Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 169 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL HS-50

Message » 15 Mar 2006 19:17

J'avais plus de 600h avec mon premier HS50, aucun problemes, et la j'ai presque 200h sur le nouveau.

Baisser la luminosite ca sert a rien, c'est que les panneaux lcd qui deviennent plus sombre... mais je pense que tu disais ca pour rigoler :D enfin j'espere...

Quand a mettre en high altitude j'avais lu sur ce forum que c'etait deconseille, mais je me souvient plus pourquoi.

J'ai aussi mis le projo sur onduleur, ca evite la casse, et avec votre courant francais pouris a votre place j'en mettais un aussi. (je rigole :D, quoi que...)

mon hs50 va rester encore un bail chez moi en tout cas, la hd c'est pas pour demain la veille chez mr et mme tout le monde a mon avis, d'ici que 90% des gens changent leur lcd, plasma, moniteur, carte graphique,... non compatible on peut attendre encore un moment.

puis tant que le hd-dvd n'est pas mort j'achete rien, ils recommencent leur binz comme vhs et betamax, on nous prend vraiment pour des c..., vous alez voir que d'ici 2-3 ans ils sont capable de nous sortir un format commun cette equipe de charlots.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 15 Mar 2006 19:20

Baisser la luminosite ca sert a rien, c'est que les panneaux lcd qui deviennent plus sombre... mais je pense que tu disais ca pour rigoler enfin j'espere...

Oui je plaisantais :wink:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 15 Mar 2006 22:51

Pour la machine à laver, essaie une coupure de courant en plein essorage ...

Trève de plaisanterie, une lampe doit avoir le temps de refroidir.
Si une surtension ou une coupure de courant volontaire ou non intervient pendant la ventilation, la lampe pète ou pètera bientôt.
L'onduleur permet de réguler la coupure involontaire car une prise anti-foudre n'est pas suffisante (seulement quelques micro secondes)

Ne pas oublier de nettoyer le filtre régulièrement

Eviter le mode dynamique très consommateur et dégradant l'image par ailleur.
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 23:03

phgaillard a écrit:Pour la machine à laver, essaie une coupure de courant en plein essorage ...

Trève de plaisanterie, une lampe doit avoir le temps de refroidir.
Si une surtension ou une coupure de courant volontaire ou non intervient pendant la ventilation, la lampe pète ou pètera bientôt.
L'onduleur permet de réguler la coupure involontaire car une prise anti-foudre n'est pas suffisante (seulement quelques micro secondes)

Ne pas oublier de nettoyer le filtre régulièrement

Eviter le mode dynamique très consommateur et dégradant l'image par ailleur.


j'ai lu que même si il y avait une coupure, ce n'était pas très grave si tu ne l'allumais pas avant quelques heures......car la ventillation d'après coupure ne sert qu'à refroidir la lampe, afin qu'elle soit prête pour un nouveau allumage.

Par ailleurs, l'usage d'un onduleur est un sujet récurent, il en resort qu'il vaut mieux une absence d'onduleur, si on a pas le budget pour en acheter un très bon....en gros un onduleur à 70/80€ est "néfaste"
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Mar 2006 23:12

Toute coupure est néfaste quelque soit le VP ou le rétroprojecteur car non seulement la lampe trinque mais aussi les circuits et connecteurs qui subissent la chaleur de la lampe.

Pour l'onduleur, malheureusement il faut compter pour le sony 300 euros.
Pour un Yam ou DLP, 400 à 500 euros.

J'ai du investir car mon circuit électrique est sujet à des variations fréquentes de tension.
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 23:26

attention je n'ai pas dis que les coupures n'avaient aucun effets, mais seulement que c'est inutile d'acheter un onduleur à 70/80€ et même plus.....
Il est évident que cela a des conséquences sur le duré de vie des différents compsants.

Ceci dit avec un budget de 400/500€, c'est une autre histoire :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Mar 2006 4:13

captaincon a écrit:Par ailleurs, l'usage d'un onduleur est un sujet récurent, il en resort qu'il vaut mieux une absence d'onduleur, si on a pas le budget pour en acheter un très bon....en gros un onduleur à 70/80€ est "néfaste"



j'aimerais bien savoir pourquoi ?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Mar 2006 4:15

iggurk a écrit:mon hs50 va rester encore un bail chez moi en tout cas, la hd c'est pas pour demain la veille chez mr et mme tout le monde a mon avis, d'ici que 90% des gens changent leur lcd, plasma, moniteur, carte graphique,... non compatible on peut attendre encore un moment.
.


la hd est deja plus ou moins la...et arrive commercialement a grand pas, cela dit, ton hs50 se regale avec ce genre de sources, donc je ne vois rien d'incompatible avec ta volonté de le conserver ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Mar 2006 11:08

phgaillard a écrit:Pour la machine à laver, essaie une coupure de courant en plein essorage ...

Trève de plaisanterie, une lampe doit avoir le temps de refroidir.
Si une surtension ou une coupure de courant volontaire ou non intervient pendant la ventilation, la lampe pète ou pètera bientôt.
L'onduleur permet de réguler la coupure involontaire car une prise anti-foudre n'est pas suffisante (seulement quelques micro secondes)

Ne pas oublier de nettoyer le filtre régulièrement

Eviter le mode dynamique très consommateur et dégradant l'image par ailleur.


Non.
C'est uniquement si elle est rallumée aussitôt après la coupure. Les vapeurs n'auront pas eu le temps de se redéposer...
Donc si cela arrive, tu attends tranquillement que ton VP refroidisse tout seul... et surtout tu le rallumes pas tout de suite.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Mar 2006 19:01

Malheureusement non, phénomène déjà observé plusieurs fois quelque soit le VP
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 20:20

phgaillard a écrit:Malheureusement non, phénomène déjà observé plusieurs fois quelque soit le VP


Oui mais, es tu certain que le projo n'a pas été rallumé aussitôt à chaque fois ?

Parce que la tentation est grande de le rallumer pour voir si la lampe fonctionne toujours alors qu'i faut attendre au moins 30 mn.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2006 23:53

Oui, la lampe a pété immédiatement
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 23:54

Oui, la lampe a pété immédiatement
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 20 Mar 2006 20:22

190H
JP31
 
Messages: 195
Inscription Forum: 11 Juil 2004 20:55
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Mar 2006 22:01

phgaillard a écrit:Oui, la lampe a pété immédiatement


C'est donc plus probablement une surtension que la panne qui fait éclater la lampe comme ça... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message