Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Projecteurs Sony - vos expé avec la dégradation des matrices

Message » 24 Avr 2022 12:34

muscle a écrit:Je pense que tu mesures très mal les sonys.
Cherche de ce côté là ça en devient risible

Euh… :o :roll:
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 24 Avr 2022 12:35

mirak a écrit:Il y a t-il différentes façons de prendre les mesures d'une marque à l'autre ?

Bien sûr que non…
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Avr 2022 12:51

il se trouve que j'étais présent lors de cette calibration.

Nous avons ensuite passé des extraits et nous avons constaté que l'image était un peu fadasse.

En conclusion, je pense que Nicolas ne sait pas régler les Sony...et là ça en deviendrait risible :hehe:

La configuration dans mon profil

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 24 Avr 2022 13:21

On remarque surtout que tous les Sony qu'il calibre ont des soucis... Incroyable quand même.
mcflyator

Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04

Message » 24 Avr 2022 13:47

:siffle:
mcflyator

Message » 24 Avr 2022 13:52

mcflyator a écrit:On remarque surtout que tous les Sony qu'il calibre ont des soucis... Incroyable quand même.

Faux.
Quand ils ont moins de 1000 heures au compteur, apparemment il sait bien les régler et surtout les mesurer vu qu'ils sont dans les normes.
Cherchez l'erreur...

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak

Message » 24 Avr 2022 15:46

mirak a écrit:Il y a t-il différentes façons de prendre les mesures d'une marque à l'autre ?

Non il n'y en a pas, et je constate les mêmes défauts que DTSman régulièrement.
L'autre jour HTC aussi a mesuré un projecteur que j'ai connu et calibré neuf, il n'avait aucun problème, un an après il est revendu, HTC le mesure chez son nouveau propriétaire : matrices défectueuses, gamut aux fraises impossible à corriger et contraste en berne.

Donc apparement HTC non plus ne sait pas mesurer les Sony. :thks:

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 24 Avr 2022 16:02

Je l'avais déjà évoqué dans l'autre fil mais je remets mon expérience ici ;)
J'ai eu donc 3 VP Sony qui ont tous subis une dégradation des matrices avec une perte de gamma importante. A chaque fois, ce n'était plus rattrapable à partir d'environ 700 heures d'utilisation. Il s'agissait d'un HW20, un HW30 et un HW45. Depuis, j'ai changé de crèmerie pour mon plus grand bonheur. En effet, mon N5 vient de passer les 1000 heures sans aucun soucis malgré le fait qu'il fonctionne dans les mêmes conditions que les 3 précédents.
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Avr 2022 16:37

Maintenant il est certain qu'une personne qui a les moyens financiers de passer au nouveau modèle tous les 2 ans avec seulement quelques centaines d'heures au compteur ne rencontrera jamais ce problème.

Loin de moi d'affirmer que ce problème est généralisé chez Sony mais je trouve insultant d'affirmer que DTSman ne sait pas mesurer le gamma d'un projo voire de mentir.

mirak

Message » 24 Avr 2022 18:16

mcflyator a écrit:On remarque surtout que tous les Sony qu'il calibre ont des soucis... Incroyable quand même.
Relis mes postes j'ai calibré un 760 plus haut qui était bon. Contraste et gamma.

Mais postez donc vos mesures plutôt que de remettre en cause la pertinence des miennes. Sans arguments vos critiques sont vides de sens.

La c'est le vw360 d'un ami. Croyez vous vraiment que ça m'amuse qu'il ai une image fadasse?
J'ai tenté plein de réglages pour baisser le résiduel mais rien n'y fait. Mirak peut en témoigner. Il plafonnait inéluctablement à 0.061Nits
Dernière édition par DTSman le 24 Avr 2022 18:29, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 24 Avr 2022 19:04

kazuya a écrit:

L'autre jour HTC aussi a mesuré un projecteur que j'ai connu et calibré neuf, il n'avait aucun problème, un an après il est revendu, HTC le mesure chez son nouveau propriétaire : matrices défectueuses, gamut aux fraises impossible à corriger et contraste en berne.

Malheureusement les calibreurs "pro" ne viennent quasi jamais sur les fofo pour témoigner.
Merci pour ton feedback.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 24 Avr 2022 21:12

Salut,

Cela fait des années que je ne viens plus ou presque sur HCFR, et je tombe sur ce genre de post...

