Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC UNIQUE TOSHIBA TDP MT200

Message » 04 Juil 2007 9:10

Quand même, ça a bien baissé... :(
Je pensais mettre en vente le mien à 500€ (la lampe n'en est qu'à un peu plus de 400h).

Mais bon, mon PTAE900 ou Z5 ce sera directos alors, sans la vente du MT200 probablement... :mdr:
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 04 Juil 2007 9:17

timouton a écrit:Quand même, ça a bien baissé... :(
Je pensais mettre en vente le mien à 500€ (la lampe n'en est qu'à un peu plus de 400h).

Mais bon, mon PTAE900 ou Z5 ce sera directos alors, sans la vente du MT200 probablement... :mdr:


En trouvant aujourd'hui des Z5 neufs à moins de 1000€, et des MT400 neufs à 600€, il me parait difficile de vendre un MT200 d'occasion à 500€ ! Plutôt 300€ maxi !

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

VP Toshiba MT200 : image écrasée ou coupée !

Message » 09 Aoû 2007 15:37

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu dépiotter les 78 pages de ce topic en détail, donc j'espère que mon problème ne fait pas doublon, sinon désolé par avance.

Voilà, j'ai depuis plus d'un an maintenant un Vidéo Projecteur Toshiba TDP-MT200, et j'ai un problème qui reste en stand by depuis et qui commence à me courir sur le système.
En fait, quand je regarde un DVD, et que je met le VP en mode "Complet", mon image est totalement écrasée. Quand je met le VP en mode "zoom" elle est parfaite mais par contre elle est coupée en bas, ce qui est fort embetant quand je veux regarder de la VOST car la deuxième ligne de sous titre est coupée.
Il ne me reste plus qu'a mettre en mode "4/3" normalement fait pour les écrans d'ordi, mais là c'est trop petit et plus du tout au format cinéma (autant avoir une télé quoi).

Donc : je ne regarde jamais les films en VO et je ne profite pas de mon VP à sa juste valeur.
Après avoir regardé pendant des heures la notice, les réglages (trèèès sommaire je dirais, la moitié des réglages ne sont pas accessibles en mode Y/Pb/Pr), je n'ai trouvé aucune solution.

Je viens de déménager et quite à refaire mon installation j'ai enfin décidé de résoudre ce problème et à demander autour de moi si cela peux venir d'un défaut de fabrication ? ou de quelque chose que j'ai mal fait ?

Si vous aviez une idée vous me seriez d'un grand secours :)

Par avance merci !
lily
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 15:23
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:17

lily a écrit:Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu dépiotter les 78 pages de ce topic en détail, donc j'espère que mon problème ne fait pas doublon, sinon désolé par avance.

Voilà, j'ai depuis plus d'un an maintenant un Vidéo Projecteur Toshiba TDP-MT200, et j'ai un problème qui reste en stand by depuis et qui commence à me courir sur le système.
En fait, quand je regarde un DVD, et que je met le VP en mode "Complet", mon image est totalement écrasée. Quand je met le VP en mode "zoom" elle est parfaite mais par contre elle est coupée en bas, ce qui est fort embetant quand je veux regarder de la VOST car la deuxième ligne de sous titre est coupée.
Il ne me reste plus qu'a mettre en mode "4/3" normalement fait pour les écrans d'ordi, mais là c'est trop petit et plus du tout au format cinéma (autant avoir une télé quoi).

Donc : je ne regarde jamais les films en VO et je ne profite pas de mon VP à sa juste valeur.
Après avoir regardé pendant des heures la notice, les réglages (trèèès sommaire je dirais, la moitié des réglages ne sont pas accessibles en mode Y/Pb/Pr), je n'ai trouvé aucune solution.

Je viens de déménager et quite à refaire mon installation j'ai enfin décidé de résoudre ce problème et à demander autour de moi si cela peux venir d'un défaut de fabrication ? ou de quelque chose que j'ai mal fait ?

Si vous aviez une idée vous me seriez d'un grand secours :)

Par avance merci !


As tu tout simplement pensé à configurer ton lecteur de DVD en 16/9 au lieu de 4/3 ?

Ainsi le mode "complet" sera parfait sur ton MT200.

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:33

:o Oh mon dieu !! mais je suis une bille !!!

Comment n'y ai je pas pensé avant !
En fait je n'ai jamais vu ces réglages du lecteur.

Un immense merci ! ça marche à présent ! enfin une istallation digne de ce nom !
Quand je pense que j'ai faillis renvoyer mon MT200 ... j'ai super honte là :oops:
lily
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 15:23
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 17:53

lily a écrit::o Oh mon dieu !! mais je suis une bille !!!

