Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Romain et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] PANASONIC PT-AE 900 - LCD 1280*720

Message » 11 Déc 2005 15:33

Pour ne pas déteriorer la qualité de l'image, c'est mieux de régler la hauteur de projection avec la roulette en façade ou bien via le menu ??
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2005 16:48

Naturellement il faut utiliser le Lens shift, la petite manette (sachant qu'il peut y avoir des dégradations -convergences, ...- quand il est utilsé au max)

Ceci dit, quand tu a besoin de baisser encore un peu (et à condition que le film ne soit pas en plein 16:9 mais dans un format plus large comme le 2.35) tu peux utiliser le menu de position verticale de l'image ... ça grignottera sur les bandes noires.

C'est vrai que le LS du 900 n'est pas très généreux (surtout / au Z4)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2005 22:51

Ok j'ai juste un peu remonté le lens shift, donc aucune dégradation :)

Comme ceci :

Image


Tiens et si je lève uniquement les petits pieds du projo, donc laisser le lens shift d'origine, ce ne serait pas mieux ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2005 8:05

moins on se sert du lens et mieux c est ..........LOB l a explique un peu plus haut .


A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 12 Déc 2005 8:34

Shadow a écrit:Ok j'ai juste un peu remonté le lens shift, donc aucune dégradation :)

.....
Tiens et si je lève uniquement les petits pieds du projo, donc laisser le lens shift d'origine, ce ne serait pas mieux ?


Il y a qq chose que je ne comprends pas : à quelle hauteur est ton 900 ?

Sur la photo j'ai l'impression qu'il est légèrement au dessus de ta tête (environ à 1.20 m) et que tu utilise le LS vers le haut (d'après la photo).

Pourtant le mieux, le plus confortable (pour moi) est d'avoir le milieu de l'image à hauteur des yeux (voire un tout petit peu plus haut, si tu dois t'accrocher à des sous-titres) :
Tu devrais donc utiliser leLS vers le bas et non vers le haut.

Le mien est à environ 1.5m et le bas de l'image à 50cm du sol (les yeux à 85cm environ), j'utilise donc pas mal le LS, sans pertes notables.
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2005 12:58

Enfin : le site panasonic France fait une tentative de mise à jour : le 700 a disparu pour laisser place au 900
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu ... index.html

Mais toujours aucun PDF intéressant, ni calculateur de placement, même sommaire.

Tout ce qu'il y a c'est une "notice", un PDF sommaire de 2 pages.
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/show ... 3/download

Panasonic France (ou plutôt la division France de Pana Allemagne puisqu'il semble que nous ne soyons qu'une sous région :x ) est toujours aussi à la traîne.



Pour ce qui me concerne, si ceux qui ont un 900 voulaient bien poster leurs réglages (tweaks, ...) j'ai ouvert un nouveau topic qui devrait tous vous intéresser :
>>>>>> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29803631 <<<<<<

avec tous les liens, les réglages connus à ce jour, et sans aucune image (très rapide donc y compris en RTC).

Merci d'y faire un tour et d'apporter votre contribution. :wink:
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2005 15:12

Salut,

Bon après avoir pas mal cherché, et en suivant les conseils de Mlill (voir ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30), et bien je pense sérieusement acheter le panasonic.

Mais bon, mes contraintes sont importantes, petit rappel: images de 3m de base et distance de projection de 7.8m environ!!

D'après MLill, ce pana serais le seul avec le hitachi TX200 qui pourrais convenir (dans ces prix) au niveau luminosité, mais bon, le pana est le seul qui convienne vraiment au niveau des réglages zoom etc...

Y a t'il un pocesseur de pana 900 qui aurais aussi une bas d'image d'environ 3m, ou avec une assez grande distance de projection???

Merci par avance
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 12 Déc 2005 15:41

Salut,

J'ai reçu mon 900 la semaine dernière et bien que ma salle dédiée ne soit pas terminée (ce sera pour Janvier), j'ai essayé la projo sur mon mur de salle a manger (couleur crème: je sais que c'est pas top).

