Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jam3142 et 45 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 30 Déc 2012 16:50

Bon et bien avec la notice en fr ça enleve déjà une grosse partie des questions posées finalement sur le topic :).
Donc maintenant je n'ai plus qu'à trouvé le câble, chez futurland je vois bien un câble mais il n'y a rien de précisé si c bien un sommateur, voudrais pas griller un ampli à plus de 4500eur :(

Merci d'avance

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:29

Je viens de recevoir la confirmation de tom de bk elec concernant la cde de mon caisson xxl400 avec lantimode, et par la même occaz le câble stéréo mono sommateur en 1m, comme ça plus de doute :).

Par contre je pensais utiliser les sorties haut et bas niveau du caisson afin de régler indépendamment le hc de la hifi mais avec laantimode suis coincé ou pas?
je rentre le signal hifi de mon stello et le signal hc du denon sur lantimode, par contre lantimode n'a qu'une sortie bas niveau?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 07 Jan 2013 16:44

Bonjour à tous les utilisateurs de l'Antimode, une question simple, pensez vous que le 8033SII est auditivement supérieur à un 8033 Cinéma dans des conditions d'utilisation similaires ?
Je n'utilise qu'un caisson et un ampli A/V tant pour le HC que la musique donc le Cinéma devrait être suffisant mais quelqu'un a t il pu comparé ces deux versions de l'Antimode et a t il entendu une différence ? (j'ai lu qu'avec le 8088C une personne a entendu une différence mais avec le "Cinéma" ?)
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 07 Jan 2013 19:12

CRS a écrit:Bonjour à tous les utilisateurs de l'Antimode, une question simple, pensez vous que le 8033SII est auditivement supérieur à un 8033 Cinéma dans des conditions d'utilisation similaires ?
Je n'utilise qu'un caisson et un ampli A/V tant pour le HC que la musique donc le Cinéma devrait être suffisant mais quelqu'un a t il pu comparé ces deux versions de l'Antimode et a t il entendu une différence ? (j'ai lu qu'avec le 8088C une personne a entendu une différence mais avec le "Cinéma" ?)


Perso j'ai acheté le SII récemment entre autres pour le nombre de filtres plus important que sur le cinema.
Mais après réflexion après achat, je me suis dit que dans la plupart des cas, en HC, on coupe assez tôt et je ne suis pas certain que tout les filtres soit regroupés dans la plage de fréquence d'utilisation du caisson (souvent 80/100hz pour la coupure).
Pour ma part, l'HP de mon caisson maison ne supporte pas plus de 150 hz (donnée constructeur), donc déjà je coupe à 150 à l'ampli du caisson pour l'égalisation de l'antimode, du coup je perd une partie de l'égalisation jusqu'à 250 hz et encore pire pour les films ou la musique quand c'est la coupure de l'ampli 5.1 qui est à 100hz.

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, donc qu'on me corrige si je me trompe mais est-ce que les filtres sont éparpillés de 16 à 250hz de manière fixe, avec un certain pas, ou bien sont-ils libres de se placer où les corrections doivent être apportées ?
Parce que si on fait un petit calcul pour trouver le pas, la résolution de chacun :

Pour le SII (250-16)/36 filtres soit un pas de 6,5 hz
Pour le cinema (160-16)/28 soit un pas de 5,14 hz

Donc le cinema aurait une meilleure résolution ... :-?

Maintenant, à y réfléchir une deuxième fois, j'prendrais le cinema juste pour l'histoire de la fréquence de coupure et la plage non utilisé en HC.
Après le SII permet d'évoluer à plus long terme, a un boost à 25hz et une connectique stéreo.

En tout cas cette pitite boite marche fort bien, on a regardé Prométheus Dimanche soir avec ma femme et elle n'a pas dit que c'était trop fort ... ou bien qu'il y avait trop de basse ... ou bien que ça faisait mal à tête ou aux écoutilles :mdr:
Pourtant les scènes finales sont assez riches, j'avais jamais vu l'HP du caisson bouger autant !! :o
gregosore
 
Messages: 129
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 08 Jan 2013 4:59

Concernant le filtre je n'en sais pas vraiment plus que toi mais je pense effectivement que les points sont fixes sur le spectre qu'il couvre, perso je suis sceptique sur le fait de pouvoir entendre une différence entre les deux modèles, perso j'ai pris le S-II, car il couvre une plus grde plage me servant pour la hifi également et surtout pour ses connectiques plus complètes, pour le moment c en cde car j'attend également le caisson bk xxl400.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 08 Jan 2013 10:18

La dynamique est meilleure sur le SII > 92db contre 90db pour le Cinéma. J'ai cru lire aussi que les algorithmes de calculs sont plus puissants sur le SII, puis les leds bleues :o
Par contre pour l'étalement des filtres, c'est une bonne question... Faudrait poser la question au support DSPEAKER.
De même sur le SII l'analyse est plus longue car les fréquences glissantes vont de 16 à 250Hz contre 16 à 160Hz pour le cinéma.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Jan 2013 14:44

Je suis étonné. Beaucoup d'entre vous utilise leurs caisson au dessus de 150 HZ ?
Pour ma part enla fréquence max de mon caisson est de 150 Hz (JAMO 650). La plage de l'antimode SII est donc bien trop éténdue. J'aurai l'impression de payer pus cher pour rien. La plage du Cinema me semble bien mieux adaptée.
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline

Message » 08 Jan 2013 14:48

Mon caisson n'est également jamais réglé à ces fréquences, en hifi jecoupe actuellement mon caisson à 50hz par rapport à mes dynaudio. Ensuite en hc je met la coupure au max puisque c lampli hc qui gère. Si j'ai pris le s-II c'est pour sa connectique me permettant de relier mes deux amplis et non pour sa plage de fréquence

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 08 Jan 2013 14:50

guiwoods a écrit: Si j'ai pris le s-II c'est pour sa connectique me permettant de relier mes deux amplis et non pour sa plage de fréquence



L'apsect connectique m'avait echappé. Je comprend mieux.
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline

Message » 08 Jan 2013 23:44

Moi c'est uniquement l'aspect sonore qui m'interesse, et non la connectique, quelqu'un a t il pu colmparer les deux dans les mêmes conditions ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 09 Jan 2013 22:23

CRS a écrit:Moi c'est uniquement l'aspect sonore qui m'interesse, et non la connectique, quelqu'un a t il pu colmparer les deux dans les mêmes conditions ?


Moi ce qui m'intéresse c'est ce qui ont pris la carte d'amplification du micro pour pouvoir faire les mesures.
Ont ils utilisé REW ? Quels résultats ?
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline

Message » 10 Jan 2013 0:47

bonsoir

juste à titre d'info
à quoi sert exactement le mode lift 25 et 35 Hz?

Sinon, peut on faire la calibration antimode justement avec par ex lift 35HZ d'enclenché?

merci

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Jan 2013 0:52

Si tu parles de la calibration de l'ampli oui dans l'absolu tu peux mais conseillé de le faire en flat et enclencher les modes 25, 35 aprés.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Jan 2013 2:45

non je parlais quand on exécute la calibration du caisson avec l'antimode

sinon avec mon impact mini, je peux mettre lift 35 HZ
ca apporte quoi en fait?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Jan 2013 12:33

La calibration se fait de façon tout à fait neutre.
Les modes LIFT n'ont aucune influence sur celle-ci, ce sont des modes DSP utilisables post-calibration pour booster le rendu, rien de plus.

Attention de vérifier que le caisson résiste à ce genre de traitement : il pourrait saturer !!!

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message