Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, JADE55, julien-64, southpark766 et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

recherche une image cinéma

Message » 28 Juil 2004 2:44

le titre du post était "recherche d'une image cinema".
Il n'y a qu'une réponse: le TT. Les techno DLP et LCD ne produisent pas une image cinema. Mais même si leur image est différente, ils ont bien des avantages.
jurassic

Inscription Forum: 03 Juin 2002 22:18

Message » 28 Juil 2004 2:52

Le but du TT est de ce rapproché de l'image argentique est il le fait trés bien, ensuite il y a des personnes qui préfèrerons des images plus numérique ou pour faite pour la HD.
les DLP et LCD c'est plus polivalent je pense.
il y a aussi une chose, si tout les cinémas etaient équipés en triDLP depuis toujours et que les nouveaux VP etait des tritubes, nous aurions des avis complétemet différent.
que se soit TT, LCD ou DLP tout le monde trouve sont compte ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

yep

Message » 28 Juil 2004 2:52

julianr a écrit:j'ai meme plus la force de me battre....

oui le TT a court terme est mort pour plusieurs raisons :
le HC devient un phenomene de mass market
ça se trouve pas en neuf à 2000 euros
les clients qui rapportent s'en foutent d'avoir la plus belle image, ils veulent mater un film sur une grande base avec un truc qui fait pas hurler mémère et qui se rangent dans la bibliotheque
(les memes qui ont le droit d'avoir des pots de fleurs sur les zoulies colonnes à 2000 euros la paire)

bref, le choix est simple, t'es passionné, tu te fous de la techno, t'as envie d'une claque et t'as pas d'impératif de place ou de WAF, T'es mur pour un TT

t'as une gonzesse chiante, pas envie de te prendre la tete, t'as pas de place chez toi, tu prends un dlp ou un lcd, apres c'est ta sensiblité aux arcs en ciel qui décidera pour toi....

en attendant le TT est mort mais moi ça fait 3 ans que le mien tourne régulierement, je l'ai toujours pas changé et sa décote est loin d'etre catastrophique :D et c'est toujours une image de référence....

à bon entendeur

Julian R , bientot la retraite mais avant les vacances :D

excellent
+1 (et encore ça mérite plus) :D
au moins la mienne ne les met pas sur des colonnes à 2000 € (ses plantes vertes)...
pour ça elle a mes enceintes :evil:
boc21fr

Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29

Message » 28 Juil 2004 3:32

aldo a écrit:Le but du TT est de ce rapproché de l'image argentique est il le fait trés bien, ensuite il y a des personnes qui préfèrerons des images plus numérique ou pour faite pour la HD.
il y a aussi une chose, si tout les cinémas etaient équipés en triDLP depuis toujours et que les nouveaux VP etait des tritubes, nous aurions des avis complétemet différent.
que se soit TT, LCD ou DLP tout le monde trouve sont compte ;)

Aldo

c'est exactement ce que je pense. :wink:
D'ailleurs, pour la HD, la suprématie du TT n'est plus la même que sur DVD.
jurassic

Inscription Forum: 03 Juin 2002 22:18

Message » 28 Juil 2004 9:16

julianr a écrit:mais non c'est une fausse réponse..
tu vis pas au plafond ??? t'es pas une mouche :D

donc t'as la place de mettre un barco :D

CQFD

+1 et même au sol, il y a des solutions, regarde j'ai fait un meuble sur patins Teflon, j'ai des marques très précises, le TT retrouve sa position a chaque séance et je peux le mettre dans un coin sinon :D

Pour tout ceux qui ont grandit avec le cinéma contemporain (argentique), seul le TT procure la sensation d'être au cinéma !
La HD passe également très bien (+ ou - selon les TT sélectionnés), j'ai regardé Coral Reef l'autre jour et :o que c'est beau, l'image est peut être un peu lissée par rapport à un numérique en HD mais on profite bien de la définition superbe en retrouvant les autres qualités du TT : fluidité, contrasten colorimétrie :D
Il n'y a pas de mafia TTiste mais franchement avec un titre pareil de Thread, tu ne pouvais que t'attirer la vrai réponse :D

