Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 23 Déc 2005 10:55

Jean-Max a écrit:
Kador a écrit:Moi je fonctionne iris ouvert, sauf sur les films "100% jour" ou je ne vois pas de pompage avec l'iris dynamique, et l'iris objectif est à -45

Hello,

Rappel du post du 07 Déc 2005 12:12 de Pipro Fr :

Les clients pouvaient choisir entre : « une image aussi foncée que possible » ou « la performance de lumière max ».
Pour une image aussi foncée que possible nous avons placé IRIS sur -63 et avons utilise dessus l'IRIS adaptative.
Pour l'image aussi lumineuse que possible, nous n'avons juste utilisé IRIS adaptatif.

J'ai reçu un projo réglé avec l'iris à -45, ni 0 ni -63. Donc qu'en conclure ? C'est du pipeau ?

La configuration dans mon profil

J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 23 Déc 2005 11:36

Non, je ne pense pas. Sur le mien l'iris est réglé à -50, pas à -63. ;-)
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 23 Déc 2005 12:27

Jose Hidalgo a écrit:Non, je ne pense pas. Sur le mien l'iris est réglé à -50, pas à -63. ;-)

-63 sur le mien, il me semble bien .. (noirs profonds demandés)
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 23 Déc 2005 12:36

Jean-Max a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Non, je ne pense pas. Sur le mien l'iris est réglé à -50, pas à -63. ;-)

-63 sur le mien, il me semble bien .. (noirs profonds demandés)

idem
noname

Message » 23 Déc 2005 12:41

Bonjour,

Pour moi iris a -63 pour le meilleur contraste demandé.
J'ai le meme reglage sur les 4 memoires( calibration demandée pour HDMI+YUV).
zitlouz

Inscription Forum: 13 Jan 2004 2:40

Message » 23 Déc 2005 12:56

Bonjour tout le monde, -63 pour moi aussi, niveau de noir élevé demandé... :wink:
Mais j'ai remonté cette valeur à -42 pour diminuer l'effet de pompage.
Sinon j'ai ENFIN reçu mon câble HDMI et j'ai pu profiter pleinement de mon Denon 1920 sur le Z4, donc si vous avez des questions, n'hésitez plus !! :D
krisscore

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 23 Déc 2005 13:11

Jean-Max a écrit:-63 sur le mien, il me semble bien .. (noirs profonds demandés)

Moi aussi "noirs profonds" Jean-Max.
Sur le PDF de C4H il est bien noté -63 dans les réglages.
Mais sur mon Z4 je peux vous dire qu'il est à -50. :o

Alors je fais quoi ?? :mdr: :mdr: :mdr:
Jose Hidalgo

Message » 23 Déc 2005 13:57

Jose Hidalgo a écrit:
Jean-Max a écrit:-63 sur le mien, il me semble bien .. (noirs profonds demandés)

Moi aussi "noirs profonds" Jean-Max.
Sur le PDF de C4H il est bien noté -63 dans les réglages.
Mais sur mon Z4 je peux vous dire qu'il est à -50. :o

:-? :-?
demande des explications à qui de droit...
le n° de série entre la feuille et le projo ... est-ce le même ?

Jose Hidalgo a écrit:Alors je fais quoi ?? :mdr: :mdr: :mdr:

Essaye -63 :wink:
noname

Message » 23 Déc 2005 14:21

Bah, je ne crois pas que ce soit si important... je vérifierai le n° de série à l'occase, mais je suis sûr que c'est le bon, puisque TOUS les autres réglages sont identiques, à l'iris près.

Je ne suis pas sûr d'essayer -63, puisque -50 me convient déjà au niveau contraste & co., et le -63 ne ferait qu'augmenter l'effet de pompage (je ne voudrais pas qu'il en arrive à me gêner).
Jose Hidalgo

Message » 23 Déc 2005 14:23

Jose Hidalgo a écrit:...
Je ne suis pas sûr d'essayer -63, puisque -50 me convient déjà au niveau contraste & co., et le -63 ne ferait qu'augmenter l'effet de pompage (je ne voudrais pas qu'il en arrive à me gêner).

