Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine et 172 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-HW15, remplaçant VPL-HW10

Message » 04 Déc 2009 20:15

tiboun a écrit:Si j'étais juge je le condamnerais à rembourser les victimes et leur offrir le vidéoprojecteur promis en dommage et intérêts :mdr:

L'annonce de l'escroc pour le HW10 est toujours dans les P.A. eBay, il faudrait qu'un maximum d'entre-nous l
a déclare frauduleuse pour qu'eBay la retire comme pour le HW15.
http://annonces.ebay.fr/viewad/Videopro ... reportlink
passionHD
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 05 Déc 2009 12:58

le mec ne lâche pas l'affaire..... :evil: :evil:
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/82378931.htm?ca=1_s
Donc attention
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:10

NEMO67 a écrit:le mec ne lâche pas l'affaire..... :evil: :evil:
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/82378931.htm?ca=1_s
Donc attention

Il faut faire comme hier avec Ebay, "bombarder" son annonce de messages la déclarant frauduleuse
pour qu'elle soit retirée au plus vite pour éviter qu'il fasse d'autres victimes.
passionHD
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:52

les deux annonces ont ete supprimes :wink: mais il y reviendra surement. il y avait quelques temps aussi des annonces pas tres clair sur le bon coin sur des ecrans de videoprojection, j'avais failli commander mais je ne le sentais pas , les annonces etait sur toute la france , bretagne , bordeaux , et quand j'ai demande a retire en main propre la personne m'a dit que la livraison etait gratuite.donc attention, cela a l'air de pupuller les arnaques sur le bon coin.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 06 Déc 2009 13:37

alcine a écrit:les deux annonces ont ete supprimes :wink: mais il y reviendra surement. il y avait quelques temps aussi des annonces pas tres clair sur le bon coin sur des ecrans de videoprojection, j'avais failli commander mais je ne le sentais pas , les annonces etait sur toute la france , bretagne , bordeaux , et quand j'ai demande a retire en main propre la personne m'a dit que la livraison etait gratuite.donc attention, cela a l'air de pupuller les arnaques sur le bon coin.


Sent: Sunday, December 06, 2009 11:17 AM
Subject: Re: SUPPORT : Signaler un contenu abusif - [N°111411236]
Bonjour,
Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble
effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.
Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible
sur le site d'ici une demi-heure environ.
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr

Espérons que désormais ce malfaisant soit "grillé" sur eBay et le bon coin,
mais existe-t-il d’autres sites d'annonces où il pourrait sévir ???
A suivre !!!
passionHD
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:09

bon on peut discuter du HW15?
parce que je suis désolé pour vous, mais bon on peut pas avoir tout pour presque rien...

Revenons en à nos moutons... aux qualté/défauts des projos :D
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2009 21:49

sur le papier je crois que ce VP peut-être pas mal du tout! avis aux possesseurs de ce modèle est ce que le contraste doublé / hw10 se voit à l'image ? on passe de 30000:1 à 60000:1 :o ça doit être une révolution :idee: si les chiffres sont cohérents :roll: :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:59

Bonsoir à tous,

effectivement il serait préférable de revenir au sujet premier qui est ce Sony VPL-HW15.

c'est malheureux que cette arnaque perdure, c'est navrant que pas grand chose ne soit fait, ici ou ailleurs (il n'y a pas qu'en France, loin de là, qu'une arnaque de qq millieurs d'euro ne donne lieu à aucune poursuite, surtout si on tombe sur un policier "internetophobe")

mais bon, évitons de pourrir le thread et espérons que cela serve de leçon à toute personne tentée de céder à des offres trop belles. Et comme l'a très bien dit chicodobra l'escroc n'est malheureusement pas seul en cause, il l'a bien aidé en allant un peu trop vite et en faisant un peu trop confiance. jamais de mandat, jamais de contact uniquement sur un 06 ... bref ça sentait quand bien l'arnaque à plein nez et il faut toujours être 2 pour une arnaque, un escroc et un pigeon. Et avant de geindre sur le peu d'action des forces de l'ordre il faudrait peut-être déjà mettre toutes les chances de son côté et éviter ce genre d'arnaque clairement évitable. (ps je ne parle pas du tout pour chicodobra qui ne s'est pas plaint une seule fois et à su reconnaitre sa bourde mais pour les quelques autres qui font rapidement des amalgames pénibles entre un vol de scooter ou une prétendue meilleure protection à l'étranger ... allez voir et on en reparle)

fin de l'apparté pour revenir au HW15, petite question sur son achat, qui m'intéresse aussi et que j'aimerai faire au meilleur prix
alors on trouve un peu de tout
- France : 2390 €TTC avec 3 ans de garantie sur site
- Suisse : 1940 € aussi avec 3 ans de garantie sur site (valable en France aussi ?)
- USA : 1700 € mais 2 ans de SAV (+/- même prix au Canada)

