Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

attention su lille

Message » 03 Mar 2004 19:30

apertura a écrit:si il y a un magasin qu'il faut eviter sur lille c'est bien hifi madone le premier celui qui est pret de la gare aimable comme une porte de prison.
Le deuxieme hifi madone rue du bleue mouton lui est pas mal, par contre pour de la haute fidelité je consil audio video dreams, le responsable haute fidelité est vraiment un type bien, tres serieux.
Voila
@+
Bruno


Alors primo mon gars tu te plantes sur les noms de magos :-?
Les boutiques dont tu parles ce n'est pas Hifi Madonnes qui a été revendu depuis 2 ans maintenant,mais Sonor+ et Sonor+ 2.Le nouveau Mago qui a pris la reléve d'Hifi Madonnes s'appelle désormais Ecrin de France et ne se situe pas dans les rues que tu annonces.
Audio Video Dream et le 4 ème Mago sur Lille.
Le seul Hifi Madonnes qui reste se trouve sur Cambrais et n'a rien à voir dans ton histoire.
De plus je trouve un peu léger ton jugement .......... Es tu certain au moins d'etre rentré dans un magasin de haute fidelite ? :lol: :lol: :lol:

TJL

Qui en à marre d'entendre raconter des conneries :evil:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 03 Mar 2004 20:11

TJL a écrit:Es tu certain au moins d'etre rentré dans un magasin de haute fidelite ? :lol: :lol: :lol:

J'imagine bien le mec rentré chez un tripier et, au milieu des rognons et des ris de veau, demander à écouter des double Kalibrator... tu m'etonnes qu'il se soit fait envoyé chier :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2004 20:15

loloboy a écrit:J'imagine bien le mec rentré chez un tripier et, au milieu des rognons et des ris de veau, demander à écouter des double Kalibrator... tu m'etonnes qu'il se soit fait envoyé chier :lol:


Bin vu que la Kalib a la réputation d'être une daube ici bas (avis que je ne partage pô bien sur :wink: ), il est logique d'aller chez un boucher (ou tripier) pour espérer y gouter :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement où est donc passé le sieur Apertura (Troll :o ) :-?

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Mar 2004 20:19

Moi, j'aime bien la simple Kalibrator...
Par contre la double, j'ai pas accroché. A la limite, meme a prix egal, je prendrais la simple !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2004 20:30

loloboy a écrit:Moi, j'aime bien la simple Kalibrator...
!


Chouette je me sent moi seul en ce bas monde :P
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Mar 2004 20:58

loloboy a écrit:
TJL a écrit:Es tu certain au moins d'etre rentré dans un magasin de haute fidelite ? :lol: :lol: :lol:

J'imagine bien le mec rentré chez un tripier et, au milieu des rognons et des ris de veau, demander à écouter des double Kalibrator... tu m'etonnes qu'il se soit fait envoyé chier :lol:


Excellent ......!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 03 Mar 2004 22:04

une arrivée fracassante sur le forum...

Moi personnellement, je suis d'avis de modérer d'emblée les messages qui appellent au boycott d'un magasin, car il faut distinguer le vécu factuel "il s'est passé ça et ça", le vécu émotionnel "j'ai été vachement déçu et j'ai eu l'impression d'être pris pour une merde", et la généralisation et l'appel au boycott "à éviter, c'est une porte de prison".

depuis l'affaire "Père-Noêl", on sait que l'appel au boycott peut coûter cher... même quand il est justifié! Donc il devrait être modéré! Tandis que le vécu factuel peut être exposé, et le vécu émotionnel décrit, pourvu qu'on soit bien clair qu'il s'agit des sentiments et des émotions d'une personne et non d'une vérité universelle.
Enfin, les responsables de HCFR prennent leur responsabilités.