Comment n'y ai je pas pensé avant !
En fait je n'ai jamais vu ces réglages du lecteur.

Un immense merci ! ça marche à présent ! enfin une istallation digne de ce nom !
Quand je pense que j'ai faillis renvoyer mon MT200 ... j'ai super honte là :oops:


C'est pas grave, çà c'est fait maintenant !!!!!

Profite à présent !!!!

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 17 Sep 2007 22:59

Est-ce que quelqu'un a essayé une PS3 en 1080p sur notre MT200 ?
Dans la doc, il n'est pas noté compatible 1080p mais 1080i.

Je pose cette question car avec mon lecteur DVD actuel en 1080i je trouve un meilleur piqué (plus de détail) qu'avec les autres résolutions mais ça perd en fluidité (effet de scintillement désagréable)

1 - Est-ce possible de lui envoyer du 1080p ?
2 - Si oui, est-ce qu'en 1080p on a toujours autant de piqué mais l'image gagne en fluidité ?

Merci à vous
atchoum
 
Messages: 116
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2007 23:34

atchoum a écrit:Est-ce que quelqu'un a essayé une PS3 en 1080p sur notre MT200 ?
Dans la doc, il n'est pas noté compatible 1080p mais 1080i.

Je pose cette question car avec mon lecteur DVD actuel en 1080i je trouve un meilleur piqué (plus de détail) qu'avec les autres résolutions mais ça perd en fluidité (effet de scintillement désagréable)

1 - Est-ce possible de lui envoyer du 1080p ?
2 - Si oui, est-ce qu'en 1080p on a toujours autant de piqué mais l'image gagne en fluidité ?

Merci à vous


Quel interet ????

Ton MT200 ne peut délivrer que du 480p ce qui veut dire qu'il va devoir faire un downscale...Autant lui envoyer directement du 480p.

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 18 Sep 2007 10:00

j'ai un projo avec des caracteristiques tres similaires (480p)
la seule difference notable et la resolution d'encodage de la video et non pas celle de la source.

Avec un PC, en resolution 480p ou 1080p, c'est kif kif ca ne change rien pour un film donné.
Ce qui change c'est de voir un films DVD (576p) ou un film en HD (720p ou 1080p),
le gain en qualité est apporté par la finesse du film, ses details et non pas artifiicellement par une augmentation de pixels.

Donc si ta PS3 delivre exactement les memes details dans les images, et ajoute "juste" des pixels en plus (interpolation), cela ne devrait pas se voir.

A+
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:46

Si je comprend bien, mon impression de voir plus de détail dans les scènes de mouvement ne vient pas de l'augmentation de la résolution mais du fait de passer de "p" (progressif) à "i" (entrelacé).

Donc en Progressif c'est plus fluide mais on perd au niveau de détail dans les scenes en mouvement.
C'est flagrant sur la scene d'ouverture de Star War 3 avec les travelling au milieu des vaisseaux...

Vous confirmer donc qu'en 1080p je ne gagnerai pas en fluidité mais les détails vont à nouveau disparaitre :cry: :cry: :cry:
atchoum
 
Messages: 116
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2007 0:20

atchoum a écrit:Si je comprend bien, mon impression de voir plus de détail dans les scènes de mouvement ne vient pas de l'augmentation de la résolution mais du fait de passer de "p" (progressif) à "i" (entrelacé).

Donc en Progressif c'est plus fluide mais on perd au niveau de détail dans les scenes en mouvement.
C'est flagrant sur la scene d'ouverture de Star War 3 avec les travelling au milieu des vaisseaux...

Vous confirmer donc qu'en 1080p je ne gagnerai pas en fluidité mais les détails vont à nouveau disparaitre :cry: :cry: :cry:


480 lignes restent quoi qu'il arrive 480 lignes peu importe que tu donnes à ton MT200, 480 lignes, 540, 720 ou 1080 lignes à digérer !!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 19 Sep 2007 1:41

si ton support est un DVD classique (pas de HD DVD ou de Blueray)
l'upscaling ne donnera qu'une impression (l'image peut etre corrigé par des filtres qui vont ameliorer les contours, ... artificiellement)
cela depend de l'electronique du lecteur DVD ou des softs du PC.

ca ne sert pas a gd chose de faire upscaling (ajouter des pixels) si le MT200 dans les enlever pour affiicher du 480p (il ne sait rien faire d autre)

voili
atchoum a écrit:Si je comprend bien, mon impression de voir plus de détail dans les scènes de mouvement ne vient pas de l'augmentation de la résolution mais du fait de passer de "p" (progressif) à "i" (entrelacé).