à priori je ne vais pas tenter les USA (dommage j'y étais en septembre mais le HW15 n'était pas encore sorti :-? )
mais la Suisse me tente bien

qqun aurait-il une idée pour trouver une info fiable sur la validé de la garantie au niveau européen ? (je demanderais bien à Sony mais je crain une réponse Français = France pour en pas tromper leur réseau commercial)

@+
Aurélien
laurea
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Fév 2006 15:56
  • offline

Message » 08 Déc 2009 23:33

Salut Aurélien,
Ayant contacté digitech.ch au sujet d'un Z3000,la garantie ne s'applique qu'en Suisse et pour la commande,pas d'envoi possible car d'après lui ils ont un accord avec la poste Suisse!!!! :-?
je t'envoie l'adresse de mon correspondant chez digitech,tu auras une réponse très rapide!!!!
saches également qu'il faudra peut être prévoir un adaptateur (7 euros chez casto ) pour la prise électrique car en Suisse,ils ont des prises de type J alors qu'en France nous sommes sous la norme Type E, en 220/230V 50hz également!!!!!!!
A+!!!!!! :wink:
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 08 Déc 2009 23:53

merci pour ta réponse Milio

je continue à creuser cette voie malgré tout car l'écart est tout de même important : j'ai trouvé 10 revendeurs sous les 2000 € en 5min, soit tout de même 20% d'écart avec la France (et encore là j'ai cherché un peu plus longtemps pour trouver 2390 €)

@+
laurea
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Fév 2006 15:56
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:09

salut,

niveau des noirs ça donne quoi un hw10ou HW15, les bandes noires sont-elles bien noires (avec l'iris)
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:18

laurea a écrit:merci pour ta réponse Milio

je continue à creuser cette voie malgré tout car l'écart est tout de même important : j'ai trouvé 10 revendeurs sous les 2000 € en 5min, soit tout de même 20% d'écart avec la France (et encore là j'ai cherché un peu plus longtemps pour trouver 2390 €)

@+


Bonjour,

Pour en avoir fait l'expérience le mois dernier avec mon HW10 acheté en Suisse, je peux affirmer que la garantie fonctionne également en France.

Il faut tout s'abord inscrire le VP au Prime Support (fait en 5 mn en ligne).

Si il y a un probème avec l'appareil, il faut contacter le Prime via un n° hotline, ensuite un transporteur vient récuperer le VP au domicile, puis il le ramène après réparation.

Et voila :wink:
Madawan
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2007 7:07
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:35

audiosong a écrit:salut,

niveau des noirs ça donne quoi un hw10ou HW15, les bandes noires sont-elles bien noires (avec l'iris)


noir sale :D pas aussi noir que le plus profond des noirs mais pas gris non plus... Tout-à-fait acceptable car moi aussi j'y suis sensible
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:28

Anfi43 je vois que tu as une base de 3.50m :o ça va au niveau luminosité avec le hw10 ? as tu constaté une baisse de la lampe ? qu'est ce qui t'as poussé à prendre un Sony / aux concurrents ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:34

Madawan a écrit:Pour en avoir fait l'expérience le mois dernier avec mon HW10 acheté en Suisse, je peux affirmer que la garantie fonctionne également en France.
Il faut tout s'abord inscrire le VP au Prime Support (fait en 5 mn en ligne).
Si il y a un probème avec l'appareil, il faut contacter le Prime via un n° hotline, ensuite un transporteur vient récuperer le VP au domicile, puis il le ramène après réparation.


merci de cette réponse Madawan.

si ce n'est pas indiscret chez quel revendeur as-tu acheté ton HW10 ?
et quel type de panne était-ce ? (zut sur du tout neuf c'est moche mais ça arrive, l'important est que le SAV ait été bon c'est sur ça aussi qu'on voit une bonne marque, et de ce point de vue Sony avait des progrès à faire)

@+
laurea
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Fév 2006 15:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message