Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] PANASONIC PT-AE 900 - LCD 1280*720

Message » 15 Déc 2005 12:28

Nico-36 a écrit:Il n'y a vraiment personne pour me répondre,...

Pour répondre, faudrait déjà pouvoir essayer ;) . J'ai commandé le mien il y a quelques jours. Il est juste arrivé, mais je suis au bureau, là. :(
Utilisation: lentille à 6m15 pour une largeur de 2m30 sur mur blanc. je posterai mes 1eres impressions d'ici 1j ou 2.

Ce week-end, je pourrai peut-être même faire un test plus proche de tes conditions, mais je ne promets rien, car pour ce faire il faudrait que je l'installe dans la cuisine et le fasse tirer par la porte du salon, un peu de biais. Les cables seront-ils assez longs, et surtout comment expliquer ce remue-ménage aux enfants qui voudront plutôt voir des films? :roll:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Déc 2005 13:10

mcarre1 a écrit:
Nico-36 a écrit:Il n'y a vraiment personne pour me répondre,...

Pour répondre, faudrait déjà pouvoir essayer ;) . J'ai commandé le mien il y a quelques jours. Il est juste arrivé, mais je suis au bureau, là. :(
Utilisation: lentille à 6m15 pour une largeur de 2m30 sur mur blanc. je posterai mes 1eres impressions d'ici 1j ou 2.

Ce week-end, je pourrai peut-être même faire un test plus proche de tes conditions, mais je ne promets rien, car pour ce faire il faudrait que je l'installe dans la cuisine et le fasse tirer par la porte du salon, un peu de biais. Les cables seront-ils assez longs, et surtout comment expliquer ce remue-ménage aux enfants qui voudront plutôt voir des films? :roll:


Oui, je les comprends....mais non, ne t'em@@@e pas tant que ça, par contre, à 6.15m du mur, tu devrais déjà pouvoir projeter une image de 3m de base, donc, a la rigueur, si tu as 2 secondes pendant le gouter des enfants, c'est de voir la diférence de luminosité entre 2.3m de base et 3m?.... :-?

@+
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 15 Déc 2005 14:42

mon projo est a 5m50 de l ecran et me donne a facile les 3 m que tu recherches, a cette distance la lum etait tout a fait suffisante sur un test rapide . il n y aura pas de chute si importante en le plaçant a 7 m soit 1m50 de plus ...........soit rassuré . ceci etant 3 m de base fait une image gigantesque et on voit un peu plus les defauts d images il faudra etre assis a 6 m a mon avis pour garder une certaine finesse de rendu .

pour le filtre j ai teste ce matin le 81C avec les reglages AV BUZZ( a partir du mode dynamique ) supposé donner 4600 de contraste . l image est tres bonne , les visages un peu moins rouge et les noirs un peu moins dense qu avec le 81 EF , un peu plus de luminosite .tres franchement choisir entre les deux filtres parait tres difficile pour faire ds le simple on pourrait dire que cela sera une affaire de gout entre une image assez sombre et des noirs plus profond pour le 81 ef et du plus lumineux et moins sature avec le 81 c .........mais c est subtil .

pour moi le test soit un peu faussé puisque en ce moment je test un ecran a gain de 1;3qui donne lui aussi un eclat plus marqué que le précédent matt 1 ,0 .........defaut de cet ecran un gamma plus difficile a regler et donc un noir peut etre trop bouché et un soupçon bleuté . j en testerai un autre la semaine prochaine moins violent mais a premiere vue je ne suis pas sur que le 900 ai besoin de ce type d ecran et ce mme quand on lui colle un filtre .


A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Déc 2005 14:51

Il y a aussi Pulguinha34 qui dit être satisfait sur Low et 3m de base, mais il ne précise pas le gain de son écran, ni la distance de projection, ni le mode utilisé, dans le 5e post sur cette page:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=825

au passage, je me demande ce qu'il entend par "J'ai lu que certains avaient des problèmes avec la lampe... Pensez à la PRISE DE TERRE, isolée du bloc de préference"
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Déc 2005 16:34

Southstar a écrit:soit rassuré . ceci etant 3 m de base fait une image gigantesque et on voit un peu plus les defauts d images il faudra etre assis a 6 m a mon avis pour garder une certaine finesse de rendu .