Voilà mes premières impressions (en mode naturel + renforcement du contraste + diminution de la luminosité + lampe au minimum):
- Pas de grille!!! c'est top
- Pas ou très peu de fourmillement
- image douce ayant déjà un rendu satisfaisant en couleur et contraste (c'est très personnel et subjectif mais bon...). A voir une fois correctement calibré...
- Peut-être un petit manque de définition mais je suis branché sur la prise péritel (RGB) et je n'ai pas reçu mon Denon 1920 + HDMI pour du 720P
- Petit défaut mais je l'ai cherché: c'est le double contour qui est notable sur certaines scènes contrastés surtout dans les dessins animés comme Indestructibles (sur un film en mouvement, c'est difficile à voir...).
- Noir relativement profond sur un film comme Dark City mais je n'ai pas analysé si c'était bouché ou pas (mais le rendu m'a plu)
- Je n'ai pas vu de VB pour le moment


En tout cas, voici un projecteur prometteur qu'il me tarde d'utiliser dans des conditions optimales.

PS: Lob, je trouve ton intiative de nouveau topic très utile pour éviter de lire les 69 pages actuelles et avoir une synthèse rapide
la mouche
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2005 16:03
  • offline

Message » 12 Déc 2005 18:31

lob a écrit:
Shadow a écrit:Ok j'ai juste un peu remonté le lens shift, donc aucune dégradation :)

.....
Tiens et si je lève uniquement les petits pieds du projo, donc laisser le lens shift d'origine, ce ne serait pas mieux ?


Il y a qq chose que je ne comprends pas : à quelle hauteur est ton 900 ?

Sur la photo j'ai l'impression qu'il est légèrement au dessus de ta tête (environ à 1.20 m) et que tu utilise le LS vers le haut (d'après la photo).

Pourtant le mieux, le plus confortable (pour moi) est d'avoir le milieu de l'image à hauteur des yeux (voire un tout petit peu plus haut, si tu dois t'accrocher à des sous-titres) :
Tu devrais donc utiliser leLS vers le bas et non vers le haut.

Le mien est à environ 1.5m et le bas de l'image à 50cm du sol (les yeux à 85cm environ), j'utilise donc pas mal le LS, sans pertes notables.

Le projo est à 1m20 du sol, je vais relever le projo avec les pieds et remettre le LS à 0, je n'avais pas prévu que les équères allaient un peu descendre avec le poids du projo + la planche :mdr:

En ce qui concerne l'image je ne peux pas descendre sinon je projète sur la centrale qui est posée sur le meuble. Look mon site tu comprendras mieux, la seule chose qui a changé c'est la TV qui n'est plus là :P
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2005 18:45

L'ecran doit être placé très haut !
Pas super pour le cou et l'immersion dans le film...
En plus ton image doit etre collée au plafond et aie aie aie la réflection de lumière sur celui ci...:(
A ta place je bougerai la TV ailleurs (si possible) pour permettre de descendre tout se petit monde. ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 12 Déc 2005 22:27

Dark Anthony a écrit:L'ecran doit être placé très haut !
Pas super pour le cou et l'immersion dans le film...
En plus ton image doit etre collée au plafond et aie aie aie la réflection de lumière sur celui ci...:(
A ta place je bougerai la TV ailleurs (si possible) pour permettre de descendre tout se petit monde. ;)


+1
Mais laisses lui le temps de s'en apercevoir, et de s'apercevoir qu'il ne regarde plus ou très peu la télé. :wink:

Je suis sur qu'il y viendra (ce serait trop bête avec le matos qu'il a de faire une concession aussi importante)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:51

Shadow a écrit:
lob a écrit:
Shadow a écrit:Ok j'ai juste un peu remonté le lens shift, donc aucune dégradation :)

.....
Tiens et si je lève uniquement les petits pieds du projo, donc laisser le lens shift d'origine, ce ne serait pas mieux ?


Il y a qq chose que je ne comprends pas : à quelle hauteur est ton 900 ?

