Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

"Music Factory" la renaissance ...

Message » 01 Aoû 2003 19:13

Choukard a écrit:Deux trois photos du "repère" pour un pauv' provincial ? :wink:


vive les pages jaunes !

P.S. la ruse est de chercher à "Affirmatif" (devanture verte sur la droite) ;)
Fichiers joints
music factory.jpg
music factory.jpg (25.58 Kio) Vu 831 fois
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 19:22

Mais c'est que je veux voir la tannière de l'intérieur moi ! (faune inclue) :wink:
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 20:19

Choukard a écrit:Mais c'est que je veux voir la tannière de l'intérieur moi ! (faune inclue) :wink:


Pas question, faut se pointer pour voir ;) :D
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 20:19

Merci pour vos encouragements :D
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 20:33

Bah comme toujours à la bourre :(

Je te félicite mon petit Marc et tu as bien sûr tous mes encouragements :D

Et puis bien évidemment je passerai te faire un gros bisou :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 0:13

Marc G a écrit:
Choukard a écrit:Mais c'est que je veux voir la tannière de l'intérieur moi ! (faune inclue) :wink:


Pas question, faut se pointer pour voir ;) :D



Tu sais bien que quand je débarque sur Paname, il me faut un gîte.

Ton canapé dans ton audito, c'est un convertible au moins ?

Ya un frigo aussi ? (il n'y a pas que les oreilles à nourrir) :D


Réfléchis, la pelloche ça te coûtera moins cher que de m'avoir en pension ! :wink:
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 14:32

Choukard a écrit: Ton canapé dans ton audito, c'est un convertible au moins ?


Ce sont des fauteuilles et je peux te dire qu'ils sont loin d'être rodé, on a un peu mal au c.ul dessus :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 14:48

PNicolas a écrit:
Choukard a écrit: Ton canapé dans ton audito, c'est un convertible au moins ?


Ce sont des fauteuilles et je peux te dire qu'ils sont loin d'être rodé, on a un peu mal au c.ul dessus :roll:


Maintenant, si il faut rôder les fauteuils ! :o
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 18:25

La dernière fois que je me suis déplacé rue Nicolas Charlet (chez Affirmatif), il-y-en avait plein des hotesses........habillées de rouge et bleu, se déplaçant en groupe et qui distribuent des jolies papiers blancs et verts :evil: !
C'est dommage, j'y ai déjà acheté mes Quad 11L (chez Affirmatif)....mais dès que l'importateur se décidera à distribuer les 12L en France, je ne manquerai pas de venir les écouter chez Music Foctory :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 20:06

Oui mais la vitrine verson peepshow de music factory (on voit sans être vu) permet de surveiller le passage de ces hotesses d'accueil en toute discretion :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 21:27

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 23:05, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 11:45

Passé hier chez Music Factory pour roder les fauteuils quelques heures. :lol: , c'est vrai qu'ils ont besoin d'être rodés.

Dans mes souvenirs Music Factory "bénéficiait" d'une des accoustiques les plus déplorables de la place. l'audito est un cube !
Marc à amélioré l'accoustique, c'est pas encore ça mais son installation est à titre provisoire et l'effort est délà consequent.

Pô vu les hotesses :(
Par contre le schweppes lemon frais :P
Nous avons commencé l'écoute avec les Harbeth, un ampli Pathos TT, et le drive et converto Orpheus.

Les boites à chaussures sont vraiment de bonnes enceintes. une image sonore assez ahurisante, et d'une stabilité à toutes epreuves. L'equilibre sonore est celui de ce type d'enceintes qui doivent se faire plus grosses qu'elles ne sont, donc avec le bas medium qui va avec, ce n'est pas un défaut mais une caractéristique incontournable.
Nous les avons comparées aux biblios Ensemble. je précise tout de suite que le rapport de prix est de 1 à 4 environ. Les Ensemble ne sont pas meilleures dans l'absolu. Sur certains critères comme la fluidité, la qualité des timbres elles sont un peu au dessus tant que le message sonore reste simple et pas trop chargé (piano solo pas trop violent, quatuor...). Dès que l'on passe à quelque chose de plus "velu", genre l"es tableaux d'une exposition", les Ensemble avouent leurs limites en pèche et les Harbeth reprennent le dessus haut la main.
Berf L'harbeth est une très bonne bibio à un prix qui pour moi devrait être le prix maximum d'une biblio (1500 €), je ne comprends pas très bien le pourquoi de biblios à 3000 ou 4000 €. :o :roll:

L'orpheus ne m'a pas vraiment convaincu. Attention, je ne dis pas que cette machine est mauvaise loin, de là s'en faut, elle est d'une précision et d'une transparence exeptionelle (à ce prix c'est quand même un minimum). Ces caractéristiques sont valable pour l'ensemble de la bande passante, contrairement à beaucoup de machines qui ne sont précises et détaillées que dans la haut du spectre et qui deviennent très vite lassantes. Ce lecteur demande simplement un choix judicieux quant aux éléments en aval.[mode NRDS on] attention aux mariages.[mode NRDS off]. Pour moi ce lecteur manque un peu de vie, un peu de fun. Il ne conviendra pas à tous ; pour quelqu'un qui cherche la rigeur avant tout, cette machine c'est du bonheur pour longtemps. Quelqu'un comme PNicolas doit normalement avoir des propos dithyrambiques sur ce lecteur.

Le Pathos TT : un grand tout mou, un peu froid, mais avec de beaux timbres point barre. Un look d'enfer cependant (ah les designers italiens :P ).

Nous fûmes ensuite rejoints par la modératrice en chef du forum, qui arriva avec sun italien sous le bras. Je lui laisse le soin quant aux CR des écoutes effectuées
Surprises à prévoir......
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 12:04

ton analyse des différents éléments se fait sur la seule foi de cette combinaison ou sur un ensemble d'écoutes ?
(la combinaison pathos/harbeth :-?)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 12:15

LaurentV a écrit: Les Ensemble ne sont pas meilleures dans l'absolu. Sur certains critères comme la fluidité, la qualité des timbres elles sont un peu au dessus tant que le message sonore reste simple et pas trop chargé (piano solo pas trop violent, quatuor...). Dès que l'on passe à quelque chose de plus "velu", genre l"es tableaux d'une exposition", les Ensemble avouent leurs limites en pèche et les Harbeth reprennent le dessus haut la main.


Salut LaurentV, pourrais-tu préciser la référence de ces enceintes et si l'écoute ne s'est faite qu'avec le TT en amplification ?? :roll:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 12:29

Le grand tout mou :lol: :lol:
Comme ça lui va bien :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vos expériences