Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW10, projecteur SXRD. La fin du LCD.T ?

Message » 12 Sep 2008 18:25

Je m'a trompé de semaine :oops:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Sep 2008 19:51

3perfo a écrit:Le VPL-VW40 n'est pas un VPL-VW60 "relooké", mais plutôt un VPL-VW50 "re-looké". Il n'a pas la fonction d'alignement des panneaux... Donc le modèle de 2006 vendu à rabais.

Le VPL-HW10 est probablement un VPL-VW60 dont on a enlevé les portions motorisés (zoom, focus) et dont on a actualisé le traitement vidéo à Bravia Engine2 de façon à être conforme aux normes HDMI 1.3, xvColor et Deepcolor ce que le VPL-HW60 n'est pas.

Donc je pense que si on n'a pas besoin de zoom et focus motorisé, le VPL-HW10 est probablement supérieur au VPL-HW60. En ce qui concerne le C.R à 30,000/1 au lieu de 35,000/1, y a-t-il vraiment une différence entre les deux appareils ou bien Sony désire que les gens pense que le VW60 est supérieur de façon à justifier le différence de prix ???


Quel est le rapport entre le traitement Bravia Engine 2 et les normes HDMI 1.3, xvColor et Deepcolor :o ?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Sep 2008 20:34

Aucun justement... :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 12 Sep 2008 22:48

Les VW40 et VW60 ne supporte pas le xvColor qui fait partie de la norme HDMI 1.3, bien qu'en vidéo professionel on ne travaille pas encore dans ces espaces couleur, si j'achète un projecteur aujourd'hui, j'aime bien savoir qu'il sera + ou - "future proof", le processeur Bravia Engine 2 qui est dans le HW10 et VW70 et VW80 supporte pleinement cette norme. Ce n'est pas nécesairement le Bravia engine 2 ou ce l'est peut-être, mais le fait demeure que ces nouveaux projecteurs supportent tous ces standards...

Évidement, vous pouver toujour aquérir un VW40 qui n'est qu'un VW50 de 2006 re-looké et prétendre qu'il suffit de le reprogrammer pour vous donner toutes les nouvelles fonctions. On peut toujours croire au père Noël... :wink:
3perfo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Sep 2008 16:38
  • offline

Message » 12 Sep 2008 23:06

Salvor Hardin a écrit:Il l'aurait fait un peu plus petit, moins lourd, totalement silencieux, en gardant le focus électrique, la commande serait peut être déjà passée. :lol: Donc pour l'instant, je regarde... je m'informe... mais je ne craquerai pas immédiatement je pense.


Mais ce produit va bientôt sortir en mieux : JVC HD350 .... certes pour 40% de plus sauf si on a la patience d'attendre noêl 2009 !
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 12 Sep 2008 23:10

3perfo a écrit:Les VW40 et VW60 ne supporte pas le xvColor qui fait partie de la norme HDMI 1.3, bien qu'en vidéo professionel on ne travaille pas encore dans ces espaces couleur, si j'achète un projecteur aujourd'hui, j'aime bien savoir qu'il sera + ou - "future proof", le processeur Bravia Engine 2 qui est dans le HW10 et VW70 et VW80 supporte pleinement cette norme. Ce n'est pas nécesairement le Bravia engine 2 ou ce l'est peut-être, mais le fait demeure que ces nouveaux projecteurs supportent tous ces standards...

Évidement, vous pouver toujour aquérir un VW40 qui n'est qu'un VW50 de 2006 re-looké et prétendre qu'il suffit de le reprogrammer pour vous donner toutes les nouvelles fonctions. On peut toujours croire au père Noël... :wink:



Mais que veux tu prouver?
Tu trouves cela malin de dire ce genre de choses?

Tu affirmes des choses sans même savoir.
Tu as un VW40? tu as eu un VW60 pour le comparer?
Je ne pense pas.
Le VW40 a d'autres choses que n'ont pas le HW10, comme le prime support.
Je ne te souhaite pas d'avoir une panne sérieuse à la fin de ta garantie légale par exemple.
J'y pense:
Sais tu qu'un HW20 va sortir dans 6 mois? Autant l'attendre, c'est sûr qu'il sera mieux.
A quoi bon l'acheter maintenant dans ces conditions? :mdr:

Bon, allez, je m'en vais, ça sent un peu trop le troll à mon goût... :roll:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 12 Sep 2008 23:45

Mais que veux tu prouver?
Tu trouves cela malin de dire ce genre de choses?


Ce n'est pas moi qui est arrogant...

Tout ce que j'ai dit c'est que le HW10 supporte les nouveaux standards, utile ou pas.

Au travail, j'ai un VW50 qui est superbe, le VW40 l'est sûrement tout autant...

Mais prétendre qu'on peut peut-être "flasher" un VW40 pour en faire un VW60, j'appelle cela de la désinformation.

Je répète, si on n'a pas besoin du zoom et focus motorisé, le HW10 a un CR de 30,000/1, des matrices ajustables, le xvColor, deepcolor et HDMI 1.3

Comme J'ai déjà dit: J'ai déjà commandé mon HW10, donc je n'attendrai pas six mois pour un HW20.

Je pense que c'est toi qui est amer d'avoir acheté un VW40, dommage. :(
3perfo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Sep 2008 16:38
  • offline

Message » 12 Sep 2008 23:58

petite question de débutant:
à quoi sert d'avoir un zoom et un focus motorisé?
Si on fixe le VP à un endroit et qu'on ne le bouge plus, le réglage du zoom et focus ne sera à faire qu'une seule fois lors de l'installation et du réglage du VP non?
la motorisation de ces fonctions est utile dans le cas où le VP est au plafond c'est ça?
ou alors j'ai loupé quelque chose? :oops:
dolgorouki
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2008 13:42
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Sep 2008 0:21

3perfo a écrit:
Mais que veux tu prouver?
Tu trouves cela malin de dire ce genre de choses?