Sur la photo j'ai l'impression qu'il est légèrement au dessus de ta tête (environ à 1.20 m) et que tu utilise le LS vers le haut (d'après la photo).

Pourtant le mieux, le plus confortable (pour moi) est d'avoir le milieu de l'image à hauteur des yeux (voire un tout petit peu plus haut, si tu dois t'accrocher à des sous-titres) :
Tu devrais donc utiliser leLS vers le bas et non vers le haut.

Le mien est à environ 1.5m et le bas de l'image à 50cm du sol (les yeux à 85cm environ), j'utilise donc pas mal le LS, sans pertes notables.

Le projo est à 1m20 du sol, je vais relever le projo avec les pieds et remettre le LS à 0, je n'avais pas prévu que les équères allaient un peu descendre avec le poids du projo + la planche :mdr:

En ce qui concerne l'image je ne peux pas descendre sinon je projète sur la centrale qui est posée sur le meuble. Look mon site tu comprendras mieux, la seule chose qui a changé c'est la TV qui n'est plus là :P

Faut lire comme il faut :mdr:

Voici une ancienne photo mais qui correspond au placement actuel de la centrale :
http://membres.lycos.fr/shadowthebeast/IMG_1087.jpg
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2005 7:35

la mouche a écrit:J'ai reçu mon 900 la semaine dernière ....Voilà mes premières impressions (en mode naturel + renforcement du contraste + diminution de la luminosité + lampe au minimum)

...voici un projecteur prometteur qu'il me tarde d'utiliser dans des conditions optimales.


Achètes-toi ou fais-toi vite un écran :wink:

Pour les réglages : prends le réglage de CKL qui part de normal, température -4 (ajuste un peu la luminosité qu'il pousse peu-être trop), tu devrais déjà être très satisfait.

Sinon, qu'as-tu comme matériel actuel pour accompagner ton 900?
J'ai lu que tu avais un Yam qui te plaisait à moitié (> quand tu viendras penses à écouter le Cambridge, je ne suis pas sur qu'il reste des sherwood 863). Pour les enceintes je te suggère vu ton budget global de faire comme moi, ça m'étonnerais que tu puisse le regretter (le kit Boston est vraiment une bonne affaire).
Cambridge+Boston tu en seras à 1100 euros l'ensemble (en dessous de ton budget mais les deux "valent" + que leur prix)

la mouche a écrit: PS: Lob, je trouve ton intiative de nouveau topic très utile pour éviter de lire les 69 pages actuelles et avoir une synthèse rapide.


merci :oops:
Dernière édition par lob le 13 Déc 2005 14:52, édité 1 fois.
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2005 14:44

MikeSRC, sur AVS donc, vient de proposer un nouveau réglage pour le 900.

Toujours avec le filtre 81EF (celui utilisé par nos jumeaux hétérozygotes 700), mais cette fois en partant du Mode DYNAMIQUE, temp. couleur à 0.
Et avec la lampe sur low (merci pour nos oreilles) parceque bien qu'américain ce dernier doit avoir des origines auvergnates (ou écossaises, ce qui est plus probable) et rechigne à "user" sa lampe sur High, bien que celà augmente le contraste (en effet, sur High, les noirs sont aussi noirs mais les scènes lumineuses le sont plus >> meilleur CR on/off).

seul soucis signalé selon lui (mais comme pour le réglage CKL, voir ses graphs) : une chute du rouge entre 90 et 100 IRE ; mais un meilleur gamma que son réglage en partant du Mode NORMAL.

Il précise encore une fois que le 81EF diminue plus la luminosité que le couple 81A+81B de CKL.

DONC :

Gamma
High: 2
Med: -1
Low: 5

Contrast
R: -10
G: -15
B: -11

Bright
R: -6
G: -8
B: -13
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2005 14:51

BTW, comme on dit sur AVS, je vous redis une nouvelle fois que l'ensemble des réglages "publiés" sont disponibles (avec beaucoup d'autres choses sur le 900) ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29803631

naturellement déjà mis à jour :wink:
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message