Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] PANASONIC PT-AE 900 - LCD 1280*720

Message » 06 Jan 2006 12:10

Southstar a écrit:avec le 900 on ne voit jamais la grille a moins de se mettre a 1 m de lecran .

A+


+1 :wink:

Pas de grille. Même à 1 m.




Eric
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:47

guigui82 a écrit:
blueprint a écrit:bonjour, je suis nouveau sur le forum.

tout çà pour dire que je suis l'heureux acquéreur de ce VP.

je projette sur du 140 de base à 3m60 de visu ( c'est dans un petit salon )
sur un écran DIY, en mélaminé blanc pour l'instant ( ...hum ), qui évoluera peut être vers toile
oray tendue avec oeillets.
ma source est un PCHC que je maitrise peu à peu et dont pour l'instant je suis satisfait.

pour le quadrillage, je sais pas encore vu la piètre qualité de mon écran...


Bonjour et bienvenu dans le monde des 900istes.

Pourrais tu mettre en signature par exemple la cnfig de ton PCHC (carte mère , proc, carte graph, carte son, logiciels utilisés pour la vidéo ....)? Je suis en train d'en configurer un et toute info est bonne à prendre . :wink:


mon PCHC est un barebone Biostar IDEQ210P avec:
- processeur sempron 2800+ (1.6 ghz)
- 512 mo de ddram
- carte asus v9400 ( geforce4 4400 mx) avec DVI
- carte tuner TNT NOVA-T PCI Hauppauge
- pour le son c'est le chipset intégré Realtek (qui fait AC3) de la carte mère branché en SPDIF optique à mon ampli yamaha
- telecommande hauppauge
- il a un chipset ethernet intégré , et aussi plein de connecteurs firewire et usb bien sur

pour les logiciels :
- l'os c'est Windows XP SP1
- j'utilise le pack standard de codecs K-Lite livré avec Media player classic
- pour la TNT, je teste actuellement le plugin/filtre DSP Source avec Zoom player puis après MPC si çà marche
- je vais installer aussi Quicktime Alternative pour chopper directement sur internet des vidéos
HD sur le site d'apple.
- GIRDER pour la telecommande
- après je me tate pour le front-end que je prendrais ( peut être le ferais-je moi même j'en sais rien)

je pense qu'à l'avenir je changerais de config car cela va être trop juste pour la HD ( surtout en 1080i !! )
là j'ai un peu de freeze sur des vidéos en 720P mais c'est pas trop méchant.

voilà j'espère t'avoir un peu aidé ;)
blueprint
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2005 12:10
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:16

Salut,

blueprint a écrit:- après je me tate pour le front-end que je prendrais ( peut être le ferais-je moi même j'en sais rien)


[HS on]Je me suis amusé il y a quelque temps avec xlobby, vraiment pas mal, gratuit, et une équipe française dynamique avec un forum qui ne l'ai pas moins!![HS off]

Allez, fin du hors sujet :mdr: :mdr: je sors!
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:22

config pc : cm asus , p4 a 3 giga , mem 1 go de corsair, carte ati 9600 pro , carte son maudio 7,1 , alim et ventilo zalmann , dvd graveur pionner 108 ,boitier hc silverstone
soft : windvd 7 , zomm player , ffdshow , reclock .

je me suis laisser dire que pour avoir une fluidite exmplaire les amd 64 etaient top .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:30

Nico-36 a écrit:Salut,

blueprint a écrit:- après je me tate pour le front-end que je prendrais ( peut être le ferais-je moi même j'en sais rien)


[HS on]Je me suis amusé il y a quelque temps avec xlobby, vraiment pas mal, gratuit, et une équipe française dynamique avec un forum qui ne l'ai pas moins!![HS off]

Allez, fin du hors sujet :mdr: :mdr: je sors!


oui je me suis intéressé à Xlobby (pas encore installé ) mais c'est peut être un peu lourd d'utilisation pour ce que j'ai à faire...

bon rdz-vous dans la partie PCHC du forum pour éviter le HS...
blueprint
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2005 12:10
  • offline

Message » 11 Jan 2006 1:07

Southstar a écrit:config pc : cm asus , p4 a 3 giga , mem 1 go de corsair, carte ati 9600 pro , carte son maudio 7,1 , alim et ventilo zalmann , dvd graveur pionner 108 ,boitier hc silverstone
soft : windvd 7 , zomm player , ffdshow , reclock .

je me suis laisser dire que pour avoir une fluidite exmplaire les amd 64 etaient top .

a+

Je n'utilise pas reclock, il te sert à quoi exactement ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2006 16:03

Allez, un petit up pour ce topic qui s'étiolle. :cry:

Et je vous poste une nouvelle proposition de réglage, de CostasEAR d'AVS (réglages avec smart III)
avec filtre 81 EF, Lampe sur faible, Mode Dynamique.

