Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 219 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z3 et ses reglages...

Message » 26 Nov 2004 12:01

loukar a écrit:Suite à mes péripéties de SAV avec le Pana 700, je passe sur un Z3, donc je laisse trois petits commentaires sur ce produit :

Bon courage avec le Z3 car je commence moi aussi à avoir des péripéties avec le SAV Sanyo ... dixit mon fournisseur le plantage destructif en HDMI 720p devrait se résoudre sous 3 semaines à 6 mois.
Tu sembles dire que tu a pu passer du 700 au Z3 peux tu m'envoyer par MP le nom de ton fournisseur ... le mien à refusé ... à ce jour toute négociation amiable.

loukar a écrit:1) Sur tous les screenshots je trouve le Z3 moins bon que le pana 700 au niveau des couleurs : trop de magenta (pas du rouge mais bien du magenta - la dessus j'ai bien peur de regretter amèrement mon Pana)


Pour avoir vu les 2 simultanément même source, même film, meme connectique je t'assure que les différence sont subtiles. Malheureusement les photos postés ne peuvent restituer la réalité ...

loukar a écrit:2) De plus on voit souvent des blocs de pixels comme si on visualisait un divx, chose que je n'avais pas vu avec le Pana, mais cela vient peut être de la compression de l'APN.


JPEG= Format destructif

loukar a écrit:3) la sortie HDMI, que je compte utiliser depuis le PC mais ce sera à 60 hz et à priori, pas de problème à cette fréquence.


NEGATIF !!! NEGATIF !!! je n'ai pas réussi à le faire marcher dans à partir d'un PC !!! plantage et dégradation probable de la lampe toutes les 2 heures environ ... voir mes posts avant et regarder sur AVS !!! le plus naturel sur un PC est de le brancher en HDMI 720p et cela ne marche pas quelque soit les fréquences 50 ou 60Hz

On est déja 2 en france à l'avoir prouvé et 9 sur AVS.

Maintenant si tu peux prouver le contraire ou trouver un mode qui marche en VGA avec powerstrip je t'offre un bon resto sur Paris !!!


loukar a écrit:Je verrais bientôt si ces craintes se confirment... Ces deux produits laissent tout de même une impression de manque de finition et de préparation certain après l'euphorie de leur annonce et une absence complète de compétance au niveau des services SAV.


Sur le dernier commentaire je serais plus mésuré. Le SAV est le dernier élément de la chaine du process ... c'est donc le plus visible.

... il ne faut pas oublier tous les autres : conception du produit, du marketing, de chaine de fabrication, du controle qualité de la logistique, du management avec sa stratégie et la gestion des ressources humaines.

Il suffit que l'un de ses maillons amont soit défaillant (meme temporairement) pour que le SAV le paraisse durablement.

Dans ton cas comme le mien, cela peut être
- La conception produit qui n'a pas testé suffisament le materiel ou le process avant de passer en prod.
- La marketing ou le management qui a décidé une mise sur le marché trop rapide ou n'a pas dimensionné les équipes en conséquence.
- La production ou le controle qualité qui a accepté ou ignoré qu'elle produisait des appareils d'effectueux.
- La logistique qui peut désorganiser le tout.

Aucun SAV ne peut raisonnablement absorber correctement ce genre de pb ... c'est des gens avec des bras et des jambes, il est probable qu'ils font ce qu'il faut avec les moyens du bord ... et j'espère qu'ils ne lisent pas ce forum ... il y a de quoi se décourager pour longtemps.

Je propose d'ouvrir un post en racine sur le Z3 pour rechercher les témoignages / solutions et plan d'action commun ad-hoc du pb HDMi 720p
Dernière édition par chachax le 26 Nov 2004 16:07, édité 1 fois.
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:44

Chachax: Pour PowerStrip, vlà la marche à suivre:

- Clic droit sur l'icone, Profils d'affichage, Configuration
- Options avancées de synchronisation
- Résolution Perso...
- 1280x720 (HDTV Standard), Ajouter une résolution,
- Accepter la nouvelle résolution, et garder les modifications
- Cliquer sur OK, afin de valider tout cela.........
- Suffit maintenant, d'enregistrer la Résolution Courante, sous un nom reconnaissable, voir même
de lui attribuer une touche clavier pour un changement plus rapide.

Faire de même pour d'autres résolutions, si ta carte permet de monter plus haut.....
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:18

Si cela marche avec ma config, je te dois un resto ... et de très très bon coeur.
Maintenant je dois attendre le retour de mon VP qui est parti en réparation. Heureusement le responsable du SAV du fournisseur m'a indiqué qu'il testerait lui même avant de l'envoyer au SAV Sanyo et si Sanyo indique ne pas avoir de correctif. Il me le rendra.
Newlook, le dernier essai que j'ai fait a été en installant PowerStrip (que je ne connaissait pas) mais j'avais beau demander du 1280*720 powerstrip me réaffichait du 800*600 ... c'est peut être parce que le VP était vu comme un écran basique et donc le HDTV était refusé ?!
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:34

pour que les choses soient claires :

ce "predator bug" est-il uniquement relatif à l'utilisation en pchc ou bien a-t-il été constaté sur des platines salon ?
Rutabaga
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Oct 2004 12:54
Localisation: IdF (78)
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:36

Les 2 mon général : TOUT CE QUI ENVOI DU 720p SUR LE HDMI ... je me tue à le dire .... voir tous mes posts et AVS

Si quelqu'un à un contre-exemple ...
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2004 17:42

Bon courage avec le Z3 car je commence moi aussi à avoir des péripéties avec le SAV Sanyo ... dixit mon fournisseur le plantage destructif en HDMI 720p devrait se résoudre sous 3 semaines à 6 mois.


