Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Choukroun plus jamais !!!

Message » 31 Déc 2006 18:37

mit mit a écrit:
fred1969 a écrit:J'ai fait chez eux la pire écoute de ma vie avec des scorpio. Comment espèrent-t-ils vendre des enceintes avec une écoute aussi pourrie !


Tu y es allé quand? C'est pour remplacer tes Spendor?

Mit mit


j'y suis allé début novembre. L'écoute était une vraie cata. Grave trainant sans définition, pas d'aigu.
On aurait dit une écoute dans une chambre sourde.

Pour remplacer mes spendor ? Peut-être :wink:

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Chez Ch......

Message » 31 Déc 2006 18:39

fred1969 a écrit:
j'y suis allé début novembre. L'écoute était une vraie cata. Grave trainant sans définition, pas d'aigu.
On aurait dit une écoute dans une chambre sourde.

Pour remplacer mes spendor ? Peut-être :wink:

Fred


sur quoi te les ont ils fait écouter ? Pour moi ils les avaient branchées sur des blocs Audionet et celà ne trainait pas.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Déc 2006 18:44

un ampli EAR (je ne sais pas lequel) un pré leben et un lecteur audionet.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 31 Déc 2006 18:49

fred1969 a écrit:un ampli EAR (je ne sais pas lequel) un pré leben et un lecteur audionet.


Pourtant ce n'est pas la configuration la plus inaproprié qui soit :o
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Chez Ch.....

Message » 31 Déc 2006 18:50

fred1969 a écrit:un ampli EAR (je ne sais pas lequel) un pré leben et un lecteur audionet.

cela tendrait à prouver qu'il faut peut être des chevaux pour qu'elles marchent bien.

En principe, ils adaptent la config à ce que tu leur dit être la tienne. Evidemment entre les 509 et un 534 ou 561 il doit y avoir un poil de différence.

Ils ont voulu trop bien faire sur ce coup là.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Déc 2006 18:55

dgohyeres a écrit:
fred1969 a écrit:un ampli EAR (je ne sais pas lequel) un pré leben et un lecteur audionet.

cela tendrait à prouver qu'il faut peut être des chevaux pour qu'elles marchent bien.

En principe, ils adaptent la config à ce que tu leur dit être la tienne. Evidemment entre les 509 et un 534 ou 561 il doit y avoir un poil de différence.

Ils ont voulu trop bien faire sur ce coup là.


pourtant je ne suis pas sûr que cette config soit moins appropriée que celle de lolo77 quand il utilise son intégré leben.
Je me demande si ça ne vient pas de leur pièce...
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 31 Déc 2006 19:00

fred1969 a écrit:Je me demande si ça ne vient pas de leur pièce...


C'est vrai qu'elle a l'air assez amortie.

Mon écoute a été courte mais agréable, j'ai trouvé les enceintes plutôt vivantes (pas de mérite j'ai des Dynaudio) mais il faudrait que je réécoute celà à l'occasion car je suis plutot intéressé par ces enceintes.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Jan 2007 16:07

Audio Synthèse est à mon avis un magasin "normal" où les gens sont a priori sympathiques et commerçants. Ensuite, il peut y avoir des ratés. On peut aussi penser que le matériel dont ils sont les revendeurs ne correspond pas à ses goûts. En tout cas, chez eux, je suis entré pour écouter du Lynn et je suis reparti avec du Naim...

Chez Choukroun, on n'est pas dans cet univers "normal" : l'accueil n'est pas forcément sympathique (ni pour prendre RDV ni lorsque l'on a pris RDV) et la pratique commerçante n'est pas très fair play (comme cela a été souvent rapporté, lors de mon expérience chez Choukroun, on passe de moins bon au bon en retournant le sens de la prise de courant après 1/2 heure d'écoute.........).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2007 3:29

Mauvaise expérience chez Choukroun la semaine dernière :x . C'est un peu tard pour vous raconter ça en détail :oops: . Je reviendrai peut être la dessus à une heure plus décente...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:39

Sinon entre Audio Synthese et Alain il y a nous !!! :lol:


Pardon... je sors... :oops:


Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:40

odouble a écrit:Sinon entre Audio Synthese et Alain il y a nous !!! :lol:


Pardon... je sors... :oops:


Olivier


Je sais, c'est toi même qui nous as indiqué le chemin pour nous rendre chez choukroun :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:56

teahupoo a écrit:Mauvaise expérience chez Choukroun la semaine dernière :x . C'est un peu tard pour vous raconter ça en détail :oops: . Je reviendrai peut être la dessus à une heure plus décente...


Vas y raconte mainrenant :o
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:32

Visite chez Choukroun non prévue (oui je sais c'est mal :lol: ) en fin de journée.

