Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ptit_Philou, zalem et 157 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 20 Déc 2005 22:24

zitlouz> enlève les balises URL et laisse juste IMG ! ;)
omegamax

Inscription Forum: 04 Déc 2004 2:07

Message » 20 Déc 2005 22:44

zitlouz a écrit:2eme essai , en esperant que cela marchera ,sinon merci infiniment treza de corriger et avec toutes mes excuses.
Image
Image
Image
Image.

c'est bien mieux comme ça non ;)
Isaak

Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54

Message » 20 Déc 2005 22:47

Ca y est, le CR de mon Z4 C4H se trouve enfin en ligne, et il est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29804836

Bonne lecture à tous ! ;-)

Jose
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 20 Déc 2005 23:12

Un grand merci a vous deux .

c'est bien mieux comme ça.
zitlouz

Inscription Forum: 13 Jan 2004 2:40

Message » 20 Déc 2005 23:24

euh pourquoi tu crées un autre sujet José? C'est pas ici qu'on est sensé tous (oui meme toi) partager nos experiences? :wink:
Dernière édition par MathieuC le 21 Déc 2005 9:55, édité 1 fois.
MathieuC

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33

Message » 20 Déc 2005 23:50

De meme josé, je trouve un peu dommage "d'obliger " les possesseurs de Z4 non C4H à venir sur ce topic pour parler de réglages...

C'est pas top pour la lisibilité...

Mais bon...

Sympa ton CR. ;)
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 21 Déc 2005 0:28

@Mathieu : j'ai déjà répondu à ta question dans les premières lignes de mon CR sur l'autre topic. Il y a des bonnes raisons, donc merci de me lire.

@cedbh : mais je n'oblige personne moi ! :o Si tu veux prendre mon tableau Excel et le poster ailleurs, ou le couper en deux et en faire une partie pour les "non-C4H", pas de pb, je t'ai déjà pré-mâché le travail ! ;-)
Jose Hidalgo

Message » 21 Déc 2005 8:47

Une nouvelle comparaison de screens (pas de projo) Z4/H78 :wink: :

Z4
Image
H78
Image

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 21 Déc 2005 9:00

Voilà ce que c'est que les screens : à force on va finir par croire que le H78 est moins lumineux et que les couleurs claquent moins ! :lol:

Mais en fait l'écran du haut est surexposé, on le voit clairement grâce aux bandes. ;-)
Jose Hidalgo

Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 21 Déc 2005 11:02

Bonjour à tous,
A y est ! Je viens de recevoir mon bébé. Je remercie Pipro pr la logistique gérée d'une main de maître ! Tt en temps et en heure et emballage nickel ! Bien sûr, encore merci à Jose et Jean-Marc pr leur investissement et dévouement à cette CG.
Malheureusement , tt n'est pas rose; j'ai qqs grosses inquiétudes sur mon Z4 C4H et je me tourne vers vs avt de commencer à paniquer !

1) Comme observé sur d'autres Z4 C4H, tous mes réglages sont strictement identiques. Je suis un peu déçu, j'ai bien regardé les différents sujets, il devrait y avoir de légères différences normalement.

2) Ma grosse inquiétude vient sur les perfs de mon Z4 C4H.
a) L'effet de pompage est sans exagération assez "monstrueux" (j'ai pris comme référence le début de 36 quai des orfèvres). L'intensité lumineuse chute énormément, c flagrant, rien à voir avec ce que j'ai pu lire sur certains avis "dépend des personnes, certaines le voit, d'autres pas". Cela me faisait penser aux AEC, idem. Mais là, c tellement flagrant que cela ns a sauté aux yeux dès les premières secondes.
b) Outre le phénomène de pompage, tjrs sur le début de 36 quai des orfèvres, on a observé un phénomène de coloration bizarre : sur les textes du début "gaumont", "daniel auteuil, "gérard depardieu",... les textes sur la moitié gauche de l'image sont légèrement rosés, et sur la partie droite, blancs (très sombres à cause du pompage mais blancs qd même).
c) Je n'ai observé aucune différence qd je passe manuellement des modes "éco" à "normal", que ce soit en terme de bruit , ou de luminosité. ça me parait bizarre. Ts les avis convergent sur le fait que le Z4 fait moins de bruit en éco. D'ailleurs j'avais pu avoir un MT700 chez moi pr essai, et il faisait moins de bruit que mon Z4 ? :o

Bref, pensez vous que ces points soient du à un défaut ? Dois-je renvoyer le projo ? :(

3) Concernant la colorimétrie, la pêche de l'image, je suis également déçu mais je reste vigilent car :
- je ne suis qu'en YUV et pas en HDMI
- j'ai 10m de cable (real cable, moyen de gamme)
- je n'ai pas paramétré mon lecteur DVD
J'ai un Denon 2900, dc ts bon en YUV, mais est-il vraiment à la rue par rapport au hdmi ? Qd je vois le CR de Jose sur son Z4, je donnerai cher pr voir ce qu'il obtient et avoir la meme chose chez moi :)

J'ai le neurones qui fusent depuis hier soir pr trouver des réponses (j'ai pas tp bien dormi cette nuit:wink: ).
J'ai qqs pistes : je ne suis pas en mode "film" ds le menu progressif du Z4, j'ai un réglage "niveau noir" + fort, + faible sur mon lecteur DVD... j'essaierai ce soir en rentrant. Mais je suis sceptique. ça me ferait c...r de devoir renvoyer mon projo, à peine arrivé, et juste avt Noël.

