Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] PANASONIC PT-AE 900 - LCD 1280*720

Message » 14 Déc 2005 1:16

Et tu conseilles quel filtre ? ;)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2005 12:30

Shadow a écrit:Et tu conseilles quel filtre ? ;)


Je n'ai pas l'expérience ni le savoir ...
Je répercute ... et je tente quand j'en ai le temps.

D'après Mike SRC (qui lui est à même de donner des avis) à qui on posait la même question il y a très peu de temps :
81A plus B cuts as much light output as the 81C, but adds more color correction (warming effect) than the 81C. The 81EF adds even more color correction, but reduces light output by 15-20% over the 81C or A+B. Your screen is not that big, so if you have good light control in your room, the 81EF would be better. Otherwise, I'd go with the 81C.

En gros : 81A+81B te feront perdre autant de luminosité qu'un 81C tout en apportant une correction plus forte (Note 81A+81B donne en fait un résultat entre le 81C et le 81EF ou KR6).
Le 81EF corrige plus, mais te fera perdre 15/20% de luminosité en plus.
Donc avec un écran de 2 m de base, et à condition que ta pièce puisse être dans une parfaite obscurité, le 81EF ou KR6 est préférable. Sinon un 81C est préférable selon lui.

Il ajoute (sur un autre post) qu'avec son réglage partant du mode Dynamique + 81EF l'image est peut-être un peu sombre comparée à son réglage partant du mode Normal mais que la colorimétrie est mieux respectée.

Voilà.
Il me faudrait, pour te répondre plus catégoriquement des instruments de mesure (que je n'ai pas), des compétences techniques (que je n'ai pas), l'ensemble des filtres à comparer (...).

Il nous faudrait un MLill qui ne se consacre qu'au 900.

On en est loin, loin, loin ... :cry:

Il n'y a quasiment que Southstar qui ait fait des essais et a bien voulu en faire profiter les autres.
Ceci dit je te recommande le lecture des topics consacrés au 700 et à ses réglages (il y en a même un spécial KR6).

Maintenant, si toi tu te lances, pense à nous tenir informé :wink:

A coté du Z4 et du tx200 notre 900 est un peu à l'abandon sur ce forum.


EDIT :
J'allais oublier http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29803631
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2005 14:17

je viens de recevoir mon filtre 81 c ce matin mais dans le mme temps l ecran a gain de 1,3 que j avais accroché au plafond vient de me tomber sur la tete ..........a cause d un ressort trop puissant ?

bref il me faut qqs hres pour remettre tout cela en place .

a vue d oeil le 81 c est plus leger que le 81 ef qui me donne une image terrible dont un noir tres/trop dense .

le pana 900 est un peu délaissé en france (a la différence des usa ou au contraire il a le vent en poupe ) du fait de chiffres moins racoleurs sur le contraste que ces rivaux ?.. . pourtant cet appareil facile d utilisation et qui a des reglages en sortie de carton quasi parfaits me procure tous les jours une satisfaction formidable .

je vais pouvoir comparer bientot avec le TX 200 mais reste persuade que ce PANA , comme l EPSON TW 600 d ailleurs , sont excelents . simplement ils n ont pas ete soutenus par qqs pros du forum qui ont creé un effet de mode autour du Z4 ..........qui est devenu tres vite le meilleur des d5 sur hcfr .



A+
Dernière édition par Southstar le 14 Déc 2005 19:46, édité 2 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Déc 2005 15:10

Yes.

Et il y a autre chose : comme tu le dit le 900 est quasi parfait sans rien y faire (Cinéma1 pour les films quand on peut faire le noir, d'autres modes plus éloignés des standards comme base de tweaks ou pour des conditions/utilisations particulières)

appareil facile d utilisation et qui a des reglages en sortie de carton quasi parfaits


Du coup ça pousse moins à "mettre les mains le cambouis" (et je crois que le peu de différence 700/900 joue. Faut dire que le 700 mettait tout de même une claque au Z3. La différence d'une génération à l'autre est plus visible chez Sanyo qui a sorti un vrai "nouveau" VP).

