Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

CD discount ?

Message » 20 Oct 2003 21:00

Cdsicount pour les dvd ok je n'ai jamais eu de soucis, maintenant pour le reste je m'y risquerai pas, mon beau-père n'a toujours pas reçu son graveur dvd depuis 1 1/2 mois et un pote attend toujours son APN......
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 20 Oct 2003 21:44

je croit pas que cdiscount peut battre mon record j'ais commander un DVD qui etait dispo en angleterre sur Amazon.fr le DVD je l'ais reçut le lendemain apres la comment un pote commande un DVD a Cdiscount ils mettens 2 mois a lui envoyer resultat a force de les bombarders de mail !

eux l'ont bombarder du meme dvd, il a reçut en tout 7 exemplaires du meme DVD lol Cdiscount c'est pas chere mais qu'est ce qu'ils sont cons !

Cdiscount + le SAV de surcouf sa fais un beau couple !

meme si sur : son-video, illel, hifissimo, elekson, cobrason, magma etc ... c'est plus chere mais au moin t'es sur d'avoir ta commande et dans les delais !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:15

+1 a ce que viens de dire Kerlouan :wink:

Effectivement, ils sont vistimes deleurs succès, je peu te le certifié , pour les avoir rencontré a plusieurs reprises.

OUI pour quelques Euro n'achète pas chez eux, pour 100euro réfléchi, ca peu rouller!!

Moi comme j'ai écris j'ai au moins 4 appareils de HC, ou electro menager qui viennent de chez eux et = aucun pb de livraison ni de payement, tout roulle
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 23 Oct 2003 9:21

Tout à fait d'accord !
Le gros de leurs commandes devant être les DVD et le CD, le staff affecté à ces rayons doit être complètement submergé.
Pour la commande dans les autres rayons c'est différent.

D'expérience je dirai que le rayon librairie est le pire mais que le rayon électroménager est impec (j'ai commandé four, lave-vaisselle, etc).

Cependant il faut prier à chaque commande pour qu'il n'y ait pas d'accroc.

Je viens d'attendre 3 semaines pour recevoir des tabourets et je reçois une table. Je sens que la galère commence... :-?
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 23 Oct 2003 11:41

Il s'agit plus d'une question de patience qu'autre chose.

Je commande sur Cdiscount depuis leur début et si les délais ont toujours été respecté, depuis quelques mois ça devient l'horreur, en moyenne 15 jours par DVD. Avant ils avaient tout en stock, maintenant non.


Cdiscount est un site correct, dans le sens où ils font en sortent de livrer, et de livrer le bon produit, ce n'est pas le cas de tout les sites de vente... :roll: .
Cela dit, ça m'étonne beaucoup que la Fourmi soit la
moins chère en matos sur des nouveautés....
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 23 Oct 2003 14:46

Tout à fait ça : CDiscount = patience patience patience...
C'est p't-être pour ça qu'ils ont affiché qu'ils s'engagaient à livrer en 72h ?? pour re-atirer le chaland...

alors oui, patience patience... car les prix sont biens, pas tous mais la grande grande majorité
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 23 Oct 2003 17:50

moi j'en suis a 10 semaines d'atente et a 8 appel telephonique (soit 50€).

et c'est pas fini :evil:
felix1
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Fév 2003 23:48
  • offline

Message » 25 Oct 2003 9:46

CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 25 Oct 2003 10:25

Je viens de recevoir mes DVDs; 5 semaines après l envoi du chéque :-)
Je les ai relancés 2 fois avec la fonction proposée par mail.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2003 14:21

pourquoi s'étendre sur ce sujet en sachant très bien que même si les tarifs de cdicount sont interessants, il y des pros sur ce forum qui s'obstinent a nous donner des conseils et que quoique vous fassiez vous finirez un jour ou l'autre chez eux. Parce que le + important dans l'achat du matos c'est le conseil et le sav et ça cdiscount ou autre ne vous le filera jamais (elecson ou hifissimo). A+
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 27 Oct 2003 13:24

CD discount : j'ai eu un avoir 'mangé' suite PB informatique sur le site, il m'a fallu 8 mois pour le récuperer.

pour des fringues enfants OK, CD OK mais je préfère encore acheter d'occaz chez priceminister.

pour les gros truc hifi : l'allemagne est encore moins chere.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 28 Oct 2003 10:37

crocket51 a écrit:Parce que le + important dans l'achat du matos c'est le conseil et le sav et ça cdiscount ou autre ne vous le filera jamais (elecson ou hifissimo). A+

Et pour ne pas faire de discrimination :roll: je rajouterai : allucinéma, didierHC et Poprock (par ordre alphabétique :wink: )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 28 Oct 2003 12:53

Je commande également de temps en temps des CD et DVD sur c discount et pas de soucis.
J'ai commandé une fois une machine a laver et un frigo. J'ai eu la machine dans les délais mais j'ai attendu un mois pour le frigo. Pourtant tout avait été commandé en même temps.
Actuellement j'ai une commande chez rue du commerce une paire de surround back pour un upgrade en 7.1.
Après m'avoir envoyé la paire d'enceinte dans le mauvais colori déjà 15 jours en retard, j'ai du renvoyer le produit afin de recevoir le bon colori.
J'ai passé commande début septembre et j'attend toujours mes enceintes, soit plus d'un mois et demi de délais pour 10 jours maxi annoncé.
Ils se justifient en disant que la logistique déménage sur lion, c'est peut-être vrai....mais il pourrait au moins éviter de me prendre pour un con quand on les appelle. C'est eux qui sont en tort et j'ai l'impression de les déranger....
Bref c'est un peu la roulette russe et les commandes de matos sur le net pour moi c'est terminé....
A+
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 29 Déc 2003 15:46

Pour des commandes de dvds j'ai jamais eu de problemes (delais 7-10 environ) par contre je n'essayerai jamais de commander du matos chez eux car le delai marqué est 7-21 jours si le produit est en stock en plus 2-3 copains ont commandé du matos avec un delai d'environ 1 mois (et yavait pas de problemes sur leurs commandes !!)
bobby23
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Déc 2003 0:56
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:34

Pour des DVD ou CD, cdiscount est parmi les meilleurs prix et ils livrent dans la semaine en général. Cependant il y a toujours des problèmes chez eux car leur volume de commandes est élevé, et si tu tombes sur un problème, c'est dur de se faire entendre.

Sur mes dizaines de commandes de dvd, jamais eu aucun problème : livraison en 15 jours au max, bien souvent en une semaine. Mais toujours plus lent qu'Amazon ou Alapage... (seuls autres sites que j'ai testés pour l'achat de dvd).

Par contre, sur ma toute première commande chez cdiscount, ça a foiré : il s'agissait de matériel hifi ( des câbles). L'un des produits n'était pas en stock donc la commande n'est jamais partie et il m'a fallu plus de trois mois pour avoir un avoir :( Le mail, le service client téléphonique et même le site cgalère n'ont rien pu pour moi. Lorsqu'enfin j'ai écrit à leur service clientèle j'ai eu une réponse et l'avoir (alors que j'avais demandé un remboursement, mais bon je n'avais pas envie de retourner au créneau).

Par contre une chose m'étonne : je n'ai jamais trouvé cdiscount compétitf sur l'électroménager ? Qu'achetez-vous donc là-bas ? Et même en hifi/vidéo j'ai bien souvent pu trouver moins cher en magasin discounter.

Sinon pour les extensions de garantie en électroménager, elles sont de quel type ? Déplacement et main d'oeuvre ? Ou bien il faut renvoyer le matos à cdiscount ?

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message