Heureuseuement, d'autres foreumeurs ont pu montrer avec humour la "légéreté" du post initial!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:49

de plus c'est completement stupide ce genre de reaction
je suis lillois et je connais pas mal sonor plus 2 pour y avoir achete mon matos
ils sont professionnels et aimables ce qui se fait rare de nos jours
sonor 1 aussi sont aimables mais ne visent pas la meme clientele alors si apertura s'est ramené dans le magasin en disant je veux ecouté ca sans dire bonjour sans demander des renseignements sans s'interesser au matos et juste pour l'ecoute c'est peut etre normal qu'il s'est fait envoyé boulé
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 04 Mar 2004 0:00

Vu son arrivée fracassante sur le forum,s'il s'est pointé de la même maniere dans le Mago :lol:

Eh bijour M'sieur c'est quoi ton ampli la....Ca fait d'la ziqmu la quoi Ca fait combien d'watt la.... 50 watt ? Ca va pas .... Ta mere à poil derriere l' prisu la....Moi c'est 2 x 4000 qu'im faut ...la Ouais ziva toi .....etc etc etc ..... :cry: :cry: :cry: :lol: :lol: :wink:
Je comprend vite la tete qu'a pu faire le patron du mago :o :o :o
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 04 Mar 2004 0:10

Vous pensez qu'il va revenir aprés un tel accueil?


Youpiboy a écrit:Ne serais tu pas le patron du troisieme magasin? :lol:

Thibaut


:wink:
b&wqed
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Sep 2003 1:59
Localisation: villeneuve d'ascq
  • offline

Message » 04 Mar 2004 22:47

:cry: quelle tristesse, vraiment !!!
le sieur "bruno" ne mérite pas le bon accueil qu'il est d'usage de pratiquer sur HCFR..
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 04 Mar 2004 22:50

Mais je crois qu'il a été gatté là...
Et sans doute l'a t il compris.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:56

Personnellement, j'ai déjà été mal accueilli chez Sonor, mais c'est il y a 3 ans environ, par les employés de l'époque qui depuis sont devenus patrons. Depuis, ils se sont excusés, c'est donc de l'histoire ancienne :roll:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

pourquoi tant de haine

Message » 05 Mar 2004 1:17

et ben Mrs je n'aurais pas cru tant de haine bon c'est vrai je me suis trompé sur les noms de magasin avec hifi madone et sonor le magasin que je parlais en mauvais sens du therme c'est bien sur le sonor 1 j'y suis allé à pls occas et je peux vous dire que meme habillé en costart quand vous avez que 24 ans on vous prend pour une merde c'est peut etre direct certe mais c'est la stricte veritée . Voici le pourquoi du comment :
Tout à commencer par une recherche d'une rc5000, pas de bol à ceranor les vendeurs n'en avait plus, je descide d'appeler sonor ( oui impec il nous en reste une) coool mais pas poli la dame au phone bref, je sors de mon boulot habillé normalement j'arrive à sonor Mrs bonjour.................... pas de reponse bref passons. Je vous é appelé tout à l'heure pour la rc 5000................... HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA oui tres bien je vous lé reservéé ya aucuns problemes sa fait 2500 francs.......... Blanc total pas de presentation du produit les sous et puis c'est tout je demmande à voir le produit avant d'acheter ça c'est mon coté chiant, je paye en cheque, verif methodique de la piece d'identitée il manquait plus qu'a appeler la police. Donc je rentre chez moi content d'avoir le produit mais decu de l'accueil....... Deux trois jours apres je merde avec la rc5000 et le pc je debute c'est normal, je vais au magasin et la le coup qui tue ////// SI VOUS SAVEZ PAS VOUS EN SERVIR VOUS FERIEZ MIEUX DE LA REVENDRE//////// il soupir la branche sur son pc et il fait la modif,, il ne m'explique pas g du insister pour qu'il me note sur papier la procedure, voila la telecommande vous pouvez rentrer chez vous, et c'est offert par la maison ( parce que il croyait que j'allais payé qqch ?????)
Voila le 1 er episode

Alors que tres bon client à ceranor je n'ai jamais eut aucuns problemes, les vendurs etaient tjs là pour conseiller que ce soit mickael, frederic ou meme mr Dourlens le serieux etait tjs de rigeure....

Deuxieme episode desolé d'etre long mais il faut que j'explique tout pour que certains arretes de croire que je boycotte sans justifications.

