Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, tiboun et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 03 Juil 2017 10:36

+1000

Problème d'optique ou de prisme interne, le soucis est général et pas seulement sur le menu, c'est flagrant.
Contactes le SAV en leur envoyant parallèlement ce genre de clichés sans équivoque, je pense qu'il devraient te le remplacer, et là bien insister pour qu'ils le testent avant l'envoi !! :idee:

Bon courage, apparemment le SAV Sony c'est plus ce que c'était... :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Juil 2017 10:58

La lentille semble bonne
Il y a un halo blanc (reflet) au centre du verre quand le projecteur est allumé

Je vous tiens au courant suite à la réponse du site marchand
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 03 Juil 2017 12:05

A part une bonne rayure je pense pas que tu puisses voir comme ça où se situ le problème... :siffle:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Juil 2017 12:45

Retour sur mon problème il semblerait que cela soit bien un souci d'optique
Sony devait me l'échanger
Là ils veulent maintenant me le réparer car le produit a selon eux plus de 6 mois de garantie
J'ai stipulé qu'il en avait que 2 avec facture à l'appui, ils me redirige vers le vendeur Son et video.com - Semblerait-il que S&V soit plus concilient, il se charge du problème - suite de mes aventures demain avec le responsable de chez S&V... enfin quoi qu'il en soit y a bien un souci d'optique (suite aux tests de chez Sony, la facture va être salé vu que je suis passé par l'Angleterre!) :charte:
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 09 Juil 2017 13:22

T'inquiètes c'est eux qui vont le prendre en charge, les HW souffrent depuis des années d'une irrégularité avérée de la qualité de fabrication. Déjà sur les HW50 nous étions beaucoup à retourner nos appareils pour échanges ( shading, dé-focus, disparité de lumens... ), d'où l’intérêt de bien choisir son revendeur lorsqu'on passe commande via le net, des commerçants comme Richard "moudugnou" qui testent chaque appareil avant l'expédition sont à privilégier. 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Juil 2017 0:23

Bonsoir à tous,

Je lorgne du côté de ce vidéo projecteur mais à force de lire les problèmes d'alignement des matrices ça me fait un peu peur ... Si on vérifie le modèle en boutique avant l'achat est-on tranquille ou est ce que ça peut bouger ensuite avec le temps ?

Sinon j'ai lu ici ou là qu'il se trouvait entre 1800 et 2000€ l'an dernier, souvent chez le serpent, désormais je ne le trouve qu'à 2790€, alors que le modèle vieillit, même pas de soldes ! Y'a un gag ? Où le trouver à bon prix car le budget est assez conséquent tout de même ...

Autre chose, quelqu'un connaît une boutique où on peut le voir en action et le comparer à sa concurrence en Alsace ou à Clermont Ferrand ?

Merci d'avance !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Juil 2017 7:33

Pour surveiller ce marché depuis quelques temps, il me semble que l'on pouvait l'obtenir au mieux un peu sous les 1900€.

Cependant, je ne te conseille pas de prendre un Sony.
L'optique est de qualité médiocre mais surtout, par manque de refroidissement, les matrices s'usent et au bout de quelques mois, tu auras un gamma qui montera difficilement au dessus de 1.8, voir une incapacité à calibrer correctement le projecteur sur le moyen terme (réglage d'une couleur impossible malgré les réglages du menu).
Il y a relativement peu de communication à ce sujet, on devine un peu pourquoi.
En effet, il est difficile de communiquer sur ce sujet, tout le monde ayant peur de ne plus avoir de projecteur SONY à prêter pour test ou d'effrayer les gens qui ont acheté ces projecteurs.
Évidemment, tous les exemplaires ne sont pas touchés mais c'est trop incertain.

Tu trouves des JVC X5000 d'occasion à 2200 balles!
Ça n'a quand même rien à voir en qualité d'image et d'optique, c'est compatible HDR et UHD même s'il y a d'autres points à améliorer: lenteur accroche HDMI, CMD buggé depuis longtemps.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Juil 2017 10:54

Je te remercie pour ta réponse, je suis allé lire quelques tests sur internet concernant le JVC et effectivement, au prix que tu annonces, ça fait envie ! Je file de ce pas sur le topic dédié et je t'envoie un petit MP si tu as quelques instants à m'accorder ! ;)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Juil 2017 11:22

Moi j'ai un HW10 depuis plusieurs année qui à 1200 h est l'image est toujours très belle, bon le contraste est moins bon que ceux de maintenant mais toujours mieux que dans une salle de cinéma grand publique.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Juil 2017 11:48

Je viens de poser une question sur le topic du JVC concernant son placement par rapport au lens shift horizontal, il se pourrait qu'il corresponde également beaucoup mieux à ma pièce, je pourrais l'installer en fond de salle sur une armoire, ce serait plus discret et plus sécurisant !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Juil 2017 16:11

ektor a écrit:Pour surveiller ce marché depuis quelques temps, il me semble que l'on pouvait l'obtenir au mieux un peu sous les 1900€.