J'ai un peu la même remarque sur mon autre second chouchou : le Denon 1920.
Il est (toutes proportions gardées par ailleurs) quasi parfait tel quel avec tout à zéro et dispose de peu de possibilité de réglage.
Du coup il ne déchaîne pas les foules bien qu'il comble tous les proprios.
(on n'est pas prêt de faire un carton comme avec les 3 topic du oppo :mdr: )

Avec un 1920 "à zéro" et un 900 en mode Cinéma 1 tu n'as pas besoin de hanter les forums pour avoir un résultat :o :o :o

Encore une fois merci pour tes apparitions :wink:
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2005 19:28

OUPS !.............
Dernière édition par Southstar le 14 Déc 2005 19:43, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Déc 2005 19:42

des que j ai remonté mon ecran , pas ce soir car je suis naze apres 6 hres passées sur les courts , je vous dis quoi pour ce filtre 81 C . mais je doute qu il fasse aussi bien que le 81 EF .

les autres filtres achetes en autriche mettent un temps fou a arriver , le 81 c a ete achete a NY sur bhphoto pour un cout de 85 $ .

je suis d accord avec toi pour l histoire des mains ds le cambouis , le PANA marche canon tout de suite quasi rien a faire et cela peut etre le pied avec un filtre capable de l emener vers les 4000 de vrai contraste .......enfin dixit avbuzz .

les autres il faut s y coller avec de solides bases techniques pour en tirer le maxi . je vais voir cela avec le TX 200 ds qqs jours que j ai acheté pour le fun tout en gardant mon PANA en reserve car lui je le sais c est du sur .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Déc 2005 22:02

Il n'y a vraiment personne pour me répondre,... :cry:

Nico-36 a écrit:Salut,

Bon après avoir pas mal cherché, et en suivant les conseils de Mlill (voir ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30), et bien je pense sérieusement acheter le panasonic.

Mais bon, mes contraintes sont importantes, petit rappel: images de 3m de base et distance de projection de 7.8m environ!!

D'après MLill, ce pana serais le seul avec le hitachi TX200 qui pourrais convenir (dans ces prix) au niveau luminosité, mais bon, le pana est le seul qui convienne vraiment au niveau des réglages zoom etc...

Y a t'il un pocesseur de pana 900 qui aurais aussi une bas d'image d'environ 3m, ou avec une assez grande distance de projection???

Merci par avance
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 14 Déc 2005 22:42

Nico-36 a écrit:Il n'y a vraiment personne pour me répondre,... :cry:


C'est pas par mauvaise volonté, mais pour te répondre il faudrait être dans ton cas ... comme tu le sais "atypique".

J'ai vu tes différents posts / appels à l'aide mais moi j'ai 4m de recul.
Pour ton cas je sais pas ... j'y ai pourtant réflechi (d'après les calculs de Pana ça donnerait une luminosité un peu faible à mon sens), bien regardé ton plan, ....

Je me suis même dit que tu devrais songer à une autre solution que de projetter "fond de salle" : intégrer / dissimuler dans une table basse en utilisant le LS, ...

Je vais te dire j'ai même pensé venir avec mon 900 (si tu étais en RP) ... mais là Issoudun, la Chatre, Guéret, ... je me retrouverai vite trop loin.

Je dois pas être le seul a être prêt à te venir en aide et à me sentir impuissant.

Désolé :wink:
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2005 9:38

Salut moi j ai un samsung 950 en 1080 et ce que quelqu un à les reglages pour ce lecteur, par defaut il y a tout à +3.
Merci si quelqu'un à le meme ensemble que moi
Nic0
Niclash63
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Déc 2004 14:55
  • offline

Message » 15 Déc 2005 9:57

à ta place je mettrai tous les réglages de ton lecteur DVD à zero, et j'essaierai d'y toucher au minimum. Je pense que rien qu'avec les réglages du 900 celà doit être suffisant. Le mode Cinema1 ou normal "customisé" tels que décrits ci-avant donnent des résultats excellents.

