Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 - LCD 1280*720

Message » 14 Fév 2007 18:23

woohooseb a écrit:
kazuya a écrit:C'est normal, car les réglages utilisateurs, c'est un peu la partie visible de l'iceberg !
Dans le Z4, il ya beaucoup d'autres paramètres auxquels on n'a pas accès (sauf par le service mode), mais qui sont utilisés par Sanyo pour paramétrer plus précisément chaque mode.
:wink:

(et pour etre sûrs de voir la différence, prenez le mode dynamique comme point de départ, vous serez pas déçus ! attention, ça fait un choc ! :o )


kazuya, dis moi au final :
tu conseilles le naturel ou le dynamique comme point de départ ?
(je m'y preds)
:)


Naturel !!! Le dynamique c'est juste pour que vous voyiez que le mode de départ a son importance.

La configuration dans mon profil


Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, Config Kaz 8 disponible.
(calibreur officiel HomeCineSolutions/Waterfall/Elecson)
Suivez nos aventures sur Insta ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 18962
Inscription: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Fév 2007 18:23

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Fév 2007 22:41

Dans le cas d'une tv ou d'un moniteur lcd , on peut masser la dalle pour réanimer les pixels . Parfois ça marche.......mais sur un vp => BANZAÏÏÏÏ :)

Ne reste que la solution logicielle :-?

Image

On lance d'abord les mires pour la détection . On cliques sur Start et on déplace avec la souris les zones clignotantes sur les pixels foireux . On peut traiter simultanément 10 zones de l'écran défectueuse 8)

Pas possible de donner la bonne fréquences de clignotement ni la durée du "traitement" . La réussite n'est pas garantie .

La derniére version est dispo ICI :mdr:

Enjoy :wink:
McGayver
 
Messages: 22569
Inscription: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2007 1:12

Question : est-ce qu'un tel traitement pourrait abîmer des pixels "sains" ? :o
Jose Hidalgo
 
Messages: 4878
Inscription: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Fév 2007 1:36

:lol: :lol:
Manquerait plus que ça !! :-?

(j'en sais rien du tout)

La configuration dans mon profil


Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, Config Kaz 8 disponible.
(calibreur officiel HomeCineSolutions/Waterfall/Elecson)
Suivez nos aventures sur Insta ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 18962
Inscription: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2007 1:42

Je penses que non car ce n'est pas comme si on survoltait les transitors de commutations comme c'est le cas sur les moniteurs lcd pour annoncer des temps de réponses canon .

C'est la fréquence de commutation et non la vitesse qui est modifié . Le temps de commutation d'un transistor tout ce qui a de plus banal comme un BC557 est mesuré a la vitesse d'une poignée de microsecondes........un veau , quoi :mdr: Rien àvoir avec les Mos-Fets qui sont souvent utilisé à peu prés partout pour leur temps de commutation trés rapide . Je penses que le systéme permet en fait de débloquer la jonction du transistor qui commande le pixel en le sollicitant . Le faire redémarrer , quoi :P

Si la jonction est claqué , y a rien à faire : le pixel est "mort" . :-? ...Et va changer le transistor , toi ! :mdr:

Maintenant tu as raison , faut pas être bourrin et la jouer prudent : si au bout d'un moment l'animal repart pas , je doute que de le laisser la nuit entiére change grand chose :wink:

AMHA :oops:
McGayver
 
Messages: 22569
Inscription: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2007 1:46

kazuya a écrit::lol: :lol:
Manquerait plus que ça !! :-?


Sinon ils changeront de nom et l'appellerons DeadPixels :lol: Ou Pixels Killer :mdr:

Blague à part , José à raison : dans le doute , faut pas jouer au con ! C'est comme le réglage du Flicker Adjust : tu t'en sert pour régler , pas pour jouer avec :-?

Sur ce , m'en vais faire dormir les yeux 8)

A+
McGayver
 
Messages: 22569
Inscription: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2007 12:19

Bonjour à tous,

plutôt habitué à sévir dans la partie HIFI de cet excellant forum, je viens de me procurer un Z4 et j'avoue être très étonné par la qualité d'image et pourtant je n'ai pas les câbles adéquat pour l'instant ni l'écran. En effet je projette sur un drap tendu à la va vite et j'utilise le câble vidéo composite pas terrible livré avec le Sanyo. J'ai testé mon lecteur DVD Marantz DV6400 et le Pilotime C+ en me bricolant à la va-vite un câble Péritel pour sortir le signal vidéo composite.. J'avoue que j'attends avec impatience mes câbles YUV, mon écran et l'adaptateur Péritel YUV pour le Pilotime avec impatience.

Etant novice dans le domaine de la vidéoprojection, je me demande ce que m'apportera de plus l'écran et les câbles qui vont bien. Est ce qu'on gagne beaucoup?