Merci bp pr votre aide, j'en ai gd besoin

MADien
MADien

Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37

Message » 21 Déc 2005 11:48

les réglages du lecteur dvd jouent bcp sur le rendu.
j'ai fais un reset de ces réglages sur mon pioneer 737 car j'avais du VB ...qui a disparu une fois le reset effectué
pour les 4 réglages persos, ceux que l'on doit absolument utiliser avec le filtre C4H (les autre, contartse, authentique, etc..; sont réglés pour une utilisation sans filtre), ils sont pour pratiquement tout le monde, identiques, quelque soit les demandes des acheteurs.
ceci est regrettable, mais n'enlève rien à la qualité du produit.

je n'ai pas encore fait le test en hdmi, mais, étant en YUV moi aussi, je pense que les réglages ont été fait en hdmi quelque soit la demande de l'acheteur.
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 21 Déc 2005 12:08

Bonjour a tous,

Perso j ai vu la différence de qualité d image entre mode eco et mode normal (Z4 C4H branché en HDMI avec un Denon 2910 - écran 2m de base)
J ai decidé de rester en mode normal lorsque je regarde des dvd de bonne qualité, genre trilogies LOTR ou SW. Le rendu est vraiment tres bon, ma copine et moi ne nous lassons pas de regarder films apres films. :D
Au niveau sonore, le mode normal est en effet un peu moins silencieux, mais ce n est vraiment pas genant du tout (tres tres discret).

Je suis vraiment satisfait de mon achat et je remercie une fois de plus José et Jean-Max ainsi que Pipro pour l organisation et la gestion de cette CG.

J essaierai (entre deux films...) de faire quelques screens.
Morouli

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 21 Déc 2005 12:34

MADien a écrit:1) Comme observé sur d'autres Z4 C4H, tous mes réglages sont strictement identiques. Je suis un peu déçu, j'ai bien regardé les différents sujets, il devrait y avoir de légères différences normalement.

Ne te focalise pas sur des réglages, mais fais des tests en YUV et HDMI (si tu as les deux). Que les réglages soient identiques pour les modes Normal et Eco, moi ça ne me choque pas.

MADien a écrit:a) L'effet de pompage est sans exagération assez "monstrueux"

Tu peux changer l'ouverture de l'iris, et la passer de -63 à -50 ou -40 par exemple. Tu peux aussi désactiver l'iris automatique. A toi de voir.

MADien a écrit:sur les textes du début "gaumont", "daniel auteuil, "gérard depardieu",... les textes sur la moitié gauche de l'image sont légèrement rosés, et sur la partie droite, blancs

C'est à première vue du shading. C'est un problème du Z4, qui pourrait justifier un éventuel retour en effet.

MADien a écrit:Je n'ai observé aucune différence qd je passe manuellement des modes "éco" à "normal", que ce soit en terme de bruit , ou de luminosité. ça me parait bizarre. Ts les avis convergent sur le fait que le Z4 fait moins de bruit en éco.

Attention, le Z4 a 4 modes de lampe : Normal, A1, A2 et Low. On entend une différence lorsqu'on passe de Normal à Low, mais quand on passe de A1 à Low on n'entend pas forcément de différence. En effet, j'ai l'impression que le mode A1 est un mode "automatique" qui optimise la luminosité de la lampe, en commutant automatiquement en mode Normal sur les scènes claires, et en commutant en mode Eco sur les scènes sombres. Je me trompe ?

MADien a écrit:3) Concernant la colorimétrie, la pêche de l'image, je suis également déçu

Concernant la pêche de l'image, un LCD n'est pas un DLP. Sans compter le fait que cela dépend de ta base d'image, etc. Concernant la colorimétrie, il faudra que tu aies des éléments plus objectifs que ça pour te permettre d'argumenter. Cela n'est probablement pas dû à ton Z4 mais à ton lecteur DVD en YUV. Difficile à dire en l'état.

MADien a écrit:J'ai un Denon 2900, dc ts bon en YUV, mais est-il vraiment à la rue par rapport au hdmi ?

A mon avis oui. L'effet de l'upscaling 720p en HDMI est vraiment plus que spectaculaire.

MADien a écrit:je ne suis pas en mode "film" ds le menu progressif du Z4

Attention : si tu commences à modifier les réglages du Z4, tu touches à la calibration C4H alors que je ne suis pas sûr que ce soit elle qu'il faille remettre en cause !! :o

@+ / Jose
Jose Hidalgo

Message » 21 Déc 2005 13:21

Bon je reviens apres mes tests, desolé pas eu le temps de faire des screens
Les fameuses bandes vertes et mauves ont disparues, enfin :), cela etait du a mon lecteur dvd vieillissant
Une grosse, grosse frayeur en moins, meme si des fois dans certaines scenes j ai l impression de les revoir (parano quand tu nous tiens)
Des nouveaux screens a suivre donc ;)
pierreet

Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54

Message » 21 Déc 2005 13:55

Jose Hidalgo a écrit:
MADien a écrit:je ne suis pas en mode "film" ds le menu progressif du Z4

Attention : si tu commences à modifier les réglages du Z4, tu touches à la calibration C4H alors que je ne suis pas sûr que ce soit elle qu'il faille remettre en cause !! :o

@+ / Jose

rien ne l'empêche de tester des réglages différents sans sauvegarder, et en outre si les raglages sont identiques sur les 4 mémoires personnalisées, il peut enregistrer 3 réglages à lui sans toucher au réglage calibré !

La calibration C4H ne convient pas à tout le monde, donc il faut laisser à chacun la possibilité de revenir dessus, d'autant que l'existence de 4 mémoires permet de le faire sans perdre cette calibration ! Pourquoi s'en priver ?

La configuration dans mon profil

J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message