Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, tyler_durdon et 164 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 - LCD 1280*720

Message » 09 Fév 2007 9:28

Sauf que maintenant, t'as plus de tirelire, et pas question de casser ton Z4 pour te racheter une tirelire. :mdr:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 09 Fév 2007 11:55

Aaaaaaaaaaaaaah !! tant mieux. :)
Voici quelques screens de mon dernier réglage, exactement les memes paramètres donc mais à partir du mode contraste.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170538430#170538430

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2007 18:14

ca fait longtemps que j'avais pas lu des choses aussi intéressantes dans ce topic.
merci kazuya... je vais pouvoir triturer le Z4 dans une dimension que je n'avais pas encore essayé (source = pchc dvi)

@celui qui cherchait le dessin des fixations du Z4 : il existe ce dessin et a été publié dans ce topic. Je me rappelle l'avoir vu quand je réfléchissais à un montage au plafond que j'ai abandonné par la suite. Faut pas me demander où il est dans les 400 pages du topic... fonction recherche et patience recommandée.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Fév 2007 18:24

une question pour ceux qui ont essayé le Z4 avec un lecteur HD-DVD ou BD :
y a t il une vraie différence p/r a ce qu'on peut obtenir avec des videos HD depuis un pchc (ces videos sont souvent des enregistrements HDTV en 1080i) ?

je demande car je lit régulièrement de la HD a partir de mes 3 sources : lecteur DVD qui upscale, freeboxHD et un pchc (VGA ou DVI). La HD "native" sur le VP est bluffante évidemment dans tous les cas. C'est meilleur qu'un DVD upscalé (même si mon marantz se débrouille vraiment bien avec des bons DVD).

J'ai regardé récemment mon premier HD-DVD avec powerdvd. Je n'ai pas été spécialement épaté. C'était très bien, mais pas de saut de qualité p/r aux videos 720p ou 1080i avec le pchc.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Fév 2007 23:53

Oui je pense que c'est pareil. Du moment que la vidéo est en 720p, qu'il n'y à pas d'upscalling du SD à la HDTV. Bref, du 720p, que ce soit en HD-DVD du pc, ou depuis un lecteur HD-DVD de sallon c'est pareil.
Par contre attention, une vidéo en 720p, mais qui est encodée en h.264 ou en xvid est forcément de moins bonne qualité qu'une vidéo HD-DVD ou BD, étant donné que ce format de vidéo (h.264 ou xvid) compresse la vidéo. Comme à "l'époque" avec le DVD est le Divx.
TogiB30
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Mai 2003 23:41
Localisation: 34 - Montpellier
  • offline

Message » 12 Fév 2007 11:50

Salut le forum !

Je viens vers vous pour demande de conseils, fier de mon sanyo Z4 depuis un peu plus d'un an, je me suis aperçu
avec horreur ce week-end de la précence d'un pixel mort ou du moins qcqchose qui lui ressemble (et oui, un seul aprés inspection)
en bas au centre de l'écran. de couleur gris vert, celui-ci n'est visible que de prés et sur un fond noir par exemple.
Ma question toute bête est y aurait-il un moyen de s'en débarrasser via la diffusion d'une vidéo "magique" ?
Que pourrais faire le SAV sachant que mon Z4 a plus d'un an ?

Merci également d'avance de vos retours d'expérience sur ce sujet :x
Paf27
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:28
Localisation: Tourcoing
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:02

Paf27 a écrit:en bas au centre de l'écran. de couleur gris vert, celui-ci n'est visible que de prés et sur un fond noir par exemple.
Ma question toute bête est y aurait-il un moyen de s'en débarrasser via la diffusion d'une vidéo "magique" ?

Pourrais-tu en faire une capture avec un APN ?
> c'est peu etre une poussiere ...
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:04

Je n'ai rien sous la main, je pourrais tenter une capture ce soir.
Si c'est une poussiére, la procédure de nettoyage avec la poire devrait suffire alors, je vais également tenter cela.
Paf27
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:28
Localisation: Tourcoing
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:34

kazuya a écrit:Le réglage que je vous ai donné c'est après modifs.
Mais tous les projos n'étant pas pareils, c'est à vous de vérifier contraste et luminosité sur une mire THX. Idem pour les couleurs avec une mire de gris.
En gros, si tu veux ma méthode pour régler c'est ça :

1 choix du mode (mode contraste par exemple)
2 tous les paramètres à 0, lampe éco, iris Auto
3 monter rouge vert et bleu à +31
4 mire de blanc THX : régler le contraste jusqu'à voir les 4carrés blancs
5 mire de noir THX : régler la luminosité jusqu'à voir 6nuances + un peu la 7ème
> ajustement gamma si nécessaire
6 mire de gris, réglage de la balance des couleurs
> d'abord RVB puis gamma RVB et affiner avec couleurs claires RVB et couleurs sombres RVB jusqu'à obtenir des gris vraiment gris sur toute l'échelle des gris
7 mire de couleurs RVB pour régler la saturation (couleur) jusqu'à voir toutes les nuances de rouge vert et bleu
8 ajuster l'iris objectif en fonction de la puissance lumineuse dont vous avez besoin
> elle est fonction du gain et de la taille de l'écran, mais aussi de vos goûts pour une image plus ou moins lumineuse !
9 répéter 4 et 5 : revenir un coup sur la mire THX pour réaffiner contraste et luminosité
10 netteté et pics de transition
> une image de film détaillée devrait vous aider à choisir le bon réglage.