C'est le deuxième réglage qu'il propose en partant du mode dynamique.
Très peu de réglages à modifier (je n'ai pas encore essayé) :

Contraste +6
Lum +1
Couleur -15 to -10 selon le film
Teinte -2
Temp -4
Iris on
NR on
Gamma Haut +2
Gamma Moyen -1
Gamma Bas +5
Contrast R 0
Contrast V 0
Contrast B 0
Bightness R 0
Brightness V 0
Brightness B -3

Faudra que je voies.
Pour l'instant je reste plus convaincu par les proposition de CKL sur Avbuzz (soit, sans filtre avec son réglage "Normal -4", soit avec le 81EF son réglage pour 81A+81B mais on perd en luminosité ce que l'on gagne en contraste ... le EF est un peu trop fort)

Naturellement j'ai mis mon récapà jour ;
mais pas mon tableau (pas encore)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2006 17:01

ben quant à moi, je n'interviens plus trop parce que j'ai un boulot du diable, mais j'ai regardé hier "Cause Toujours" avec JP Daroussin, et sorti de quelques petits fourmillements à de rares moments j'ai été épaté par la qualité d'image avec le pana900. Ce qui me fera penser dorénavant que, quand l'image n'est pas bonne, ça vient du film :wink:

Par contre j'ai remarqué un sous-pixel vert. Je suis quasiment sûr qu'il n'y en avait pas avant. Heureusement, à partir du 1.85, il est situé dans la bande noire du bas.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Jan 2006 19:20

ben voilà on est tous trop occupé à s'entousiasmer devant notre écran . Image
Meilleur que machin ou moins bien qu truc je n'en sais rien mais ce qui est sur que ces temps-ci c'est vivement ce soir pour que je m'eclate devant mon écran
Ce soir le revanche des sith.....
skeudenn
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16
Localisation: Bretagne, tout au bout
  • offline

Message » 14 Jan 2006 19:51

skeudenn a écrit:... c'est vivement ce soir pour que je m'eclate devant mon écran
Ce soir le revanche des sith.....


Copieur : c'est ce que j'ai fait hier :mdr:
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2006 22:47

moi je suis tjrs emballé ; ce soir avec un ecran svenson du serpent c etait magique de colorimetrie ( "disparues" avec kate blanchet et tommy lee jones ) . LE TX 200 netait pas a la hauteur de notre 900 tuné , la semaine prochaine je reçois le tw 600 de chezpipro , celui la devrait tenir la route ?................ .

+A
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:20

Pour infos le 900 vient d'apparaitre sur le site de Panasonic France.
skeudenn
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16
Localisation: Bretagne, tout au bout
  • offline

Message » 22 Jan 2006 0:16

Waw ils sont vraiment en avance :mdr:
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2006 7:32

skeudenn a écrit:Pour infos le 900 vient d'apparaitre sur le site de Panasonic France.

Shadow a écrit:Waw ils sont vraiment en avance


Vous êtes mauvaises langues : le 900 est sur le site PANA France depuis décembre, depuis au moins le 10 décembre (date à laquelle j'ai posté ma "synthèse" sur le 900 et ses règlages.

Par contre, depuis, ils ont régressé puisque leur lien actuel Télécharger une noticene mène nulle part :mdr:

A l'époque on était dirigé vers un petit PDF, certes miteux, que vous pouvez encore voir
ici, par curiosité (plus pour en apprendre sur la ringardise ou le manque de moyen de certains services de com que sur le 900).

Sinon apprenez le japonais :mdr:
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2006 7:41

Sinon, j'en profite de ce que je prends le clavier (ça se dit ça?) pour poster le dernier réglage proposé par MikeSRC sur AVS.
Il a voulu explorer ailleurs que vers les 81/KR et a fait l'expérience CCR.
Donc avec un CCR (Cut Color Red) 40.

Ce qui bouffe beaucoup de lumière, plus encore qu'un 81 EF.

Donc si on a un CCR40 il suggère de partir de Dynamique avec lampe Faible (pour le mode Normal il conseille toujours un 81EF)

Gamma
Haut= -2
Moyen= 1
Bas= 4

Contraste
R= -1
V= 5
B= -3

Lum
R= -2
V=1
B= -2

Selon CKL il faudrait mettre la lampe sur "High" (le CCR 40 coupe plus de 40% de lum)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message