Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] PANASONIC PT-AE 900 - LCD 1280*720

Message » 29 Déc 2005 13:17

J'ai fait une petit tableau récapitulatif des réglages proposés pour le 900, une sorte de pense-bête qui pourra vous aider dans vos essais.

A imprimer pour ceux que ça amuse.

J'ai séparé les "tweaks" sans et avec filtre.

Image
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2005 13:24

superbe j ai imprimé et place a coté du projo .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 29 Déc 2005 14:56

Super boulot Lob, merci.
J'ai mis à jour mes réglages dans l'autre post et je réalise que mon nouveau réglage de vert est moins éloigné des autres maintenant. Il semble d'ailleurs se détacher quelques tendances en mode normal comme le besoin de baisser la couleur ou de remonter un peu le gamma bas.
Ta compilation est vraiment très pratique.

ps: pour mon problème de cables Y Cb Cr de 8m50, (la tresse alu "allergique" à la soudure) j'ai remplacé l'un des cables (le Y) par un cable à tresse cuivre soudée, et la qualité d'image est meilleure (plus aucun effet de lignes qui remontent sur les écrans de couleur unie). Ouf!

Enfin, j'ai de plus en plus l'impression que ce sont surtout les défauts du films que l'on remarque, car il y en a sur certains dvd et pas sur d'autres (comme les double-contours, les fourmillements, des artefacts de compression, des couleurs bizarres,) voire sur certaines scènes d'un film et pas sur les autres. Par exemple, sur Microcosmos, les images en gros plan sont superbes et celles de paysages sont assez pourraves. Déjà ce n'est certainement pas la même caméra qui a été utilisée. La projection sur grand écran a vraiment un effet de loupe.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Déc 2005 16:50

mcarre1 ayant posté juste après moi je n'avais pas pris en compte ses nouvelles suggestion.

C'est réparé.

Image
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:25

lob

si tu veux etre encore plus precis 81 ef et kr 6 sont les mmes references mais ds des marques differentes , les kr sont la reference heliopan .

pour les filtres je constate a mon grand regret que ceux çi brunissent avec le temps , enfin les muliticouche photo , mais je pense que cela sera pareil pour les autres ............le flux lumineux semble faire chauffer la partie ou il passe et il est possible que cela ai une influence sur la qualite de l image .

je crois que pipro utilise des filtres plastiques pour le z4 alors que l année derniere ils avaient preconises l heliopan pour le 700 peut etre a cause de cela ?.............

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Déc 2005 7:31

Bonjour à tous,

Y a t'il des possesseurs du 900 qui ont relié ce dernier à un PCHC en DVI?

Si oui :

Quelle config de PC avez vous ? (carte mère, proc, carte son, carte graphique etc...)
Avec quels logiciels ? (Windvd, zoom player et consorts...)
Quels réglages luminosité, contraste.... avec le logiciel ?

Si non : tanpis :-?

A+

Eric
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 30 Déc 2005 9:22

Pour info, et pour les curieux, concernant l'effet des différents filtres de la série 81, la façon dont ils "coupent" plus ou moins les bleus selon leur grade/lettre/indice, je vous poste un graphe tiré d'un catalogue TIFFEN qui montre leurs actions respectives
Image

PS :guigui82, je n'ignore pas ta question mais pour le PC (que j'utilise peu) je ne suis pas en DVI mais en subd15/VGA
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2005 10:05

exclusivement pc compte tenu qu il fait mieux que mon 868 ds le domaine de la nettete , des noirs et du contraste .

il est relie au projo par un cable dvi/dvi + adaptateur hdmi au projo .

carte me ASUS A7 DELUXE , proc p4 a 3 giga , 1 go de meme vive , carte ati 9600 pro , carte son m audio 7.1 ( j ai deux autres pc dedie pour faire des essais dont un avec un ATHLON +cm MSI il est un peu plus fluide )

soft windvd 7 tres rarement . le plus souvent ZP + WINDVD 7 en decodeur video et son + ffdshow .

pour les reglages je laisse tout a zero sur le projo sauf que je part de dynamique + filtre , je fais en sorte de faire la meilleur image possible sur le pc et ne touche plus a rien a ce niveau depuis plusieurs mois ............en fonction des films je fais parfois qqs retouches sur le projo mais c est rare . je fais mes reglages du pc a partir de qq films pour verfifier toutes les 100 hres a cause de la lampe qui decline . le projo a desormais 200 hres et j obtiens une image vraiement terrible et a mon avis exceptionelle .........je le compare en ce moment avec un tx 200 repute pour avoir un haut conntraste a 6900 + noirs profonds eh bien le pana fait aussi bien sinon mieux visuelement parlant .




