Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o et 39 invités

Quel ampli HIFI pour un casque HIFIMAN HE-6?

Message » 27 Juil 2015 13:15

dub a écrit:je ne prétendais pas avoir inventé la roue ou découvert la pluie en décembre! :wink:


Je répondais à Yacine ;).. j'ai découvert en vrai les qualités du HE-6 aussi récemment que toi :friend:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 27 Juil 2015 13:18

ah oui d'accord, désolé: au temps pour moi! :wink:

mais remarque que ça n'empêche: j'ai pas inventé le fil à couper le beurre! :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2015 13:26

Mais je garde quand même l'impression que ce HE-6 (et la marque Hifiman en général) est assez largement sous-estimé de ce côté de l'atlantique et que les amateurs de casques ne prennent même pas la peine de le tester et vont plutôt se diriger vers les marques phare comme Sennheiser, Audeze, Grado et bien d'autres.

Je trouve ça dommage parce que c'est un casque bourré de qualité et à un prix très raisonnable pour le monde du casque haut de gamme.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 27 Juil 2015 14:02

J'avoue que ce n'est pas l'impression que j'avais (en tous cas sur Tellementnomade.org) ... on n'est vraiment pas rares à apprécier les casques Hifiman en France.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 27 Juil 2015 14:47

dub a écrit:mais remarque que ça n'empêche: j'ai pas inventé le fil à couper le beurre! :ko: :ko:

:mdr: :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Juil 2015 14:54

non, je n'ai pas non plus cette impression — disons que ceux qui sont près à mettre plus de 2k€ vont vers les Audeze LCD-X et 3F tandis que ceux qui visent la plage 1/1,5k€ peuvent aller vers hifiman: audiophonics les importe depuis pas mal de temps et n'y a pas plus renoncé que son-video, ce qui semble quand même indiquer qu'ils ont une clientèle…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2015 21:56

Son-video... Je leur garde un chien de ma chienne.... :hein:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Juil 2015 22:04

Olivierpe a écrit:Son-video... Je leur garde un chien de ma chienne.... :hein:


kêskytonfê? :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2015 3:09

Trois fois rien...
Je leur ai commandé un HE-500 (pour essayer), vu que je ne connais pas du tout ce casque. Ils l'avaient en stock, alors qu'Audiophonics non (sans quoi, je serai passé par David sans l'ombre d'une hésitation). Bref, je commande l'engin par chronopost pour le reçevoir le lendemain. On me livre bien un colis, mais avec à l'intérieur.... Un baladeur HM-802 (Hifiman donc... C'est dire l'attention portée au picking pendant les commandes) !! Equipé en plus de la carte IEM, donc d'une valeur de 899€, et clairement pas neuf, plutôt B-Stock.

Bien gentil que je suis, je les rappelle pour leur dire (alors que j'aurais pu garder le baladeur et ne rien dire, vu la différence de tarifs... Mais c'est tout à fait contre mes principes). C'est à peine si on ne m'a pas suspecté de tenter une espèce d'arnaque, genre de renvoyer un baladeur que je possédais déja ou que-sais-je.... Bref, après une heure à expliquer qu'il faudrait vraiment que je sois complètement débile pour faire ça, j'obtiens 3 jours plus tard un bon de retour prépayé, mais sans indications sur ce qui se passera après (remboursement ? Le casque n'était pas en stock non plus en fait...). Qu'à cela ne tienne, je renvoi l'ensemble, et pas de nouvelles. Je relance sans cesse, on ne me dit rien d'autre que "mon cas sera traité très prochainement". J'ai donc 600 balles dans la nature, pas de relation avec un service client inexistant, aucune certitude d'être remboursé, et je ne veux pas d'un autre casque, j'en ai rien à faire, je voulais un Hifiman pour essayer !

Après, je peux comprendre et accepter l'erreur de livraison, ça arrive, on est pas des machines. En revanche, l'absence de gestion de la relation client, ça j'ai bcp plus de mal, d'autant que je peux sembler râleur et soupe au lait derrière mon clavier, mais IRL, je suis plutôt gentil, compréhensif et patient... Jusqu'à un certain point, et 600 balles, ça a tendance à rapproche le point en question. :-?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Juil 2015 7:16

ah oui effectivement, sur ce coup là, ils n'ont pas été très efficaces — enfin, sauf s'il s'agit de refouler la clientèle! :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2015 9:21

Après, faut pas se plaindre qu'Amazon rafle tous mes marchés. Leurs procédures de gestion d'incident est exemplaire, tout se règle en 3 jours, et le service client est topissime.
Son-video, pour moi, c'est définitivement terminé. Nevermore.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Juil 2015 9:33

ce d'autant qu'il se monte des magasins: ainsi casque-hifi, issu de hifi-à-tutubes, ou encore le mag "casques-headphones"………
audiophonics, pas trop mal (à part le suivi des colis ou des commandes avec délai qui reste un peu approximatif): mais pas de possibilité d'écoute sur place

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2015 9:47

dub a écrit: mais pas de possibilité d'écoute sur place


Y z'ont un showroom au siège non ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 28 Juil 2015 9:56

Je ne sais pas: je n'ai rien vu sur la page d'accueil de leur site :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2015 10:18

Audiophonics, il y a peut-être des loupés, mais la communication est au rendez-vous, et le type qui gère ça est foncièrement honnête.
Jamais eu de problème qui n'ait pu se régler.

Là, je sens que ça va être long et douloureux... Mais si j'ai choisi des fox terriers comme chiens de compagnie, c'est pas tout à fait sans raison... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message