Image
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 28 Juil 2004 10:57

Ah, si juste une techno qui se débrouille bien (sur des grandes bases d'images en tout cas 8) ) et qui se rapproche de l'image TT et argentique: le DIL-A !! :D

Une démo s'impose :wink:
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 28 Juil 2004 11:11

tazz a écrit:Ah, si juste une techno qui se débrouille bien (sur des grandes bases d'images en tout cas 8) ) et qui se rapproche de l'image TT et argentique: le DIL-A !! :D

Une démo s'impose :wink:

Pourtant je n'ai pas été spécialement emballé par ce que j'ai vu le 04/07 (et je n'étais
pas le seul). L'image du Dila m'a semblé moins naturelle que celle du DPX1100. :roll:
Néanmoins je ne demande qu'à assister à d'autres démos, et dans d'autres
conditions car le Dila est une techno dont j'attends beaucoup... :wink:

Sinon je suis tout à fait d'acord avec ça:

aldo a écrit:Le but du TT est de ce rapproché de l'image argentique est il le fait trés bien, ensuite il y a des personnes qui préfèrerons des images plus numérique ou pour faite pour la HD.

On insiste souvent sur l'image analogique car c'est la référence la plus répendue. Mais cela
va changer, au fur et à mesure que les salles s'équiperont en numérique.

En attendant, je suis très content avec mon DLP, même après avoir vu de nombreux
et excellents TT. :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 28 Juil 2004 11:18

Pour ce qui habiterais pas loin de poitier, allé faire un tour aux futuroscope pour voir des vrais images numeriques de la taille de deux terrain de tennis :wink:
aprés vous ferais comme tout le monde qui ont TT, LCD ou DLP, vous rentrez chez vous en vous disant:
mais mince comment elle est pas mal belle mon image :mdr: :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 28 Juil 2004 12:36

pour aldo:
je suis né et j'ai grandi juste a côté du futuroscope, donc j'ai suivi son évolution année apres année, j'y suis même allé 2 fois cette année!!
et bien vois tu le problème du futuroscope (pour leurs image ) c'est l'entretient;
Car mêm le dernier film de Jean jacques Annaud ( je crois je sais plus) et bien lors du visionnage en Imax, j'ai vu que des saloperie sur la pellicule, c'étais super chiant et ca a gaché le plaisir du film qui est deja pas tres bon.
Ensuite leurs TT dispersés un peu partout son tres mal réglé etc....

Ceci dit dans d'autres salle, t'en prend pleins les mirettes!!

c'est pas le sujet ici, mais si effectivement ce post c'est "je veu une image cinema" soit 'comme au cinema" y'a plus aucune alternative = TT car les numeriques ont beaux faire toud ce qu'ils peuvent...............

(t'inquiètes julianr je me bat pour toi :D :wink: )
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 28 Juil 2004 13:22

Mathieu M. a écrit:par ce que j'ai vu le 04/07 (et je n'étais
pas le seul). L'image du Dila m'a semblé moins naturelle que celle du DPX1100. :roll:

Quand tu l'auras vu sur 4m de base en scope avec une isco dans une pièces "traitée" à la manière d'une mini salle de cinéma, tu n'auras plus le même jugement, crois... :wink:
Encore un fois, la démo de Anières n'était pas du tout fait (et la volonté n'y était pas, je pense... :roll: ) pour mettre le JVC en valeur.... + de 800 lumens pour moins de 1m90 de base d'image, je pense bien que ça ne donnait rien et que les noirs étaient grités, sans blague.... :roll: :oops: )

Maintenant pour ceux qui aiment une image boostée et limite caricaturale comme celle des dlp, ils risquent d'etre amèrement déçu évidement.... :roll: :wink:
tazz

Message » 28 Juil 2004 15:17

tazz a écrit:
Mathieu M. a écrit:par ce que j'ai vu le 04/07 (et je n'étais

Quand tu l'auras vu sur 4m de base en scope avec une isco dans une pièces "traitée" à la manière d'une mini salle de cinéma, tu n'auras plus le même jugement, crois... :wink:

