Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, kildaros, mmdd, psychokite et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP P400B projecteur à LED

Message » 30 Jan 2009 19:56

sparhawk a écrit:j'ai pas reussi à faire fonctionner la ps3 avec un adapteraur HDMI vGA les resolutions possibles en hdmi sont apparement pas supportes par le vp,dommage tout ça.
l'ideal reste la connectino avec un pc et la l'image est franchement bonne.


Le problème vient surement de l'HDCP. Pour pouvoir le brancher, il faudrait un HDfury par exemple.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:54

j'ai le hd fury et le probleme ne vient pas de la .le soucis c'est qu'en hdmi tu ne peux envoyer que du 720p du 1080i et du 480p et visiblement aucune de ces trois resolutions ne fonctionnent.
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 03 Fév 2009 14:31

avec la gbox ça marche ,la ps3 en sortiei yuv vers vga du projo le tout en 576p le signal est accepte par le projo.
teste hier avec heavenly sword c'est franchement plus beau qu'avec les cables rca.(certes pas au niveau de ce que cela pourrait donner en hdmi sur l'epson mais pas si loin que ça) et voila un petit projo ideal pour pouvoir jouer sur grand ecran pas trop cher.
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 21 Fév 2009 19:58

Juste pour vous dire qu'avec le HDFury ça passe sur le P400B, mais il faut changer les paramètres d'affichage de la PS3 en 576i.
Par contre, la qualité d'affichage en prend forcément un coup.
gnouff
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:27
  • offline

Message » 24 Juin 2009 15:15

Bonjour,

Je recherche un videoprojecteur pour ma classe (et si je peux me faire une toile de temps en temps ça ne gâchera rien).

En effet, j'ai eu l'occasion d'en avoir un cette année et j'y ai pris gout. Or je vais muter à la rentrée (et a priori pas de videoprojecteur).

Je compte profiter des soldes pour m'équiper.

Je cherche quelque chose de léger et je suis tombé sur le p400 (de plus la lampe led est sans doute un plus au niveau de la durée de vie car j'ai pas envie de changer de lampe chaque année).

Ma question est de savoir si il est compatible avec une utilisation en classe à savoir pas de salle plongée dans le noir total et une taille de l'image assez grande (sans pour autant être gigantesque).

Sinon je suis tombé sur un sanyo PLC-XW60 à lampe classique mais assez compact et un poids de 1.6 kg. Est-ce qu'il est préférable de me tourner vers le sanyo (qui a une image native de 1024 * 768) ou vers le samsung (ou autre led)?
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Message » 27 Oct 2009 21:39

Bonjour,

je me permet de vous poser quelques questions afin d'éclairer ma situation sur le choix d'un futur vidéoprojecteur.
Me conseillerez vous ce projo sachant que:
- J'ai un budget très limité (400€)
- Je ne sais pas si je suis sensible aux effets arc en ciel (et malheureusement il n'existe aucune boutique proche de chez moi pouvant effectuer des projections. D'ailleur je ne trouve aucune boutique vendant des vidéoprojecteurs :( )
- Je ne trouves aucun projecteur tri-lcd d'occaz (mais dans un très bon état) à ce prix là

Je suis conscient que ce projecteur n'offrira pas une qualité d'image exceptionnelle, mais pour une première incursion dans la vidéoprojecteur, est ce quand même largement suffisant ?
De plus je ne possède aucune platine HD, ni de Blu-ray.
Et enfin une dernière chose; ce projecteur ne possède pas de prise HDMI, est ce que c'est véritablement regrettable ? (Je le raccorderai par un cable vga de 5M -> cela traduirait-il une grosse perte de qualité ?)

Voila c'est bcp de question, j'en suis conscient :mdr:

Merci d'avance, bonne soirée !!
rien10
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Sep 2009 17:50
  • offline

Message » 27 Oct 2009 23:07

[i] Modéré : Renvoie non aurotisé[/i]
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:08

il y a un truc qui me chagrine, et cela n'a rien de personnel envers toi worf : tu as un excellent CR de ce projo. Pourquoi ne pas le mettre ici également, plutôt que de mettre un lien ?

Merci de m'éclairer car j'ai un peu de mal à comprendre cette démarche

:idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:31

Ce n'est pas la mode en ce moment, ouvrir un topic avec un lien vers un autre site ? Il y a quelques exemples pertinents sur cette même partie du forum.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:33

certes, mais ce n'est pas parce que tout le monde se jette d'un pont qu'il faut faire de même.
Non ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:37

L'histoire des moutons de Panurge ;) Et puis quand on m'enlèvera mon petit tag sous mon pseudo réclamé par mes "amis" pros, je serai peut être plus enclin à poster à nouveau mes tests ici.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:46

worf a écrit:Et puis quand on m'enlèvera mon petit tag sous mon pseudo réclamé par mes "amis" pros, je serai peut être plus enclin à poster à nouveau mes tests ici.


dont acte :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Oct 2009 11:54

worf a écrit:Et puis quand on m'enlèvera mon petit tag sous mon pseudo réclamé par mes "amis" pros, je serai peut être plus enclin à poster à nouveau mes tests ici.


Et c'est pas du tout parce qu'il n'y a plus que 2 pelés et 3 tondus sur cinéson et que tes CR n'ont donc plus l'auditorat que tu estime qu'ils méritent ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Oct 2009 19:02

Du chantage maintenant ?
Pour rappel notre ami worf nous avait menacé de quitter HCFR car il trouvait injuste les sanctions à son encontre ...

La question que je me pose depuis des mois : que fait il encore chez nous ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Oct 2009 14:36

worf a écrit:L'histoire des moutons de Panurge ;) Et puis quand on m'enlèvera mon petit tag sous mon pseudo réclamé par mes "amis" pros, je serai peut être plus enclin à poster à nouveau mes tests ici.


Franchement, je te l'écris comme je le pense : je ne supporte pas que tu postes des liens vers cette poubelle qu'est cinetson : et donc, en ce qui me concerne, si tu continues sur cette voie, cela sera un motif d'exclusion si un vote inter-staffs était organisé.

Bien cordialement.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message