6 Metres .... GAGNé, en effet, c'est pour cette raison que je souhaite une telle base d'écran, c'est que pour que l'intégration soit le plus waf possible (ds le salon) j'aurais 6m de recul...Et merci pour cette réponse qui me rassure, tu ne peut pas savoir à quelle point :lol:


mcarre1 a écrit:Il y a aussi Pulguinha34 qui dit être satisfait sur Low et 3m de base, mais il ne précise pas le gain de son écran, ni la distance de projection, ni le mode utilisé, dans le 5e post sur cette page:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=825

au passage, je me demande ce qu'il entend par "J'ai lu que certains avaient des problèmes avec la lampe... Pensez à la PRISE DE TERRE, isolée du bloc de préference"


Bon, j'avoue, je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic :oops: , beaucoup, mais pas toutes!
Je me suis surtout concentré au début sur le topic qui comparre les différents modèle, mais maintenant qu'il est choisi, j'ai trouvé ma place :D

Et je ne voit pas non plus ce qu'entend Pulguinha34 par "Pensez à la PRISE DE TERRE, isolée du bloc de préference", a moins qu"il fasse allusion à un bloc prise avec filtre ou à un onduleur...

@+
[/quote]
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 15 Déc 2005 17:41

De nouvelles propositions de "tweaks" sur AVS, de CostaEAR (qui s'amuse apparemment beaucoup avec son 900 et SMART III).

D'une part il suggère une modification au réglage proposé par MikeSRC qui partait du mode Dynamique avec un 81EF (1), et d'autre part il propose un nouveau réglage en partant du mode Normal, toujours avec le 81EF (2)

1 - Réglage MikeSRC avec 81EF, Mode Dynamique, lampe sur low, temp. couleurs à 0
(variante suggérée par CostasEAR entre parenthèses)

Gamma
High: 2
Med: -1
Low: 5
Contrast
R: -10 (0)
G: -15 (-4)
B: -11 (-1)
Bright
R: -6 (0)
G: -8 (-2)
B: -13 (-7)


2
l'abaissement du gamma bas permettant selon lui d'éviter la dérive colorimétrique vers le rouge des scènes sombres qu'il a noté dans le réglage de MikeSRC (ce dernier lui rétorquant à son tour que son réglage a tendance à boucher un peu les noirs)

CONTRAST +5
BRIGHT +1
COLOUR -16
TINT -1
SHARPNESS -6
COLOUR TEMP 0
DYN IRIS ON
NR OFF
GH +3
GM 0
GL +8
CR -2
CG -3
CB -1
BR -2
BG 0
BB -3

De toutes façons il déclare préférer son réglage partant du mode Dynamique, qui est plus lumineux.



De son coté, sur l'apport des filtres (dans l'abaissement de la température de couleur) et l'action respective de chacun, MikeSRC précise que
81A lowers color temp 200K
81B lowers color temp 300K
81C lowers color temp 400K
81EF lowers color temp 650K

So, 81A+B lowers color temp 500K, vs. 400K for 81C


Donc les réglages d'avbuzz (81A+81B) ne sont en principe pas transposables tels quels, rebus sic stantibus, ni pour un 81C, ni pour un 81EF.

