Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 11 Juil 2017 20:35

Merci pour ce CR Julien :thks:

J'ai cru un instant que le double mono de 2A3 que Cédric a présenté plus haut était en fait ta commande :lol:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 11 Juil 2017 20:41

Meuh non il reste des points à affiner.. de toute façon Cédric a déjà un carnet de commande plus que plein et moi... j'ai plus de sous et comme je garde mon Utopia.. il me faut le temps d'économiser un peu.. je vous tiendrai au courant bandes d'impatients !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juil 2017 20:43

cleriensis a écrit:Cédric est un passionné.
Cédric est très compétent.. tellement que quand il s'emballe il faut pouvoir le suivre... si ça se trouve il raconte n'importe quoi.. :ane:
Cédric a une démarche très intéressante car il fait du vrai sur mesure.. il tente de comprendre ce que l'on cherche pour s'y approcher le plus dans la mesure du possible.
Cédric fait des beaux amplis. Mais ils ne sont pas que beaux ils sont bons aussi.

L'écoute que j'ai faite de son ampli double mono 845 pour l'étage de puissance et triode ancienne dont j'ai oublié le nom pour la pré-amplification sur mon LCD-2 et mon Utopia ont été magnifiques. Après une mise en bouche avec des vinyles dont l'écoute fut très sympa dont un Sacré du Printemps merveilleusement enregistré je m'attaque à du plus lourd (oui j'aime le vinyle mais j'en connais les limites).
En quelques mots pour une première prise de contact, j'ai retrouvé une très grande partie des qualités du Viva ( je dis cela sans comparaison directe donc c'est à nuancer) à l'exception de la rectitude mais qui n'est pas un défaut car c'est le choix de cette triode ancienne qu'affectionne Cédric. Cela dit on est sur de la couleur modérée en aucun cas cela sonne lourd ou bouché même avec mon LCD-2 qui est déjà une écoute pleine. Sans l'étage de puissance des 845 c'est trop rond pour moi, avec ça s'ouvre et la réserve de puissance est sans limite.. le potentiel est énorme. Il y a un peu de ronflette sur l'Utopia mais c'est normal car Cédric a juste ajusté le réglage pour le LCD-2 qui est moins sensible.
La légère rondeur donne à l'Utopia une écoute sublime.. tout passe même très fort.. impact aération définition lisibilité des plans sonores.. c'est MA-GNI-FI-QUE.
Cela sied un tout petit peu moins bien à l'Audeze mais c'est mon goût.. tout reste superbe et rien ne semble inquiéter la bête. Nul doute qu'un choix de tube de pré-amplification plus linéaire fera merveille.

Donc c'est une très bonne première prise de contact. La discussion fût enrichissante et Cédric sait un peu plus ce que j'attends. On est déjà pas mal parti :wink:

Le projet est en route.

Mon frère est un mélomane qui découvre le monde du casque.. sur mon iFi audio il a préféré le LCD-2 à l'Utopia.. sur un Halgorythme il m'a dit... "t'es sûr que tu veux le vendre ton Focal ?". L'Audeze reste éminemment exceptionnel pour son rang et garde toute sa spontanéité et son naturel mais la supériorité technique du Focal est criante tant l'ampli l'emmène loin.. je crois que niveau casque avec ces deux là j'ai trouvé mon équilibre. En plus personne n'en veut de mon Utopia. Tant pis pour eux.. bandes de loosers :ane: je le garde !
Merci pour tout Cédric .


Merci pour ce retour ... je note que " un projet est en cours " ... excellent !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Juil 2017 21:15

cleriensis a écrit:Meuh non il reste des points à affiner.. de toute façon Cédric a déjà un carnet de commande plus que plein et moi... j'ai plus de sous et comme je garde mon Utopia.. il me faut le temps d'économiser un peu.. je vous tiendrai au courant bandes d'impatients !


oui, oui, oui, c'est cela, c'est cela — ça sent la préméditation à moyen ou long terme cette affaire! :mdr:
et tu as bien raison! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2017 21:51

Pas la peine de prémédire.. :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juil 2017 22:03

cleriensis a écrit:Pas la peine de prémédire.. :ane:


tu as raison, je retire ce que j'ai dit et te présente mes plus plates excuses………… :oops: :oops:
























en fait, j'aurais dû dire: tu fomentes! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2017 22:48

Bonsoir à tous,

Merci Julien pour ce compte rendu et merci pour ta visite.
J’ai été très heureux de faire ta connaissance (et celle de ton frère) et de mettre un visage sur tes écrits.

Plus généralement, je remercie toutes les personnes qui m’ont fait l’honneur d’une écoute et de leurs précieux conseils.

Cette passion commune, pour le « beau son », pour la haute fidélité et pour la musique plus généralement, est une source de rencontres toujours intéressantes et riches d’enseignements.
Cela me motive et me pousse toujours à dépasser mes propres limites.

