Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

"Music Factory" la renaissance ...

Message » 03 Aoû 2003 12:46

Matos passé à la moulinette :

Sources :

Orpheus
Sim Audio

Amplis :

Pathos TT
Sim Audio
AA Puccini

Enceintes :

Harbeth
Ensemble
Confluences Vilanelle
BC accoustique Niger

Quand je suis arrivé c'est la combinaison qui était en fonctionnement.(Orpheus, Pathos TT, Harbeth) J'ai pu passer une grosse demi heure à écouter.
Puis boudZe est arrivééée
Sans se presseeeer
euh qu'est ce que je débloque moi :lol:
Nous avons branché le Pucinni. mais là je lui laisse le soin de raconter...

Nous avons passé un bon moment avec la combinaison :
Orpheus, Puccini, Harbeth
Puis
Orpheus, Puccini, Confluence
Orpheus, Puccini, BC acoustique (pô longtemps celle là)
Orpheus, Puccini, Harbeth vs Ensemble
Sim, Puccini Harbeth vs Ensemble
Sim , Sim , Harbeth vs Ensemble
Orpheus , sim, Ensemble.

Undweller : je rédige donc mon analyse sur ces combinaisons écoutées.
Fraric : ni boudZe, ni Marc ni moi même n'avions envie de rebrancher le Pathos TT :(
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 13:22

LaurentV a écrit:

Fraric : ni boudZe, ni Marc ni moi même n'avions envie de rebrancher le Pathos TT :(


J'sui pas surpris dans le cadre de ces combinaisons, j'avais écouté la marque il y a quelques mois, le TT en express faut l'avouer, le classic très en détail...
Ton descriptif est très instructif, notamment par la combinaison SIM Audio ; je compte ré-écouter les Ensemble (avec un ampli lav......machin) à l'occasion. Mes dernières écoutes sont lointaines et je tâcherais de m'y rendre avec un peu de folie mahlerienne, entre autres !
Merçi :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 13:31

LaurentV a écrit:Undweller : je rédige donc mon analyse sur ces combinaisons écoutées.


qu'as-tu pensé de l'amplification SIM Audio ?

P.S. Pathos : était-ce un TT ? c'est un Classic One qui "trônait" sur l'éatgère du bas en début de semaine...

P.S.2 : même pas branché un Naim ? :o
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 13:39

undweller a écrit:P.S.2 : même pas branché un Naim ? :o


Marc il sait pas les brancher :lol: :lol: :lol:

Après ce qu'a écrit Laurent, je suppose que vous attendez mon CR :roll: :roll:

Mais voilà, j'ai un gros souci :(

Je crains sincèrement, que sur ce coup là vous ne me pensiez pas du tout objective :oops: et d'autre part je ne souhaite pas me fâcher avec les copains, là je pense à Marc bien évidemment :( :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 13:43

Pour l'écoute Naim,
J'ai pô eu le temps de donner un cours à Marc pour les branchements :lol:

Je confirme que c'état le TT (qui s'appelait Twin Towers avant le 11 septembre)
Fichiers joints
twin2.jpg
twin2.jpg (20.49 Kio) Vu 977 fois
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 13:49

LaurentV a écrit:Je confirme que c'état le TT


François H est demandé au parloir ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 15:37

LaurentV a écrit:Passé hier chez Music Factory pour roder les fauteuils quelques heures. :lol: , c'est vrai qu'ils ont besoin d'être rodés.

Dans mes souvenirs Music Factory "bénéficiait" d'une des accoustiques les plus déplorables de la place. l'audito est un cube !
Marc à amélioré l'accoustique, c'est pas encore ça mais son installation est à titre provisoire et l'effort est délà consequent.

Pô vu les hotesses :(
Par contre le schweppes lemon frais :P
Nous avons commencé l'écoute avec les Harbeth, un ampli Pathos TT, et le drive et converto Orpheus.

