------------------------------
A l'occasion de la sortie ce moi ci de l'édition TF1 en blu ray, je créé ce topic, qui je trouve manquait.
Un film de Jean Jacques Annaud, 1986.
D'après le roman de Umberto Eco.

|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa et 47 invités
La configuration dans mon profil
autrichon gris a écrit:Euh....opbilbo, on voit ses seins... Je me suis fait engueuler pour moins que ça. Non, non, tu peux laisser, ça me gênes pas....![]()
Bon souvenir de ce film d'action sans grande prétention cinématographique vu à l'époque. Perso je n'irai pas jusqu'à la perfection cinématographique, mais c'est plus qu'archi subjectif et personnel ces trucs donc...
lag@uffre a écrit:autrichon gris a écrit:Euh....opbilbo, on voit ses seins... Je me suis fait engueuler pour moins que ça. Non, non, tu peux laisser, ça me gênes pas....![]()
Bon souvenir de ce film d'action sans grande prétention cinématographique vu à l'époque. Perso je n'irai pas jusqu'à la perfection cinématographique, mais c'est plus qu'archi subjectif et personnel ces trucs donc...
Film d'action, sans grande prétention...tu confonds pas avec Taken ?
rann a écrit:je l'ai revu il y a une petite année dans une édition médiocre
ça m'a gâché le film
Si quelqu'un a des éléments sur le BR je suis preneur
tank
lag@uffre a écrit:C'est marrant parce que c'est justement parce que je trouve tous ces critères que tu cites au top que j'adore ce film. Ambiance de tueur, photo naturelle et pourtant stylisée mêlant froid et chaud, les gueules (et leur jeu justement), bonne intrigue, propos,... Je pense que peu de film sont parvenus à nous plonger de manière aussi réaliste au cœur de cette époque. Ce n'est pas expérimental, certes, mais au-delà de la pure efficacité, il y a d'énormes fulgurances, et la sauce prend grâce justement à la mise en scène.
Un grand divertissement pour moi ce serait plus La Grande Vadrouille, Willow, Jurrasik Park,..Y'a quand même autre chose ici.
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|