Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Projecteurs Sony - vos expé avec la dégradation des matrices

Message » 28 Mar 2022 17:46

domin a écrit:
surghjenti a écrit:

sinon en 1966 thomas edison quand il publia sont historique de la premiere ampoule se rendit compte que le filament avait tendance a faire des baisses de luminosites sur les angles :mdr: :mdr: :mdr: tu sors un post DE 2009 :D :D :D :D
la credibilité en prend un coup
ca concernait les projo full hd qui de nos jours achete des full hd neuf?

les choses evoluent tres cher et en bien

Sympa pour les acheteurs du HW65, toujours au catalogue :roll:

Et des 270 et 870 (celui d'EricLille d'ailleurs, à moins que ce soit autre chose), ce ne sont pas des vieux projos

certes certes tu as raison je me suis mal exprimé mais a acheter un full hd de nos jours je ne prendrai ni un sony ni un jvc j irai sur du dlp ou chez epson
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07

Message » 28 Mar 2022 17:53

surghjenti a écrit:
hyperspace a écrit:
H.S. on
Erreur de date ? En 1966 Edison était mort depuis 35 ans, donc je doute qu'il a pu publier quelque chose :oldy:

H.S. off

lol en en verite la date exacte de la vie de ce cher thomas n a aucune importance je tenais juste a souligner la vetusté de la chose mais si ca peut grandir d aller voir sur google pourquoi pas comme on dit si bien google est ton ami moi perso je ne suis pas allé voir
mais merci pour l information

Si tu as besoin d’aller sur Google pour savoir que l’ampoule électrique a été inventée au XIXème siècle, cela explique pourquoi tu n’as pas remarqué que le topic est toujours actif :ko:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 28 Mar 2022 17:56

hyperspace a écrit:
surghjenti a écrit: lol en en verite la date exacte de la vie de ce cher thomas n a aucune importance je tenais juste a souligner la vetusté de la chose mais si ca peut grandir d aller voir sur google pourquoi pas comme on dit si bien google est ton ami moi perso je ne suis pas allé voir
mais merci pour l information

Si tu as besoin d’aller sur Google pour savoir que l’ampoule électrique a été inventée au XIXème siècle, cela explique pourquoi tu n’as pas remarqué que le topic est toujours actif :ko:

j espere que tu te sentira grandit par ta forte connaissance historique en matiere d ampoules car ce genre de reflexion montre que la lumiere des fois n arrive pas a tous les etages chez tout le monde :mdr: tu aurais du trouver le sens ironique de la chose
mais je pense que la moderation n est pas la meme pour tout le monde n est ce pas?
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mar 2022 18:08

surghjenti a écrit:
hyperspace a écrit:

j espere que tu te sentira grandit par ta forte connaissance historique en matiere d ampoules car ce genre de reflexion montre que la lumiere des fois n arrive pas a tous les etages chez tout le monde :mdr: tu aurais du trouver le sens ironique de la chose
mais je pense que la moderation n est pas la meme pour tout le monde n est ce pas?

C’est tout ? Où tu as besoin de creuser encore ?

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 28 Mar 2022 18:09

hyperspace a écrit:
surghjenti a écrit:

C’est tout ? Où tu as besoin de creuser encore ?

j ai peur te filer un coup de pioche si je creuse trop :mdr:
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mar 2022 21:46

Pourquoi créer un nouveau sujet , l'autre n’était plus assez bien ?
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 29 Mar 2022 21:54

Je me.souviens mon premier Sony un hs50 au bout d un an je le renvoi pour un petit soucis d iris. Renvoi d un projo neuf nouvelle gamme (hs60).
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 29 Mar 2022 22:03

Des fois je me demande si vous ne faites pas exprès de prendre des décisions pour faire monter la sauce..
Créer ce post, maintenant.. non mais LOL..