Les boites à chaussures sont vraiment de bonnes enceintes. une image sonore assez ahurisante, et d'une stabilité à toutes epreuves. L'equilibre sonore est celui de ce type d'enceintes qui doivent se faire plus grosses qu'elles ne sont, donc avec le bas medium qui va avec, ce n'est pas un défaut mais une caractéristique incontournable.
Nous les avons comparées aux biblios Ensemble. je précise tout de suite que le rapport de prix est de 1 à 4 environ. Les Ensemble ne sont pas meilleures dans l'absolu. Sur certains critères comme la fluidité, la qualité des timbres elles sont un peu au dessus tant que le message sonore reste simple et pas trop chargé (piano solo pas trop violent, quatuor...). Dès que l'on passe à quelque chose de plus "velu", genre l"es tableaux d'une exposition", les Ensemble avouent leurs limites en pèche et les Harbeth reprennent le dessus haut la main.
Berf L'harbeth est une très bonne bibio à un prix qui pour moi devrait être le prix maximum d'une biblio (1500 €), je ne comprends pas très bien le pourquoi de biblios à 3000 ou 4000 €. :o :roll:

Surprises à prévoir......


Et voilà, un désoeuvrement de fin d'après midi, on passe dire bonjour à Marc et Pierre (Affirmatif, excellente et chaleureuse échoppe à tous égards) et on tombe sur deux membres très éminents du forum bar d'en face, dont une femme de caractère. C'est quasiment la première audiophile que je croise dans ma vie (très longue, je suis très vieux), et le plus surprenant viendra un peu plus tard : la seconde arrivera vers 19 heures, quand Laurent et Annie (c'est ça ?) seront partis.

Le plaisir aussi de constater une fois de plus que les vérités sont vraiment relatives aux habitudes d'écoute : si je suis d'accord avec le début des informations, de fond, du message de Laurent (l'absence d'hôtesses, l'accoustique, comment dire, difficile, le Schweppes frais, la qualité des Harbeth), je suis à peu près en désaccord résolu sur presque tout le reste.

L'hypothèse la plus vraisemblable est que je suis sourd. La seconde, c'est que nous n'écoutons pas le même type de musique, et donc ne prêtons pas du tout attention aux mêmes "qualités" de la restitution.

Le plus spectaculaire est évidemment la différence d'appréciation sur les Ensemble référence (je reviendrais sur les CD plus loin).

Le saut est pour moi considérable par rapport aux Harbeth dans la finesse du rendu des timbres et de l'interprétation, ce qui transmet l'émotion de la musique. Elle n'est pas considérable dans le "son". Et je comprends parfaitement que l'on tienne pour des dingues ceux qui achètent ce type d'enceintes. Et encore, il y avait mieux et nettement plus cher chez Ensemble dans le même format (les Elysia)...
Mais dire que les Harbeth "reprennent le dessus haut la main"... bon.

Sur le CD ensuite.

Plus tard dans la soirée, nous avons comparé très attentivement 4 sources en fait : le lecteur CD SIM audio (4500 écus je crois), qui a été la base des écoutes je crois de Laurent et Annie, le Vecteur 4.2 (2000 écus ?), l'Orpheus en drive seul (avec petit converto interne, 6000 écus) et le full Orpheus avec son convertisseur (11000...).

Comment le résumer : quand on écoute du Sting ou de la pop, la différence entre l'Orpheus et le SIM s'entend, mais on ne comprend pas très bien pourquoi il faut payer des milliers d'écus pour avoir plus "résolu", plus de définfition, etc.

Mais quant on écoute attentivement une soprano ou un piano ou un orchestre, le SIM paraît en panne à côté de l'Orpheus, même dans sa version "pitchoune".
Réellement en panne.
En panne de musique en tous cas : un flou, le legato est perdu, le filé des notes, le sens musical. On s'ennuie instantanément.

Le plus surprenant est que cela a sauté aux oreilles d'une cliente arrivée tard chez Affirmatif /Cosmos Factory, avec qui ont été faites les comparaisons.
Une petite chaine chez elle, mais 30 à 50 concerts par an... Que du classique.
En 3 secondes, elle met le Sim à la rue : "Pas d'émotion, je ne ressens rien, on ne comprend rien, la chanteuse n'est pas là".

C'est dit on ne peu plus net, et à mon sens cela saute littéralement aux oreilles. Alors que les différences peuvent paraître ténues sur le plan du son, elles sont énormes sur le plan musical.

De ce point de vue le Vecteur essayé plus tard sera plus "brut" et franc du collier, mais moins catastrophique sur le plan musical que le SIM, en restant quant même très loin de l'Orpheus, même sans son gros convertisseur.

Sinon, avec Annie et Laurent ont aussi été écoutées des B C accoustique Niger.
On ne dira rien pour rester charitable.
Avec quand même une qualité : comme le grave était très boursouflé (la pièce), l'aigu était du coup moins insupportable que d'habitude.
Ou, plus gentiment, ce n'est pas du jeu de les comparer à la Harbeth.