Ce n'est pas moi qui est arrogant...

Tout ce que j'ai dit c'est que le HW10 supporte les nouveaux standards, utile ou pas.

Au travail, j'ai un VW50 qui est superbe, le VW40 l'est sûrement tout autant...

Mais prétendre qu'on peut peut-être "flasher" un VW40 pour en faire un VW60, j'appelle cela de la désinformation.

Je répète, si on n'a pas besoin du zoom et focus motorisé, le HW10 a un CR de 30,000/1, des matrices ajustables, le xvColor, deepcolor et HDMI 1.3

Comme J'ai déjà dit: J'ai déjà commandé mon HW10, donc je n'attendrai pas six mois pour un HW20.

Je pense que c'est toi qui est amer d'avoir acheté un VW40, dommage. :(


Je ne suis certes pas arrogant, juste un peu circonspect devant un tel déballage d'arguments un peu fumeux.
Je n'ai jamais prétendu que "flasher" un 40 donnerai un 60.
En revanche, j'affirme que l'alignement des matrices est présent dans le menu usine, ce qui est un bon indice concernant l'origine du VW40.
Que le HW10 soit meilleur que le VW40, je le conçois, et l'espère pour ceux qui l'achèterons.
Je remet juste deux ou trois choses en questions dans tes propos qui mis à part la plaquette marketing du VP n'apportent pas grand chose au débat.
Quand à avoir besoin du xvColor et du deep color, il faudrait déjà savoir où en trouver sur une galette,

Enfin l'amertume, non je te remercie, cela fait plusieurs mois que je profite de mon VP. Pour moins cher qu'un HW10 aujourd'hui... :mdr:
Sans amertume aucune, donc, sinon, je ne viendrai pas sur ce forum discuter avec des possesseurs de HD100 ou autres VP de course.
Pour moins cher qu'un HW10 aujourd'hui... :mdr:

on en reparle dans 6 mois. ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 13 Sep 2008 0:32

à quoi sert d'avoir un zoom et un focus motorisé?


Certaines personnes ajustent le zoom quand ils visionnent en format 2.35 et d'autres rapetissent leur image quand ils regardent du SD parce qu'une grande image est moins belle en SD.

Ce n'est pas mon cas, je ne joue j'amais avec le zoom du VW50 que j'ai au travail et notre JVC RS1U n'a pas cette fonction et elle ne nous manque pas.

Par contre notre NEC iS8 2K a cette fonction et elle est parfois utile dépendament du format de film qu'on a numérisé, lorsqu'on on fait une correction de couleur pour un intermédiaire numérique film, mais cela est dans une utilisation professionnelle...

Personellement, pour une utilisation home cinéma, je pense que c'est un gadget et c'est pourquoi Sony a décidé de ne pas l'offrir dans son modèle d'entrée de gamme pour sauver sur les coûts de fabrication et ainsi offrir un appareil quand même sofistiqué, mais à un prix plus abordable.
3perfo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Sep 2008 16:38
  • offline

Message » 13 Sep 2008 0:37

CEDBH a écrit:

De là à croire que flasher le VW40 avec le firmware du VW60 en ferait un 60, il n'y a qu'un pas...
3perfo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Sep 2008 16:38
  • offline

Message » 13 Sep 2008 0:48

#"en flashant le vw40 avec le firmware du 60, on obtient un vw60"
Il y a quand meme une légère nuance... :roll:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 13 Sep 2008 1:01

Vu que le réglage des convergences est accessible dans un menu caché, y'a plus vraiment de différence entre le VW40 et le VW60. Sauf peut etre le prix et la couleur de la coque :mdr:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Sep 2008 1:10

locutus2borg a écrit:Vu que le réglage des convergences est accessible dans un menu caché, y'a plus vraiment de différence entre le VW40 et le VW60. Sauf peut etre le prix et la couleur de la coque :mdr:
La différence de contraste n'est tout de même pas négligeable... ceci dit, on peut très bien concevoir que c'est un bridage logiciel. A ce niveau le hw10 est effectivement plus proche du vw 60 que l'est le 40, mais le vrai lens shift horizontal du hw10 laisse penser que c'est une toute nouvelle conception et non un relookage rebadgé des anciens (l'influence sur l'optimisation du chemin lumineux est conséquente et ne peut se déterminer qu'à la conception... à moins qu'elle n'ai été prévue dès la conception du vw60, mais c'est peu probable).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Sep 2008 1:13

cedbh a écrit:En revanche, j'affirme que l'alignement des matrices est présent dans le menu usine, ce qui est un bon indice concernant l'origine du VW40.


+ 1 et qui n'est pas présent dans le menu usine du VW50 :-?

De toute façon les trois VW (40,50,60) sont semblables.

MLill n'a t'il pas mesuré 3500:1 natif en position téléobjectif sur le VW60 Et sur le VW40 :-?
Ce qui est surprenant pas contre c'est la moindre luminosité du VW40.

Le HW10 apportera peut être davantage de contraste mais attendons les mesures d'un VP calibré D65 pour le savoir.

Et, pour être vraiment performant, Le double lens shift du HW40 aurait dû monter à 0,80 H ama
A 0,65 H (comme sur le VW40) le positionnement plafond n'est pas idéal.

Et, c'est 0,65 H à condition de ne pas utiliser le L.S. horizontal.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message