A+B (-500) c'est entre C (-400) et EF (-650)




http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29803631 a naturellement été mis à jour :wink:
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2005 18:07

Bonjour
désolé de polluer l'avancée de vos réglages mais je cherche une info sur le pana 900...Nous sommes sur le point d'acheter un proj' pour le boulot et on voulait prendre un bon compromis entre démo internet et projection documentaire...Le pt900 nous intéresse mais je ne sais pas si on peut afficher du 1024x768 pour de l'internet...merci pour les renseignements et encore désolé de mon irruption
commodore
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Mai 2003 14:47
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:09

Tu ne pollues pas du tout puis que le sujet unique est là pour ça :D
je viens juste d'installer le mien et comme je compte tester divers connexion j'ai branché mon portable du bureau par VGA dessus. c'est un HP nc6000.
Avec le dual affichage on peut déclarer le projo comme écran secondaire ou primaire.
on peut aussi bien choisir 1024x768 (et l'image windows sera un peu étirée en largeur) que 1280x768.
Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Edit: euh, où ai-je la tête? il y a une fonction zoom qui permet d'afficher en 4/3 il me semble. Par ailleurs, on peut surfer/bosser dans un peu n'importe quelle résolution. C'est pas un problème.
Mais en entreprise en général on ne choisit pas un projo home-cinema, le bruit n'est pas trop un critère, la fidélité de couleur non plus (sauf cas particuliers), et on a souvent besoin de beaucoup de luminosité car l'éclairage reste allumé dans la salle de réunion.
Dernière édition par mcarre1 le 16 Déc 2005 11:19, édité 1 fois.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:32

Nico-36,
en vitesse, sorti de carton, avec le PC comme source, sur 3m de large donc ça dépasse pas mal de mon écran, je met Microcosmos :o :o :o :D 8) Oh la vache! le gros plan sur la coccinelle! - bon ok c'est mon 1er VP, je suis facilement impressionable bien qu'ayant déjà vu tourner un Z3, mais je suis surleculté par la qualité d'image. -
Ca manque peut-être un peu de pêche, c'est assez doux (en mode Normal contraste +4 lumière +8, juste histoire de gonfler l'image vite fait mal fait, lampe sur Faible) mais je n'ai qu'un mur peint en blanc.
En lampe sur Forte la différence n'est pas énorme mais on se dit, ah! la, c'est bien. Le ventilo fait alors un peu plus de bruit. Je repasse en 2m30 en Low, c'est plus péchu. Ca se pourrait qu'avec un écran qui apporte un peu de gain, tu puisses rester en Low sur 3m. Ce n'est que mon impression de néophyte :oops:

Screen door? faut s'approcher à moins d'une fois la largeur pour commencer à le deviner.
Il me semble qu'il y a un peu de VB.

Bon, j'y tiens plus, j'éteint le pc et je passe sur le lecteur dvd ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:50

Merci à tous pour vos essai avec une base de 3m :D

Moi aussi je débute donc je sait très bien que les premières heures, je vais certainement être très impressionné, ensuite je m'attarderais plus sur c'est fameux réglage!

Ah oui, comme écran, je compte prendre un cinescreen, ave un gain de 1,3 ; a priori c'est un bon rapport qualité prix, en clair c'est loin d'être le top, mais ce n'est pas trop cher!


Encore merci à tous :P

Correction: gain: 1.2
Dernière édition par Nico-36 le 16 Déc 2005 12:32, édité 1 fois.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:15

Nico, je suppose que tu as du voir ce post de MLill sur la luminosité et le contraste du PTAE900 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1&start=56 (le 2e tableau concerne l'hitachi 200)
Ca parait un peu limite en focale longue sur 3m de base. Si tu peux, essaye de prévoir les 2 emplacements pour le projo afin de pouvoir te rabattre sur une position focale courte en cas de besoin.
Mais pour la télécommande il vaut mieux avoir le projo dans le dos, d'après http://ultimateavmag.com/videoprojectors/1105panasonic/ : in order for the projector to receive commands, the remote had to be pointed directly at the sensor on the front of the projector. It wouldn't respond when I pointed the remote at the screen (as it does with most projectors) or at the back of the projector (the only sensor is on the front).

