Je sais que le sujet a déjà été plus ou moins abordé, mais plutôt moins que plus...

En fait, je cherche a remplacer mes corner BassTrap Auralex LENRD (mousse) insuffisants en dessous des 100Hz.
Dans les angles avant, j'ai deux importantes bosses à 60 et à 80Hz. Je sais qu'il existe des produits accordés pour ces fréquences qui sont vraiment très efficaces (Vicoustic, Jocavi ou autre) mais hors budget pour l'instant. Donc, en attendant mieux... je voudrais réaliser mes BassTrap en LDR ROCKPLUS à 75Kg/m3 sous forme d'une pile de 12 morceaux découpés en carrés de 35x35cm et de 10cm d'épaisseur, soit une hauteur de 1m20, le tout recouvert de tissus acoustique et caché derrière les rideaux (voir les dernières photos de ma salle

Je fais donc appel à l'expérience de ceux qui ont pu réaliser des BassTrap diy en LDR. Même si le coût de réalisation reste modéré, je ne voudrai pas les concevoir pour rien et j'aimerai bien savoir si ce type de BassTrap vont rééllement m'apporter un plus substantiel par rapport à ce que j'ai déjà.
Merci pour vous idées, avis, expériences et réponses !