Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Emotion Musicale à Lyon

Message » 10 Oct 2006 15:20

juan66 a écrit:Ce n'est pas q'une question d'argent. Il faut voir l'accueil également, c'est bien beau de se dire commerçant pour certains(et une grande majorité d'ailleurs!). Ils vendent pas assez? pourtant quand je passes dans ces mags j'ai toujours l'impressions qu'ils sont surchargés de boulot, puisque proposer l'écoute de beaucoup de matos à l'air souvent de leur trouer le cul. Quand t'appelles un mag pour prendre rdv(d'ailleur ça me fait bien rire ce principe ridicule...), t'as l'impression d'apeler une clinique pour passer un IRM. Se serait bon pour certains de péter un coup, et d'être un peu plus décontracte! :D
Mais bon, certainement que quand on a 50ans et qu'on se pointe en cravatte, ça se passe différemment...

+10000
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:28

juan66 a écrit:Ce n'est pas q'une question d'argent. Il faut voir l'accueil également, c'est bien beau de se dire commerçant pour certains(et une grande majorité d'ailleurs!). Ils vendent pas assez? pourtant quand je passes dans ces mags j'ai toujours l'impressions qu'ils sont surchargés de boulot, puisque proposer l'écoute de beaucoup de matos à l'air souvent de leur trouer le cul. Quand t'appelles un mag pour prendre rdv(d'ailleur ça me fait bien rire ce principe ridicule...), t'as l'impression d'apeler une clinique pour passer un IRM. Se serait bon pour certains de péter un coup, et d'être un peu plus décontracte! :D
Mais bon, certainement que quand on a 50ans et qu'on se pointe en cravatte, ça se passe différemment...


Tout simplement parce que le mec qui a 50 ans et une cravate à moins de chance de se palucher sur les forums et ne recherchent souvent pas le dernier prix de la mort pété sur un site chinois qui importe du matériel togolais...
Voila pourquoi.
Et qu'à force de voir des gens faire des écoutes et ne jamais vendre, au bout d'un moment tu filtres.
Simple non ?

Il faut arreter de se voiler la face, moi le premier je scrute internet pour la meilleure affaire possible, et ce constamment.
Par contre j'évite de raler sur l'incapacité que j'ai de testé le matériel in situ.. J'en suis la principale cause.
Il faut assumer c'est tout.
(d'ailleurs je cherche un joy x arcade duo si quelqu'un connait un endroit ou les prix sont pétés :mdr: :mdr: )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:32

sakpoubel a écrit:Tout simplement parce que le mec qui a 50 ans et une cravate à moins de chance de se palucher sur les forums et ne recherchent souvent pas le dernier prix de la mort pété sur un site chinois qui importe du matériel togolais...
Voila pourquoi.
Et qu'à force de voir des gens faire des écoutes et ne jamais vendre, au bout d'un moment tu filtres.
Simple non ?

facile... Très facile... :lol: :lol: :lol:
Mais bon qd tu prends un RDV pour écouter un matos en particulier et que tu te fais jeter au téléphone moi perso je suis pas fan et surtout ça rentre pas dans ton cadre.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:34

le RV est un bon principe, il permet de faire une écoute dans de meilleures conditions et pas entre 2 portes, c'est aussi de mon point de vue la preuve d'un réel intérêt dela part du client mais aussi de l'auditorium (par exemple sur la mise en chauffe du matériel).


Je n'ai rien contre le fait que l'on puisse prendre rdv pour peaufiner une écoute, mais je vois pas pourquoi on se fait remballer quand on a pas prix RDV. Il ne faut pas tout le temps 1h de chauffe à un matériel pour qu'on s'en fasse une idée, et d'ailleur il y a j'imagine souvent du matériel en fonctionnement toute la journée.

Dernier point, avoir 50 ans ne change pas grand chose à l'affaire, en revanche entrer dans un magasin et demander à écouter impromptu un lecteur à 10000 € dont on vient de découvrir la présence par hasard, c'est plus le signe d'un tourisme audiophile que d'un réel intérêt pour le produit (à moins que l'on puisse acheter des lecteurs à 10 K€ de manière impulsive) et certains même s'ils donnent l'impression de s'ennuyer ferme dans leur boutique, n'ont peut être pas vocation à servir de salon hifi permanent.

D'accord sur l'idée "de salon hifi permanent". Mais bon c'est aussi une manière de découvrir un nouveau matos. Pour exemple, la dernière fois que je suis rentrer de manière impromptu chez quattuor, il m'a fait écouter un ATM1 sur des tablette références 8 signature. De cette façon, je conseillerai à quiconque qui souhaite écouter les marque qu'il revend de passer faire une écoute chez lui.
Quand le gas de montpellier ma raccroché au nez, j'étais en train de lui expliquer que j'avais un ampli jadis, et que je souhaitais l'écouter sur ses dynaudio, association justement qu'il décrivait sur la première page de son site. Et je pourrais raconter des anecdotes trés négatives sur bien grand nombre de magasins que j'ai pu visiter, mais certainement que je n'ai pas assez la classe!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:35

Guijuilefou a écrit:
sakpoubel a écrit:Tout simplement parce que le mec qui a 50 ans et une cravate à moins de chance de se palucher sur les forums et ne recherchent souvent pas le dernier prix de la mort pété sur un site chinois qui importe du matériel togolais...
Voila pourquoi.
Et qu'à force de voir des gens faire des écoutes et ne jamais vendre, au bout d'un moment tu filtres.
Simple non ?

facile... Très facile... :lol: :lol: :lol:


Si c'est ce que tu penses ...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:37

sakpoubel a écrit:
juan66 a écrit:Ce n'est pas q'une question d'argent. Il faut voir l'accueil également, c'est bien beau de se dire commerçant pour certains(et une grande majorité d'ailleurs!). Ils vendent pas assez? pourtant quand je passes dans ces mags j'ai toujours l'impressions qu'ils sont surchargés de boulot, puisque proposer l'écoute de beaucoup de matos à l'air souvent de leur trouer le cul. Quand t'appelles un mag pour prendre rdv(d'ailleur ça me fait bien rire ce principe ridicule...), t'as l'impression d'apeler une clinique pour passer un IRM. Se serait bon pour certains de péter un coup, et d'être un peu plus décontracte! :D
Mais bon, certainement que quand on a 50ans et qu'on se pointe en cravatte, ça se passe différemment...


Tout simplement parce que le mec qui a 50 ans et une cravate à moins de chance de se palucher sur les forums et ne recherchent souvent pas le dernier prix de la mort pété sur un site chinois qui importe du matériel togolais...
Voila pourquoi.
Et qu'à force de voir des gens faire des écoutes et ne jamais vendre, au bout d'un moment tu filtres.
Simple non ?

Il faut arreter de se voiler la face, moi le premier je scrute internet pour la meilleure affaire possible, et ce constamment.
Par contre j'évite de raler sur l'incapacité que j'ai de testé le matériel in situ.. J'en suis la principale cause.
Il faut assumer c'est tout.
(d'ailleurs je cherche un joy x arcade duo si quelqu'un connait un endroit ou les prix sont pétés :mdr: :mdr: )


Non, quand tu va chez Quatuor Music, et bien t'as envie de lui acheter quelquechose! Internet ou pas! Moins cher ou pas!

D'ailleur, l'ampli qu'il me conseillait était bien moins cher chez Illel qui passait par un importateur Hollandais.

Comme Karl est sympa je voulais acheter chez lui tout simplement mais je lui ai quand même dit la différence de prix!

Et bien il a appelé l'importateur Français qui a baissé son prix!

Bref il assure!

Alors c'est sûr, si le prix est complètement déraisonnable genre 50% ou 100% plus cher les gens vont voir ailleurs.

Mais bon accueil + bon conseil + 10 ou 20% plus cher => ça passe!
Dernière édition par Ulysse21 le 10 Oct 2006 15:40, édité 2 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:38

juan66 a écrit:D'accord sur l'idée "de salon hifi permanent". Mais bon c'est aussi une manière de découvrir un nouveau matos. Pour exemple, la dernière fois que je suis rentrer de manière impromptu chez quattuor, il m'a fait écouter un ATM1 sur des tablette références 8 signature. De cette façon, je conseillerai à quiconque qui souhaite écouter les marque qu'il revend de passer faire une écoute chez lui.

D'ailleurs Carl, conscient des prix élevés des Air Tight nous a expliqué qu'il tenait une liste d'attente sur les ATM1 d'occaz lorsqu'un de ses clients changeait un ATM1 pour autre chose.
Il y gagne rien... Enfin si... Que chez lui tu y retournes et tu achètes. Et que sur les forums tu le conseilles.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:39

Tout simplement parce que le mec qui a 50 ans et une cravate à moins de chance de se palucher sur les forums et ne recherchent souvent pas le dernier prix de la mort pété sur un site chinois qui importe du matériel togolais...

Là où ils font fausse route, c'est de croire que les mecs de 50 ans sont les seuls à avoir des thunes!
Et je vois un peu le problème dans l'autre sens aussi, si les gens se tournent vers le net, c'est qu'aujourd'hui ils ne voient vraiment pas l'intérêt de payer pour un service qui est mal réalisé (pour faire court).
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:42

juan66 a écrit:
Tout simplement parce que le mec qui a 50 ans et une cravate à moins de chance de se palucher sur les forums et ne recherchent souvent pas le dernier prix de la mort pété sur un site chinois qui importe du matériel togolais...

Là où ils font fausse route, c'est de croire que les mecs de 50 ans sont les seuls à avoir des thunes!
Et je vois un peu le problème dans l'autre sens aussi, si les gens se tournent vers le net, c'est qu'aujourd'hui ils ne voient vraiment pas l'intérêt de payer pour un service qui est mal réalisé (pour faire court).


C'est clair, quand j'étais à Lyon, jeune célibataire je pouvais me permettre pas mal de trucs et ils ne m'ont rien fait écouter! Quelle bande de nuls!
Dernière édition par Ulysse21 le 10 Oct 2006 16:46, édité 2 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:42

juan66 a écrit:mais certainement que je n'ai pas assez la classe!

JP un jour je t'expliquerai ;)
:mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:43

d'ailleur en ce qui concerne la hifi, faudra m'expliquer où on trouve des rabais de fou sur le net pour les marques suivantes, justifiant qu'on ne les achète pas en magasin
proac, spendor, focus, montana, b&w, jadis, air tight, classé, plinius, melody, arcam, avi, cyrus, pathos, sphynx etc...
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:44

JP un jour je t'expliquerai


:D :evil: :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:58

Rajoute NEODIO.

:wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Emotion musicale

Message » 10 Oct 2006 16:10

juan66 a écrit:d'ailleur en ce qui concerne la hifi, faudra m'expliquer où on trouve des rabais de fou sur le net pour les marques suivantes, justifiant qu'on ne les achète pas en magasin
proac, spendor, focus, montana, b&w, jadis, air tight, classé, plinius, melody, arcam, avi, cyrus, pathos, sphynx etc...


tiens j'ai envie de raconter une anecdocte. J'ai acheté mon premier matériel à un détaillant de Marseille qui correspond bien à la description que tu fais.

J'ai eu envie de changer mon Mira (acheté chez lui) pour un ensemble Cursa + Maia et là il m'a pris de haut en m'expliquant que j'allais foutre mon fric en l'air et qu'il valait mieux faire des économies pour acheter un ampli 2 fois plus cher qui lui marcherait bien mieux.

Cela m'a agacé et je suis allé acheter ce matériel (qui apportait un plus tout de même) à un collègue à lui qui m'a fait une reprise de mon Mira et cadeau d'un Qed 4s.

Résultat des courses, j'ai balancé mon Cursa + Maia 6 mois plus tard (reprise par le gars de Marseille) et acheté l'ampli qu'il m'avait conseillé.

En clair : 300 € de chute sur le Mira et 900 € sur le Cursa Mai en un an. J'aurais pu me payer l'autre bien avant sans perdre de fric.

J'avais reçu du conseil, pas forcément comme je l'aurais souhaité ("si vous n'avez pas les moyens de prendre vraiment mieux, gardez ce que vous avez") mais il avait fait son boulot.

Je reviens sur le "Salon Hifi permament", les détaillants ont vocation à faire écouter du matériel mais pas uniquement, ils sont là aussi pour le vendre, je comprends que cela puisse les gonfler de financer un stock, un magasin et de faire des démos pour nib.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Oct 2006 16:50

juan66 a écrit:.... t'as l'impression d'apeler une clinique pour passer un IRM. Se serait bon pour certains de péter un coup, et d'être un peu plus décontracte! ......


Encore plus difficile d'être décontracté après avoir pété dans une IRM, c'est en vase clos !!! :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message