Pour la distance de visionnage sur base 3m, j'ai préféré vers 4m50 - 5m (finalement le même ratio que le "2m30 de base, vu de 3m60" que j'adopterai). A 6m on n'est pas aussi bien immergé (mais j'avoue être du genre à m'asseoir dans le tiers avant, au cinéma). En dessous de 4m on commence à voir des défauts (toujours sur 3m de base).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:34

chez moi je pointe directement sur l'écran et ca fonctionne bien.
Disons, la partie supérieure de l'écran. :wink:
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:49

Puje a écrit:chez moi je pointe directement sur l'écran et ca fonctionne bien


Moi aussi ... mais en face de moi il n'y a pas que l'écran >> il reste aussi ma TV.

Ce qui prouve que même si on a un VP on continue à utiliser (différemment) son CRT, et pas que pour le JT
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:01

Salut mcarre1

mcarre1 a écrit:Nico, je suppose que tu as du voir ce post de MLill sur la luminosité et le contraste du PTAE900 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1&start=56 (le 2e tableau concerne l'hitachi 200)
Ca parait un peu limite en focale longue sur 3m de base. Si tu peux, essaye de prévoir les 2 emplacements pour le projo afin de pouvoir te rabattre sur une position focale courte en cas de besoin.


Oui, j'ai bien vu ce post, et j'ai eu pas mal d'échange avec MLill, et en effet, c'est limite, c'est pourquoi je prévoi une solution de secours, heureusement que le pana à une telle "latitude" au niveau du positionnement!, contrairement au tx200, mais ce n'est pas la seul raison de mon choix... Par contre,l'utilisation du réglage lampe mode normal ne me dérange pas trop... enfin je verrais bien :oops: Et comme déjà dit, je compte acheter l'écran après avoir fait les premiers essaie sur mur blanc, afin de ne pas acheter un écran de 3m de base pour rien!

mcarre1 a écrit:Mais pour la télécommande il vaut mieux avoir le projo dans le dos, d'après http://ultimateavmag.com/videoprojectors/1105panasonic/ : in order for the projector to receive commands, the remote had to be pointed directly at the sensor on the front of the projector. It wouldn't respond when I pointed the remote at the screen (as it does with most projectors) or at the back of the projector (the only sensor is on the front).


Pas grave, enfin si un peu au début, mais à therme, controle via la prise com.... enfin si je trouve le cable optionel et les ordre à envoyer etc...

mcarre1 a écrit:Pour la distance de visionnage sur base 3m, j'ai préféré vers 4m50 - 5m (finalement le même ratio que le "2m30 de base, vu de 3m60" que j'adopterai). A 6m on n'est pas aussi bien immergé (mais j'avoue être du genre à m'asseoir dans le tiers avant, au cinéma). En dessous de 4m on commence à voir des défauts (toujours sur 3m de base).


Au ciné, nous préferons plutôt fond de salle j'usque 2/3... j'ai un très mauvais souvenir du film JFK (très longggggggg), 1° rang (au moins j'avais de la place pour mes jambes) et il y a un peu moins longtemps de Pearl Arbor, et franchement, j'ai cru gerber!!, et en plus, sur les scènes d'action, j'avais la mauvaise sensation de rater quelques choses, ne pouvant "tout voir"!

Donc pour nous, 2x la base est pas mal je pense, mais je le répète, ce seras notre premier projecteur, au départ je pensais prendre les modèles "d'avant" PTAE700,Z3, mais j'ai vite compris que par rapport à nos besoin, au mini c'étais la nouvelle génération. Il y a bien des modèles qui conveindrais mieux a ma configuration, mais investir le double... pas possible!

Tout ceci je l'ai dis à mon amie, mais, on a décidés de prendre le risque, quite à revoir un peu la disposition du salon etc... si l'image en 3m de base ne nous plait pas, et qu'il faut diminuer la taille :lol: ... Comment dire, le WAF facile quoi :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin, disons, qu'elle aime bien les grande images, et surtout, MERCI à CCS, qui nous prouve que des install dans un salon peuvent être bien intégré :lol: ... je n'ai plus qu'a faire aussi bien :wink:
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:03

j'ai pas de tv, j'en veux pas dans le salon, je trouve que ca prend trop de place :-?

Mais bon, je suis peut-être un peu trop radical... :wink:
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron