Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-HW15, remplaçant VPL-HW10

Message » 22 Déc 2009 16:18

Jamais mis le cache objectif sur aucun de mes VP, ça sert à rien !
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 22 Déc 2009 16:28

Sauf si dans ton village il y a pleins de vache, qui attire pleins de mouche :idee: :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:51

Bon, ça m'arrange bien alors. Du coup j'ai bien positionné l'ensemble et à priori, plus besoin d'y toucher :D

Sinon, en terme de calibration de l'engin, j'ai essayé les réglages poposés sur le site les numériques mais je trouve l'image trop sombres et les noirs bouchés (ils sont biens noirs mais on distingue plus trop le contrastes je trouve).
Du coup je me suis plutôt penché sur les réglages de projectoreviews. Ils donnent une image plus lumineuse et des contrastes assez prononcés dans les zones sombres.
J'ai l'impression que ça dépend aussi du fait que je ne visionne de nuit mais pas dans une salle dédiée ; mes murs ne sont pas blancs mais plutôt saumon.

Comme je le disais dans mon précédent post, je débute dans le domaine alors j'en découvre tous les jours :P .
dabou95
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:31
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:07

dabou95 a écrit:Bon, ça m'arrange bien alors. Du coup j'ai bien positionné l'ensemble et à priori, plus besoin d'y toucher :D

Sinon, en terme de calibration de l'engin, j'ai essayé les réglages poposés sur le site les numériques mais je trouve l'image trop sombres et les noirs bouchés (ils sont biens noirs mais on distingue plus trop le contrastes je trouve).
Du coup je me suis plutôt penché sur les réglages de projectoreviews. Ils donnent une image plus lumineuse et des contrastes assez prononcés dans les zones sombres.
J'ai l'impression que ça dépend aussi du fait que je ne visionne de nuit mais pas dans une salle dédiée ; mes murs ne sont pas blancs mais plutôt saumon.

Comme je le disais dans mon précédent post, je débute dans le domaine alors j'en découvre tous les jours :P .


On ne peut pas faire de copier/coller avec les réglages, trop de paramètres influent sur le rendu final, notamment la pièce dans laquelle le projo est installé...
Tu vas devoir te retrousser les manches pour trouver tes réglages à toi :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Déc 2009 13:42

salut a tous,

je pense m'orienter vers un 10 ou un 15 voir un 40 d'occasion.
Si vous savez ou trouver ca a vil prix, faites moi signe.... :D

Bonnes fetes a tous

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 13:45

Il y a un 40 dans les PA :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Déc 2009 14:06

Si tu as des connaissances prés de la Suisse : http://www.toppreise.ch/index.php?k3=21 ... =6&filter= :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Déc 2009 13:30

david555 a écrit:Il y a un 40 dans les PA :wink:

J'ai vu celui de DJ. Mais il est deja en train de le vendre.

J'ai un acheteur potentiel pour mon projo actuel donc je me rencarde pour pas rester sans projo :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Déc 2009 13:31

treza a écrit:Si tu as des connaissances prés de la Suisse : http://www.toppreise.ch/index.php?k3=21 ... =6&filter= :wink:

Les prix sont allechants, mais je n'ai pas d'amis en Suisse et pour la garentie ca se passe comment??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Déc 2009 19:56

dabou95 a écrit:Sinon, en terme de calibration de l'engin


Fais au moins un réglage contraste et luminosité en utilisant les réglages THX que l'on trouve sur certains DVDs (Indiana Jones par exemple)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2009 9:50

henri66 a écrit:
treza a écrit:Si tu as des connaissances prés de la Suisse : http://www.toppreise.ch/index.php?k3=21 ... =6&filter= :wink:

Les prix sont allechants, mais je n'ai pas d'amis en Suisse et pour la garentie ca se passe comment??


Garantie Sony Prime support, valide partout donc aucun soucis la dessus!!! :wink:
Neo-54
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 28 Déc 2009 10:02

Il n'y a pas un petit HW10 d'occas qui traîne dans le coin :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 28 Déc 2009 10:29

crocket51 a écrit:Il n'y a pas un petit HW10 d'occas qui traîne dans le coin :mdr:


Heuhhh, bientôt moi mais pas avant fin février... :roll:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 12:15

Bonjour et bonne année à tous.

Voilà, j'ai encore une petite question. Comme marqué dans ma signature, je possède un ampli denon 3808 sur lequel est branché l'ensemble du home cinéma. En comparant la lecture d'un dvd sur sur le videoprojecteur, à partir de mon lecteur et de la PS3, je me suis rendu compte que le rendu PS3 était bien meilleur. Je suis donc rentré dans la config de l'ampli pour vérifier l'état du signal et j'ai eu l'impression que l'ampli ne faisait pas l'upscale mais que c'était le lecteur DVD qui le faisait. Vu la qualité de l'ampli, je me suis dit qu'il valait mieux forcer l'ampli à faire l'upscale, j'ai donc bloquer le signal du DVD en 576i (je crois que c'est la résolution native d'un dvd non?) pour que ce soit l'ampli qui fasse le boulot.
Alors sur la tv HDready pana, je vois bien le signal au niveau de l'ampli (réglé en auto sur l'hdmi) qui passe de 576i en 720p. Par contre, quand je passe sur le vidéoprojecteur, le signal au niveau ampli reste 576i->576i si je le laisse en auto. Du coup, j'ai l'impression que c'est le videoprojecteur (acceptant cette résolution) qui gère l'upscale. Ma question est : vaut-il mieux forcer l'ampli à sortir du 1080p pour le vidéoprojecteur (option à virer si je passe sur la TV) ou rester en auto et laisser se débrouiller le vidéoprojecteur ?
Sachant que mon impression au niveau du rendu de l'image est meilleure en ayant bloqué la sortie GDMI du dvd en 576i. Je pense que l'uppscale de la PS3 est sensiblement équivalent à celui de l'ampli.



Je sais bien que le rendu DVD n'est pas l'idéal pour un vidéoprojecteur fullHD mais bon ma vidéothèque est encore essentiellement sur DVD.
J'espère que j'ai été clair... :oops:

PS : j'ai une autre question qui concerne l'alignement des panneaux. J'ai vu un décalage (liseret rouge en bas et vert en haut) sur le réglage usine que j'ai essayé de corriger avec l'option alignement. Le résultat est beaucoup mieux mais j'ai du mal à avoir un résultat homogène sur toute la toile (haut et bas). Est-ce en raison du lenshift vertical qui est quasiment au max vers le bas? (vidéoprojecteur retourné au plafond)

Merci pour vos réponses :)
dabou95
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:31
  • offline

Message » 06 Jan 2010 12:53

crocket51 a écrit:Il n'y a pas un petit HW10 d'occas qui traîne dans le coin :mdr:

j'an ai trouvé un 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message