Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, LOLO500 et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL HS-50

Message » 10 Jan 2006 17:33

thalés a écrit:
Daigoro a écrit:oui un coup d'air sec, si c'est de la taille d'une orange c'est une poussiere.
par contre j'ai jamais ouvert mon hs50.
en generale je balance l'air a l'endroit ou se connectent les cnappe sur les matrice sans rien démonter de plus.


Ok ,mais pourrais tu me dire exactement ou cela se trouve et comment procéder ?

Merci


Image

ici ;-)

ne projette pas trop car l'air peut devenir "liquide" dans ce cas, mais suffisament pour deloger la poussiere.
si c'est pas suffisant , je pense qu'il faut enlever la carte mere :-(
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Jan 2006 15:54

Salut

Hier ,en regardant de plus prés l'optique(avec une grosse lampe),je me suis aperçus d'une chose:

-Il y a au centre gauche (juste sur le petit cercle d'ou est diffusée la lumiere du projo ,comme une tache.
Cependant cette tache semble etre a l'interieur du verre..

Comment faire?Est ce possible?

Merci
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 12 Jan 2006 21:54

De quelle couleur est cette tache? As-tu essayé, comme je te l'avais dit plus haut, de jouer avec ta mise au point pour essayer de faire apparaître avec netteté cette tache sur ton écran?
J'ai peut-être rencontré un problème similaire, heureusement résolu après un passage au SAV.
David GP
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 23:19
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:33

David GP a écrit:De quelle couleur est cette tache? As-tu essayé, comme je te l'avais dit plus haut, de jouer avec ta mise au point pour essayer de faire apparaître avec netteté cette tache sur ton écran?
J'ai peut-être rencontré un problème similaire, heureusement résolu après un passage au SAV.


Salut

Je m'en occupe demain soir (bidouillage de la netteté)...La tache est ds les bleus pastel trés clair.
J'ai vraiment l'impression qu'une saleté est venus se coller a l'interieur de l'optique(la partie sphérique en verre d'ou est diffusée l'image)?????
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 19 Jan 2006 23:37

Salut

J'ai joué avec la nettetté et la...j'ai crus que j'allais me pendre!!!!
En effet en réduisant la tache en question et en remplaçant le fond bleu du VP par son fond noir,on voit de façon absolue que la tache et d'un bleue éléctrique et trés visible...
Mais le pire, c'est qu'en faisant cette manip,je m'aperçoit qu'il y a sur l'écran une dizaine de tache de ce genre:la seule differrence et quelles st plutot verte et surtout celle ci n'apparaissent pas qd la nettetté est bien réglée.

Alors j'ai affaire a quoi?Un pei d'aide de la part de nos Pro serait la bienvenue

A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 19 Jan 2006 23:45

Poussieres.... à 10 contre 1.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Jan 2006 12:14

Salut

Merci Nobo
Comment je m'y prends concrétement pour nettoyer cette poussiere?

A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 20 Jan 2006 17:54

Si ça ne marche pas avec la procedure indiquée par daigoro, je ne vois pas ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Jan 2006 14:56

bon j'ai la flemme de relire toutes les pages :oops: mais bon avec plus de 200 pages :o

Alors en résumé, c'est un bon projo ou non ?
problème de jeunesse résolu ?
La lampe ne claque pas trop vite ?

Car ma femme en a marre du tritube dans le salon....et en fin de série à moins de 2000€ ou en occaz à moins de 1500€, cela me botte bien.
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Jan 2006 16:10

LE CONTRASTE DU tt FACE A un hs50 tu risque de tomber !!!
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 21 Jan 2006 18:05

C'est un trés bon projo captain, son successeur est une simple evolution (que plusieurs proprietaires de trés bons TT, g70, 808 barco ont choisi aprés demo : evidemment les noirs ne sont pas aussi profonds, la grille est potentiellement visible selon le recul, mais le reste piqué, silence, facilité de placement, de reglage, etc etc.... compte aussi ;))


pour la lampe...difficile a dire (peu de gens ont dépassé les 500 heures encore)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Jan 2006 3:57

Mario35 a écrit:LE CONTRASTE DU tt FACE A un hs50 tu risque de tomber !!!


effectivement j'ai un peu peur :-? mais bon je vais voir quelques projo en début de semaine, on verra bien....
Sinon il reste la solution d'un DLP, j'avais vu un optoma H78 et c'était plustot pas mal 8)
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

A propos de l'iris auto...

Message » 23 Jan 2006 17:18

Voilà mon problème : j'ai fait calibrer mon HS50 (avec mon lecteur philips DVP9000) en Colorfact.

Pour ça, on a donc enlevé l'iris auto le temps du calibrage.

Résultat : les couleurs sont bien meilleures qu'avant (aucune comparaison) mais voilà... si je veux remettre l'iris auto, toutes mes couleurs sont perdues et je me retrouve avec les défauts classiques (dérive verdatre, etc).

Je suis donc "obligé" de ne pas me servir de l'iris auto, ce qui est un peu dommage vu son apport pour ce proj.

(Je précise que je suis plus sensible à la "cohérence" des couleurs qu'au contraste "le plus élevé possible".)

Je mets la lampe en "haut", pour gagner un peu... mais c'est quand même dommage.

Quelqu'un a une idée miraculeuse ?

Du genre : comment adapter les réglages colorfact pour qu'ils "collent" à l'utilisation de l'iris auto (enlever du gain en vert ?)...

Merci de votre aide ! Je ne dors plus la nuit, je ne mange plus ... (ok, j'arrête.)
vinvin33
 
Messages: 684
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 17:25

Bizarre de calibrer le hs 50 sans son iris automatique :roll:
Pour mon HS 60 l'iris était auto durant la calibration...
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • online

Message » 23 Jan 2006 17:26

Quelqu'un a une idée miraculeuse ?

Du genre : comment adapter les réglages colorfact pour qu'ils "collent" à l'utilisation de l'iris auto (enlever du gain en vert ?)...

Non pas trop de solutions...
Tu dois refaire la calibration avec l'iris automatique activé...
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message