Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] PANASONIC PT-AE 900 - LCD 1280*720

Message » 18 Déc 2005 14:43

en fait " mes reglages " sont les reglages d une des pointures d avs forum sur le 700 avec filtre kr6 et qui avait utilise colorfacts pour le calibrage . il se trouve qu ils marchent tres bien avec le 700 que le 900 . LE 81 C me donne moins de satisfaction que le EF je trouve le gamma plus difficile a regler , noirs tres bouches par ex .........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 18 Déc 2005 15:22

djfoudre a écrit: Pourrais-tu me dire de quel matériau est ton filtre cokin ?


Ce n'est pas du verre c'est un genre de PVC si tu veux.

C'est un filtre très répandu chez les photographes (avec un système de bagues adaptatrices et de porte filtres ... d'ailleurs utilisables sur le 900)

Mais si la résistance à la chaleur est ton soucis ne te tracasses pas, ça chauffe pas tant.

Et ce genre de filtre est fait pour résister à de longues heures sous le soleil (plusieurs heures sous le soleil sont autrement plus "aggresives" que quelques heures de projection)

Tu auras largement le temps d'en profiter avant qu'il ne "cuise".



Je me doutais que la solution tout à 15 euros devrait susciter des vocations.
(faites marcher les petits commerçant près de chez vous : ils sont à peine plus chers, voir moins : ce type de filtre est couramment à 17 euros + port sur internet -Pixmania- et il est à 15 euros chez le petit accesoiriste photo où je vais > A la FNAC aussi 15 euros, mais moins de choix)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2005 15:35

Perso j'ai utilisé un filtre cc20r de leecooper en gélatine sur mon plv-z1. Au bout de 100h il commençait à blanchir en son centre :(.
J'ai donc laisser tomber le filtre.
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 18 Déc 2005 15:42

djfoudre a écrit:Perso j'ai utilisé un filtre cc20r de leecooper en gélatine sur mon plv-z1. Au bout de 100h il commençait à blanchir en son centre :(.
J'ai donc laisser tomber le filtre.

T'as pas trop d'effet "toile de jean" avec ton filtre leecooper ?... :mdr: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2005 15:53

Bonjour, comment qualifieriez-vous le bruit de ventilation de votre ptae-900 en mode lampe Low ?
mcarre1 a écrit:Bruit:
En ventilation forcée et en mode lampe "High" on entend un peu le ventilo. En "Low", ce n'est plus le ventilo qu'on entend, mais plutôt comme le bruit d'un courant d'air qui résonne dans un tuyau ..."vouuuuuh". Ce n'est pas très fort, on ne l'entend que lorsque la bande son fait silence, mais à 2m50 derrière moi, j'espérais ne pas l'entendre du tout. Est-ce normal, ce bruit de tuyau ?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Déc 2005 16:21

Silencieux (et il n'est qu'à 70cm au dessus de ma tête).
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2005 17:01

treza a écrit:
djfoudre a écrit:Perso j'ai utilisé un filtre cc20r de leecooper en gélatine sur mon plv-z1. Au bout de 100h il commençait à blanchir en son centre :(.
J'ai donc laisser tomber le filtre.

T'as pas trop d'effet "toile de jean" avec ton filtre leecooper ?... :mdr: :lol: :wink:

:lol:
En fait on ne dit pas 'blanchi', on dit 'délavé' :mdr:
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 8:25

lob a écrit:Silencieux (et il n'est qu'à 70cm au dessus de ma tête).


la preuve

Image

mais ce type de placement coupe pas mal le son (un tour avec l'YPAO m'a même surpis)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2005 10:51

Du nouveau pour ceux qui veulent faire joujou avec leur 900 : un nouveau réglage proposé par MikeSRC sur AVS, en partant du mode Normal, avec filtre (81EF / KR6).

Il avait déjà soumis une suggestion en partant de normal, mais -selon lui- ce deuxième réglage possible en partant du mode Normal a pour avantage d'être plus lumineux.
En contrepartie les noirs seraient moins profonds, mais les courbes RGB plus linéaires et les Gamma mieux controlés :

Gamma
Haut: 3
Moyen: 2
Bas: 5
Contraste
R: -1
V: -7
B: -2
Luminosité
R: -1
V: 1
B: -3


J'ai naturellement mis mon petit récap du 900 à jour
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29803631
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2005 11:01

quel talent ce lob ! :wink:
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Déc 2005 13:44

petit correctif:

Je dis souvent qu'il vaut mieux laisser tous les réglages de son lecteur DVD à 0 pour n'utiliser que les réglages du video projecteur, c'est vrai dans un premier temps.
Après avoir trouvé les bons réglages (voir la longue, très longue liste des réglages existants), je pense qu'il est possible d'améliorer encore un peu le résultat, en travaillant sur la source.
Par exemple, j'ai testé hier soir le mode truelife du lecteur DVD, et wouah! quelle magnifique profondeur de champ!, une des rares caractéristiques que je trouvais pas très performante en comparaison avec d'autres vp.
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Déc 2005 10:51

mcarre1 a écrit:Bonjour, comment qualifieriez-vous le bruit de ventilation de votre ptae-900 en mode lampe Low ?