Nous venons pour écouter des colonnes B&W 803S avec du Lavardin et de l'Euphya. Les 803S ne sont pas en magasin mais les 803D et 804S sont bien présentes. On nous propose de faire une écoute des biblios 805S qui sont déjà branchées sur du lavardin pour un client venant au mag le lendemain. Il est impossible d'écouter autre chose car c'est une demande particulière d'un client pour le lendemain et "vous savez messieurs, chez nous il n'y a qu'une paire d'enceintes par auditorium et c'est trés long à installer blablabla :roll: ". Jusque là rien de bien méchant, nous acceptons l'écoute des 805S...on nous fait descendre dans le premier auditorium en bas des escaliers. Tout est prêt :roll: pour le fameux client du lendemain mais il manque quand même une source...choukrounette nous branche la naim CD5X et l'installe sur un meuble :o :o :o comme je n'en avais jamais vu :lol: : un "truc" immonde monté sur ressorts (si si je vous assure :mdr: ) qui se balance dans tous les sens dès que l'on tente de toucher le bouton du volume ou de changer de CD :-? . La personne qui m'accompagnait ayant des 803S et cherchant à changer son amplification aurait souhaiter faire des écoutes sur des colonnes se rapprochant le plus des siennes. Or il se trouve que les 804S sont juste là, à côté de la porte dans le couloir...mais ce n'est bien sûr pas possible de les écouter...

Au fait, j'ai oublié de vous dire que nous n'avons pas subi les rituels habituels et nos portables étaient bien là, présents et allumés dans nos poches...mais nous avons été accueillis par choukrounette et chouchou junior...

L'écoute n'est vraiment pas terrible tant la pièce est réverbérante :-? :-? . Avez vous remarqué ça vous qui connaissez ce mag? Nous l'avons d'ailleurs fait remarquer à chouchou junior au moment de quitter le mag :lol: et il ne l'a pas nié, loin de là même.

Je n'aime pas trop être accompagné du vendeur lors de mes écoutes en auditorium mais il faut avouer que là on nous a balancés dans l'auditorium et nous n'avons plus vu personne pendant toute la durée de l'écoute :-? ... mis à part le maître des lieux qui a fait une apparition pour venir chercher les câbles en nous saluant à peine et en nous regardant du coin de l'oeil, la tête haute :evil: .

Il se fait tard et il n'est pas la peine de continuer l'écoute dans ses conditions déplorables. Nous remontons donc et engageons la conversation avec choukroun junior pour savoir si il serait possible de prendre un RDV pour le lendemain ou le surlendemain. C'est IMPOSSIBLE, la choukroun family est overbookée :roll: mais il se peut qu'un RDV soit annulé au dernier moment, dans ce cas veuillez nous rappeler et on avisera. Le lendemain matin nous rappelons, comme nous l'annonce le grand chouchou ce n'est toujours pas possible :-? . Mon pote demande à chouchou de bien vouloir prendre son numéro et de le rappeler n'importe quand dans la journée et le lendemain si jamais une plage horaire se libérait. Il en profite pour lui expliquer (comme il l'avait fait la veille avec son fils) qu'il est vraiment trés interessé par une écoute et que cela pourrait déboucher sur une vente, que l'on ne peut écouter les associations Lavardin/B&W ou Euphya/B&W uniquement chez lui...bref que nous ne sommes pas là uniquement pour nous faire plaisir en écoutant du matos dans un auditorium que l'on ne connait pas :roll: .
Mais il y a 2 problèmes (à mon avis) :

- Nous manquons de crédibilité car nous sommes jeunes.

- Nous manquons de crédibilité car nous n'avons pas l'accent de Panaaaaaaaaame :-? mais plutôt celui du sud ouest 8) avec tout ce que ça traine comme connotation négative dans certaines hautes sphères Parisiennes :roll: .

A ce sujet chouchou junior nous a bien fait remarqué que nous étions montés en avion et qu'il serait impossible de repartir avec un ampli sous le bras :roll: . Non non nous sommes en voiture ne vous inquiétez pas pour ça :lol: . Il a dû en déduire que nous n'avions pas les moyens de nous payer l'avion :lol: :lol: .
A propos de chouchou junior, suite à notre conversation, il ne m'a pas l'air de connaître grand chose à la HIFI... :roll:

Je me rends compte que j'ai oublié quelques annecdotes dans mon récit car il y a eu plusieurs appels téléphoniques qui n'ont jamais aboutis à un RDV...Si mon pote passe par là il vous en dira plus car c'est lui qui a eu chouchou au tel.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:42

C'est hallucinant ça :o Après certains vendeurs font pleurer parce qu'ils ne font pas assez de chiffre :roll:

Ecoeurant de lire ce genre de récits :x
Invité
 
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:57

teahupoo a écrit:A ce sujet chouchou junior nous a bien fait remarqué que nous étions montés en avion et qu'il serait impossible de repartir avec un ampli sous le bras :roll: .


Il n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude en tout cas... si il ne connait pas l'existence... des soutes à bagages :lol: (ça se trouve ça passe même en bagage cabine si il n'est pas trop lourd).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Vos expériences