Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 716 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 04 Juil 2022 7:05

alfachris a écrit:
rmsk a écrit:Complètement cinglé, tu es ! :zen:

Remy

:D Salut Rémy…….je te rassure……il y a pire que moi :lol: :wink:


:bravo: Là, je me sens concerné :roll:
Ma femme menace de me mettre sous tutelle :lol:
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2022 9:21

poprock a écrit:
alfachris a écrit: :D Salut Rémy…….je te rassure……il y a pire que moi :lol: :wink:


:bravo: Là, je me sens concerné :roll:
Ma femme menace de me mettre sous tutelle :lol:


:D Mais ca sera moi le tuteur.... :mdr: :siffle: :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Juil 2022 10:47

Mince ! On n'est pas rendu :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2022 22:32

:D Coucou....dernières nouvelles.....le système son a peu évolué cet été....j'ai juste acheté un second Wattson Emerson Digital pour le second système...j'aime trop ce streamer, qui est un cran au dessus des autres streamers que j'ai pû avoir...une sensation de naturel, un côté charnel difficile à expliquer ! Bref vont rester longtemps sur mes systèmes ces 2 Wattson :love: :love:
En vidéo, j'ai changé mes 2 TV ...un Panasonic 55GZ2000 acheté d'occase en super état (avec très peu d'heures au compteur) pour le salon....je l'ai trouvé tellement bien que j'ai acheté un autre Panasonic 65JZ1500 pour la chambre :roll: :lol:
Exit aussi le très bon préampli HC Marantz 7703, remplacé par un intégré Yamaha RX-A3080 (qui possède des sorties préamp XLR pour les voies avant)...comme c'est un intégré, ca m'a permis de supprimer l'ampli des voies arrières!
J'ai viré tous les appareils en panne qui ne me servaient plus à la déchetterie, et emménagé la partie gauche de mon meuble pour mes 2 nouveaux NAS, mon Nuc serveur Roon et toutes les alims :oops:

Système principal avec les FD Audio:
Fichiers joints
Systemeprincipal.JPG
synoptique salon5.jpg
Dernière édition par alfachris le 09 Sep 2022 12:26, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Sep 2022 22:35

:D Système secondaire (dans ma chambre) :
Fichiers joints
20220907_181559.JPG
Synoptique chambre3.jpg
Dernière édition par alfachris le 09 Sep 2022 12:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Sep 2022 23:21

Ces FD Audio me font toujours autant rêver.. .
Ce doit être quelques à l'écoute !
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Sep 2022 9:59

:D Pour les personnes qui trouvent le système trop complexe pour écouter de la musique, voici un schéma plus simple, sans la vidéo :wink:
Un serveur musical (Roon Rock) avec 2 SSD de 4To de musique, un streamer Wattson Emerson Digital branché en AES/EBU sur le filtre actif EV DX46, 2 amplis mono fixés au dos de chaque enceinte, ce qui permet un câblâge ht-parleurs ultra court....et c'est tout ! :oops:
Le pilotage de la musique se fait via un Ipad ou le PC ou le smartphone, gestion du volume avec l'excellentissime système "Leedh Processing" de l'Emerson Digital :wink:
Fichiers joints
synoptique HIFIsalon.jpg

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Sep 2022 21:11

:D Actuellement mon système purement hifi à l'étage:
Fichiers joints
Synoptique hifichambre.jpg

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Sep 2022 21:28

:D Et ce week-end je suis allé chez Patrice pour récupérer en pension son Dac Rockna Signature XLR plus quelques câbles... :roll:
J'ai branché le Rockna à la place de mon Bel Canto 3.7.....bon ben y'a pas à tervigerser...c'est meilleur....mais ce qui m'a conforté c'est vraiment le même type de son....fluide...plein , avec du corps...sauf que c'est encore mieux avec le Rockna :oops:
Après faut pas oublier que le Bel Canto valait neuf 6000€00, et que le Rockna Signature XLR vaut maintenant plus de 17000€00, et ce dernier n'est pas 3 fois meilleur que le Bel Canto :roll:
Mais en se débrouillant bien il y a de belles affaires dans l'occasion je pense ! :wink:
A noter que ces 2 dacs sont très sensibles aux câbles AES/EBU, ainsi qu'aux câbles secteurs....(et c'est un ex câblo-sceptique qui vous le dit :lol: )
En tout cas, la source....le streamer Wattson Emerson Digital n'est pas le facteur limitant....transparence et musicalité absolue avec ce streamer! :wink:
Et je suis également très étonné de la qualité de mes enceintes Logos Prologue, qui transcrivent tout changement dans le système, et qui je le rappelle ont été achetées neuves en 1982/83 (sais plus)....Mr Christian Yvon savait ce qu'il faisait...pfff :o
Fichiers joints
20220918_193113.JPG

