Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, cd, dm, julien-64, tiboun et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 02 Juil 2017 0:23

Soit tu as un problème d'optique (réglage ou défaut d'optique), vérifie également l'alignement des matrices (Rouge, Vert, Bleu), il y a malheureusement encore des surprises fâcheuses de ce coté là ...

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 02 Juil 2017 7:34

Pour le positionnement j'ai essayé de le bouger de gauche à droite
Vers l'avant je ne peux pas

Niveau réglage je vais chercher au risque de rendre mon image moins jolie je vais y aller à taton!
Je vais voir l'alignement des matrices même si je ne sais pas où ça se situe

Ce qui Me gêne c'est que ça ne touche que le menu - bizarre je me doute bien que Sony ne fait pas du menu flou (légère bavure bleutée - crosstalk?)
Faut que je teste les sous titres pour voir si ca le fait aussi pour les caractères à l'image
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 02 Juil 2017 8:33

zack_ a écrit:Bonsoir

Je viens de finir ma salle dédiée
Je suis dans les réglages
Niveau son pas de souci
Niveau image je suis avec le Sony HW65, et je dois dire que j'ai l'impression d'avoir quelques flous.
Après quelques bidouilles en passant sur le motionflow en niveau bas plus de souci l'image claque - meme si j'aime pas l'effet sitcom!!!!

Cependant quand je vais dans le Menu du videoprojecteur j'ai un menu degueulasse, qui bave. Est ce que c'est le menu qui est comme ça ou alors
Je suis flou sur les écritures, quelle critères faut il ajuster?

Merci de votre aide


C est curieux cette histoire de menu flou, peux tu poster un screenshot.
A priori je pencherai aussi sur un alignement des matrices perfectible, celle du bleu en l'occurrence.
C est là :

Image

Image
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 02 Juil 2017 23:54

J'ai essayé les alignement du B et du R mais c'est pareil

Alors sur la capture ca à l'air pas trop mal, même si on voit un peu flou (plus le menu que le reste)
Image

En zommant c'est une catastrophe
Image

Et ca doit être le cas sur l'image mais moins agressif et sur les sous titre aussi
Image

Un dédoublement des lettres. Sur les menus c'est plus visible car fixe!
Image

Demain soir je voulais faire une petite démo entre ami de mon installation, je crois que c'est cuit... je suis dispo demain pour faire tout test necessaire... que pensez vous de ce problème?


edit: pour info, le video est aligné à l'écran parfaitement perpendiculaire à 1.95m du sol et env. 5.6m de l'écran
Projection sur un écran Lumene de 2.70m de base - l'image rentre pleinement dans le cadre


edit 2: semble t il qu'ici aussi il y a le meme souci
(dans verdict technique) et j'ai un peu peur de voir la conclusion! :hehe:

Voir ici aussi
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 03 Juil 2017 6:42

ça sens le sav :(
le point positif c'est que c'est vraiment important donc sony prendra en charge sans problème.
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 03 Juil 2017 8:31

Je sais pas si c'est positif m'enfin je contacte le marchand pour un échange ! La loose (expression plus employée depuis 1986)

J'espère juste avoir un nouveau (qui fonctionne car semblerai t il qu'il y ai beaucoup de souci avec ce modèle) avant d'envoyer le vidéo actuel histoire de ne pas être orphelin de diffuseur !
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 03 Juil 2017 8:46

Ca fait peur tout ca.
Tu peux essayer un reset paramètres usine, puis t assurer que tu ne forces pas trop sur le zoom et les lens shift, que la mise au point est bonne.
Peux tu faire un screenshot du quadrillage de la mire avec alignement des panneaux sur Off.
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 03 Juil 2017 9:14

salut,

sans vouloir te donner de faux espoir, j'ai acheté mon Hw55 grace au SAV qui semblai du tonnere et je l'ai revendu à cause de ce mème Sav, qui n'a pas voulu réparer un problème assez similaire au tiens, en prétextant que la face extérieure de la lentille était rayé, alors que visuellement il s’agissait d'une tache du à un décollement à l’intérieur de la lentille.

si ta lentille extérieure est intacte tu as tout de mème des chances que le Sav fonctionne.

bonne chance.

++
léo
athoriac
 
Messages: 2226
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 03 Juil 2017 9:48

Personnellement j'ai pas touché le video si ce n'est le sortir du carton pour les essais et positionnement durant les travaux
Ensuite il est en place depuis 10 jours pour les réglages et à force d'essayer je suis venu ici demander de l'aide

Voici les captures de la mire de cadrage (bien entendu la photo ne rend pas honneur c'est pris avec un iPhone 5 dans le noir mais ca laisse une idée du menu flou)
Image

En prenant une photo de très près avec le téléphone (pas l'idéal) on voit cette bavure au dessus des lignes
Image

:ohmg: Reste à prier pour avoir la réponse de Son & Video - je sens qu'entre le site et Sony ca va prendre des plombe mais j'ai eu un conseiler passionné et intéressé à la commande, j'ai espoir - surtout à 3000 € le videoproj!
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 03 Juil 2017 9:52

ce n est pas cette mire qu il faut afficher, c est le quadrillage blanc dans le menu de l alignement des panneaux.
On dirait qu il y a un défaut de mise au point, as tu bien réglé le focus?
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 03 Juil 2017 10:00

Oui j'ai règlé le focus au mieux par la molette
C'est le moins pire la!

Le film en motionflow est assez magique et quand je passe sur le menu c'est la Cata!
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 03 Juil 2017 10:07

et avec MotionFlow sur Off tu as des changements sur l'affichage des menus?

Si la mise au point est bonne, c est peut être un problème d'optique.
Pour constater d'un mauvais alignement des panneaux, fait un screenshot (d assez prêt, bien de face) du quadrillage blanc dans le menu de l'alignement des panneaux, celui la :

Image
Dernière édition par Fre.Mo le 03 Juil 2017 10:19, édité 1 fois.
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 03 Juil 2017 10:15

Déjà merci de vous préoccuper de mon souci

Le motionflow rend l'image impeccable "en théorie" (même si j'aime pas l'effet camescope) sur la vision du film
Par contre dans ce même temps si j'active un menu (VP ou Ampli), là on se rend compte que le menu est flou et que certainement l'impact doit y être sur l'image... :grr:

Image
Un léger blanc au dessus de la ligne est visible - sur une écriture l'impact est renforcé car notre cherche à lire une écriture net qui ne l'est pas

Image
En me rapprochant de l'écran (j'ai du perdre deux dixième à chaque œil à force de lire les menus :lol: )

Image


Edit: Fre.mo quand je vois ta capture en haut ca fait rever c'est net - là j'ai l'impression de devoir porter des lunettes chez moi
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 03 Juil 2017 10:25

d’après moi c est un problème d'optique, ton projecteur a clairement un problème (peut etre un choc durant le transport), je pense que Sony te le changera.
Essaye de regarder sur la lentille (sans mettre les yeux dans le flux de lumière) si un défaut apparait.

Lorsque j ai acheté le mien, je l ai fait testé d'abord en magasin pour s assurer qu'il était OK, heureusement car le premier exemplaire n'a pas réussi le test, le second était nickel (mais pas de la bonne couleur).

En tous les cas, même si l'image des films te semble bien, ne garde pas ce projecteur!
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 03 Juil 2017 10:31

zack_ a écrit: quand je vois ta capture en haut ca fait rever c'est net - là j'ai l'impression de devoir porter des lunettes chez moi


c est comme ça que cela doit être... si le projecteur n'est pas capable d'afficher correctement un menu interne fixe, imagine ce que cela va donner sur des images de film en mouvement.
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message