Sinon, le meilleur est pour la fin : la cliente veut vraiment acheter un système qui fasse de la musique. Aucune expérience audiophile, mais de sacrées, sacrées oreilles : elle était elle même stupéfaite des différences qu'elle entendait entre deux lecteurs, deux amplis, voire deux cables. De ce point de vue, la Harbeth ne peut renier sa filiation des monitors anglais droits, fins, transparents, justes en timbres.

Et au bout du bout, Marc a branché à sa demande des amplis à lampe (on écoutait avant sur un ampli Sim, pas mal pour un totor, 2500 écus je crois.

Bien pour l'Octave (3000 écus), mais le pompon a été avec les petits blocs Quad et leur mignon préampli (avecque entrée phono !, un peu plus de 5000 écus tout de même l'ensemble).

Le système Harbeth, Orpheus, Quad était vraiment, vraiment magnifique : la musique s'envole, les duretés sont parties, l'espace est très présent, une chanteuse a de la poitrine,et pas que des cordes vocales, le filé des notes au piano n'en finit pas, etc.
A donner envie de l'écouter dans une pièce normale : c'est un système de course pour mélomanes, manifestement.
Et à se dire que pour entendre mieux, plus prenant musicalement, disons qu'il faut chercher. Plus grand et plus de "son", ça on l'entend partout. Plus ennuyeux aussi, ce qui est le plus répandu aujourd'hui dans la Hifi, il suffit d'écouter...
bon, on va s'arrêter là.

Je ne sais pas ce que fera la cliente (cela explose un peu son budget), elle va aller entendre ailleurs, c'est sûr, il vaut mieux même, mais on sent qu'elle a été troublée, dans le sens où la musique peut troubler parfois.

Merci à Marc pour la soirée en tous les cas..
JB

Deux petits PS :
- le premier pour dire que l'ampli d'Annie (un petit Puccini) se débrouille vraiment bien. On ne lui trouve pas de défauts majeurs. Evidemment, il ne faut pas l'écouter après un couple Quad (5000 écus tout de même)
- le second pour dire que dans l'Orpheus, à ma grande surprise, le "gap" le plus important, sur le plan du rendu des nuances musicales, est fourni par le lecteur. Il est redoutable dans l'absolu. L'apport du converto amène la salle plus présente, le timbre d'un piano plus riche, plus de sensualité et de densité encore. Mais on peut parfaitement s'en passer.

In petto final : Finalement, les écoutes faites sur les différences entre l'Harbeth et les Ensemble étaient avec la source SIM audio. A la réflexion, je comprends que les différences n'aient pas parues surlecutantes à Laurent et Annie.
Et excusez moi d'avoir été un peu long.
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 16:25

Salut JB,

A te lire, il me semble que sur le fond nous sommes à peu près d'accord.

L'orpheus face au Sim, l'écart est immense, j'ai d'ailleurs préféré ne rien ecrire ici quant au Sim.
J'ai encore en tête mon commentaire quant au Sim :
Je préfère ce coté vivant du Sim mais c'est quand même plus le bordel".
Ceci dit, l'Orpheus, en rapport à son prix, manque de ce petit coté vivant, fun. quand on écoute de la musique sur ce lecteur,du jazz par exemple, çà ne donne pas envie de taper du pied. Par contre c'est très droit, très propre, mais l'émotion à du mal à passer.

Quant aux Ensemble, il est vrai que le prhrasé d'un pianiste, la modulation d'une voix (bien que je ne sois pas très sensible à la musique vocale) sur ce genre de critères l'Ensemble est au dessus de l'Harbeth.
Par contre, sur les attaques, les cressendo, les forte, l'Harbeth reprenait le dessus, les timbales du tableau le démontrait de façon assez évidente.
Ton cd du concerto pour 2 pianos de Mozart le montrait tout aussi bien d'ailleurs.
Nous ne sommes certes pas sensible aux mêmes critères de réstitution ; Cependant il me semble que pour un budget tel que celui nécessaire pour s'offir une paire d'Ensemble on trouve des colonnes qui vont plus loin en terme de bande passante et par là même d'équilibre.

="JB14"]Le système Harbeth, Orpheus, Quad était vraiment, vraiment magnifique : la musique s'envole, les duretés sont parties, l'espace est très présent, une chanteuse a de la poitrine,et pas que des cordes vocales, le filé des notes au piano n'en finit pas, etc.
A donner envie de l'écouter dans une pièce normale : c'est un système de course pour mélomanes, manifestement.

