Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 11 Mar 2013 17:09

philou9178 a écrit:Bizarre ton affaire,
je m’abstiendrai,
c'est tjrs très clair avec Amazon,



Ben vi, mais là je n'ai qd même pas pris le risque d'un débit de plus de 800 € juste pour BAND OF BROTHERS en dvd...

Ils vont rectifier et je vais réessayer ce soir ou demain :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 11 Mar 2013 20:25

De toute façon, je rappelle que tu disposes, pour toute commande en ligne, d'un droit de rétractation de 7 jours.
Donc peu de risque de cata, et de toute façon, ils sont hyper réglo chez Amazon...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2013 21:44

frg a écrit:De toute façon, je rappelle que tu disposes, pour toute commande en ligne, d'un droit de rétractation de 7 jours.
Donc peu de risque de cata, et de toute façon, ils sont hyper réglo chez Amazon...


Droit de rétractation ou pas, un débit de cette somme pour un simple coffret, faut pas abuser même si je sais qu'ils sont réglos 8)
Ce serait malheureux de ne pas s'en être aperçu avec toutes mes commandes passées chez eux depuis des années... Je ne saurai même pas en dire le nombre...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 12 Juil 2013 0:42

Une question pour amazon Us ,il n'y a aucune option d'indiquée dans la commande si le colis n' a pas été reçu,alors comment faire ?

J'ai l'impréssion que ça n'existe que pour les vendeurs tiers !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Juil 2013 0:45

Ca n'apparait pas après le délai considéré comme "normal' (21 jours je crois) ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Juil 2013 1:16

Dialhot a écrit:Ca n'apparait pas après le délai considéré comme "normal' (21 jours je crois) ?


Pour le délai passés ils comptent dans les 40 jours maxi en envoie dans le tarif le moins cher,et qu'il est indiqué qu'il n'y a pas de suivi donc ils ne peuvent rien savoir de l'état de la commande!


Pour les contacter pour une commande,c'est bien caché mais j'ai trouvé le lien (il suffit de changer le com par celui du pays voulu)

https://www.amazon.com/gp/help/customer/contact-us?
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Juil 2013 9:10

jhudson a écrit:

Pour les contacter pour une commande,c'est bien caché mais j'ai trouvé le lien (il suffit de changer le com par celui du pays voulu)

https://www.amazon.com/gp/help/customer/contact-us?


Oui, tout a fait, il suffit comme le dit notre ami jhudson changer le .com du site US par .uk pour l'angleterre, .it pour l'italie, et ainsi de suite.

Hyper bien caché mais il existe.

Pour ceux qui maitrise mal la langue du pays, ouvir la même chose sur le site francais et faire la même manip sur le site du pays concerné :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 04 Oct 2013 22:33

Bonsoir,
Je souhaite vendre un article via amazon, le début se passe bien mais à un moment les pages apparaissent en anglais, normal?
IL n'y a pas moyen de vendre sur mamazon.fr ?

Merci
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Nov 2013 15:45

cricri88 a écrit:Bonsoir,
Je souhaite vendre un article via amazon, le début se passe bien mais à un moment les pages apparaissent en anglais, normal?
IL n'y a pas moyen de vendre sur mamazon.fr ?

Merci

Personne ne vend ses articles via amazon ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Nov 2013 16:26

cricri88 a écrit:
cricri88 a écrit:Bonsoir,
Je souhaite vendre un article via amazon, le début se passe bien mais à un moment les pages apparaissent en anglais, normal?
IL n'y a pas moyen de vendre sur mamazon.fr ?

Merci

Personne ne vend ses articles via amazon ?


Bien sur qu'on peux vendre sur amazon france,mais certains articles ne peuvent étre vendu que par les vendeurs pro ,pas eu de pages en anglais.. :hein:

J'ai vendu quelques dvd et Blu ray et j'ai eu pas mal de probléme ,car quand on vend un article qui n'a sa page référencée ,on le met donc sur une page d'un article similaire mais avec un packaging différent ,et bien que je l'ai bien précisé dans la description ,les acheteurs ne l'ont pas lu

Car c'est assez mal fait et souvent les acheteurs ne lisent pas la description qu'on donne,juste celle d'amazon ,deplus il semble impossible de mettre ses propres photos dans l'annonce

Sans parler que les frais que prend Amazon sont assez astronomiques et semblent avoir encore augmenté ces derniers mois ,et pour les gros articles ils remboursement le minimum en frais de port,
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Nov 2013 17:11

OK, Merci pour la réponse.
Et très logique par rapport au titre je veux mettre en vente. (pas dispo en France)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Nov 2013 17:17

cricri88 a écrit:OK, Merci pour la réponse.
Et très logique par rapport au titre je veux mettre en vente. (pas dispo en France)


Parfois les titres étrangers sont référencés sur Amazon FR ,ça dépend
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Nov 2013 17:21

Je doute que mon titre vienne sur .fr, il vient déjà d' outre Atlantique.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Nov 2013 19:28

cricri88 a écrit:Je doute que mon titre vienne sur .fr, il vient déjà d' outre Atlantique.


Il y a des blu ray US référencés sur amazon.fr ,je pense que ces titres ont été mis en vente par des magasins pro qui peuvent faire leur propre fiche
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Nov 2013 20:03

Perso, j'avoue ne pas trouvé intéressant leur systeme de vente. Ils sont trop procéduriers
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Vos expériences