Je suis également étonné par le silence de ce vidéoprojecteur, celui que j'utilise à mon boulot (un Epson) dédié à la bureautique fait bien plus de bruit.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4053
Inscription: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Fév 2007 12:45

Salut le Dom,

Oui, le gain apporté par un vrai écran et des vrais câbles est sensible. Attends-toi à des heureuses surprises ! ;-)

Par contre dans l'absolu tu ferais bien de connecter le Z4 en HDMI, tu aurais encore un saut qualitatif par rapport au YUV. C'est dommage que le DV6400 ne possède pas de prise DVI/HDMI... :-?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4878
Inscription: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Fév 2007 14:29

Jose Hidalgo a écrit:Salut le Dom,

Oui, le gain apporté par un vrai écran et des vrais câbles est sensible. Attends-toi à des heureuses surprises ! ;-)

Par contre dans l'absolu tu ferais bien de connecter le Z4 en HDMI, tu aurais encore un saut qualitatif par rapport au YUV. C'est dommage que le DV6400 ne possède pas de prise DVI/HDMI... :-?


Oui j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet mais pour le moment je ne prévois pas de changer le Marantz.

On verra plus tard. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4053
Inscription: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Fév 2007 14:30

T'as pas un PC qui traine ??? :mdr:

La configuration dans mon profil


Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, Config Kaz 8 disponible.
(calibreur officiel HomeCineSolutions/Waterfall/Elecson)
Suivez nos aventures sur Insta ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 18962
Inscription: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:25

Le Dom a écrit:Oui j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet mais pour le moment je ne prévois pas de changer le Marantz.

Pour des raisons audiophiles, je te comprends parfaitement. :D Je viens de la Hi-Fi moi aussi, et ma source actuelle est un Marantz CD 17 KI Signature (en attendant le PC Audio qui va le remplacer d'ici quelques mois).

En revanche quand on a investi plus de 1000 € dans un Z4, on peut bien mettre 150 € dans un lecteur DVD à connectique DVI/HDMI, comme les excellents Oppo par exemple, que beaucoup de personnes ici ont associés à leur Z4 avec bonheur (moi y compris).

Voilà. :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4878
Inscription: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:47

Jose Hidalgo a écrit:
Le Dom a écrit:Oui j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet mais pour le moment je ne prévois pas de changer le Marantz.

Pour des raisons audiophiles, je te comprends parfaitement. :D Je viens de la Hi-Fi moi aussi, et ma source actuelle est un Marantz CD 17 KI Signature (en attendant le PC Audio qui va le remplacer d'ici quelques mois).

En revanche quand on a investi plus de 1000 € dans un Z4, on peut bien mettre 150 € dans un lecteur DVD à connectique DVI/HDMI, comme les excellents Oppo par exemple, que beaucoup de personnes ici ont associés à leur Z4 avec bonheur (moi y compris).

Voilà. :wink:


Disons qu'en HIFI, niveau source j'ai un lecteur HDG CD/SACD 3D Lab CD master (voir ma config pour plus de détails), ce dernier peut être upgradé en DVD Master avec tout ce qui faut :wink:. Côté audio, je reste en 2.0 avec mon système HIFI. Mais pour l'instant je vais voir ce que donne le Marantz en YUV. J'ai un local dédié pour la HIFI et, disons que l'ajout du projecteur est la cerise sur le gâteau. Il me permet, de plus, de remplacer très avantageusement un poste de télé d'une dizaine d'années qui se trouvait entre les deux enceintes, ce qui gênait un peu au niveau de l'image sonore. Là, avec un projo et un écran au mur, plus de problèmes.

Autrement, et cela répondra à kazuya, j'ai quelques PC et un portable qui traîne ici, donc, il y a moyen de faire quelque chose de sympa. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4053
Inscription: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Fév 2007 22:09

Hello,

Je suis chez moi ce soir, et le logiciel de correction de pixel un peu plus haut ne fonctionne^pas : je pense qu'il s'agit d'une archive corrompu, le telechargement et l'install sont ok mais l'execution me rentourne une erreur systéme.... :(
Paf27
 
Messages: 120
Inscription: 28 Sep 2005 15:28
Localisation: Tourcoing
  • offline

Message » 15 Fév 2007 22:20

Non , ça marche . :wink:

Tu as penser à télécharger Microsoft .NET Framework ? sinon ça marche pas 8)
McGayver
 
Messages: 22569
Inscription: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Fév 2007 8:36

Jose Hidalgo a écrit:
kazuya a écrit:C'est normal, car les réglages utilisateurs, c'est un peu la partie visible de l'iceberg !
Dans le Z4, il ya beaucoup d'autres paramètres auxquels on n'a pas accès (sauf par le service mode), mais qui sont utilisés par Sanyo pour paramétrer plus précisément chaque mode.
:wink:

Ca y est, kazuya vient enfin de résoudre une énigme sur laquelle je m'interrogeais depuis plus d'un an !! :D

Mille grâces te soient rendues kazuya. Je t'édifierai une statue en crottes de nez dans mon jardin. :mdr: ;-)


Kazuya a totalement raison, j'ai fais l'essai et en réglant le VP de manière identique à partir du mode naturel ou contraste donne des résultats bien différents :o Sanyo nous cache des choses alors :-?
Sinon, je préfére à partir du mode contraste, l'image me parait moins claire et les noirs un peu + noirs :wink:

Encore merci Kazuya 8)
aknot
 
Messages: 110
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message