Je n'en doute pas, j'eu aimé être là pour écouter ça. L'association de l'Orpheus avec les Quad, si ils sont de la même veine que les premiers Quad II, devait en effet être assez sublime.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 16:44

Quant au Puccini d'Annie, le soir même, il migrait vers le IIIe. Allait-il faire fonctionner les Divatech MC 210?

Oui! Et comment! On ne dira pas qu'il descend aux tréfonds du grave avec une autorité sans contestation possible, mais justement, le fait qu'il soit relativement limité a permis de transcender les deux belles bosses que j'ai dans le grave à la maison,

alors il a manifiquement marché, scène ouverte, plans sonores respectés, timbres riches et fins, puissance largement suffisante pour faire en sorte que le Boléro de Ravel par Boulez mis un peu fort au début (c'est un SACD aussi le pianissimo n'est pas noyé dans le bruit) s'achève... par un coup de sonette à la porte d'entrée : la voisine du dessous...

Juste avant, et dès l'unique modulation de tout le morceau, qui correspond à la "tuerie" finale, tout sortait, net, propre, sans cafouillis et les coups de grosse caisse sont sortis sans voir le Puccini s'effondrer.

Et tout le reste a magnifiquement sonné, dans la limite que chacun peut porter l'appréciation qu'il veut sur les Divatech MC 210, a très bas comme à niveau sonore de surboum!

Avec une mention particulière pour la voix d'Ella Fitzgerald dans l'extrait de Summertime avec une trompette d'une finesse admirable en arrière plan.

Bon, les Divatech font 93, 5 dB de rendement sur toute la bande, mais leur impédance descend à 3 ohms dans le médium.


le Puccini avait nettement moins chaud que nous!

Avec Laurent et Annie nous nous disions que si Audio Analogue avait la bonne idée de sortir un deux fois 80 watts ayant les mêmes qualités pour deux fois plus cher que le Puccini, on l'appellerait Verdi!, soit 18 00 euros, il y a quelques constructeurs qui pourraient se faire du mourron...

Puccini? Une splendeur qui fait qu'on devrait parler un peu plus souvent de la musicalité des électroniques italiennes!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 17:01

LaurentV a écrit:Salut JB,

A te lire, il me semble que sur le fond nous sommes à peu près d'accord.
(...)
Cependant il me semble que pour un budget tel que celui nécessaire pour s'offir une paire d'Ensemble on trouve des colonnes qui vont plus loin en terme de bande passante et par là même d'équilibre.
(...)
[.


Merci pour ta réponse. Sur le fond, en lisant ton profil, quelqu'un qui a une platine vinyle Systemdeck ne peut être complètement sourd comme moi.
Par contre du Naim... disons que c'est plutôt lorsqu'on est sensible disons à l'énergie qu'à la finesse, je le dis convenablement, là ?
Mais si on était d'accord sur tout, on s'ennuierait...

La question intéressante sur laquelle tu rebondis justement est de savoir s'il y a de bonnes enceintes colonnes sur le marché.

Et bien, tout réfléchi, je crois que je n'en connais malheureusement pas.
Il me vient facilement 5 ou 6 noms d'excellentes biblio (les Harbeth, les LS 3/5 a et les Rogers 5/9 évidemment, les ProAc response 2, les Ensemble, les Sicomin, l'Aïda, la Dynaudio 1.3 SE, l'Offrande dans une certaine mesure) et... je peine à trouver une bonne colonne, qui ne soit pas ennuyeuse sur la durée, et qui soit capable de transmettre vraiment de l'émotion.
Par ennuyeux, pour fixer les idées, disons une BW 802 pour donner un étalon d'une bonne enceinte sur le son, très représentative du haut de gamme aujourd'hui en Hifi, à fuir pour la musique AMHA.
Moins pire que les Thiel que j'ai entendu sur ce critère, mais pas de beaucoup, hélas....

Pour des raisons disons familiales, je viens de faire un tour dans quelques auditoriums parisiens, avec un budget "virtuel" de 10 à 12 000 écus en poche pour acheter un système complet.
J'ai donc écouté attentivement des productions récentes de Linn, Thiel, ALR Jordan, System Deck, Aïda, Mulidine, BW, etc....