Je ne demande qu'à le voir ! :wink:

Encore un fois, la démo de Anières n'était pas du tout fait (et la volonté n'y était pas, je pense... :roll: ) pour mettre le JVC en valeur.... + de 800 lumens pour moins de 1m90 de base d'image, je pense bien que ça ne donnait rien et que les noirs étaient grités, sans blague.... :roll: :oops: )

C'est clair que l'image était bien trop petite (même pour le DLP d'ailleurs). Mais là, on ne
pouvait faire autrement, hélas... :roll:

Maintenant pour ceux qui aiment une image boostée et limite caricaturale comme celle des dlp, ils risquent d'etre amèrement déçu évidement.... :roll: :wink:

Caricaturale, je ne sais pas, mais précise et péchue oui (comme dans les cinéma
numérique d'ailleurs, il faudra bien s'y faire tôt ou tard... :roll: ).

Maintenant il est clair que les gros DLP actuels ne sont pas conçus pour tenir la route sur 4m
de base. Mais rare sont les installs HC dont l'écran dépasse les 2m50/3m... :wink:

PS: Dis moi, Tazz, tu ne serais pas devenu blasé de ton Sharp ??

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 28 Juil 2004 16:56

Blazé..... ?? Je l'ai plus allumé depuis plus de 2 mois, la dernière fois c'était pour "Spiderman", j'ai pas pu tenir plus de 5 minutes... [Modéré par FRANC CK.])
tazz

Message » 28 Juil 2004 17:36

[quote="tazz"]Blazé..... ?? Je l'ai plus allumé depuis plus de 2 mois, la dernière fois c'était pour "Spiderman", j'ai pas pu tenir plus de 5 minutes... [Modéré par FRANC CK.]quote]

T'es revenu au 1252 ? :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 28 Juil 2004 17:54

Alors là, jamais de la vie, faut pas déconner non plus... :o :roll: :lol: :lol:

Non, un TT, un vrai, un sérieux: un Sony G70, 8 pouces EM, ça va etre beau la HD la dessus ! :P 8)

Image
tazz

Message » 29 Juil 2004 10:58

ph01b a écrit:par rapport à mes spécificités :
- budget : 2500 à 3500 euros
- lecteur dvd 963 philips
- lors de test de dlp en *5 - 300Hz, je n'ai pas vu de aec
- base de l'écran : 2m en 16/9
- vp positionné de 3,5 à 4m

Vu ton budget: laisse tomber les DLP, car il te faut au minimum une HD2 ou sinon HD2+ ou xHD3 en DLP si tu veux une image "cinema", et c'est pas dans le budget (dommage si t'étais pas sensible au AEC). Reste le LCD, là c'est plus dure d'avoir une image "cine" mais certains s'en sortent très bien.
Vu ton recul (je suppose qu'il est de 3,5 à 4m comme le VP) tu ferais bien de prendre une matrice type TX100 (1280*720) pour ne pas voir la grille moustiquaire.
Vu ton lecteur: le 963 est un très bon lecteur, mais il lui faut un VP en rapport et le budget de ton VP est parfaitement positionné pour trouver un VP de qualité qui donnera au 963 la possibilité de s'exprimer.
Ton rapport base/oeil est dans la moyenne, parfait.
Ton rapport base/distance VP va conditionner pas mal ton choix de VP LCD.

ensuite, cette page :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29742067
et suis le lien N° 11.
c'est un trés bon début pour positionner quelques VP qui te conviendraient.
Vu ton budget, tu peux prétendre à un VP avec Faroudga inside, est-ce important pour toi ?
Je te déconseille le HT1000 ou 1100, même si son prix est bien positionné, par exemple en raison de sa matrice, essentiellement.
Inversement, le TX100 n'est pas sur le tableau, pourtant il ne faudra pas l'écarter.

Donnes nous la liste (3 à 5) de ton choix presque définitif et ensuite laisse parler les propriétaires de ces machines pour paufiner ton choix.

Enfin: va voir obligatoirement les 2 ou 3 qui restent en liste pour finir le choix.

Tcha :)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message