Gasp! C'est pas la ventil, c'est l'iris qui fait ce bruit. En iris dynamique ON, le plus de bruit est sur les images claires et quasiment pas sur les sombres. En OFF, c'est l'inverse.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il fait du bruit en continu, tant que l'image est claire. J'aurais cru qu'il n'y aurait qu'un bruit bref lorsque l'iris change d'ouverture.

Par ailleurs, je viens de me confectionner un cable de 8m50 pour raccorder le dvd en YUV depuis son emplacement définitif. Jusqu'à présent il était raccordé en YUV d'1m seulement. Eh bien l'image n'est plus tout à fait aussi propre. :-? Ca sent le changement du lecteur pour passer en HDMI ;) :cry:

J'ai alors tenté un réglage à l'aide du dvd DVE.
Bizarre. En mode Normal, pour arriver à obtenir le résultat voulu avec le cache équipé des transparents bleu, vert et rouge, il faut que je pousse les réglages de contraste R V et B, et de luminosité R V et B, quasiment à fond :o :-? , et sur les mires de gris: ne pousser qu'un peu la luminosité générale et baisser le contraste général. Ca me met loin des réglages préconisés. Le résultat est un peu déroutant:
- Noirs très bien débouchés, beaucoup de détails dans les noirs, c'est super, blancs non brulés, mais d'un autre coté, j'ai l'impression qu'il y a moins de luminosité intermédiaire, une zone sera soit plutôt sombre, soit plutôt claire. Ca va mieux en remontant le contraste général mais je m'éloigne alors du réglage DVE
- Quant aux couleurs, le vert de l'herbe est plus réaliste qu'avant, mais si certaines scènes semblent d'une qualité exceptionnelle, presque trop belles, d'autres paraissent assez loin de ce qu'elles devraient être. C'est difficile à décrire. Mais là encore c'est mieux en remontant le contraste.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Déc 2005 11:25

pour ton cable de 8m50 à voir.
Je m'en suis fabriqué un avec du KX6 de chez connectics.fr et des connecteurs dorés qui fait plus de 11m, et je n'ai aucune différence visuelle avec un cable plus court que j'utilisais avant.
Sauf à mon premier essai, parce que j'avais la soudure d'un blindage qui n'était pas correcte. :oops:

Dans tous les cas, je trouve le gain du HDMI indiscutable. donc, n'hésite pas.

Ce VP est vraiment impressionnant, à chaque film j'ai l'impression de m'émerveiller sur des détails, des choses que je n'avais jamais remarqué dans les films que j'étais habitué à voir.
Autre avantage du HDMI, la précision des arrières plans (crois moi, j'ai fait des tests)
Petit inconvénient (dont j'ai déjà parlé précédemment) dans les DVD pas très bien encodés, le 900 en HDMI est intransigeant et ne laisse passer aucun défaut, parfois celà peut être un peu limite. D'où l'intérêt de basculer en YUV, moins précis et plus clément.
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Déc 2005 15:17

Bonjour,
juste pour faire gagner du temps si cette mésaventure vous arrive :
j'étais décu de l'image avec pourtant un lecteur dvd relié en hdmi (foumillements,pixelisations) bref ca n'allait pas.
la cause : en me promenant dans les réglages j'avais mis le NR (noise reduction) à ON.Depuis que je l'ai remis à OFF tout va a nouveau parfaitement bien

Joyeux Noel à tous!
skeudenn
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16
Localisation: Bretagne, tout au bout
  • offline

Message » 28 Déc 2005 9:23

Un nouveau réglage du 900 est proposé par MikeSRC sur AVS.

l'intérêt étant que c'est un réglage sans filtre, donc qui devrait concerner plus de personnes.

Voilà, à tester donc :

En partant de Normal Low Lamp, Color Temp = -4

Gamma -
Haut= 0
Moyen= 1
Bas= 3

Contrast -
Rouge= 0
Vert= -8
Bleu= -8

Bright -
Rouge= 0
Vert= 2
Bleu= -1


On attend des essais avec un filtre CCR40, ce qui changera des 81 / KR.
Ca devrait être pour très bientôt.


En attendant je l'ai mis ICI bien sur.

J'en profite pour remercier mcarre1 :wink:
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message