Pour ne pas abimer mon sonotone, j'ai évité disons les marques avec un haut-medium aigu qui.. s'entend, et se distingue donc dans les conditions de la grande distribution, comme Triangle, Cabasse, BC, JM Lab, etc..

Je n'ai pas écouté les dernières Spendor (à priori évidemment favorable de ma part). Mais sinon, à chaque fois j'ai demandé à l'auditorium de me brancher ce qu'il avait, à ses oreilles, de mieux pour ce prix là.
Et bien cela fait se gratter la tête.
Et confirmer qu'en enceinte domestique, vraiment rien de sérieux n'a été inventé depuis... très longtemps.
Parce que dans l'histoire, il y a eu de bonnes colonnes, pas souvent, mais c'est arrivé. Je mets les grandes Tannoy hors concours, car ce ne sont ni des colonnes ni des biblio, mais des buffets, comme tout le monde le sait.

Je suis sûr que quelqu'un va me prouver le contraire, avec plaisir !

Bonnes écoutes
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 18:52

haskil a écrit:Avec Laurent et Annie nous nous disions que si Audio Analogue avait la bonne idée de sortir un deux fois 80 watts ayant les mêmes qualités pour deux fois plus cher que le Puccini, on l'appellerait Verdi!, soit 18 00 euros, il y a quelques constructeurs qui pourraient se faire du mourron...


Reste lec blocs mono donizetti avec le preamp bellini mais je crois que l addition tourne dans les 2*800 + 900 = 2500E pour 2*100W sous 8 et 2*180 sous 4ohms. qqu un les a deja entendu ?

Sinon je serais curieux d avoir vos avis sur le Sim I3 que vous semblez avoir ecoute lors une bonne partie de ces tests...

Merci !

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:14

Par contre du Naim... disons que c'est plutôt lorsqu'on est sensible disons à l'énergie qu'à la finesse, je le dis convenablement, là ?

Pour les Naims, c'est presque ça. De mon point d'oreille les 2 critères les plus importants en matière de restitution musicale sont l'energie et l'image sonore. Ce n'est pas pour autant que les autres soient négligeables, la qualité des timbres est elle aussi importante (de ce point de vue les Mulidine ne sont pas en reste) ; mais l'énergie est primordiale, l'attaque d'un piano par exemple, est révélateur de l'intention de l'artiste.


Par ennuyeux, pour fixer les idées, disons une BW 802 pour donner un étalon


Je ne reprends là qu'une partie de ta phrase, excuse m'en, mais tu as tapé en plein dans le mille.

Maitenant, selon les critères qui te sont prévalants, il est vrai que fort peu de colonnes correspondent à ces choix.
Peut être des Avant Scene Electra,...
Je n'ai de toute façon pas la prétention d'avoir écouté toute la production disponible en France.

End Of PArt One.


Part TWO

Bon j'ai eu môman boudZe en MP
je cite
"Je ne peut decemment pas faire de CR du Puccini chez Marc. C'est mon ampli et je suis donc juge et partie. blablabla..."
Je m'y colle... :(
Ptin un second Cr par cette chaleur. :-?
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour se faire bien voir des modéros :lol:

L'écoute chez Marc avait donc commencé avec le Pathos TT, je n'y reviens pas. Vous n'avez qu'a suivre :roll:
On branche donc l'Italien sur les shoes box. Connaissant un peu les LS5/5A et autres bidules du genre, je pensai que l'Italien allait être à la peine pour les nourrir ; ces petites bêtes là, pour les faire marcher, il faut plutôt les brancher à la sortie de la centrale du Tricastin.

Le Puccini, ils auraeint du l'appeler Rocco Sigfredi , l'étalon Italien.
qu'est ce qu'il leur a mis aux deux petites anglaises, il se les ait faites les doigts dans le transfo. (j'en profite que le Winch est an vacances pour faire dans le léger :lol: )
Tout passait admirablement bien. La limite de ces petites enceintes dans le bas du spèctre et celle du Pucinni dans le même registre font, me semble t'il que l'ensemble fonctionne particulièrement bien. De même que le coté doux et onctueux du AA et le caractère un peu energique des Harbeth font très bon ménage. Une belle richesse de timbres, une image sonore très correcte. La source jouait beaucoup aussi, en terme de tarif on etait dans des delires absolus (source à 11000€, Ampli à 900€ et enceintes à 1500 €). toujours est il que ce petit italien à surpassé le Pathos, et le Sim (comme le dit JB pour les BC, pour les Sim, on va être gentil, on ne va rien dire) dans la configuration en présence. Marc avait la machoire au niveau du sol, lorsque il l'a remise en place ses premiers mots furent "c'est une tuerie cet ampli !"