Donc en Progressif c'est plus fluide mais on perd au niveau de détail dans les scenes en mouvement.
C'est flagrant sur la scene d'ouverture de Star War 3 avec les travelling au milieu des vaisseaux...

Vous confirmer donc qu'en 1080p je ne gagnerai pas en fluidité mais les détails vont à nouveau disparaitre :cry: :cry: :cry:
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 19 Sep 2007 13:43

larry67 a écrit:si ton support est un DVD classique (pas de HD DVD ou de Blueray)
l'upscaling ne donnera qu'une impression (l'image peut etre corrigé par des filtres qui vont ameliorer les contours, ... artificiellement)
cela depend de l'electronique du lecteur DVD ou des softs du PC.

ca ne sert pas a gd chose de faire upscaling (ajouter des pixels) si le MT200 dans les enlever pour affiicher du 480p (il ne sait rien faire d autre)

voili
atchoum a écrit:Si je comprend bien, mon impression de voir plus de détail dans les scènes de mouvement ne vient pas de l'augmentation de la résolution mais du fait de passer de "p" (progressif) à "i" (entrelacé).

Donc en Progressif c'est plus fluide mais on perd au niveau de détail dans les scenes en mouvement.
C'est flagrant sur la scene d'ouverture de Star War 3 avec les travelling au milieu des vaisseaux...

Vous confirmer donc qu'en 1080p je ne gagnerai pas en fluidité mais les détails vont à nouveau disparaitre :cry: :cry: :cry:


salut à tous

En théorie tout cela est vrai le MT200 downscale tout flu vidéo en 854x480

toutefois il doit forcément avoir un gain qualitatif : piqué, arrières plans, constraste et couleurs (sans parler de définition) à attaquer ce vp avec un lecteur HD :roll: Non ?

pour ma part j'ai changé 3 fois de sources (963sa - samsung hd850 et oppo 971h ) et des différences était constatable d'un lecteur à un autres tout en gardant la meme def... :wink:
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 19 Sep 2007 13:44

larry67 a écrit:si ton support est un DVD classique (pas de HD DVD ou de Blueray)
l'upscaling ne donnera qu'une impression (l'image peut etre corrigé par des filtres qui vont ameliorer les contours, ... artificiellement)
cela depend de l'electronique du lecteur DVD ou des softs du PC.

ca ne sert pas a gd chose de faire upscaling (ajouter des pixels) si le MT200 dans les enlever pour affiicher du 480p (il ne sait rien faire d autre)

voili
atchoum a écrit:Si je comprend bien, mon impression de voir plus de détail dans les scènes de mouvement ne vient pas de l'augmentation de la résolution mais du fait de passer de "p" (progressif) à "i" (entrelacé).

Donc en Progressif c'est plus fluide mais on perd au niveau de détail dans les scenes en mouvement.
C'est flagrant sur la scene d'ouverture de Star War 3 avec les travelling au milieu des vaisseaux...

Vous confirmer donc qu'en 1080p je ne gagnerai pas en fluidité mais les détails vont à nouveau disparaitre :cry: :cry: :cry:


salut à tous

En théorie tout cela est vrai le MT200 downscale tout flu vidéo en 854x480

toutefois il doit forcément avoir un gain qualitatif : piqué, arrières plans, constraste et couleurs (sans parler de définition) à attaquer ce vp avec un lecteur HD :roll: Non ?

pour ma part j'ai changé 3 fois de sources (963sa - samsung hd850 et oppo 971h ) et des différences était constatable d'un lecteur à un autres tout en gardant la meme def... :wink:
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:39

coco59 a écrit:toutefois il doit forcément avoir un gain qualitatif : piqué, arrières plans, constraste et couleurs (sans parler de définition) à attaquer ce vp avec un lecteur HD :roll: Non ?

pour ma part j'ai changé 3 fois de sources (963sa - samsung hd850 et oppo 971h ) et des différences était constatable d'un lecteur à un autres tout en gardant la meme def... :wink:


Si tu peux éviter de parler de définition car la matrice du MT200 ne s'aggrandiras pas....

J'ai fais plein de tests (sur un MT400) avec un PC correctement configuré ce qui permet de changer rapidement de résolution et je peux te dire qu'il n'y a aucune diffèrence notable car le dernier qui parle c'est l'électronique du vidéo-projecteur....

C'est lui qui va "détruire" les informations qu'il ne pourra pas afficher...Qui dit destruction dit perte d'information.

Donc en dehors de l'effet placebo, à source indentique mais à résolution diffèrente, pas "possible" de mesurer des diffèrences.

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message