» 13 Jan 2007 17:32
Visite chez Choukroun non prévue (oui je sais c'est mal :lol: ) en fin de journée.
Nous venons pour écouter des colonnes B&W 803S avec du Lavardin et de l'Euphya. Les 803S ne sont pas en magasin mais les 803D et 804S sont bien présentes. On nous propose de faire une écoute des biblios 805S qui sont déjà branchées sur du lavardin pour un client venant au mag le lendemain. Il est impossible d'écouter autre chose car c'est une demande particulière d'un client pour le lendemain et "vous savez messieurs, chez nous il n'y a qu'une paire d'enceintes par auditorium et c'est trés long à installer blablabla :roll: ". Jusque là rien de bien méchant, nous acceptons l'écoute des 805S...on nous fait descendre dans le premier auditorium en bas des escaliers. Tout est prêt :roll: pour le fameux client du lendemain mais il manque quand même une source...choukrounette nous branche la naim CD5X et l'installe sur un meuble :o :o :o comme je n'en avais jamais vu :lol: : un "truc" immonde monté sur ressorts (si si je vous assure :mdr: ) qui se balance dans tous les sens dès que l'on tente de toucher le bouton du volume ou de changer de CD :-? . La personne qui m'accompagnait ayant des 803S et cherchant à changer son amplification aurait souhaiter faire des écoutes sur des colonnes se rapprochant le plus des siennes. Or il se trouve que les 804S sont juste là, à côté de la porte dans le couloir...mais ce n'est bien sûr pas possible de les écouter...
Au fait, j'ai oublié de vous dire que nous n'avons pas subi les rituels habituels et nos portables étaient bien là, présents et allumés dans nos poches...mais nous avons été accueillis par choukrounette et chouchou junior...
L'écoute n'est vraiment pas terrible tant la pièce est réverbérante :-? :-? . Avez vous remarqué ça vous qui connaissez ce mag? Nous l'avons d'ailleurs fait remarquer à chouchou junior au moment de quitter le mag :lol: et il ne l'a pas nié, loin de là même.
Je n'aime pas trop être accompagné du vendeur lors de mes écoutes en auditorium mais il faut avouer que là on nous a balancés dans l'auditorium et nous n'avons plus vu personne pendant toute la durée de l'écoute :-? ... mis à part le maître des lieux qui a fait une apparition pour venir chercher les câbles en nous saluant à peine et en nous regardant du coin de l'oeil, la tête haute :evil: .
Il se fait tard et il n'est pas la peine de continuer l'écoute dans ses conditions déplorables. Nous remontons donc et engageons la conversation avec choukroun junior pour savoir si il serait possible de prendre un RDV pour le lendemain ou le surlendemain. C'est IMPOSSIBLE, la choukroun family est overbookée :roll: mais il se peut qu'un RDV soit annulé au dernier moment, dans ce cas veuillez nous rappeler et on avisera. Le lendemain matin nous rappelons, comme nous l'annonce le grand chouchou ce n'est toujours pas possible :-? . Mon pote demande à chouchou de bien vouloir prendre son numéro et de le rappeler n'importe quand dans la journée et le lendemain si jamais une plage horaire se libérait. Il en profite pour lui expliquer (comme il l'avait fait la veille avec son fils) qu'il est vraiment trés interessé par une écoute et que cela pourrait déboucher sur une vente, que l'on ne peut écouter les associations Lavardin/B&W ou Euphya/B&W uniquement chez lui...bref que nous ne sommes pas là uniquement pour nous faire plaisir en écoutant du matos dans un auditorium que l'on ne connait pas :roll: .
Mais il y a 2 problèmes (à mon avis) :
- Nous manquons de crédibilité car nous sommes jeunes.
- Nous manquons de crédibilité car nous n'avons pas l'accent de Panaaaaaaaaame :-? mais plutôt celui du sud ouest 8) avec tout ce que ça traine comme connotation négative dans certaines hautes sphères Parisiennes :roll: .
A ce sujet chouchou junior nous a bien fait remarqué que nous étions montés en avion et qu'il serait impossible de repartir avec un ampli sous le bras :roll: . Non non nous sommes en voiture ne vous inquiétez pas pour ça :lol: . Il a dû en déduire que nous n'avions pas les moyens de nous payer l'avion :lol: :lol: .
A propos de chouchou junior, suite à notre conversation, il ne m'a pas l'air de connaître grand chose à la HIFI... :roll:
Je me rends compte que j'ai oublié quelques annecdotes dans mon récit car il y a eu plusieurs appels téléphoniques qui n'ont jamais aboutis à un RDV...Si mon pote passe par là il vous en dira plus car c'est lui qui a eu chouchou au tel.