Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Choukroun plus jamais !!!

Message » 13 Jan 2007 19:48

:lol: :lol: :lol:

PS: y'a un topic rugby dans blabla :P
Invité
 
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:35

jon shaft a écrit:
Perso, il ma donné envie de revenir. Pas pour son folklore ou blablater technique mais pour causer musique et essayer de trouver le matos qui reproduit le son qui me plait. Je ne sais pas si c'est le meilleur mais j'ai eu le sentiment d'être écouté alors que mes moyens st relativement modestes. C'est déjà ça !



Idem pour moi, achat cette semaine d'une P5, suivi d'un pépin technique caché tout de suite réglé lors du 2é passage. (Echange).
Respect du patron sur mon diagnostique de panne du bras réga.
M'a fait une association cellule-platine géniale.
Chouchou est une TRES grosse pointure commerciale et extrémement rusé.
Très bonnes connaissances musicales et très bon feeling sur la qualité d'un vinyle à la vue de la pochette et au toucher du disque.
Ne refuse pas une remarque vraie, même désagréable.
Twouique à donf les modéles d'expo.
A nous de savoir en profiter.
Conclu une écoute d'un petit achat par un tour cadeau genre écoute de rève sur matos extraordinaire et surtout d'une émotion et musicalité confondante....:
Grosses Tannoy+gros Leben(nouveau)+verdier+EMT + cablage Lavardin....+ petit coup de pchuitt humidificateur ds l'auditorium.
Et bien sur on me passe mon disque vinyle à moi que j'avais amené..... ET vlan de la grosse émotion...

Après ça on fond devant le maître....

On s'est occupé de moi pendant 2 heures.
J'ai beaucoup appris ET j'ai aussi donné à apprendre sans faire le caid.
Ca permet à la boutique de me fournir le son dont j'ai envie, en sachant qui je suis et ce que j'aime.
De toute façon, on est très vite cerné, alors....

Alors commencer par un petit achat ds ce mag.
Pour y mettre le pied ss tomber.
Moi ce fut un petit tourne vis dynamométrique Rega pour montage des cellules.
Le tecnicien de la maison, super affuté soit dit en passant, m'a vendu celui du mag car j'étais de province, et en a recommandé un autre pour lui ensuite !
Plutôt sympa...

On verra la suite....
Mais à Rouen, je faisais de gros chéques sur un tabouret, après un passage minute ds un auditorium ou on se cogne la téte même petit, pour du matos qui marchait pas.

Alors.... :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:54

gillougillou a écrit:Conclu une écoute d'un petit achat par un tour cadeau genre écoute de rève sur matos extraordinaire et surtout d'une émotion et musicalité confondante....:
Grosses Tannoy+gros Leben(nouveau)+verdier+EMT + cablage Lavardin....+ petit coup de pchuitt humidificateur ds l'auditorium.

C'est quoi le "pchuitt humidificateur"?
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:14

Eh bien peut être que si j'avais été reçu par le maître des lieux, j'aurais été "sous le charme" du personnage aussi...malheureusement ça n'a pas été le cas et le regard par dessus l'épaule qu'il m'a jeté en traversant l'auditorium n'était pas trés engageant...je ne suis pas non plus sûr qu'il m'aurait salué si je ne l'avais pas fait en premier...mais bon je peux me tromper...
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:28

micheloupatrick a écrit:
gillougillou a écrit:Conclu une écoute d'un petit achat par un tour cadeau genre écoute de rève sur matos extraordinaire et surtout d'une émotion et musicalité confondante....:
Grosses Tannoy+gros Leben(nouveau)+verdier+EMT + cablage Lavardin....+ petit coup de pchuitt humidificateur ds l'auditorium.

C'est quoi le "pchuitt humidificateur"?



On pourrait croire à un diffuseur de produit lave-vitre, ça semble destiné à humidifier la pièce...
Le produit est rose.
Imaginons que ça décharge l'électricité dans l'air, que ça neutralise les éléctrons balladeurs...
En tous cas ça pourrait agir sur l'éléctricité statique.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:31

teahupoo a écrit:Eh bien peut être que si j'avais été reçu par le maître des lieux, j'aurais été "sous le charme" du personnage aussi...malheureusement ça n'a pas été le cas et le regard par dessus l'épaule qu'il m'a jeté en traversant l'auditorium n'était pas trés engageant...je ne suis pas non plus sûr qu'il m'aurait salué si je ne l'avais pas fait en premier...mais bon je peux me tromper...



