Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] PANASONIC PT-AE 900 - LCD 1280*720

Message » 14 Déc 2005 1:16

Et tu conseilles quel filtre ? ;)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2005 12:30

Shadow a écrit:Et tu conseilles quel filtre ? ;)


Je n'ai pas l'expérience ni le savoir ...
Je répercute ... et je tente quand j'en ai le temps.

D'après Mike SRC (qui lui est à même de donner des avis) à qui on posait la même question il y a très peu de temps :
81A plus B cuts as much light output as the 81C, but adds more color correction (warming effect) than the 81C. The 81EF adds even more color correction, but reduces light output by 15-20% over the 81C or A+B. Your screen is not that big, so if you have good light control in your room, the 81EF would be better. Otherwise, I'd go with the 81C.

En gros : 81A+81B te feront perdre autant de luminosité qu'un 81C tout en apportant une correction plus forte (Note 81A+81B donne en fait un résultat entre le 81C et le 81EF ou KR6).
Le 81EF corrige plus, mais te fera perdre 15/20% de luminosité en plus.
Donc avec un écran de 2 m de base, et à condition que ta pièce puisse être dans une parfaite obscurité, le 81EF ou KR6 est préférable. Sinon un 81C est préférable selon lui.

Il ajoute (sur un autre post) qu'avec son réglage partant du mode Dynamique + 81EF l'image est peut-être un peu sombre comparée à son réglage partant du mode Normal mais que la colorimétrie est mieux respectée.

Voilà.
Il me faudrait, pour te répondre plus catégoriquement des instruments de mesure (que je n'ai pas), des compétences techniques (que je n'ai pas), l'ensemble des filtres à comparer (...).

Il nous faudrait un MLill qui ne se consacre qu'au 900.