Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 10 Déc 2013 16:32

pedro71300 a écrit:bonjour a tous, j'ai fais l'acquisition d'un antimode 8033 sII que je vais installer sur mon caisson svs pb1000, je posséde un ampli pio lx56. J'ai acheter cette antimode vue que le MCAAC ne corrige pas le caisson et je suis dans une maison neuve avec placo, baies vitrées et tout les problemes acoustique qui vont avec. Auriez vous des conseils à me donné sur la méthode à utiliser et les filtres à activer ou pas. Merci a tous


Je copie/colle la réponse que je t'ai faite sur le sujet des caissons SVS:

Pas grand chose à faire:
- tu branches l'antimode entre le caisson et l'ampli,
- tu règles le potentiomètre de gain du caisson vers 25% du maxi,
- tu positionnes le micro de l'antimode à l'endroit où sont tes oreilles lors d'une écoute,
- tu lances la calibration (et tu ne t'inquiètes pas trop > ça envoie du lourd pendant la calibration!)

5/6 minutes plus tard, c'est fait!
Pour vérifier le résultat > tu passes un morceau de musique bien chargé en basses (de l'électro qui descend bien bas par exemple) et tu testes depuis ta position d'écoute avec l'antimode en position BYPASS puis activé :thks:
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 11 Déc 2013 10:18

J'ai acheter cette antimode vue que le MCAAC ne corrige pas le caisson et je suis dans une maison neuve avec placo, baies vitrées et tout les problemes acoustique qui vont avec.


Il ne faut pas compter sur l’antimode pour régler les problèmes de réverbération de ta pièce, hélas :-?

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 11 Déc 2013 10:59

Bachibousouk a écrit:
J'ai acheter cette antimode vue que le MCAAC ne corrige pas le caisson et je suis dans une maison neuve avec placo, baies vitrées et tout les problemes acoustique qui vont avec.


Il ne faut pas compter sur l’antimode pour régler les problèmes de réverbération de ta pièce, hélas :-?

:) :-? 8)
Bachi


Non mais il limitera peut être les excitations de la pièce.
Après tout c'est son boulot de limiter les bosses (même si ce n'est pas forcément la solution miracle).

Chez moi les fenêtres ont arrêté de vibrer.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11240
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Déc 2013 1:24

Bonsoir à tous, la question a peut-être déjà été posée mais ....
j'ai l'occasion d'avoir un Antimode 8033s , mais je m'y perds dans toutes les versions ... 8033s , S-II , C ... bref c'est quoi les différences ?
Merci
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 14 Déc 2013 10:52

bigfoot95 a écrit:Bonsoir à tous, la question a peut-être déjà été posée mais ....
j'ai l'occasion d'avoir un Antimode 8033s , mais je m'y perds dans toutes les versions ... 8033s , S-II , C ... bref c'est quoi les différences ?
Merci


Sur le lien suivant, tu as un tableau comparatif des différents modèles :

http://www.dspeaker.com/en/products/anti-mode-8033.shtml

Pour faire simple, prend le 8033 SII, c'est le plus évolué.
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 14 Déc 2013 11:18

Merci pour le lien, On me propose un S d'occasion, donc plage de fréquence étendue par rapport au C.
Je pense que le S est plus prévu pour la musique et C pour HC ?
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 14 Déc 2013 13:15

oui et qui peut le plus peut le moins....
je vous conseille de vous équiper de quoi mesurer vos system....
ça coute plus très cher avec room eq wizard et ça permet d'optimiser beaucoup plus facilement
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 14 Déc 2013 13:22

Merci
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 23 Déc 2013 21:10

Quel morceau de musique riche en basses conseillez-vous pour tester les possibilités de l'Antimode ?
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 25 Déc 2013 21:56

Je viens de brancher mon Antimode S-II et ma première impression = déception ! :(

Après calibrage du caisson, j'ai écouté plusieurs morceaux de musique en cherchant ceux qui ont le plus de basses, mais je n'ai pas trouvé d'amélioration ! :-?
En dehors de baisser le niveau (ce que je pourrais faire en baissant le volume sur le caisson), je n'ai pas trouvé d'amélioration. Quand j'ai une sorte de bourdonnement sans l'Antimode, ben, ils sont toujours là avec l'Antimode ! :(

Je vais faire des essais avec des films, mais je demande si ça va changer quelque chose ! :-?
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 25 Déc 2013 22:24

d'ou l’intérêt d'avoir de quoi mesurer pour se faire une idée du gain en fonction du placement
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:02

macandnews a écrit:Quel morceau de musique riche en basses conseillez-vous pour tester les possibilités de l'Antimode ?

Pink Floyd - The Wall : The happiest days of our lives. Après l'hélico, quelques percussions de basses géniales...
A l'époque, c'était utilisé dans les auditoriums de démo du salon de la HiFi

Daft Punk - Homewok : Around the World

Enfin ça, ça me fait hérisser les poils des avant bras :mdr:

Et sinon - dans un autre registre
Johann Sebastian Bach - Toccata et Fugue en D mineur - quelques gros pistons :wink:
Carl Orff - Carmina Burana : O Fortuna
Igor Stravinsky - Le sacre du printemps : Glorification de l'élue (en SACD, fantastique :D )

Et ah oui, un truc sympa aussi : l'intro de Madonna - Hung Up (Confession on a dance floor)
Enfin, y'en a des tonnes... Queen - Another One Bites The Dust...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:34

A quelle fréquences sont les bourdonnements que tu perçois?
Utilises tu l'antimode avec un ampli HC ou autre matériel pour couper le enceintes en bas?
Si tu les laisses en large bande l'antimode ne pourra pas grand chose, et pas d'avantage si les résonances sont vers 100Hz.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Déc 2013 16:25

Je me souviens que la première fois, ayant été trop rapide dans l'installation, j'avais branché les 2 sorties du dspeaker sur le même caisson, ce qui annulait son effet...
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 26 Déc 2013 19:39

antislash > Merci pour les suggestions.

palm > Je n'ai pas d'appareil de mesure.
D'ailleurs, quand ça devient désagréable, je n'arrive pas à voir si ça vient de : la résonance de la pièce, du caisson ou autre ...
J'utilise l'Antimode avec un ampli HC Denon AVC-A1 HDA et un caisson Focal SW800S.

Bidib > Les branchements sont bons, mais je n'arrive pas à voir la différence si ce n'est une petite baisse du volume.

J'aimerais trouver un réglage du caisson et ne plus rien toucher.
Là, suivant les films, il y a soit beaucoup trop de basses ou pas assez ! :-?
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message