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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Emotion Musicale à Lyon

Message » 14 Oct 2006 10:48

c'est tout à afit viable sur le long terme aussi bien pour le client que pour le revendeur, là ou il y une difficulté c'est effecivement la compétence technique et aussi musicale des revendeurs, mais pour faire des prestations hdg, celà me semble indispensable, par analogie c'est un peu comme si une galerie d'art revendait des oeuvres sans aucune connaissance de l'art
ACVotre
 
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Message » 14 Oct 2006 11:04

ACVotre a écrit:c'est tout à afit viable sur le long terme aussi bien pour le client que pour le revendeur, là ou il y une difficulté c'est effecivement la compétence technique et aussi musicale des revendeurs, mais pour faire des prestations hdg, celà me semble indispensable, par analogie c'est un peu comme si une galerie d'art revendait des oeuvres sans aucune connaissance de l'art


ça me semble la moindre des choses mais ça n'est pas forcement le cas malheureusement, ou alors ils le cachent bien :mdr:

Combien de personnes ouvrent une pizzeria (ou autre) sans être cuisinier ou combien font du service informatique sans diplôme sous pretexte qu'ils lisent info-pc et savent taper sur un clavier, et après bonjour les dégats, on recolle les morceux (c'est mon taff, et je voit ça tout les jours)
mpoun
 
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Message » 14 Oct 2006 11:14

mpounça a écrit: c'est très très interressant comme service, mais je ne suis pas sur que le faire gratuitement soit économiquement viable


Mon revendeur de St Etienne m'a livré mes enceintes à domicile un lundi, jour où il est fermé.
Il n'a pas fait d'optimisation avec instrument de mesure, certes, mais bon il m'a installé les enceintes etc ... et c'est déjà pas mal.
Maintenant il ne l'aurait peut être pas fait pour une paire d'enceintes à 500 €, mais pour une paire à 3000, à mon avis c'est envisageable.
En vérité ce sont des services qui doivent être rendus au cas par cas en fonction du prix du matos, du client (éloignement, fidélité toussa ...)
Ensuite pour une optimisation plus poussée cela peut être une prestation complémentaire payante le cas échéant. En tout cas je pense que plus il y a du service plus le client sera satisfait et plus il reviendra.

Autre problème, combien de revendeurs ont réellement les compétences pour le faire


Comme dans tout métier, il faut peut-être se former.
Chris42400
 
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Message » 14 Oct 2006 11:22

C'est certains que pour un lecteur CD à 300 € c'est pas viable.
ça peux être un argument marketing excellent

par exemple: pour tout achat de plus de 2000 € le materiel est installé chez vous

C'est le gage d'une installation et/ou optimisation du materiel, si bien sur le revendeur a les compétences
C'est la possibilité d'avoir des relations autres que client-vendeur dans une boutique et donc d'avoir des conseils plus personnalisés afin d'envisager d'autres améliorations du système et donc d'autres ventes et de fideliser son client
ça permet de se démarquer des grands magasins qui font du pousse-carton
ça peux inciter quelqu'un à monter un peu en gamme en étant bien plus satisfait

C'est peux être des cours de marketing-vente qu'ils devraient prendre :D
mpoun
 
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Message » 14 Oct 2006 13:42

mpoun a écrit:
Ulysse21 a écrit:Pour te rassurer l'accueil ne m'a pas semblé meilleur à nantes!


ça s'améliore
Hormis L'auditorium qui sont toujours aussi naze, chant libre et adanced cinema systems sont très bien
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Message » 14 Oct 2006 13:51

shadows a écrit:Mais il faut comprendre que les détaillants hifi sont destinés à disparaître s'ils n'apportent pas un service essentiel face aux ventes sur Internet. Ils facturent forcément ce service et donc c'est la course vers le haut de gamme.

On le voit aussi dans l'évolution des prix de la hifi hdg, ces deux dernières années.
Il semble que ce soit la course en avant à qui fera payer un maximum les derniers clients qui le peuvent encore. Et ça n'empéche pas les boutiques de fermer régulièrement.

La paupérisation de la classe moyenne a des effets trés concret sur le commerce, les ventes internet sont à mon avis plus le bouc émissaire que la cause réelle de la diminution globale de clientèle au niveau des magasins classiques.
angus2
 
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Message » 14 Oct 2006 13:53

Ulysse21 a écrit:
mpoun a écrit:
Ulysse21 a écrit:Pour te rassurer l'accueil ne m'a pas semblé meilleur à nantes!