Dites, les trolls de service, vous n'avez pas l'impression de faire de quelques cas des généralités ?? Je ne suis pas près de changer ma signature tiens !...

J'ai un VP SONY SXRD depuis... 2006 je crois bien. Et il fonctionne toujours. Alors certes je ne l'utilise pas très souvent, certes peut-être trouveriez-vous que son image est abominable. Mais j'avoue m'en foutre royalement de ce que vous en penseriez :). Avant de clouer au pilori telle ou telle marque en focalisant votre prisme déformant sur une poignée de retours HCFR, avez-vous idée des milliers d'utilisateurs à travers la planète qui sont pleinement satisfait de leur VP ?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème (j'en ai moi-même fait l'expérience en sortie de carton, même pas besoin d'attendre 6 mois ou 1 an !), mais arrêter d'ériger en règle absolue et générale les quelques cas mis en exergue ça et là.

Si je ne viens plus ici c'est justement parce que j'ai tourné la page du "chercher toujours mieux", adopter ce qui vient de sortir, mordre aux sirènes du marketing qui inventent sans cesse un nouveau bijou tout aussi brillant qu'inutile (le Dobly en est rendu à quelle version de nos jours ? J'imagine qu'on approche du Dolby 11.4.3 non ? Comment je suis à la ramasse avec mon grotesque 5.1 !...).

Allez, je vous laisse "débattre".

Bye
Little Rabbit

Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17

Message » 24 Avr 2022 21:16

Little Rabbit a écrit:Salut,

Cela fait des années que je ne viens plus ou presque sur HCFR, et je tombe sur ce genre de post...

Dites, les trolls de service, vous n'avez pas l'impression de faire de quelques cas des généralités ?? Je ne suis pas près de changer ma signature tiens !...

J'ai un VP SONY SXRD depuis... 2006 je crois bien. Et il fonctionne toujours. Alors certes je ne l'utilise pas très souvent, certes peut-être trouveriez-vous que son image est abominable. Mais j'avoue m'en foutre royalement de ce que vous en penseriez :). Avant de clouer au pilori telle ou telle marque en focalisant votre prisme déformant sur une poignée de retours HCFR, avez-vous idée des milliers d'utilisateurs à travers la planète qui sont pleinement satisfait de leur VP ?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème (j'en ai moi-même fait l'expérience en sortie de carton, même pas besoin d'attendre 6 mois ou 1 an !), mais arrêter d'ériger en règle absolue et générale les quelques cas mis en exergue ça et là.

Si je ne viens plus ici c'est justement parce que j'ai tourné la page du "chercher toujours mieux", adopter ce qui vient de sortir, mordre aux sirènes du marketing qui inventent sans cesse un nouveau bijou tout aussi brillant qu'inutile (le Dobly en est rendu à quelle version de nos jours ? J'imagine qu'on approche du Dolby 11.4.3 non ? Comment je suis à la ramasse avec mon grotesque 5.1 !...).

Allez, je vous laisse "débattre".

Bye

Tout est dit!
J'applaudis, et ça confirme qu'heureusement les gens sont lucides sur le Bashing systématisé des vp Sony, qui sont évidemment de grande qualité ne vous en déplaise. On le disait, les gens sont lucides. Et heureusement. Mais je vous en prie, continuez votre "entre vous".
mcflyator

Message » 24 Avr 2022 21:22

Re,

Petite précision parce que je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés :

@DTSman : je trouve tes contributions bien évidemment très intéressantes car elles sont factuelles, le fruit de mesures sérieuses, faites par une personne d'expérience :).

:bravo:

A+
Little Rabbit

Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17

Message » 24 Avr 2022 23:07

DTSman a écrit:
kazuya a écrit:

Malheureusement les calibreurs "pro" ne viennent quasi jamais sur les fofo pour témoigner.
Merci pour ton feedback.

De rien, en lisant certains commentaires on comprend pourquoi ils ne viennent plus !
Des constats sans aucune mesure qu'on érige comme fait, j'avais oublié cette marque de fabrique typique HCFR... :roll:

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Retourner vers Vos expériences

• Articles en relation
    Dernier message