Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zaza08 et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 11 Nov 2014 12:55

C'est bizarre car ils ont une politique client trés gentille
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 11 Nov 2014 15:42

BanditFrane a écrit:C'est bizarre car ils ont une politique client trés gentille


Il est a mon avis tombé sur un intermédiaire imbécile ,surtout pour un bon de réduction 10 euros qu'ils donnent assez facilement en ce moment !

Oui a général on a peux de probléme avec eux .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Nov 2014 15:51

Je suis client chez Amazon depuis de très nombreuses années. Moi aussi je pensais que leur SAV était exemplaire parce que je ne l'ai jamais expérimenté auparavant.
J'ai également remarqué que mon commentaire négatif sur les cartes cadeaux en faisant remarqué que je n'avais pas eu mon code promotionnel n'a pas été publié.
Je pense que la qualité de leur SAV est très surestimé.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Nov 2014 15:58

J'ai remarqué une chose étrange, la quantité de certains Blu ray /DVD est imposé a 1, si on met 2 ,ils indiquent que le vendeur (amazon) ne peux pas en fournir plus ,ce qui est faux bien sur.

Ils refusent la vente maintenant c'est comme cela sur amazon UK et FR?

Et il n'y a aucune indication de cela dans Leur conditions générales de vente .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Sep 2016 8:21

Grosse mésaventure sur Amazon cette semaine.

J'ai commandé Uncharted 4 en édition collector. 130 balles tout de même.

Et le colis a été livré... sans colis!!! :evil:
Pas d'emballage pour protéger cette édition collector ayant un très beau packaging.
Pire, les autocollants d'envoi était donc collés à même le packaging.
Et bien évidemment, sans aucune protection, le packaging a été abîmé.

Voici ce que cela donne en photo :

Image

Image

J'ai cru rêver en voyant ça!

Evidemment, je renvoie le colis. Je me ferai une (fausse) joie de coller l'étiquette de retour sur le packaging. :evil:
Et heureusement, j'ai pu en recommander un autre sur un vendeur marketplace et je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer la situation.
Il m'a répondu qu'il fera bien attention à l'emballage.
Ouf! Car mine de rien, ça devient dur de le trouver neuf, ce jeu en édition collector.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Sep 2016 9:18

Tu l'avais pris sur Amazon ou sur son marketplace ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Sep 2016 9:28

Ah oui là c'est hallucinant :o

Ils indiquent toujours quand un suremballage ne sera pas disponible mais c'est généralement pour des truc encombrant (ça m'est arrivé pour un aspi et un ordi).
Normalement si tu vas tu ta commande tu peux évaluer l'emballage. Tu devrais y mettre cette photo, que le magasinier se fasse remonter le bretelles.

(ma dernière expérience Amazon: tel cassé à 21h samedi dernier, remplaçant commandé à 22h, recu dimanche à 17h. Vive les US et mon abonnement prime :mdr:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Sep 2016 14:00

C'était bien Amazon (pas le marketplace).
Et effectivement, je ne me suis pas gêné pour commenter l'emballage, photos à l'appui.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Sep 2016 17:53

Les emballages (quand ils les utilisent) Amazon sont de toutes façons insuffisants, le carton n'est pas assez épais et le systéme pour les fermer permet parfois que ça s'ouvre sur un coté.

J'ai reçu 3 coffrets Blu ray Chapeau melon et bottes de cuir , c'est un miracle qu'un coffret ne s'est pas perdu en route, colis ouvert sur un coté, et aussi un miracle que les digipacks n'aient reçu que 2 gnons, ces trucs sont aussi fragiles que du cristal !

Justement savez vous combien ils demandent de payer de frais de retours, quand on a changé d'avis et qu'on leur renvoie un blu ray pour un remboursement ?

J'ai cherché c'est marqué nul part, ils disent bien qu'on peux changer d'avis mais pas combien ça va couter !!
Dernière édition par jhudson le 08 Sep 2016 17:07, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Sep 2016 18:11

Justement savez vous combien ils demandent de payer de frais de retours, quand on a changé d'avis et qu'on leur renvoie un blu ray pour un remboursement ?
Gratos si on se rend en bureau de poste.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Sep 2016 19:05

C'est préciser sur la page mais peut être que cela été ajouté depuis peu

"Expédié dans son emballage d'origine :
L'emballage de cet article indique ce qu'il contient. Pour le cacher, sélectionnez l'option Envoyer dans une boite Amazon sur la page de paiement."

https://www.amazon.fr/Uncharted-Thiefs-End-édition-collector/dp/B0169E48VW/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1473008553&sr=1-2&keywords=uncharted+4
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Sep 2016 21:30

Ce matin, j'avais restesté.

J'avais écrit ceci sur un autre topic :
Bon, je viens de recommander un UC4 sur Amazon, pour tester. Et je n'ai pas trouvé la case concernant l'emballage.
D'ailleurs, dans le bandeau en haut, on passe directement de "Adresse" à "Livraison" sans passer par "Article" et "Emballage".
C'est couillon quand même...

Image


Les options d'emballage, je m'attends à les trouver dans l'onglet "emballage" et non dans l'onglet "paiement" (je sais, c'est un truc con! :ane: )


Et effectivement, là, je viens de voir deux choses contradictoires sur la description de l'article :
Livré et vendu par Amazon dans un emballage certifié « Déballer sans s'énerver par Amazon ». Emballage cadeau disponible.
et effectivement plus bas :
Expédié dans son emballage d'origine :
L'emballage de cet article indique ce qu'il contient. Pour le cacher, sélectionnez l'option Envoyer dans une boite Amazon sur la page de paiement.



Bref, encore un technocrate qui va vite comprendre qu'il vaut mieux simplifier l'achat du client que voir des retours de collectors défoncés avec des autocollants de livraison partout.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Sep 2016 23:08

Moi ce sont les steelbook qui arrivaient souvent avec des chocs car leur enveloppe carton ne protège pas grand chose. J'avais cessé d'en commander chez eux car même en les retournant je recevais un autre boitier métallique en mauvais état.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Sep 2016 23:40

Étonnant pour les steelbook car moi je les réceptionne avec un sur emballage.
Dernier en date reçu vendredi j'avais un colis avec 1 blu ray normal et un emballage spécial pour protéger le steelbook tout ça dans le colis Amazon.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 05 Sep 2016 8:03

J'ai précommandé "The Iron Giant" depuis un moment, sur Amazon.COM (USA).
https://www.amazon.com/gp/product/B01D8 ... UTF8&psc=1

J'espère que le colis sera bien emballé.
Je viens de refaire une précommande histoire de voir si je trouve des options concernant l'emballage.
A priori, je n'ai rien trouvé (mais je suis NUL en anglais).

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier?

D'avance merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Vos expériences