Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

JVC X7900 mon problème avec le SAV JVC

Message » 26 Mar 2022 21:04

STRAITS a écrit:Je ne crois pas non , il ne l'aurait pas acheté si on lui avait dit

Après coup et suite à son problème je voulais dire.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Mar 2022 21:07

Donc même les nouvelles séries NZ(7) seraient touchées …
Je serais curieux de savoir ce que JVC préconiserait dans ce cas …

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Mar 2022 21:08

Gort'h a écrit:
STRAITS a écrit:Je ne crois pas non , il ne l'aurait pas acheté si on lui avait dit

Après coup et suite à son problème je voulais dire.


Non pas de precos, pour eux c'est acceptable !!!
Son revendeur étant plutôt conciliant , je pense ca va s'arranger pour lui
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 26 Mar 2022 21:08

STRAITS a écrit:
le shad a écrit:Franchement, pour l’avoir vécu, le soucis n’est pas visible en salle dédiée.. donc je ne comprends pas pourquoi le pro ne peut pas faire une reprise du produit et le revendre ensuite à une personne informé du soucis, possédant une salle dédiée.

Ok tout le monde va y perdre un peu, mais au moins on trouve une issue à moindre frais.


Un copain vient de mappeler, il est pourtant en salle dédiée
Son nz7 est touché et il ne supporte pas la réponse Jvc qui dit que ,au vu de la photo envoyée, c'est acceptable
Sur 1 VP a 10000 boules, ca passe pas pour lui

Ayant vu le mien en salle dédiée, sans soucis, je pensais que ce serait le cas pour tous.
Visiblement, en te lisant j’en conclus que non..

C’est donc encore plus problématique.. :roll: Quel bordel..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Mar 2022 21:14

STRAITS a écrit:
le shad a écrit:Franchement, pour l’avoir vécu, le soucis n’est pas visible en salle dédiée.. donc je ne comprends pas pourquoi le pro ne peut pas faire une reprise du produit et le revendre ensuite à une personne informé du soucis, possédant une salle dédiée.

Ok tout le monde va y perdre un peu, mais au moins on trouve une issue à moindre frais.


Un copain vient de mappeler, il est pourtant en salle dédiée
Son nz7 est touché et il ne supporte pas la réponse Jvc qui dit que ,au vu de la photo envoyée, c'est acceptable
Sur 1 VP a 10000 boules, ca passe pas pour lui


C’est dingue ça. C’est irresponsable, ils ne se rendent pas compte que se foutre de la gueule de leurs clients ca peut tuer une boite

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 26 Mar 2022 21:16

Utiliser la gamme JVC en salle dédiée ou installez les à 3,5 de l’écran …

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Mar 2022 21:17

le shad a écrit:
STRAITS a écrit:
Un copain vient de mappeler, il est pourtant en salle dédiée
Son nz7 est touché et il ne supporte pas la réponse Jvc qui dit que ,au vu de la photo envoyée, c'est acceptable
Sur 1 VP a 10000 boules, ca passe pas pour lui

Ayant vu le mien en salle dédiée, sans soucis, je pensais que ce serait le cas pour tous.
Visiblement, en te lisant j’en conclus que non..

C’est donc encore plus problématique.. :roll: Quel bordel..


C'est surtout qu'il est très exigeant, il m'explique que sur une scène très noire ( tunnel ), ca se voyait grave
Peut être que certains sont plus tolérants que d'autres , et ne disent rien
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 27 Mar 2022 1:35

Vu le prix il peut être exigeant.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Mar 2022 8:39

Ce sont des produits chers, il est légitime d'être exigeant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Mar 2022 12:18

STRAITS a écrit:C'est surtout qu'il est très exigeant, il m'explique que sur une scène très noire ( tunnel ), ca se voyait grave
Peut être que certains sont plus tolérants que d'autres , et ne disent rien


Ca ressemble à mon problème dit comme ça, mais peut-être pas.
Il a pu prendre des photos ?
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Mar 2022 12:24

padhc a écrit:
mike5.1 a écrit:Ce qui serait bien ce serait de savoir et recenser concrètement en premier lieu si ce que dit JVC est correct ou pas, et aider un peu padhc à monter un petit dossier pour commencer à contester via une assistance. Un forum comme celui-ci avec de fins connaisseurs devrait pouvoir aider au moins à ça. De plus ça permettrait à de futur acheteurs de savoir dans quoi ils s'engagent ou bien éventuellement de donner raison à JVC. Ce sont quand mêmes des propos qui concernent tous les utilisateurs au final.


Je ne suis pas capable de dire si JVC applique cette règle des 48 cd/m² à tous ces projecteurs. Ce qui est certain, c'est qu'ils demandent aux pros qui calibrent les X7900 de s'y conformer.


Ok, je corrige, ça concerne tous les projecteurs :

"La valeur de 50cd/m² est préconisé par les normes HC, se n'est pas l'invention du technicien de la société DELAC, s'est une réalité professionnelle. Tous (tous) les pros utilisent cette valeur et surtout c'est la norme. Au delà, quelque soit le projecteur, un effet de "Blooming" sera présent..."

Je reviens là-dessus :

hyperspace a écrit:
padhc a écrit:Pardon de venir parler de mon expérience de JVC et Futureland dans un forum nommé Vos expériences hein...

Et oubliez ces marques deux secondes, posez-vous, inspirez un grand coup et répondez simplement à la question : stipuler qu'on ne doit pas dépasser 48 cd/m² sur un projecteur HDR, ça ne vous fait pas tiquer ?
Je ne demande pas de prise de position partisane, simplement la réponse à cette donnée factuelle.