A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Jan 2006 22:13

Salut,

j'aimerais m'acheter un projecteur et je me suis d'abord dirigé vers le hitachi TX200. On m'a ensuite conseillé le panasonic pour la raison suivante :
J'aimerais regarder des films sur un écran de 2m de base en etant à 3m de celui ci, et bien sur sans voir de quadrillage.
Y-a t'il quelqu'un qui possede un écran de 2m de base qui puisse vérifier la présence ou non de quadrillage lorsque l'on regarde un film à 3m de l'écran?

Merciii
zaiusbohemien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:09
Localisation: Allemagne, landau/pfalz
  • offline

Message » 05 Jan 2006 22:21

j ai le pana 900 et j ai garde le tx 200 pendant 15 jours , l effet de grille assis a 4m40 de l ecran de 2 m 40 est imperceptible sur les deux appareils . mais je te conseille le PANA car sur bien des points il est plus facile a utiliser et sutout on peut l ameliorer de façon importante avec un filtre .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Jan 2006 1:08

Merci Southstar pour ta réponse.

Si je comprend bien, tu me recommandes l'utilisation d'un filtre. Le 81C ou le Kr6? A vrai dire je n'y comprend pas grand chose dans tout ca, meme après avoir lu le forum dédié (je suis ingenieur informaticien, enfin pas aidé par la nature quoi ... ;-) Mais si ca peut ameliorer l'image, je suis pour...

A partir de quel ratio distance de visionnage/base écran vois-tu cet effet de grille?
zaiusbohemien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:09
Localisation: Allemagne, landau/pfalz
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:07

J'ai un écran de 2m de base, et ma position de visionnage est à 3m30 de l'écran. Aucun souci, que du bonheur. PAS DU TOUT de quadrillage.
Pour les filtres, franchement commence d'abord par aprécier les modes proposés dans la récap de Lob, sans filtre, avant toute chose.

tu ne regrettera pas ton achat, c'est sur.
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:39

bonjour, je suis nouveau sur le forum.

tout çà pour dire que je suis l'heureux acquéreur de ce VP.

je projette sur du 140 de base à 3m60 de visu ( c'est dans un petit salon )
sur un écran DIY, en mélaminé blanc pour l'instant ( ...hum ), qui évoluera peut être vers toile
oray tendue avec oeillets.
ma source est un PCHC que je maitrise peu à peu et dont pour l'instant je suis satisfait.

pour le quadrillage, je sais pas encore vu la piètre qualité de mon écran...
blueprint
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2005 12:10
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:58

blueprint a écrit:bonjour, je suis nouveau sur le forum.

tout çà pour dire que je suis l'heureux acquéreur de ce VP.

je projette sur du 140 de base à 3m60 de visu ( c'est dans un petit salon )
sur un écran DIY, en mélaminé blanc pour l'instant ( ...hum ), qui évoluera peut être vers toile
oray tendue avec oeillets.
ma source est un PCHC que je maitrise peu à peu et dont pour l'instant je suis satisfait.

pour le quadrillage, je sais pas encore vu la piètre qualité de mon écran...


Bonjour et bienvenu dans le monde des 900istes.

Pourrais tu mettre en signature par exemple la cnfig de ton PCHC (carte mère , proc, carte graph, carte son, logiciels utilisés pour la vidéo ....)? Je suis en train d'en configurer un et toute info est bonne à prendre . :wink:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:13

avec le 900 on ne voit jamais la grille a moins de se mettre a 1 m de lecran .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message