J'ai peut-ètre l'age ou le look attendu...que sais-je...
A suivre !
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:32

c'est le côté gris-gris de ce vendeur. Moi j'ai eu droit à la chiffonnette en peau de castor de papouasie et au démagnétiseur en forme dessous de plat.
Ca fait partie du spectacle. :lol:
jon shaft
 
Messages: 778
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:39

gillougillou a écrit:
micheloupatrick a écrit:C'est quoi le "pchuitt humidificateur"?

On pourrait croire à un diffuseur de produit lave-vitre, ça semble destiné à humidifier la pièce...
Le produit est rose.
Imaginons que ça décharge l'électricité dans l'air, que ça neutralise les éléctrons balladeurs...
En tous cas ça pourrait agir sur l'éléctricité statique.

Mais, il en asperge beaucoup? Dans toute la pièce? Ca ne risque pas d'endommager certains HP? C'est fou ce truc, je n'avais jamais entendu parler d'une telle pratique. Tu as pu écouter le système avant/après l'arrosage? Qu'est-ce qu'ils t'en ont dit, les gens de Choukroun?
Hé, ça en fait des questions!
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:57

micheloupatrick a écrit:
gillougillou a écrit:
micheloupatrick a écrit:C'est quoi le "pchuitt humidificateur"?

On pourrait croire à un diffuseur de produit lave-vitre, ça semble destiné à humidifier la pièce...
Le produit est rose.
Imaginons que ça décharge l'électricité dans l'air, que ça neutralise les éléctrons balladeurs...
En tous cas ça pourrait agir sur l'éléctricité statique.

Mais, il en asperge beaucoup? Dans toute la pièce? Ca ne risque pas d'endommager certains HP? C'est fou ce truc, je n'avais jamais entendu parler d'une telle pratique. Tu as pu écouter le système avant/après l'arrosage? Qu'est-ce qu'ils t'en ont dit, les gens de Choukroun?
Hé, ça en fait des questions!


Deux pchitts.
Rien remarqué du point de vue sonore mais plus détendu par cet inattendu.
Le maitre à parlé d'auditorium trop sec.
J'avais anticipé pour les autres usages, à savoir tèl portable et montre.
Les hp étaient loin.

En tous cas, très belle écoute, un bon moment.
Et du matériel rare, certes ésotérique mais se justifiant par le plaisir procuré et sa pérénité.
Cher mais pas irréaliste pour un super passionné.

En moi, très content de la P5.
Devait pas étre pour moi, mais je l'ai gardée..... :D
J'envisageais beaucoup plus cher !
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Jan 2007 1:00

gillougillou a écrit:Deux pchitts.
Rien remarqué du point de vue sonore mais plus détendu par cet inattendu.
Le maitre à parlé d'auditorium trop sec.
J'avais anticipé pour les autres usages, à savoir tèl portable et montre.
Les hp étaient loin.

En tous cas, très belle écoute, un bon moment.
Et du matériel rare, certes ésotérique mais se justifiant par le plaisir procuré et sa pérénité.
Cher mais pas irréaliste pour un super passionné.

En moi, très content de la P5.
Devait pas étre pour moi, mais je l'ai gardée..... :D
J'envisageais baucoup plus cher !

Merci pour tes réponses!
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 14 Jan 2007 1:00

De rien !
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:01

Lui est certainement très commerçant et le mag en entier est très rusé.

Lorsque je suis passé chez eux (une fois pour prendre RDV et la semaine suivante pour écouter) j'ai eu droit à 1h d'écoute désastreuse tout seul dans un grand audito, puis devant mon insatisfaction à 1h de plus dans un autre audito avec un technicien qui améliorait à chaque disque la chaine (changer le prise de sens, choisir la meilleure sortie du lecteur pour la meilleure entrée de l'ampli. Bref, 2 heures pour passer d'une écoute déplorable à enfin qqch mettant en valeur le produit que je venais écouter (2 lecteurs CD). Ensuite, je me suis entretenu avec le maître des lieux pendant 1h (alors qu'il était déjà assez tard) pour le débriefing de l'écoute et la prénégo sur le prix des appareils.