Je serais curieux de connaître l'avis d'un calibreur professionnel comme Cédric Louis tiens.


Je ne me prononce pas sur la technique, car je ne suis pas calé en VPs. Mais même si 100 personnes ici, ou sur l'autre forum, te disent que ce n'est pas normal (ce qui semble être le consensus), comment cela va te faire avancer vers une solution pour ton problème concret, après 7 mois d'échanges infructueuses avec les professionnels en questions ? ça peut te faire du soutien moral, je l'entends bien, et tant mieux, mais si tu veux vraiment avancer vers une solution à ce stade, je ne vois pas autre chose que le passage par l'assistance juridique.


Je constate que tu es la seule personne du staff à avoir réagi sur ce point technique, qui mériteait un sujet à lui tout seul. Ca va au-delà de mon litige. C'est une vraie question qui devrait éveiller la curiosité d'un strict point de vue scientifique. Peut-être que c'est une vérité qui nous échappe et qu'un calibreur pro pourrait nous répondre là-dessus. Par exemple, les projecteurs de cinéma Dolby Vision sont-ils calibrés à 48 cd/m² ?

Sur la question de l'assistance juridique, il faut quand même que je puisse monter un dossier solide et c'est pour cette raison que la confirmation ou l'infirmation sur le forum est importante pour moi et la remarque de mike5.1 va dans ce sens.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Mar 2022 13:34

padhc a écrit:
STRAITS a écrit:C'est surtout qu'il est très exigeant, il m'explique que sur une scène très noire ( tunnel ), ca se voyait grave
Peut être que certains sont plus tolérants que d'autres , et ne disent rien


Ca ressemble à mon problème dit comme ça, mais peut-être pas.
Il a pu prendre des photos ?


Oui, tu les as même reçues hier les photos
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 27 Mar 2022 13:53

padhc a écrit:
padhc a écrit:
Je ne suis pas capable de dire si JVC applique cette règle des 48 cd/m² à tous ces projecteurs. Ce qui est certain, c'est qu'ils demandent aux pros qui calibrent les X7900 de s'y conformer.


Ok, je corrige, ça concerne tous les projecteurs :

"La valeur de 50cd/m² est préconisé par les normes HC, se n'est pas l'invention du technicien de la société DELAC, s'est une réalité professionnelle. Tous (tous) les pros utilisent cette valeur et surtout c'est la norme. Au delà, quelque soit le projecteur, un effet de "Blooming" sera présent..."

Je reviens là-dessus :

hyperspace a écrit:
Je ne me prononce pas sur la technique, car je ne suis pas calé en VPs. Mais même si 100 personnes ici, ou sur l'autre forum, te disent que ce n'est pas normal (ce qui semble être le consensus), comment cela va te faire avancer vers une solution pour ton problème concret, après 7 mois d'échanges infructueuses avec les professionnels en questions ? ça peut te faire du soutien moral, je l'entends bien, et tant mieux, mais si tu veux vraiment avancer vers une solution à ce stade, je ne vois pas autre chose que le passage par l'assistance juridique.


Je constate que tu es la seule personne du staff à avoir réagi sur ce point technique, qui mériteait un sujet à lui tout seul. Ca va au-delà de mon litige. C'est une vraie question qui devrait éveiller la curiosité d'un strict point de vue scientifique. Peut-être que c'est une vérité qui nous échappe et qu'un calibreur pro pourrait nous répondre là-dessus. Par exemple, les projecteurs de cinéma Dolby Vision sont-ils calibrés à 48 cd/m² ?

Sur la question de l'assistance juridique, il faut quand même que je puisse monter un dossier solide et c'est pour cette raison que la confirmation ou l'infirmation sur le forum est importante pour moi et la remarque de mike5.1 va dans ce sens.


Ils se se foutent de plus en plus de la gueule du monde. Demandez à Gilles s’il a du blooming avec son 790 et ses 150 nits. Consternant de bêtise !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 27 Mar 2022 14:21

EricLille a écrit:
padhc a écrit:
Ok, je corrige, ça concerne tous les projecteurs :

"La valeur de 50cd/m² est préconisé par les normes HC, se n'est pas l'invention du technicien de la société DELAC, s'est une réalité professionnelle. Tous (tous) les pros utilisent cette valeur et surtout c'est la norme. Au delà, quelque soit le projecteur, un effet de "Blooming" sera présent..."

Je reviens là-dessus :



Je constate que tu es la seule personne du staff à avoir réagi sur ce point technique, qui mériteait un sujet à lui tout seul. Ca va au-delà de mon litige. C'est une vraie question qui devrait éveiller la curiosité d'un strict point de vue scientifique. Peut-être que c'est une vérité qui nous échappe et qu'un calibreur pro pourrait nous répondre là-dessus. Par exemple, les projecteurs de cinéma Dolby Vision sont-ils calibrés à 48 cd/m² ?

Sur la question de l'assistance juridique, il faut quand même que je puisse monter un dossier solide et c'est pour cette raison que la confirmation ou l'infirmation sur le forum est importante pour moi et la remarque de mike5.1 va dans ce sens.


Ils se se foutent de plus en plus de la gueule du monde. Demandez à Gilles s’il a du blooming avec son 790 et ses 150 nits. Consternant de bêtise !


Aucun et sincèrement , je ne supporterais pas
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 27 Mar 2022 16:59

Après 7 mois d’échanges avec la marque je salue y’a patience et ta discrétion .
Nous aurions été plus d’un à en parler ici plus tôt en tentant d’avoir des avis et des solutions.
citroevo
 
Messages: 378
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message