J’ai bien pris connaissance de tes remarques qui vont dans le sens où j’ai construit ce système personnel.
Il a pour objectifs prioritaires mon bien être intellectuel et un rendu que j'espère le plus fidèle possible.

Je suis très maniaque, donc attaché aux moindres détails de finition esthétique mais aussi de choix de composants.(Tout ne se voit pas mais tout s'entend amha)
L’aspect visuel est important car il conditionne un peu l’écoute et j’aime les beaux objets.
Enfin, je suis un passionné de paléo-électronique et je reste émerveillé de voir fonctionner de vieilles lampes qui sont un témoignage du savoir faire de nos anciens.

Nous avons démarré l’écoute par de l’analogique, je suis très attaché à cette technologie en dépit des ses limitations.
Tu as pris le relais sur le numérique et j’ai pu découvrir et redécouvrir de superbes disques.
J’ai apprécié la teneur de nos échanges car c’est instructif de discuter avec une personne qui travaille de l’autre coté du miroir et qui est le pourvoyeur de notre matière première.

La hifi n’a rien d’ésotérique et cyniquement parlant tout se modélise : colorations, distorsions, rendu tonal etc.
Il est possible d’aller dans n’importe quelle direction.
Le tout est de savoir ou aller.
Je connais mon chemin et j’adore emprunter celui des autres …
Donc, je vais étudier une version ultra linéaire d’un tel amplificateur.

A vrai dire j’ai déjà commencé, du moins sur le papier.

Il existe des composants de course plus ou moins oubliés comme le tube allemand C3G.

Image

Quelques infos ici :

http://www.jacmusic.com/techcorner/ARTI ... -info.html

Les courbes en mode triode sont incroyables :

Image

Le gain est élevé : 40 et l’impédance de sortie très faible.

Pour un usage de type ampli casque, le C3G fera un étage d’entrée/driver redoutablement linéaire.
On pourra même envisager un design à deux étages seulement (C3G+845) accompagné éventuellement de transfos d’entrées Lundhal avec noyaux amorphes dotés d’un gain de 0 à 6dB pour les entrées symétriques.

Ce design simple et épuré sera le gage d’une écoute très propre et très droite.

Voilà pour le moment quelques pistes.

Merci de m’avoir lu.

++ Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Juil 2017 23:00

projet passionnant! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2017 0:45

dub a écrit:projet passionnant! :wink:


+1 :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juil 2017 7:11

C'est beau la passion ...... jamais à court d'idées !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Juil 2017 8:21

Miam miam miam :love: :bravo:
Je ne me fais aucun souci sur la réussite de ce défi :wink:

Le son est analogique... c'est la meilleure solution. Le vinyle est une des manières de reproduire une sinusoïdale analogique avec ses immenses qualités et ses défauts.. moi j'adore l'écoute vinyle. Le numérique a beaucoup progressé et présente des spécifications plus a même de juger les perfs pures d'un système tout ceci détaché du goût pour la restitution vinyle. Je fais cette précision pour bien préciser que je n'ai rien contre le vinyle bien au contraire.. dès fois on pourrait croire que.. :wink:
Dernière édition par cleriensis le 12 Juil 2017 8:44, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juil 2017 8:32

Avec Cédric tu peux dormir sur tes deux oreilles car il n'abandonne jamais sans que son client ai atteints son idéal. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juil 2017 9:08

Bonjour,

Celui de Damas n'étant pas actuellement recommandable, heureux d'apprendre que le voyage de Julien à Lille l'a finalement convaincu de conserver son Utopia. :siffle:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2017 9:10

cleriensis a écrit:Miam miam miam :love: :bravo:
Je ne me fais aucun souci sur la réussite de ce défi :wink:

Le son est analogique... c'est la meilleure solution. Le vinyle est une des manières de reproduire une sinusoïdale analogique avec ses immenses qualités et ses défauts.. moi j'adore l'écoute vinyle. Le numérique a beaucoup progressé et présente des spécifications plus a même de juger les perfs pures d'un système tout ceci détaché du goût pour la restitution vinyle. Je fais cette précision pour bien préciser que je n'ai rien contre le vinyle bien au contraire.. dès fois on pourrait croire que.. :wink:


Cest très clair !!! :wink:

Ce que tu decris est exactement ce que je ressens .... à savoir que le numérique nous pousse plus vers le côté "audiophile" de notre personnalité. ..le vinyle me donne plus envie d'écouter la musique. .. pas mon système !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Juil 2017 10:51

ajr a écrit:Bonjour,

Celui de Damas n'étant pas actuellement recommandable, heureux d'apprendre que le voyage de Julien à Lille l'a finalement convaincu de conserver son Utopia. :siffle:

Bonne journée.


Oui, c'est aussi ce que je me disais: ça aurait été dommage :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message