Comme vous le savez j'ai des Tanagra d'Apertura je voulais changer le bornier et en mettre un W.B.T. j'etait en rdv sur lille et la je me dit tien allons à la recherche des borniers je me dit je suis en costart je vais allais à Sonor 1 ils ont peut etre changé, j'arrive le meme gars à qui j'ai u affaire pour la rc5000 (vous allez me demmander la description surement il n'as pas dde moustache il à un petit bied des cheveux gris blanc et il porte la mauvaise humeur sur son visage) Donc je lui demande si il à des borniers W.B.T. il soufle il me repond "" CHé PAS JE VAIS VOIR"" il cherche il soufle puis il me dit que non et que il pourra pas en commander parce que il faudra qu'il commande une grosse quantitée, et moi je fait comment ?????? Vous gardez vos borniers d'origine, et puis c'est tres bien comme ça bonne journée au revoir. Et il vat à son bureau. Je sors du magasin fou de joie comme il se doit.
Et la id je vais à l'autre sonor deja bon signe un pti jeune en tant que vendeur c'est deja mieux assez poli, je lui demmande si par hassard il ne pourrait pas me commander des borniers W.B.T.???????????????????????????? Oui mr aucuns probleme vous me donnez la ref (d'ailleur je dois y passer pour faire la commande avec la ref)

Donc c'est quand meme louche qu'entre un magasin et un autre les reponses sont differentes j'aimerais comprendre
Le but de la Hifi est quand meme de faire partager cette passion, et non de degouter les gens.

Voila pourquoi je Boycotte le sonor 1 peut etre quand j'aurais 40 ans il me prendront plus pour une merde (dsl mais c'est vrai)
C'est quand meme dommage

Alors que maintenant j'en viens à A.V.D. j'ai passer des heures et des heures avec le responsable Haute fidelitée qui m'a ouvert les yeux sur bien des domaines c'est une veritable mine d'information ( un ex hifi madone) il vous dira clairement si oui votre systeme est """homogene"""

Pour exemple et apres j'arrete la premiere fois que je suis rentré dans le magasin j'ai u affaire à Mr Barr le responsable je lui est dit ce que je cherchais ( je voulais faire mes propes enceintes avec un kit antal de triangle) ce dernier me dit allez en hait et voyez ça avec mr Cagnioncle il vous dira quoi faire, je monte nous fessons les presentations et je lui parle de mon projet de kit antal avec filtre maison modifié + cablage made in paris il me dit clairement et simplement que je me trompe depuis le debut il me dit que cela ne marchera pas il m'explique le pourquoi du comment, au passage il me raconte la philosophie triangle tres belle histoire d'ailleur)
Puis je lui demmande qu'est qui me faudrait allors (à l'epoque j'avais 2 paires de cometes 202 avec tweeter xs) pour le hc et une paire sur les deux me servait aussi pour la "hifi" pour la hifi j'avais acquis du Tara labs. De discusion en discusion on n'en arrive au meme point triangle pas bon, waterwall c'est beau mais pas bon puis je vois au loin une paire d'enceinte assez banale il me dit ce sont des Kalibrator d'Apertura curieux je demande de me les faires ecouters et la, la claque de ma vie, le coup de foudre mais c'est trop chere donc nous sommes partis sur les Tanagra simple l'evolution Tanagra signature se fera plus tard. Apres etre venu avec mon amplis ma platine cd pour faire des ecoutes de plus d'une heurre en parlant. J'en suis arrivé au point de dire que cet homme m'a changée ma vision de la hifi tout simplement,

Il fait d'ailleur ses propes cables d'enceintes de modulations et de cordon secteur, pour en juger il fait meme des prets.
Je vous les conseils ma platine cd Marantz cd6000 ose le modifiée en é toute contente cable de modulation + cordon secteur.


Enfin voila j'espere avoir repondu à vos question encore dsl de m'etre trompé sur les noms de magasin et pour ceux qui me demande si j'ai deja mis les pieds dans un magasin de hifi la reponse est oui mais est ce que c'est gens la ont deja mis les pieds dans un VRAI magasin de hifi????

Sur ceux merci de m'avoir lu j'attend vos reponses bonnes ou pas bonnes c'est le but de ce forum partager ses opinions et notre passion LA HIFI

@+
Bruno
apertura
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Mar 2004 2:01
Localisation: nord
  • offline

Message » 05 Mar 2004 1:19

Salut,
c'est beaucoup mieux expliqué comme ça ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message