N'y avait il pas déjà ce pb sur le Z2 ?
Je me souviens d' un test du Z2 chez un marchand qui avait refusé de le connecter en DVI à cause d'un risque pour le projo.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2004 18:29

chachax a écrit:Les 2 mon général : TOUT CE QUI ENVOI DU 720p SUR LE HDMI ... je me tue à le dire .... voir tous mes posts et AVS

Si quelqu'un à un contre-exemple ...


Bonjour,

ben sauf erreur de ma part HugoS avec le Z3 et un HD 945 (si mes souvenirs sont bons, il n'utilise que du 720 p).

Tu peux jeter un coup d'oeil sur son CR pour en être sur :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Nov 2004 18:30

ALBO a écrit:
Bon courage avec le Z3 car je commence moi aussi à avoir des péripéties avec le SAV Sanyo ... dixit mon fournisseur le plantage destructif en HDMI 720p devrait se résoudre sous 3 semaines à 6 mois.


N'y avait il pas déjà ce pb sur le Z2 ?
Je me souviens d' un test du Z2 chez un marchand qui avait refusé de le connecter en DVI à cause d'un risque pour le projo.

Alain


Bonjour,

non sur le mien en tout cas, pas de probléme :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Nov 2004 19:22

chachax a écrit:Si cela marche avec ma config, je te dois un resto ... et de très très bon coeur.
Maintenant je dois attendre le retour de mon VP qui est parti en réparation. Heureusement le responsable du SAV du fournisseur m'a indiqué qu'il testerait lui même avant de l'envoyer au SAV Sanyo et si Sanyo indique ne pas avoir de correctif. Il me le rendra.
Newlook, le dernier essai que j'ai fait a été en installant PowerStrip (que je ne connaissait pas) mais j'avais beau demander du 1280*720 powerstrip me réaffichait du 800*600 ... c'est peut être parce que le VP était vu comme un écran basique et donc le HDTV était refusé ?!


Si tu demande à powerstrip du 1280x720, il doit obligatoirement te l'afficher si tu valides, le VP detecte alors la fréquence, et s'adapte comme un grand... d'ailleur dans le menu du VP, il te donne la résolution, DVI/720p........

Tu peux déjà faire tes préréglages, sans avoir besoin de ton VP... ton écran, TFT, ou CRT, supporte très bien le 1280x720......donc peaufines, tout cela, avant que le bébé, soit de retour :D
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 26 Nov 2004 20:28

Y a quelques astuces, comme décocher "masquer les modes non supportés par ce moniteur" dans les propriétés avancées du bureau Windows, ou ne pas détecter les données EDID, ou en dernier recours, désinstaller le panneau de contrôle ATI s'il existe.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8989
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 26 Nov 2004 21:30

bonsoir
je suis passé encore ce soir chez JPG (boutique de st lazare) pour voir tourner le z3 (décidemment une tres belle machine) sur le denon 2910, j'en ai profité pour tester à nouveau 2 dvd gravés : pas de problème (pendant les 5 mn de tests)

en fait j'ai parlé du bug en question (le fameux prédator bug) et le vendeur m'a affirmé n'avoir eu AUCUN retour sur le sanyo (ni sur le denon, d'ailleurs) !
je précise qu'on était bien en hmdi 720p, evidemment

cela irait dans le sens de la piste d'une mauvaise série ?...
Rutabaga
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Oct 2004 12:54
Localisation: IdF (78)
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:22

Salut, pour info j'ai changer mon Z3 pour un Pb de ligne qui apparaissait dans l'image sorte de mauvais firmware à mon avis.

Mais voila je m'aperçois que celui que j'ai actuellement à du vertical bending !!! :evil: :evil:
Je crois que c'est le dernier sanyo de ma vie !!! :evil: :evil:

Je pense à prendre le sony HS50...
On verra.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:43

Ben dites donc, on me propose de changer mon Pana (pb de bloc optique, dépannage dans X semaines) contre un Z3 et, plouf, je vois apparaître également un certain nombre de problème sur cet appareil que je n'avais pas sur le Pana.

C'est une loterie, l'acquisition de ces VP ou quoi ?
Dernière édition par loukar le 26 Nov 2004 23:41, édité 1 fois.
loukar
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 13:42
  • offline

Message » 26 Nov 2004 23:30

Ben je pense que c'est surtout toujours pas au point car il y a des difference entre chaque videoprojecteur, la preuve mon 2eme Z3 à du vertical bending mais pas mon 1er qui lui avait un autre Probleme... :evil: :evil: :evil:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 27 Nov 2004 0:53

hé bien, il n'aura pas fallu longtemps pour voir arriver les avis : :evil: :evil: :evil: sur le Z3

Allez, les satisfaits, faites parler de vous, sinon tout le monde va finir par croire que ce Z3 est une usine à bugs
supernoel
 
Messages: 329
Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message