Pas sûr, essaye toujours :D :wink:
noname

Message » 23 Déc 2005 14:25

Au nom de la science et pour faire plaisir à noname, je veux bien me sacrifier...

... après les fêtes. :mdr:
Jose Hidalgo

Message » 23 Déc 2005 14:29

Jose Hidalgo a écrit:Au nom de la science et pour faire plaisir à noname, je veux bien me sacrifier...

... après les fêtes. :mdr:

cool :mdr:
noname

Message » 23 Déc 2005 15:59

Vous savez ce que je faisais cette nuit à 2h du mat'? JE REGARDAIS STAR WARS EP3 AVEC UNE IMAGE DE 2.5M DE BASE!!!

N'ayant pas pu finir a temps mon ecran (quel boulet!:roll:), je n'ai pas pu résister a l'envie (tu m'étonnes), j'ai donc décidé de projeter direct sur mon mur blanc mais pas très très lisse.

Et en un mot: WAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai retrouve les mêmes sensations qu'au cinéma; j'en avais les yeux qui brillaient.

A propos de l'effet de pompage, il est indéniable, ca n'arrête pas lorsque Anakin et Obi-Wan libère Palpatine et s'échappent du vaisseau (souvent sur les changements de plan). Perso dans la calibration pour moi le plus important c'était la colorimétrie, pour avoir les meilleurs réglages sans avoir a y passer des heures. Si y a juste la lumière et le contraste à régler, c'est a dire en gros le mode de la lampe et le réglage de l'iris, ca me va très bien.

Niveau livraison, tout est ok, livraison a temps pour Noel comme demande, tout est bien emballe, le carton est arrive intact, 5j après le mail de PiPro (avec week-end au milieu).
Seul léger bémol pour Chronopost qui ne daigne pas appeler quand il leur manque le numéro du portail d'entrée ... si sur votre suivi apparait "out for deliver" puis "driver's return" mais que vous n'avez pas de bon de passage, appelez Chronopost et allez le chercher directement au dépôt.

Comme vous, je n'ai pas reçu le mail avec les courbes, mais perso je trouve pas ca bien grave. Effectivement, vaut mieux qu'ils bossent a calibrer les projos restants, pour qu'on puisse en profiter le plus rapidement possible (ne pas avoir les courbes n'empêche pas de se servir du projecteur, alors que sans projecteur ....)

Le dernier mot évidemment pour les organisateurs de cette CG: respect et grand merci.

PS: désolé pour ceux qui ont déjà lu ce l'autre topic de la CG, je suis juste les recommandations de José, même si je sais que la plupart d’entre vous surveillent les 2 topics :wink:
taretempion

Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18

Message » 23 Déc 2005 16:21

krisscore a écrit:Bonjour tout le monde, -63 pour moi aussi, niveau de noir élevé demandé... :wink:
Mais j'ai remonté cette valeur à -42 pour diminuer l'effet de pompage.
Sinon j'ai ENFIN reçu mon câble HDMI et j'ai pu profiter pleinement de mon Denon 1920 sur le Z4, donc si vous avez des questions, n'hésitez plus !! :D

alors hdmi c'est vraiment mieux??? j'attends moi aussi mon cable hdmi et aussi mon pio 868...
arnobib

Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49

Message » 24 Déc 2005 10:32

Ben :oops: ouai p'tre..En théorie l'hdmi est mieux, mais en yuv je n'ai plus cet effet de pompage désagréable..
J'ai pu le constater hier soir chez moi
z4 branche hdmi sur hcpc
z4 branché en yuv sur samsung hd 850 ( le seul lecteur permettant l'upscalling 720 p et 1080i sur yuv :D )

L'image est aussi belle en yuv qu'en hdmi :D :o :) 8) :lol:

En conclusion le z4 c4h, c'est que du bonheur :P
brucast

Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message