Voilou ! :wink:

Edit : je parlais de l'étape 9 quand je disais de régler avec la mire THX


Merci pour ces conseils.

J'ai essayé ce WE et je dois dire que je suis assez bluffé :o
La couleur de la chair de peau n'a rien à voir avec mes précédents réglages c'est magnifique !!! .... et du coup mon ancienne image me parait bien verte désormais.

Le seul truc qui me dérange c'est que l'image est trop numérique à mon gout.
J'entends par là quelle montre quelques effets d'escaliers sur les contours (Ex : essais sur "Matrix" et "Alexandre") :(
J'ai essayé de baisser la netteté (sharpness) à -5 mais sans réel changement.

J'aimerais savoir sur quoi jouer pour flouter légérement l'image ?

Merki :wink:
aknot
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:40

aknot a écrit:
kazuya a écrit:Le réglage que je vous ai donné c'est après modifs.
Mais tous les projos n'étant pas pareils, c'est à vous de vérifier contraste et luminosité sur une mire THX. Idem pour les couleurs avec une mire de gris.
En gros, si tu veux ma méthode pour régler c'est ça :

1 choix du mode (mode contraste par exemple)
2 tous les paramètres à 0, lampe éco, iris Auto
3 monter rouge vert et bleu à +31
4 mire de blanc THX : régler le contraste jusqu'à voir les 4carrés blancs
5 mire de noir THX : régler la luminosité jusqu'à voir 6nuances + un peu la 7ème
> ajustement gamma si nécessaire
6 mire de gris, réglage de la balance des couleurs
> d'abord RVB puis gamma RVB et affiner avec couleurs claires RVB et couleurs sombres RVB jusqu'à obtenir des gris vraiment gris sur toute l'échelle des gris
7 mire de couleurs RVB pour régler la saturation (couleur) jusqu'à voir toutes les nuances de rouge vert et bleu
8 ajuster l'iris objectif en fonction de la puissance lumineuse dont vous avez besoin
> elle est fonction du gain et de la taille de l'écran, mais aussi de vos goûts pour une image plus ou moins lumineuse !
9 répéter 4 et 5 : revenir un coup sur la mire THX pour réaffiner contraste et luminosité
10 netteté et pics de transition
> une image de film détaillée devrait vous aider à choisir le bon réglage.

Voilou ! :wink:

Edit : je parlais de l'étape 9 quand je disais de régler avec la mire THX


Merci pour ces conseils.

J'ai essayé ce WE et je dois dire que je suis assez bluffé :o
La couleur de la chair de peau n'a rien à voir avec mes précédents réglages c'est magnifique !!! .... et du coup mon ancienne image me parait bien verte désormais.

Le seul truc qui me dérange c'est que l'image est trop numérique à mon gout.
J'entends par là quelle montre quelques effets d'escaliers sur les contours (Ex : essais sur "Matrix" et "Alexandre") :(
J'ai essayé de baisser la netteté (sharpness) à -5 mais sans réel changement.

J'aimerais savoir sur quoi jouer pour flouter légérement l'image ?

Merki :wink:


Tu peux essayer de réduire le réglage des pics de transition, en le passant à off, et effectivement la netteté en la passant au minimum.
Mais sinon les réglages sont ensisageable du côté de ton lecteur.
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:44

Ca malheureusement ça vient de ta source....
Tu es en HDMI ?
Parce que c'est étonnant quand meme... :-?
Essayes de mettre les pics de transition sur L1 voir sur OFF.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Fév 2007 13:19

Justement, est-ce que quelqu'un pourrait donner une définition technique compréhensible de ce que sont les pics de transition et à quoi correspondent leurs réglages ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Fév 2007 13:23

kazuya a écrit:Ca malheureusement ça vient de ta source....
Tu es en HDMI ?
Parce que c'est étonnant quand meme... :-?
Essayes de mettre les pics de transition sur L1 voir sur OFF.


Oui oui je suis bien en HDMI :)

Je viens de me rappeller aussi que je n'avais pas trouvé le mode contraste.... :oops:
Qq1 peut me rappeller ou on le trouve ?

Thx
aknot
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2007 14:26

Mode contraste c'est dans le menu, réglage image, au dessus des images utilisateurs.
Ou avec la touche "Preset" de la télécommande.
Tu le sélectionnes, et tu modifies les réglages en entrant tes nouveaux paramètres.
Mais je conseille le mode "Naturel" ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Fév 2007 14:30

kazuya a écrit:Mode contraste c'est dans le menu, réglage image, au dessus des images utilisateurs.
Ou avec la touche "Preset" de la télécommande.
Tu le sélectionnes, et tu modifies les réglages en entrant tes nouveaux paramètres.
Mais je conseille le mode "Naturel" ! :wink:


Oh bien sur ! Suis-je distrait ... THX
aknot
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message