Je vais me persuader que c’est par soucis d’égalité de traitement..
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 29 Mar 2022 23:06

:mdr: ça fait un bout de temps que je fréquentais plus les forum hc a cause des guéguerre mais la j'avoue je regrette pas d y revenir
Daigoro

Message » 30 Mar 2022 15:31

le shad a écrit:Des fois je me demande si vous ne faites pas exprès de prendre des décisions pour faire monter la sauce..
Créer ce post, maintenant.. non mais LOL..

Je vais me persuader que c’est par soucis d’égalité de traitement..

Quand tu veux masquer un incendie tu allumes un second foyer .
La technique de la diversion,personne n'est dupe .
Perso mon hc5 2350h à la revente matrice sony gamma parfait.
Tous les sonys que je vois sont parfaits.
1 doute sur un sony 1100 mal traité état cosmétique moyen .
Depuis la gamme x60 pas vu un seul soucis et j'en vois pas mal .
Le hw45 qui est dans ma famille depuis plus de 3ans est parfait.
Apres le sav est top et au pire le revendeur est écouté ,on ne le laisse pas dans la misère.
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 23 Avr 2022 21:10

Mesures d'un Sony d'un ami aujourd'hui.

Modèle vw360 lampe neuve. Le projo avait eu 2300h de vol avant le changement de lampe.

Utilisé en salle dédiée black sur toile déroulante Lumene pleine blanche.

C'est simple, dans la mesure du contraste, du gamut et des niveaux RVB j'ai exactement les mêmes constats et problèmes qu'avec le dernier vw500 que j'avais mesuré il y a 2 mois (voir quelques postes plus haut)

En somme :

- Gamut Rec 709 avec manque de vert et rouge. Obligé de mettre l'espace de couleur 3 pour se rapprocher des normes BT709

- Gamma positionné à 2.2 sur le projo et mesuré à 1.68. En mettant 2.6 on peut le faire monter vers 1.9 mais aucun intérêt visuel à part boucher les noirs.

- Contraste natif de seulement 1150:1 avec un résiduel de 0.061Nits. Impossible de baisser ce résiduel sauf à utiliser l'iris auto. Là on peut doubler le contraste avec un résiduel de 0.032Nits

- seul point positif la luminosité de 20.5ftl sur 2m50 de base en lampe bas

- niveaux RVB irrécupérable avec une bosse de bleue au centre que j'ai atténué tant bien que mal.

Bref tous les symptômes, une fois de plus d'une usure prématurée des matrices !

VW1000, VW270, VW500 et aujourd'hui un VW360... qui sera le prochain...un laser sans doute...

ImageImage
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 23 Avr 2022 22:22

Pourquoi un laser sans doute ? Ya deja eu le cas sur un laser :roll:
Daigoro

Message » 24 Avr 2022 7:17

Personnellement je ne l'ai pas encore expérimenté. Les vw760, 870.. que j'ai mesuré étaient trop récent.

Le dernier 760 que j'ai calibré avait moins de 1000h et aucun défaut particulier de constaté. Il était dans les clous. Très simple à calibrer.

En revanche si tu relis les topic, j'ai déjà vu au moins un retour utilisateur qui avait fait calibré son 870 et avait constaté un gamma en baisse...

Je suppose que le phénomène est moins prononcé sur un modèle laser du fait de dégagement de chaleur moins élevé. Ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

Le plus gênant dans cette affaire n'est pas que le gamma soit bas, c'est surtout que le résiduel soit élevé. Résultat visible à l'écran avec des noir grisâtres et un manque cruel de contraste. Personnellement en dessous de 3000:1 de contraste natif je trouve cela fadasse et plat. Même un mono DLP sans iris ou laser dynamique monte vers 3000:1 environ (ex uhz65)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 24 Avr 2022 12:11

Je pense que tu mesures très mal les sonys.
Cherche de ce côté là ça en devient risible
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 24 Avr 2022 12:32

Il y a t-il différentes façons de prendre les mesures d'une marque à l'autre ?

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Retourner vers Vos expériences

• Articles en relation
    Dernier message