mono DLP et selon les sensibilités et les projs...
t'es tu renseigné sur la disponibilité et le tarif de la lampe ?
A titre personnel je n'aurais pas peur de prendre un ancien modèle dont les qualités d'image et la fabrication sont réputés (ce qui n'empêchera pas des modèle plus récents et moins chers de faire peut-être mieux), et alors? l'essentiel est de se faire plaisir, on n'a qu'une vie en ce bas monde...
Je n'envisage d'acheter un projecteur qu'avec une génération de retard la dégringolade du tarif étant énorme pour le neuf.
et quand à ma remarque pour le DLP, c'est que comme tout ce qui est mobile il y a usure, donc un DLP doit vieillir maintenant sous combien de temps ?
le mien n'a que 500h pourtant il a quelques années et pour l'instant je ne m'en plains pas trop.
Et les LCD jaunis je ne sais pas s'il y en a beaucoup sur le forum.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Juin 2011 10:18

pnauts a écrit:
Music et ciné a écrit:
pnauts a écrit:
Music et ciné a écrit:


Alors ça, ça m'étonnerait. Les miroirs bougent combien de fois par secondes ?
de toute façon tout est périssable.

Bonjour Pnauts,
Peux-tu expliquer ta réponse et peut-être également donner ton avis sur l'intérêt ou non de l'achat en 2011 d'un VP11S2 en le motivant ? Merci.

Cordialement,
Music et ciné
P.S. Je confirme ce n'est pas Invite45 qui a signalé que les panneaux LCD s'usent (jaunissent) et que la technologie DLP ne bouge pas. C'est moi en pur novice. Merci de m'éclairer si tout cela est inexacte.


j'ai peut-être déjà vu un Marantz chez Iacono sans pouvoir te dire quel modèle c'était à l'époque.
Par contre je me rappelle avoir vu au environs de la même période, des DLP Yamaha dpx-1100 ou équivalent (qui ne doivent pas être très loin en gamme) et même des modèles en-dessous et me rappelle avoir trouvé l'image superbe.
nul doute que ce produit doit avoir une bonne qualité de fabrication ainsi qu'une bonne optique mais voilà comme je verrais la chose.

déjà es-tu sensible ou AEC, c'est un problème qui peut apparaitre avec un mono DLP et selon les sensibilités et les projs...
t'es tu renseigné sur la disponibilité et le tarif de la lampe ?
A titre personnel je n'aurais pas peur de prendre un ancien modèle dont les qualités d'image et la fabrication sont réputés (ce qui n'empêchera pas des modèle plus récents et moins chers de faire peut-être mieux), et alors? l'essentiel est de se faire plaisir, on n'a qu'une vie en ce bas monde...
Je n'envisage d'acheter un projecteur qu'avec une génération de retard la dégringolade du tarif étant énorme pour le neuf.
et quand à ma remarque pour le DLP, c'est que comme tout ce qui est mobile il y a usure, donc un DLP doit vieillir maintenant sous combien de temps ?
le mien n'a que 500h pourtant il a quelques années et pour l'instant je ne m'en plains pas trop.
Et les LCD jaunis je ne sais pas s'il y en a beaucoup sur le forum.

Salut Pnauts,

Merci pour tes réponses.
Ayant déjà eu un modèle DLP SHARP XVZ21000, ni mes proches, ni moi même sommes sensible aux AEC.
La lampe du Marantz, d'après mes renseignements, coûte 499 euros.
Une séance démo est prévue pour samedi. Cela devrait fortement m'aider à savoir si je craque ou si je garde mon EPSON EHTW5000
Petite question, qu'as tu comme projecteur actuellement?
Cordialement,
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 22 Juin 2011 13:29

houla moi j'ai une brouette, Infocus X1, j'attends patiemment de finir ma salle avant de prendre un proj...d'occasion bien sûr :wink:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 19:51

alors acheté ce Marantz?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 22:00

pnauts a écrit:alors acheté ce Marantz?