L'ensemble du processus ne m'a pas du tout convaincu et l'acceuil général du mag m'a déplu, même s'ils se sont rattrapé sur la fin et que j'ai pu écouter ce que je désirais dans de bonnes conditions pendant 1/2 heure. A cette époque là j'avais fait le tour de 10 à 15 auditos avec ou sans RDV et je n'ai jamais eu ce type de "mésaventure".
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2007 23:35

teahupoo a écrit:
Je me rends compte que j'ai oublié quelques annecdotes dans mon récit car il y a eu plusieurs appels téléphoniques qui n'ont jamais aboutis à un RDV...Si mon pote passe par là il vous en dira plus car c'est lui qui a eu chouchou au tel.



Bon alors en fait ce qui m'a profondement irrité chez eux c'est le peu de devouement que montrent les gens quand ils vous recoivent ...
je m'explique :

-si y a trop de monde on ne demande pas au type de rappeller demain .... :-? on prends note de son numero et on le rappelle ...

-Quand tu rappelles et insistes sur le fait que tu voudrais vraiment acheter ...que tu as du beau matos... tu t'arrange pour faire une ecoute entre deux portes ou en fin de journée ...
Au lieu de ca on te demande de rappeller un peu plus tard dans la journée!

Ce que tu fais et la rebelotte pas de place monsieur rappellez plus tard ;ce a quoi j ai repondu courtoisement : " vous allez prendre note de mon numero de telephone et me rappeller avant la fin de la journée pour me donnez RDV demain (je differe mon depart de Paris afin de pouvoir venir) ou me dire si ce n'est definitivement pas possible" ... Il me semble que la moindre des chose c'etait de prendre son petit telephone et de me dire : "nous sommes vraiment desolé mais nous ne pouvons pas vous acceuillir demain ...peut etre lors d'un prochain sejour " ! :evil:


Voila ce qui m 'a irrité...

PS: avant d aller chez CTA perception je ne savais meme pas que le chouk avait ce materiel la ...ceci explique le passage sans RDV
PS 2: Excellent acceuil chez CTA perception chez qui j ai pu ecouter plinius et icos
J ai pas du tout apprecié les JMR ... Ceci dit si je doit acheter du plinius je reviendrais les voir !
On avait parlé de l'acceuil justement ...
Il a reconnu faire du commerce avec toutes les techniques de ventes que ca implique mais lui le fait avec une certaine classe et du professionnalisme c'est tout ce qu on demande a un vendeur !
On lui demande pas de nous donner le matos et de crever la dalle mais de la courtoisie comme dans toute societe de service !




Il faut arreter d'inverser les rôles : ChouChou est un vendeur et nous des acheteurs donc s'il faut le prier pour luis faire un cheque de 5800 € il a rien compris au commerce...


OUF ca fait du bien de dire ce que l on a sur le coeur :mdr: FIN DU CACA Nerveux de kn__kn
C'etait juste pour mettre les choses au clair pour les gens qui excuseraient cette conduite :o


PS 3 et c est le dernier : dgohyeres tu n est pas visé perso :wink:
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 20 Jan 2007 1:39

dgohyeres a écrit:
tu me fais penser aux mecs qui font la manche en te demandant si tu aimes pas les jeunes, je pense qu'ils se tapent complétement de ton origine géographique. en revanche à nouveau, l'arrivée tardive du soir sans Rv fait plutôt gars qui a vu de la lumière.




Désolé mais je trouve cette comparaison avec teahupoo un peu "borderline" pour quelqu'un supposé etre "altruiste et non belliqueux" ... Même si il y avait eu un smiley à la fin de la phrase...

Fin de la polémique pour moi .N'en parlons plus! :wink:
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 20 Jan 2007 4:27

Effectivement avec ou sans smiley le résultat est le même...enfin bon...

T'as pas 10 centimes? :roll: :mdr:

Mieux vaut en rire...

Teahupoo (de bonne composition :lol: )
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Vos expériences