ça s'améliore
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et tu en pense quoi?
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Message » 15 Oct 2006 21:34

Devinez qui est le plus grand concurrent d'un concessionnaire automobile ?

...

vous croyez que c'est le concessionnaire d'en face ?

...

Eh ben non, c'est Internet. :wink:

Avec Internet on peut rechercher une voiture au meilleur prix, où que ce soit en France ou en Europe.
Le phénomène est encore faible mais vous verrez que dans quelques années, les concessionnaires auto auront du mal à survivre. Ils devront se regrouper, être multimarque, travailler aussi bien par Internet qu'en concession, ou disparaître.

Comme pour les magasins Hifi-HC, comme d'autres secteurs d'activité.

Seule solution ... avoir une offre unique, différenciée, que l'on peut faire payer au client.
shadows
 
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Message » 15 Oct 2006 21:41

là ou ils ralent, et à raison, c'est qu'ils doivent assurer le SAV de ces vehicules achetés à l'etranger via internet.
mpoun
 
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Message » 15 Oct 2006 22:16

mpoun a écrit:là ou ils ralent, et à raison, c'est qu'ils doivent assurer le SAV de ces vehicules achetés à l'etranger via internet.

Les concessionnaires agissent comme des papes intouchables traitant le client comme de la merde. La concurrence des concessionnaires étrangers est quelque part la moisson de ce qu'ils ont récolté :roll:
Guijuilefou
 
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Message » 15 Oct 2006 22:48

Guijuilefou a écrit:
mpoun a écrit:là ou ils ralent, et à raison, c'est qu'ils doivent assurer le SAV de ces vehicules achetés à l'etranger via internet.

Les concessionnaires agissent comme des papes intouchables traitant le client comme de la *****. La concurrence des concessionnaires étrangers est quelque part la moisson de ce qu'ils ont récolté :roll:


C'est pas faux mais c'est sans doute pour ça que c'est en train de changer. J'ai été traité comme un roi et pourtant c'etait un vehicule d'occasion et chez Renault.
Ils doivent aussi lutter contre tout les centres auto, il n'y a qu'à voir leus pubs.

Mais on parlais des vendeurs de hifi je croit :wink:
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Message » 16 Oct 2006 9:42

mpoun a écrit:
Ulysse21 a écrit:
mpoun a écrit:
Ulysse21 a écrit:Pour te rassurer l'accueil ne m'a pas semblé meilleur à nantes!


ça s'améliore
Hormis L'auditorium qui sont toujours aussi naze, chant libre et adanced cinema systems sont très bien
Staccato je connait pas encore


Je suis passé à l'Auditorium et chez Staccato


et tu en pense quoi?


Chez l'Auditorium, clairement pas sympa à part le réparateur. Il y a un snobisme dans ce magasin qui me rappelle un peu l'émotion musicale.

Chez Staccato, ça sent plus le passionné que le vendeur, mais j'ai quand même ressenti une impression de moi je sais tout, il y a que le tube qui marche! Bref mitigé!
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Message » 16 Oct 2006 9:48

Ulysse21 a écrit:il y a que le tube qui marche!

Bah oui mais en même temps c'est une notion qui échappe à un possesseur de Classé :mdr: :mdr: :mdr:

Humour je précise
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Message » 16 Oct 2006 10:07

J'ai deux vendeurs hifi du coté de chez moi qui font le même constat : de plus en plus de personne viennent dans le magasin pour ecouter le materiel et ensuite ils l'achetent sur Internet !!!

Aprés il ne faut pas s'etonner que de plus en plus de lmagasin ait du mal a tenir.

De plus j'ai l'impression que pas mal de gens sur le forum achete en ligne plutôt que dans les magasin specialisé.

Par contre ce n'est pas le cas arrivé dans le haut de gamme oû le materiel n'est pas disponible en ligne et oû les gens prennent le temps d'ecouter compte tenue de l'investissement.

C'est dommage

Moi je fais 250 Km pour acheter mon materiel par respect pour mon magasin preferé.

Et le jour ou celui ci fermera je serais trés deçu
Flitwoodmac
 
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Message » 16 Oct 2006 10:19

Il y a aussi une responsabilité du constructeur vis à vis de son réseau de distribution.

Par exemple Focal-JMLab interdit la vente par Internet de ses gammes d'enceintes sauf l'entrée de gamme Chorus. Ils préservent ainsi leurs distributeurs.

Ils ont également sélectionné des réseaux distincts selon la gamme : Profile, Electra, Utopia ne sont pas vendus par les mêmes magasins car le public n'est pas tout à fait le même, ni les prix...
shadows
 
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