Salut Pnauts,

Suite aux vacances de chacuns toujours pas eu de discussion définitive avec mon revendeur et donc pas encore de décision prise. Une somme à débourser située entre 3500 et 4000 euros, pour un modèle de 2008 même excexptionnel à l'époque et toujours dans le haut du panier en 2D en 2011, j'hésite. En effet, je ne suis pas sans Vidéoprojecteur et ma "chaîne" image actuelle ne fonctionne pas mal. Elle est composée d'un lecteur blu ray marantz UD 9004, d'un scaler DVDO VP30 et d'un projecteur Epson EHTW 5000. C'est vrai que ce dernier maillon "dénote" un peu dans les prix des différents appareils de ma salle dédiée (processeur LEXICON mc12HD, enceintes B&W de la série 800...). Le tarif du projecteur Marantz à sa sortie (15000 euros je crois), correspond plus aux tarifs des autres éléments et il y aurait, aux yeux d'une personne extérieure, une cohérence plus logique en gamme en mariant le vp11S2 à mes éléments actuels. Mais même avec 2 ans de garantie et tout le service que pourrait me fournir mon revendeur j'hésite encore car c'est quand même déjà une jolie somme. Avec 4000 euros en 2011, je pourrais déjà acheter pas mal de modèles de projecteurs de 2011 qui ont d'excellentes critiques dans les tests.Je pourrais même envisager de la technologie 3D pour ce prix! Alors, passion ou raison ? Je crois que c'est là que se trouve mon problème. Vouloir possèder en 2011,une machine parce que elle a été une des plus belles références en 2008 est-ce raisonable même si ce vp 11S2 délivre toujours en 2011 de magnifiques images. Cependant, lorsque l'on voit les images fournies par de nombreux projecteurs de 2010 (comme mon ehtw 5000) et de 2011 la question que l'on peut se poser c'est: "y a t'il encore en 2011, à source blu ray identique, une véritable et grande différence de qualité d'image entre une image projetée par le vp11S2 et un Epson EHTW 5000 par exemple ?" Ne serait-il pas plus malin de garder cette somme et de l'étoffer un peu pour dans quelques années acheter un projecteur HDG ou relativement HDG (pas prêt tout de même à acheter un CX3 de chez Sim2 :wink:)3D avec une technologie aboutie ?
Si toi, ou d'autres forumeurs, peuvent m'aider à répondre à ces questions je suis preneur de tous vos avis.
Cordialement,
Music et ciné.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 22:47

prend un sony 90 es tu sera pas decu et tu oublira tres vite ton marantz :lol:
invite45
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 10:36

après on peut effectivement se poser la question sur la qualité de fabrication.
J'ose espérer que sur un produit de cette gamme qu'était le Marantz le dimensionnement des différents composants fera qu'il vieillira probablement mieux qu'un appareil de gamme intermédiaire à un tarif proche aujourd'hui.
A l'avantage du Marantz, la taille du chip DLP est de 1 pouce, on ne trouve couramment que du 0,65 pouce actuellement, j'ai lu ici qu'une taille supérieure est préférable. effectivement j'ai vu sur les specs des projos professionnels des taille de puce plus importante. Par contre est-ce juste pour une question de taille de projection, je ne sais pas.

tu l'as vu tourné?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 14:15

pnauts a écrit:après on peut effectivement se poser la question sur la qualité de fabrication.
J'ose espérer que sur un produit de cette gamme qu'était le Marantz le dimensionnement des différents composants fera qu'il vieillira probablement mieux qu'un appareil de gamme intermédiaire à un tarif proche aujourd'hui.
A l'avantage du Marantz, la taille du chip DLP est de 1 pouce, on ne trouve couramment que du 0,65 pouce actuellement, j'ai lu ici qu'une taille supérieure est préférable. effectivement j'ai vu sur les specs des projos professionnels des taille de puce plus importante. Par contre est-ce juste pour une question de taille de projection, je ne sais pas.

tu l'as vu tourné?

Salut Pnauts,

Oui je l'ai vu tourné. Ce qui m'a le plus impressionné c'est la profondeur de champs, la netteté et la fluidité des images en HD bien sûr mais surtout aussi sur DVD. Ce vp11S2 donnait vraiment envie de revoir des films également sur support DVD et pas uniquement blu ray. A côté de tout cela, lorsque je regarde l'image donnée par mon Epson EHTW 5000 elle est loin d'être mauvaise par rapport à ce que j'ai vu avec le Vp11S2. C'est sans doute la raison principale de toutes ces hésitations pour la prise d'une décision finale.
Cordialement,
Music et ciné.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message