Pour la conduite des Divatech avec 4 gamelles de 25cm... Cf le CR d' haskil. :wink:. Faut dire que l'italien était chaud et qu'il à continué sur sa lancée, Après s'être avalé 2 petites anglaises, c'est pas 2 pulpeuses francaises qui allaient l'effrayer. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:26

haskil a écrit:Avec Laurent et Annie nous nous disions que si Audio Analogue avait la bonne idée de sortir un deux fois 80 watts ayant les mêmes qualités pour deux fois plus cher que le Puccini


Il existe il me semble une version "musclée" du Puccini, même puissance mais alim "renforcée" ( double mono ??? )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:30

ogobert a écrit:
haskil a écrit:Avec Laurent et Annie nous nous disions que si Audio Analogue avait la bonne idée de sortir un deux fois 80 watts ayant les mêmes qualités pour deux fois plus cher que le Puccini


Il existe il me semble une version "musclée" du Puccini, même puissance mais alim "renforcée" ( double mono ??? )...


Il existe effectivement le SE qui est le même que le mien mais avec double alim :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:50

Puccini

Separazione tra canali
R ® L > 80dB ; L ® R > 80dB
Potenza d' Uscita
2 x 40 W @ 8 W / 1kHz / 115 VAC -230 VAC
Ingressi
MM / MC Phono, Tuner, CD, Video, Aux, Tape
Uscite
Tape (Impedenza/Impedance: 600W)
Diffusori
( 4 - 16 W)
Alimentazione Nominale
115 / 230 VACÊÊ 50 / 60Hz
Dimensioni (Max):
445mm(L); 365mm(P); 85mm(A).
17.52"( W ) x 3.35" ( H ) x 14.4" ( D )
Peso
7 Kg / 15.5 lbs
Distorsione(THD)
< 0.1 % @ 40 w / 8W / 1kHz
Risposta in Frequenza
20Hz - 20kHz ± 0.1dB
Sensibilità Nominale
(1V out)
Linea
1Vrms
MM Phono
10mVrms
MC Phono
1mVrms
Impedenza d'Ingresso
Linea
Ê50KW
MM Phono
47KW/220 pF
MC Phono
100W
Rapporto Segnale - Rumore /S / N Ratio
Linea
> 90dB
MC & MM Phono
>70dB Ê

Puccini SE

Distorsione(THD)/Total Harmonic Distortion (THD)
< 0.1 % @ 50 w / 8 W / 1kHz
Risposta in Frequenza/Frequency Response
20Hz - 20kHz ± 0.1dB
Sensibilità Nominale/Nominal Sensitivity (1V out):
Linea/Line: 1Vrms
MM Phono: 10mVrms
MC Phono : 1mVrms
Impedenza d' Ingresso/Input Impedance:
Linea/Line :Ê50KW
MM Phono : 47KW/220 pF
MC Phono : 100W
Rapporto Segnale - Rumore /S / N Ratio:
Linea/Line : > 90dB
MC & MM Phono: >70dB
Separazione tra canali/Channel Separation:
R ® L > 80dB ; L ® R > 80dB
Potenza d' Uscita/Output Power
2 x 50 W @ 8 W / 1kHz / 115 VAC -230 VAC
Ingressi/Input:
MM / MC Phono, Tuner, CD, Video, Aux, Tape
Uscite/OutPuts:
Tape (Impedenza/Impedance: 600W)
Speakers/Diffusori
( 4 - 16 W)
Alimentazione Nominale/Nominal Voltage Supply:
115 / 230 VACÊÊ 50 / 60Hz
Dimensioni/Dimensions
(Max): 445mm(L); 365mm(P); 85mm(A).
17.52"( W ) x 3.35" ( H ) x 14.4" ( D )
Peso/Weight:
9.8Kg/21.6 lbs
Fichiers joints
puccini2.jpg
le puccine
puccini2.jpg (13.4 Kio) Vu 869 fois
puccinise2.jpg
le puccine SE
puccinise2.jpg (16.26 Kio) Vu 869 fois
Dernière édition par LaurentV le 04 Aoû 2003 17:48, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Vos expériences