Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maverick3005 et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Choukroun plus jamais !!!

Message » 01 Nov 2006 12:29

doudou_78 a écrit:C'est vraiment un magasin à éviter, je comprends pourquoi Classé refuse que ce magasin devienne un point de vente de la marque.

Idem pour moi, mauvaise expérience mais sans conséquence, il suffit d'aller voir ailleurs, chez Affirmatif par exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29804962.
De toute façon Linn avec son lecteur Majik que personne ne veut vendre (paroles de plusieurs revendeurs) est en perte de vitesse. C'est dommage, car il y avait de bons produits (Klout, Ikemi, enceintes ...).

Pour revenir à Choucroute, j'ai toujours été bien accueilli. Il faut prendre rendez-vous mais à chaque fois le système demandé était installé, pas de mauvaise surprise.

Tout come toi, j'ai eu une excellente première expérience (en 1992) chez Affirmatif.
Ils sont dspos, ne te toisent pas,sont patients et à l'écoute de tes besoins.
Bref de bon commerciaux avec l'enthousisame et la passion en plus.
Plutôt rare de nos jours.
Mambosun

Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27

Message » 01 Nov 2006 18:59

loloboy a écrit:Ben oui... a force de m'enerver sur la porte, il a fini par m'ouvrir en me disant que je ne pouvais pas rentrer parce que c'était exclusivement sur RDV... :roll: (et encore, je ne venais que pour un renseignement, meme pas pour une écoute).

S'agissant d'Adagio, j'y avais pris rdv pour une écoute un jour de semaine (j'avais pris un jour de RTT pour être tranquille). J'avais expliqué au proprio ce que je voulais écouter (Dynaudio C4 et Evidence qu'il avait temporairement en démo). Il me répond OK. Je m'y pointe le jour convenu, à l'heure convenue. Grosse déception : écoute impossible pour les C4 et les Evidence car "j'attends des clients" (sic) ... J'ai eu droit à une écoute sans intérêt (car mal mise en oeuvre sur du petit Jadis et Meridian) des C2. J'ai eu beau chercher à obtenir une explication, rien à faire. Impossible d'écouter les grosses Dynaudio même en proposant de m'éclipser dès l'arrivée des "clients" (que je n'ai d'ailleurs pas vu pendant les 45 mns passées dans le magasin). A aucun moment, le proprio n'a cherché à savoir ce que je cherchais, ni ce que je possédais ... Je suis resorti consterné et révolté par une attitude aussi désinvolte (pour rester poli ...). De là à imaginer que ma tenue vestimentaire m'a d'entrée disqualifié ... Ca vaudrait le coup d'y retourner en costard un jour de semaine pour voir si l'attitude du proprio change ... Mais ce sera sans moi ...

PS : s'agissant de Choukroun , ça avait été plutôt l'inverse. Je me suis pointé un samedi sans rdv et j'y ai été très bien accueilli pour une première prise de contact.
Emm

Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28

Message » 02 Nov 2006 0:33

De là à lancer une "liste noire" des magasins Hifi à éviter.. :o
Mambosun

Message » 26 Déc 2006 22:52

Bonjour, Mambosun

Des Noms chez Audio syntèse ..... :o :o
prislup

Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21

Message » 26 Déc 2006 23:14

prislip a écrit:Bonjour, Mambosun

Ce ne serait pas fair-play... on peut même supposer que tu es le patron du magasin... ! :lol:
(et que tu as fait une faute d'orthographe exprès! :P )

En fait, moi, je n'ai pas eu de problème chez AUDIO SYNTHESE, et je n'ai pas été mal reçu non plus.
Vraiment cela dépend des visiteurs et des hôtes probablement !
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 27 Déc 2006 0:17

jbpfrance a écrit:

Ce ne serait pas fair-play... on peut même supposer que tu es le patron du magasin... ! :lol:
(et que tu as fait une faute d'orthographe exprès! :P )

En fait, moi, je n'ai pas eu de problème chez AUDIO SYNTHESE, et je n'ai pas été mal reçu non plus.

idem pour moi.
J'ai tjrs été bien accueilli chez Audio Synthèse et j'y suis resté de nombreuses heures certains samedi.

A+
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 27 Déc 2006 1:43

Aucune idée, et de toute façon, quand bien même je m'en souviendrais, je ne suis pas disposé à "balancer" des noms. Je suppose que mon témoignage est suffisamment explicite.

Je vois que les avis sont partagés sur Audio Synthèse, peut être que l'époque et les interlocuteurs aient été différents.

Néanmoins, pour moi, cette première impression sera aussi la dernière, car comme disait l'autre "la première impression est souvent la bonne, surtout si elle est mauvaise"... :wink:
Mambosun

Message » 28 Déc 2006 0:27

De toutes façons, dans tous les magasins, il y a des jours avec et des jours sans.

Par exemple, chez Audio Synthèse, j'avais il y a quelques années de cela, pris Rdv pour écouter un DAC d'occasion. Une fois arrivé là bas : surprise, pas d'audito de libre, ni de personnel dispo. :evil:
A première vue => Carton rouge direct non?

Ben non : quelques jours après ils m'ont rappelé pour me proposer de me prêter le DAC en question. 8) 8)

Comme quoi tout n'est jamais tout blanc ou tout noir. Mettez-vous bien en tête que les gens qui tiennent les boutiques de Hifi sont ... tout simplement des gens comme vous et moi. Ca ne vous arrive jamais d'être de mauvais poil vous?