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Sep 2022 21:39

:D Bon j'ai passé la journée à écouter le Rockna Signature sur le système secondaire....pfff....je vais avoir mal au coeur quand il va repartir...c'est vraiment sublime :love:
Et j'ai branché le Bel Canto 3.7 sur le système du bas avec les FD Audio.....là aussi c'est encore mieux qu'avant.... :o
Je ne le pensais pas car le Bel Canto sort en analogique pour attaquer le DX46 qui numérise le signal pour effectuer le filtrage....eh bien pourtant il il y a bien un gain....donc prochaine étape brancher le Rockna sur le système principal....pfff...je crains le pire...(pour mon porte-monnaie) :hein: ........saleté de virus ! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Sep 2022 10:06

:D Bonjour...hier je suis allé chercher chez Sandrine un appareil HC qu'elle m'avait vendu...J'ai découvert un passionnée de hifi et de musique..
Sandrine m'a fait écouter son système hifi installé dans son antre au sous-sol ! J'ai été agréablement surpris par la qualité de son écoute, normal me direz-vous vu la qualté du matériel qui la compose, mais ce n'est pas évident partout, j'ai écouté bien des systèmes ht de gamme qui n'avait pas cette qualité de fluidité, de justesse de timbre que possède le système de Sandrine :oops:
On se pose et on enchaine les CD sans se poser de questions tellement c'est beau, je pense que le Métronome Dream Play y fait pour beaucoup :wink:
Au niveau des "très légers" défauts, le système posséde encore une toute petite bosse dans le grave, mais je crois savoir que Sandrine travaille dessus ....en tout cas bien belle rencontre, ca fait plaisir de rencontrer un femme passionnée :bravo:

Image

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Sep 2022 11:46

elle fait pas les choses à moitié :bravo:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 03 Oct 2022 21:28

:D Aujourd'hui je suis allé chez Patrice (Poprock) pour essayer de cerner les différences entre ses 3 sources...un ensemble vinyle superlatif, la démat avec le Merging Nadac et la lecture CD avec le Drive Métronome Technologie T2a Signature......

installations-haute-fidelite/l-installation-d-un-retraite-de-la-hifi-t30080001-60.html

C'est la meilleure écoute de ma vie que j'ai faite sur vinyle :o ...Mais j'ai quand-même une petite préférence pour la lecture démat avec le Merging :oops:
Le Drive Métronome ne démérite pas, mais son alim ayant toute une batterie de condos neufs, il va falloir attendre une centaine d'heures que ceux-ci se "rôdent" :siffle:
Bref...si je ne devais garder qu'une seule source, ce serait le streamer... :oops:
Ca tombe bien, c'est ce que j'ai fait at home...uniquement un streamer en source musicale :wink:
Chez moi j'ai passé 15 jours avec l'excellent dac Rockna Signature XLR....et je dois avouer qu'à ma grande surprise, le gain était très réel lorsque je l'ai intercalé entre mon streamer Wattson Emerson Digital et mon filtre actif EV DX46.....c'était magique...une ampleur et une douceur impressionnante :love:
Mais même si Patrice "pourrait" éventuellement me faire un prix d'ami, ce n'est vraiment pas raisonnable pour moi....je préfère de finir de payer ma maison (j'ai quand même 65 ans), et accessoirement j'ai ma "princesse " SL à m'occuper (c'est comme cà que ma femme appelle mon cabriolet SL)....donc la "mort" dans l'âme, j'ai rendu le Rockna à Patrice.... :oops:
Mais du coup , je suis convaincu de l'apport d'un dac ht de gamme dans mon système actif, donc je cherche la perle rare à moins de 2/3000€00, mais il y a une contrainte je souhaite ce dac avec une entrée analogique "by-pass" pour mon home-cinéma....donc si vous avez des idées :hein: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Oct 2022 22:18

Profite de ces écoutes. C’est pas tjrs possible de comparer des config HdG et d’essayer ce matos à la maison.
Et avec plusieurs passion, il y a des choix à faire

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2022 16:02

+1 ! Amha, le plus simple serait de prendre un pre avec entrée analogique by-pass et un dac hdg pour la musique... :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes