juan66 a écrit:d'ailleur en ce qui concerne la hifi, faudra m'expliquer où on trouve des rabais de fou sur le net pour les marques suivantes, justifiant qu'on ne les achète pas en magasin
proac, spendor, focus, montana, b&w, jadis, air tight, classé, plinius, melody, arcam, avi, cyrus, pathos, sphynx etc...
tiens j'ai envie de raconter une anecdocte. J'ai acheté mon premier matériel à un détaillant de Marseille qui correspond bien à la description que tu fais.
J'ai eu envie de changer mon Mira (acheté chez lui) pour un ensemble Cursa + Maia et là il m'a pris de haut en m'expliquant que j'allais foutre mon fric en l'air et qu'il valait mieux faire des économies pour acheter un ampli 2 fois plus cher qui lui marcherait bien mieux.
Cela m'a agacé et je suis allé acheter ce matériel (qui apportait un plus tout de même) à un collègue à lui qui m'a fait une reprise de mon Mira et cadeau d'un Qed 4s.
Résultat des courses, j'ai balancé mon Cursa + Maia 6 mois plus tard (reprise par le gars de Marseille) et acheté l'ampli qu'il m'avait conseillé.
En clair : 300 € de chute sur le Mira et 900 € sur le Cursa Mai en un an. J'aurais pu me payer l'autre bien avant sans perdre de fric.
J'avais reçu du conseil, pas forcément comme je l'aurais souhaité ("si vous n'avez pas les moyens de prendre vraiment mieux, gardez ce que vous avez") mais il avait fait son boulot.
Je reviens sur le "Salon Hifi permament", les détaillants ont vocation à faire écouter du matériel mais pas uniquement, ils sont là aussi pour le vendre, je comprends que cela puisse les gonfler de financer un stock, un magasin et de faire des démos pour nib.