Au fait, as-tu un réel avantage de fonctionner en 1080?
parce que le 900 est en 720, donc le fait de lui envoyer du 1080 l'oblique à downscaler le signal (= travail du 900 plus important = perte de données).
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Déc 2005 10:14

Puje a écrit:à ta place je mettrai tous les réglages de ton lecteur DVD à zero, et j'essaierai d'y toucher au minimum. Je pense que rien qu'avec les réglages du 900 celà doit être suffisant. Le mode Cinema1 ou normal "customisé" tels que décrits ci-avant donnent des résultats excellents.


+1

Puje a écrit:Au fait, as-tu un réel avantage de fonctionner en 1080?
parce que le 900 est en 720, donc le fait de lui envoyer du 1080 l'oblique à downscaler le signal (= travail du 900 plus important = perte de données).


+1 (même si les avis sont partagés)

Ce qui nous fait un petit +2 pour PUJE
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2005 10:20

Ok d ac ben je mettrais les reglages à 0 pour test, j utilise les reglages de CLK en normal car le Cinéma 1 c'est trop sombre à mon gout.
Sinon j ai pas vu de dif entre le 1080 et le 720, j avais mis le 1080 car c'est par defaut sur le samsung, je mettrais le 720 donc maintenant si ca le fais moins forcer.
Mici les gars
Niclash63
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Déc 2004 14:55
  • offline

Message » 15 Déc 2005 10:33

Nico-36 a écrit:Il n'y a vraiment personne pour me répondre,... :cry:



Je penses, tout comme Lob, que tu es dans une situation trop particulière pour trouver des gens dans ton cas pour te conseiller.

Pourquoi ne pas essayer de négocier un essai du pana à la maison avec ton marchand de VP favori?
...des fois ca marche. :mdr:

Je pense que ce doit tout de même rester envisageable, si c'est pour regarder un film dans le noir complet, en forcant la lampe à son maximum... donc en baissant la durée de vie :-?
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Déc 2005 10:43

lob a écrit:
JC'est pas par mauvaise volonté, mais pour te répondre il faudrait être dans ton cas ... comme tu le sais "atypique".



Je ne voulais pas dire qu'il y avais de la mauvaise volonté :cry: je suis désolé si vous avez pensé ça, je trouve ce forum trop sympatique pour ça!

lob a écrit:
Je me suis même dit que tu devrais songer à une autre solution que de projetter "fond de salle" : intégrer / dissimuler dans une table basse en utilisant le LS, ...



Et c'est prévu, étant en plein travaux, et c'est d'ailleurs pour celà que je pense à toutes les possiblité d'intégration, j'ai prévu un emplacement possible à environ 4.2/4.5m de l'écran, mais avec dans ce cas un système de bras etc... pour cacher le projecteur.

Normalement, le projecteur, je l'achète début janvier, et j'attend les premiers essais sur le mur blanc avant d'acheter l'écran, au cas ou il faudrais que je réduise la base :) ! Bien que ce ne serais pas le top au niveau intégration et waf! Et la franchement, ce serais domage, car elle est encore plus impatiente que moi d'avoir de grandes et belles images, je ne voudrais pas la dégouter!

lob a écrit:
Je vais te dire j'ai même pensé venir avec mon 900 (si tu étais en RP) ... mais là Issoudun, la Chatre, Guéret, ... je me retrouverai vite trop loin.

Je dois pas être le seul a être prêt à te venir en aide et à me sentir impuissant.



Enfin, si un week end en plein air te tente :mdr: , y a pas de problème, bein que c'est prématuré... Remarque mon amie veut faire chambre d'hote, on pourrais peut être ce spécialier en chambre d'hote avec superbe homecinéma pour les longue soirée d'hiver en Berry :mdr: :mdr:

Mais bon, d'ici que ce soit rentable, je ne suis pas prèt de me l'acheter mon Qualia :cry: snif...
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 15 Déc 2005 10:59

D'ac je viens, c'est combien, mais bon que pendant la fête foraine et c'est déja passer
Niclash63
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Déc 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message