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Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 15 Fév 2015 13:03

Et là un pro te répondra:

<< La courbe s'obtient en construisant la pièce, pas après >>

:mdr:
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kbil69
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Message par Google » 15 Fév 2015 13:03

Publicite

 
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Message » 15 Fév 2015 14:31

Il y a toujours d'abord des préleminaire et des bases à suivre mais une salle s'ameliore au fur et à mesure que cela soit éventuellement en matos, cablages et amélioration acoustique etc...
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Message » 15 Fév 2015 22:18

WhyHey a écrit:Pour peu que pour obtenir cette courbe plate, les outils mis en œuvre ne foutent pas le bazard sur le reste (T60, waterfall, phase, vitesse de groupe, ...)


Vitesse de groupe :o Kesako :wtf:
JIM
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Message » 16 Fév 2015 10:28

JIM, c'est pourtant le langage des Pros ! je plaisante bien sûr ! :wink:
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buss
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Message » 16 Fév 2015 10:59

Group delay , plus déjà , oui !!! Halalaa , c est le whyhey qui est en retard , pas le groupe !!!! :ko:
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Message » 16 Fév 2015 12:37

JIM a écrit:Vitesse de groupe :o Kesako :wtf:


c'est une caractéristique que Pioneer dit pouvoir modifier avec son Mcacc (depuis les dernières versions, depuis 2009 ou pas loin je crois, avant Pioneer ne mentionnait pas cette caractéristique dans ses réglages de Mcacc)
A part Pioneer, je ne connais pas d'autres système de correction qui s'en vante (Ypao, Audyssey)

sinon pour les définitions :
acoustique-divers/retard-de-phase-retard-de-groupe-t29937626.html

Vitesse de groupe :dw/dk vitesse de propagation d'un point de l'enveloppe du signal. C'est l'enveloppe du signal qui transporte l'info (l'énergie).
Délai de groupe : -d(phi)/d(f), variation de phase en fonction de la fréquence.

on confond souvent vitesse de groupe et retard de groupe (= délai de groupe = Group Delay).
Je n'ai pas encore tranché sur l'amalgame qu'on peut faire entre ces 2 notions.
Dans l'air on peut, mais en éléctronique ou en DSP, j'ai un gros doute :wtf:

n'hésite pas donner ton avis sur le topic ci dessus :idee:
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Message » 17 Fév 2015 10:18

JIM a écrit:Je réagissais juste au propos tenus sur l'impact et le fait d'avoir des 38cm minimum sur les frontales.
Un 30cm tient un 38cm en sensibilité jusqu'à 60Hz (hors exception)
Le choix des fc est complexe et propre à chaque config/pièce je pense.

Une fois chez un amateur qui avait un système super au point, filtrage FIR calé précisément aux mesure, pièce traitée, il y avait juste un creux insoluble du fait du mur arrière à 80Hz et l'impact était presque absent alors qu'il y avait des 38cm, des Subs .....


SBIR ... That is the response ...

http://store.acousticfrontiers.com/Spea ... rence.html
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Message » 17 Fév 2015 10:30

Première fois que j’entends parler de vitesse de phase et de groupe. Effectivement, après lecture de quelques papiers en parlant, ça existe en acoustique vibratoire :ane:
La vitesse de phase, c'est la vitesse du son et la vitesse de groupe a un rapport avec cette dernière, pas grand chose à voir avec nos pièces.
Ils sont très fort chez Pioneer :mdr:
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Message » 20 Fév 2015 21:14

:) oui,

une vitesse de groupe avec des câbles 50/75/100/600 Ohms pour adapter la Z de source avec celle du récepteur.(ligne de transmission).
dépend de l'épaisseur du diélectrique du câble (Zc).tout ça vers 300.000 Km/s.

En acoustique,avec 340m/s... :-? (et nos petites oreilles ).
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Message » 23 Fév 2015 12:42

Même si le signal dans le cable va aussi pas loin de 300 000 km/s pour nos petites enceintes (fonction de la permitivité du cable), la vitesse de groupe ici fait référence au DSP et autres circuits électroniques de transformations du signal
Aucun rapport donc avec les cables.
ni avec l'air.
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Message » 28 Mar 2015 19:53

J'ai un ami a moi qui as 3 subs 4645C plus 2x38 cm jbl pro dans 40m2, full front klipsch KLF 30, équipé de bon bloc de puissance, comment dire .. :ko: l'impact est bien la.. c'est ultra physique au plexus :love: :love:

mais je pense qu'il faut tout un ensemble qui marche bien, enceintes, subs, salle, et racordements
pour preuve mon ancienne salle perso de 20m2 en klipsch chorus 2 front, klf 30 centrale, 2x beyma 18lx60, je n'ai jamais eu d'impact.. pourtant les subs et enceintes ont tout pour donner cet impact mais ras.. ma nouvelle salle est en cours, 40m2 cette fois, je passe sur des bloc de puissances, et j'espere que la taille de la pièces me donnera satisfaction .. quitte a passer sur 4x47cm je m'en tape au moin j'aurais essayer.. :ane:
cdt
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Message » 28 Mar 2015 20:41

L'impact, tu es tributaire directement de la salle, construit là bien en prenant en compte ses modes :thks:
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Message » 01 Mar 2016 14:03

Bonjour à tous,
Une petite question concernat le management des basses dans ma salle dédiée.
J'ai un préampli Primare SP 33 qui n'a pas de calibration auto ainsi qu'un bloc Primare A 30.7 qui drive un pack B&W CT 700 en 7.2 donc deux caissons de 38 cm.
J'ai un peu de mal a gérer les basses fréquences et je souhaite pouvoir traiter uniquement les deux caissons. J'ai pensé au SMS-1 de velodyne.
A t'il apporté un réel plus sur votre instalation en terme de rendu et de gestion des basses.
Selon vous, l'achat de cette machine vaut il vraiment le coup.
J'ai aussi pensé à l'antimode dual core 2.0.
D'avance merci pour vos réponses et votre aide précieuse :bravo:
Préampli Anthem AVM 60, 2 blocs Primare A 30.7 + A 34.2, Pack B&W CT 700 7.2, Projo JVC X 700, lecteur UHD 4 K Oppo 203 tweakée Coris.
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Message » 01 Mar 2016 15:15

Si c'est uniquement pour les caissons, commence déjà peut être par un antimode 8033... :wink:
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
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Message » 01 Mar 2016 16:05

calova.dts a écrit:Si c'est uniquement pour les caissons, commence déjà peut être par un antimode 8033... :wink:

J'y ai pensé mais il n'a pas de connexions XLR alors que le dual core 2.0 oui.
Et tant qu'a faire, j'aime autant avoir une bonne base de correction.
Préampli Anthem AVM 60, 2 blocs Primare A 30.7 + A 34.2, Pack B&W CT 700 7.2, Projo JVC X 700, lecteur UHD 4 K Oppo 203 tweakée Coris.
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