Cependant, je ne te conseille pas de prendre un Sony.
L'optique est de qualité médiocre mais surtout, par manque de refroidissement, les matrices s'usent et au bout de quelques mois, tu auras un gamma qui montera difficilement au dessus de 1.8, voir une incapacité à calibrer correctement le projecteur sur le moyen terme (réglage d'une couleur impossible malgré les réglages du menu).
Il y a relativement peu de communication à ce sujet, on devine un peu pourquoi.
En effet, il est difficile de communiquer sur ce sujet, tout le monde ayant peur de ne plus avoir de projecteur SONY à prêter pour test ou d'effrayer les gens qui ont acheté ces projecteurs.
Évidemment, tous les exemplaires ne sont pas touchés mais c'est trop incertain.

Tu trouves des JVC X5000 d'occasion à 2200 balles!
Ça n'a quand même rien à voir en qualité d'image et d'optique, c'est compatible HDR et UHD même s'il y a d'autres points à améliorer: lenteur accroche HDMI, CMD buggé depuis longtemps.

Les Sony restent supérieurs sur la fluidité, c'est vrai que sur tout le reste, notamment sur les lampes, JVC a fait de sacrés progrès.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Juil 2017 16:14

J'avoue que sur la lampe, le prix fait mal sur le JVC, après vérification c'est 4 fois plus cher ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Juil 2017 19:36

Euh.... pas non plus, si tu prends les officielles c'est plutôt du 300/350Euros contre 450euros, certes c'est plus cher mais quand même. :roll:
Puis les soucis de scintillements sont absents chez JVC, après j'ai possédé un HW50 pendant 3500hrs sur la même lampe qui m'a donné entière satisfaction, à une époque où nous avions, pour quelques uns d'entre nous, quitté JVC pour la médiocrité de leurs lampes.
Ils se sont plutôt bien rattrapés depuis. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Juil 2017 20:31

Goldfinger67 a écrit:
ektor a écrit:Pour surveiller ce marché depuis quelques temps, il me semble que l'on pouvait l'obtenir au mieux un peu sous les 1900€.

Cependant, je ne te conseille pas de prendre un Sony.
L'optique est de qualité médiocre mais surtout, par manque de refroidissement, les matrices s'usent et au bout de quelques mois, tu auras un gamma qui montera difficilement au dessus de 1.8, voir une incapacité à calibrer correctement le projecteur sur le moyen terme (réglage d'une couleur impossible malgré les réglages du menu).
Il y a relativement peu de communication à ce sujet, on devine un peu pourquoi.
En effet, il est difficile de communiquer sur ce sujet, tout le monde ayant peur de ne plus avoir de projecteur SONY à prêter pour test ou d'effrayer les gens qui ont acheté ces projecteurs.
Évidemment, tous les exemplaires ne sont pas touchés mais c'est trop incertain.

Tu trouves des JVC X5000 d'occasion à 2200 balles!
Ça n'a quand même rien à voir en qualité d'image et d'optique, c'est compatible HDR et UHD même s'il y a d'autres points à améliorer: lenteur accroche HDMI, CMD buggé depuis longtemps.

Les Sony restent supérieurs sur la fluidité, c'est vrai que sur tout le reste, notamment sur les lampes, JVC a fait de sacrés progrès.


Oui, sans interpolation d'image, le SONY est plus fluide, c'est incontestable.

sierramike a écrit:J'avoue que sur la lampe, le prix fait mal sur le JVC, après vérification c'est 4 fois plus cher ...


Tu compares des bulbes chinois soit disant "originaux" et une lampe d'origine complète.

Il ne faut pas se risquer à ça, la lampe est très très proche des matrices, si elle chauffe plus que l'originale, elles vont en souffrir et se détériorer prématurément. Le risque est plus important avec les nouvelles générations de projecteurs qui chauffent plus car la puissance lumineuse a bien progressé.
Je sais bien que c'est tentant, le différentiel de prix étant tellement important...

Une lampe 100% originale pour un SONY, c'est 350 balles.
La même chose pour un JVC, c'est plus cher effectivement: 450 balles.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Juil 2017 21:23

Ouh là vous avez bien fait de le mettre en garde, j'avais vu ce prix pour la lampe Sony sur un site qui me semblait sérieux ...

OK dans ce cas en effet la différence étant moindre ça réduit le seul point négatif que je trouvais au JVC ! ;)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message