En tout cas j'ai passé l'après-midi chez Choukroun aujourd'hui et j'en suis ravi. En plus je suis arrivé avec tout mon matos sous les bras et pas que du top matos à méga pépètes, et même qu'il y avait des trucs japonais et des machins bricolés en DIY, c'est dire...

Et pourtant :

* le rdv était pour 16h et on a commencé à 16h30 passé
* toutes les 2mn le vendeur s'absentait pour 5mn pour répondre à un client au téléphone,
* j'ai eu plein de squatters qui sont venus, passés, repassés, repartis (dont le concepteur des électroniques Euphya et son fiston 8) )
* des faux contacts dans l'appareil que j'écoutais...
* des gens qui préféraient mettre certains types de musique
* d'autres qui donnaient leur avis librement
* les bruits de bavardage dans le couloir,

Bref tous les ingrédients pour gâcher la journée me direz vous?

Eh bien comme c'était dans une ambiance tranquille et bon enfant, et qu'en plus tous ces gens étaient de très bonne compagnie tout s'est très bien passé et on a fini à 19h30, soit 1h après l'heure normale de fermeture et j'ai pu écouter tout ce que je voulais et plus!!

En plus je suis reparti sans bourse délier et ce sans qu'on me fasse la tête.

Précision : je suis arrivé en jean. :wink:
Fantasio

Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46

Message » 28 Déc 2006 0:52

Ca ne vous arrive jamais d'être de mauvais poil vous?

Si certainement mais je ne parle pas de ça dans mon témoignage; je parle de gens qui se la pètent sur le dos de ceux qui sont sensés les nourrir, et qui ont tendance à oublier la règle de base du bon commercial et du professionnel compétent: écouter le client et ne pas le submerger de considérations lapidaires à 2 balles.

En tout cas confier mon argent durement gagné à ce genre d'établissement, très peu pour moi, ils ne m'inspirent nullement confiance et de toute façon ils sont pas tout seul.
Vade retro satanas secte Linn.. :x
Mambosun

Message » 28 Déc 2006 11:40

Mambosun a écrit:
Avec le même ami, nous allons chez Audio Synthèse.

Il avait amené avec lui son Nait3 et son Quad 67 et avait pris rendez vous depuis longtemps, afin d' écouter du Naim, en CD et en système actifs. Je précise que le magasin avait arrangé l'écoute avec les mêmes enceintes que mon ami.

Déjà en arrivant mauvaise surprise, le système Naim actif n'est pas dispo, contrairement à l'engagement pris par le magasin.

C'est quand même incroyable qu'ils prennent un RDV pour une telle écoute en sachant très bien qu'ils non pas le matériel pour !!!

En effet il faut impérativement des enceintes Naim ( et encore pas toutes , c'est SL2 ou Allae )pour le système en actif !!! hors aujourd'hui aucuns revendeurs sauf un ne propose ce type de système !!! et c'est bien dommage c'est :D :D :D

En plus un tel système demande une mise en oeuvre très soignée et un temps de chauffe important ( l'idéal étant au minimum une semaine ) !!!

Et ils ne vont pas bloquer un auditorium 1 semaine pour une écoute , mais une fois le client sur place on peux le "travailler" et pourquoi pas lui vendre un système Linn :roll:
naim71

Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14

Message » 31 Déc 2006 13:07

gentlegiant a écrit:...
et vive les mags conviviaux et sympa ou une ecoute n'est pas une "entree en religion avec des rituels a la con

:lol: :lol: :lol:

Bien vu. Cela dit, j etrouve que cela fait partie d'un ensemble. On peut trouver que les écoutes là-bas sont sympa ou ont du charme. Il faut par contre conserver du recul. Et on rigole intérieurement. :wink:
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 31 Déc 2006 16:03

Paull a écrit:
gentlegiant a écrit:...
et vive les mags conviviaux et sympa ou une ecoute n'est pas une "entree en religion avec des rituels a la con

:lol: :lol: :lol:

Bien vu. Cela dit, j etrouve que cela fait partie d'un ensemble. On peut trouver que les écoutes là-bas sont sympa ou ont du charme. Il faut par contre conserver du recul. Et on rigole intérieurement. :wink:

Je ne trouve même pas que les écoutes soient sympas.
J'ai fait chez eux la pire écoute de ma vie avec des scorpio. Comment espèrent-t-ils vendre des enceintes avec une écoute aussi pourrie !
fred1969

Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50

Message » 31 Déc 2006 17:13

Ce ne serait pas fair-play... on peut même supposer que tu es le patron du magasin... ! :lol: (et que tu as fait une faute d'orthographe exprès! :P )

[/quote]

Merci mais je ne suis pas le boss. :)

Pardon pour la faute d'orthographe, mais chez Audio Synthèse j'ai toujours été bien reçu. Je suis même parfois resté plusieurs heures.

Je pense que cela dépend des vendeurs. Il y en a des plus sympas que d'autres, et le commercial ça marche au filing aussi. :wink:
prislup

Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21

Message » 31 Déc 2006 17:52

fred1969 a écrit:J'ai fait chez eux la pire écoute de ma vie avec des scorpio. Comment espèrent-t-ils vendre des enceintes avec une écoute aussi pourrie !

Tu y es allé quand? C'est pour remplacer tes Spendor?

Mit mit
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 31 Déc 2006 18:15

mit mit a écrit:
fred1969 a écrit:J'ai fait chez eux la pire écoute de ma vie avec des scorpio. Comment espèrent-t-ils vendre des enceintes avec une écoute aussi pourrie !

Tu y es allé quand? C'est pour remplacer tes Spendor?

Mit mit

Mais NAN :lol: :mdr: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Retourner vers Vos expériences